Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033055 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4395 on: May 29, 2021, 02:09:02 PM »

Je ne crois absolument pas que le reste du CA se même des affaires hockey, ce n'est pas le but d'un CA.  Même pas les grandes lignes du produit sur la glace. Ça regarde la business, dans ce cas ça comprend aussi le Centre Bell et Evenko donc Molson est le président. Les $$$ rentrent, la valeur monte de tout ça, excellent. Le hockey, c'est Bergevin.

Les 2 gros types de gestion sont les micro-managers et le laissez-faire i.e. laisse ton staff faire leur job.  Je ne vois pas Molson être un micro-manager, il laisse Bergevin faire sa job. Il semble qu'il y avait des promesses pour Savard avant d'engager le DG, le Bergevin ne voulait pas l'avoir dans les pattes, Savard n'était plus dans le plan. Bergevin ne voulait pas que les anciens soient dans ses pattes autour de l'équipe, il l'a eu aussi. Molson lui laisse tout faire ce qu'il veux.

Normalement, il aurait dû être congédié quand l'équipe s'est planté après le fiasco Radulov et Markov.  Bergevin a vendu à Molson un reset, de se débarasser des pommes pourries et y aller avec des plus jeunes. Pas mal certain que le fait qu'il lui restait 4 autres années de contrat a aidé. Out Pacio et Chucky. À entendre Molson parler dans ce temps là, il s'attendait à une équipe compétitive dans 3 à 5 ans. On est rendu là, après avoir congédié un coach de 5M et l'équipe ne fait pas mieux avec Ducharme. 

On est rendu à la fin de la 3ème année du reset, c'est le temps de regarder la progression de son équipe et des décisions pour Molson. Est-ce qu'il est satisfait, probablement pas. Je sais que plusieurs 'insiders' parlent d'une extension de contrat sur le bureau de Bergevin, je prends tout ça avec un gros grain de sel.  Ça semble plus de la spéculation de leurs parts que d'autre chose. Pour eux, ça semble plus de regarder les transactions gagnées comme celle d'Anderson, l'addition de jeunes comme Suzuki, Caufield, Romanov, Kitkat et des signatures comme Toffoli et Perry. À entendre parler les Friedman, Lebrun, Engels, etc... Bergevin est un des meilleurs DG de toute la LNH.

En tout cas, on devrait le savoir très vite après que l'équipe soit éliminée.
« Last Edit: May 29, 2021, 07:44:36 PM by Smash »
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4396 on: May 29, 2021, 06:00:44 PM »

Je fais seulement une spéculation...mais je ne pense pas que la nouvelle pub de Patrick Roy avec Mario Tremblay soit une coïncidence à ce moment-ci (le fait que Roy ait accepté de faire cette pub de réconciliation)

Je pense que c'est une étape pour se rapprocher du club Canadien personnellement.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4397 on: May 30, 2021, 01:47:15 AM »

Je suis complètement d'accord avec ça. C'était la seule ombre au tableau de Roy.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4398 on: May 30, 2021, 07:02:52 AM »

...personnellement je ne vois pas trop le lien...  les 2 n'ont plus vraiment de lien avec le CH alors l'organisation n'a rien à dire sur les choix de pubs des 2.  D'ailleurs à la manière que le CH traite leurs anciens depuis l'arrivée de Bergevin, je ne suis pas certain qu'ils apprécient ce stunt là...  Je fais plus un lien direct avec le fait que Roy s'est adjoint les services d'un agent récemment et que celui-ci veut remettre son client à l'avant-plan médiatique...

Roy s'est réconcillié avec l'organisation en 2008 quand son chandail a été retiré... 

