Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 347 348 [349] 350 351 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2078502 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5220 on: November 08, 2021, 07:58:49 PM »

Je dirais un peu le contraire au niveau de Girard car de ce qu'on pouvait lire/entendre la saison dernière en provenance du Colorado était davantage que celui-ci était inutile défensivement et qu'il constituait le défenseur à se départir par l'Avalanche. Je ne crois pas que son prix soit si élevé et personnellement, je ne donnerais pas Dvorak pour lui ; je chercherais davantage un scénario autour de Lehkonen/Armia/Kulak.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5221 on: November 08, 2021, 09:33:44 PM »

Je donne Dvorak 25ans -Kulak 27ans (6.3m) vs Girard 23ans-Jost 23ans (7m) 8)  comme ca KK, Kulak et un 2e nous rapporterait au final Girard-Jost. et le 3e de la caroline

Je n'y crois pas mais j'aimerais bien. C'est sur que les 2 prochaines années ils ont des grosse pointures a signer et il veulent gagner surement la maintenant. Mais pour Girard et Jost je tenterais une approche sérieuse.
« Last Edit: November 08, 2021, 10:00:19 PM by Moi »
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5222 on: November 09, 2021, 10:03:28 AM »

Je ne donnerais pas Dvorak.  Défensivement, ce n'est pas évident pour lui présentement, mais il demeure quand même encore un jeune à 25 ans.

Je donnerais Chiarot, Niku, Lehkonen, Brooks + 1er choix 2023 (protégé pour les 10 premiers) = 7.275 M $ vs Girard, Murray et Newhook= 7.0 M $.  Rajoutez un autre choix/prospect du côté de Montréal si vous ne trouvez pas ça assez pour Newhook. 

Je le sais, un autre gars repêché à Montréal qui serait échangé, mais il faut avouer qu'à part son côté défensif, Lehkonen n'apporte pas grand chose.  Par contre, ça manque du côté du Colorado (4e équipe avec le plus de buts contre par match) qui aurait aussi un défenseur différent avec Chiarot, et Niku pourrait être une belle police d'assurance.  Brooks pourrait batailler pour un poste de centre sur le 4e trio.  Évidemment que le 1er choix 2023 serait pour Newhook (+ ajout s'il le faut).  Newhook pourrait s'avérer une belle option pour le futur au centre.  Murray apporterait une certaine mobilité et une belle police d'assurance à un Romanov les mauvais soirs.

Évidemment que cet échange est dans l'optique où la reconstruction est une option, sinon je n'échangerais pas Lehkonen.

Les duos de défenseurs en santé pourraient être les suivants :
Edmundson - Petry
Murray/Kulak - Girard (oui il peut être à droite)
Romanov - Savard
Backups : Norlinder ?, Wideman, Murray/Kulak

Kulak et