Cela dit la pub est vraiment géniale.
« Last Edit: May 30, 2021, 07:18:55 AM by Doc Holliday »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4399 on: May 30, 2021, 08:05:11 AM »

E parlant de Weber, je me demande ce que Nashville serait prêt à donner pour le ravoir. Pas nécessairement Weber le joueur, mais Weber la pénalité du contrat! Si notre capitaine prend sa retraite, Nashville aura une superbe pénalité sous le cap. Donc, les Preds seraient prêt à donner quoi pour justement ne pas être handicapé sous le cap.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4400 on: May 30, 2021, 08:14:40 AM »

E parlant de Weber, je me demande ce que Nashville serait prêt à donner pour le ravoir. Pas nécessairement Weber le joueur, mais Weber la pénalité du contrat! Si notre capitaine prend sa retraite, Nashville aura une superbe pénalité sous le cap. Donc, les Preds seraient prêt à donner quoi pour justement ne pas être handicapé sous le cap.

...à moins que je ne m'abuse, que Weber prenne sa retraite comme un CH ou comme un Preds, la pénalité reste la même pour Nashville
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4401 on: May 30, 2021, 09:10:24 AM »

E parlant de Weber, je me demande ce que Nashville serait prêt à donner pour le ravoir. Pas nécessairement Weber le joueur, mais Weber la pénalité du contrat! Si notre capitaine prend sa retraite, Nashville aura une superbe pénalité sous le cap. Donc, les Preds seraient prêt à donner quoi pour justement ne pas être handicapé sous le cap.

...à moins que je ne m'abuse, que Weber prenne sa retraite comme un CH ou comme un Preds, la pénalité reste la même pour Nashville

Oui, effectivement. Par contre, pour Nashville, c'est plus facile de contrôler la carrière de Weber si il est un preds que de souhaiter que ça se règle avec l'aide d'une autre équipe.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4402 on: May 30, 2021, 10:41:25 AM »

Mais plutôt que c'est eux qui décident du cadre général comme par exemple:
- non on ne fera pas une reconstruction complète
- là il serait peut-être temps de changer vers des objectifs hockey plus ambitieux
-etc..

L’enlignement stratégique relève de plus haut que le directeur général ou le vice président.

Qu’est-ce qui fait qu’un constructeur automobile se réoriente vers la voiture électrique? Maintenant que c’est populaire, tous les constructeurs le font, mais le premier a l’avoir fait, c’est une décision innovatrice et audacieuse qui part de plus loin que le marché consommateur.

Il en va de même pour les grandes orientations environnementales et politiques. C’est au propriétaire de décider de l’image de son entreprise et de dicter les grandes lignes. Cela ne relève pas du mandat du gestionnaire.

En ce sens, je suis d’accord avec Samsagat par rapport aux grandes orientations des Canadiens de Montréal, à savoir comment on traite les anciens, de faire une reconstruction ou pas, etc.

Je comprends que Bergevin fait bien ce qu’il veut, mais que justement, peut-être qu’un meilleur encadrement du CA ferait une différence sur le leadership et les objectifs à long terme de l’entreprise.

Je pense qu’il faut voir ça dans un tout plutôt que chaque partie isolée. Pour le moment, on dirait que chaque intervenant fait sa petite affaire sans déranger l’autre comme s’ils étaient membre d’un syndicat.
« Last Edit: May 30, 2021, 06:55:28 PM by Nightwalker »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4403 on: May 30, 2021, 11:06:19 AM »

Tiens le voilà le fameux CA du groupe CH. Facile de voir qui est vraiment impliqué dans le hockey. Et si on se fie à un journaliste dans le passé, c'est les 2 femmes qui sont les plus influentes dans ce groupe là. Je ne serais même pas surpris qu'une ou même les deux ne regardent même pas le hockey. C'est juste des $$$$ qui comptent.

https://www.lapresse.ca/affaires/2019-06-17/le-plan-de-match-du-groupe-ch
Logged

bluenotes

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 120
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4404 on: May 30, 2021, 12:48:51 PM »

Oui mais en même temps, la qualité du produit c'est un élément critique pour l'avenir de l'entreprise, et incidemment, pour le $$$ et les intérêts des actionnaires. Selon moi c'est impossible, pour faire une job convenable, que le CA ne discute même pas des grandes orientations hockey lors de leurs réunions.
« Last Edit: May 30, 2021, 12:51:27 PM by bluenotes »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4405 on: May 30, 2021, 01:45:11 PM »

Les actionnaires?  Le Groupe CH a été acheté à 575M il y a 12 ans, et ça vaut 1.35MM présentement. Pensez-vous vraiment que ça va chialer? En plus que 2 des gros actionnaires sont des compétiteurs directs pour le produit sur la glace: Bell co-propriétaire majoritaire des Leafs et David Thomson, co-propriétaire des Jets. Emmenez-en du CHa$$$$$sh, c'est tout ce que ça veut. La même chose pour le Fond de pension des enseignants de l'Ontario qui se foutait du produit sur la glace des Leafs, pourvu que la valeur de MLSE continuait de monter en flêche.
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4406 on: May 30, 2021, 06:07:17 PM »

Il est clair que Molson est impliqué à tous les niveaux (choix de l'entraineur, philosophie de l'équipe, plan annuel, plan quinquennal, transactions, signatures et prolongations de contrats). C'est bien documenté, et non rapporté, il le dit lui-même. La seule fois ou il a laissé toute la latitude à Bergevin et consorts, c'est dans le choix du capitaine.
Autre sujet, entrevue de Timmins ce dimanche, je vous l'annonce en avant première, quelque soit le résultat demain lundi, tout l'organigramme va revenir :).
Non, sans blague, Le Trévor parle comme un gars qui est sûr de lui et il fait des plans pour les années à venir, alors ça semble en dire long sur le retour de toute l'équipe de direction....
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4407 on: June 02, 2021, 09:22:53 AM »

Il est clair que Molson est impliqué à tous les niveaux (choix de l'entraineur, philosophie de l'équipe, plan annuel, plan quinquennal, transactions, signatures et prolongations de contrats). C'est bien documenté, et non rapporté, il le dit lui-même. La seule fois ou il a laissé toute la latitude à Bergevin et consorts, c'est dans le choix du capitaine.
Autre sujet, entrevue de Timmins ce dimanche, je vous l'annonce en avant première, quelque soit le résultat demain lundi, tout l'organigramme va revenir :).
Non, sans blague, Le Trévor parle comme un gars qui est sûr de lui et il fait des plans pour les années à venir, alors ça semble en dire long sur le retour de toute l'équipe de direction....

Effectivement Molson est plus "hands on" qu'on peut le penser:

"Tout faire pour m’assurer qu’on aura une équipe de hockey performante, car c’est culturel et c’est ce à quoi s’attendent les partisans."
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4408 on: June 02, 2021, 10:25:35 AM »

Oui et les rumeurs qu'il a passé par dessus son DG au moins 2 fois pour négocier directement les contrats les plus importants de l'histoire du club.

Sans compter cet article (que je ne retrouve plus) où il était mentionné que lors du processus d'embauche du nouveau DG en 2012, GMolson ne voulait rien savoir d'un candidat qui voudrait passer par un processus de reconstruction.

Ça ne m'apparaît pas comme un président qui laisse totale carte blanche à son DG niveau décision hockey.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4409 on: June 02, 2021, 11:21:54 AM »

Tiens, Tremblay en avait parlé des vrais dirigeantes du Groupe CH quand ils ont coupé dans le gras.

https://www.journaldemontreal.com/2020/06/03/la-grande-purge-grace-a-la-covid-19

Quand le rôle d'un des vrais dirigeantes est de gérer et optimiser les finances, améliorer les performances financières de l'entreprise... attendez-vous pas à une reconstruction. Ça va chercher tous les $ qu'elles peuvent en coupant dans le staff. En fait, ça n'a jamais été remplacé le poste de vice-président des opérations hockey qu'avait Dudley.  Et attendez-vous pas à plus d'éclaireurs pour le repêchage.
Logged
Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 638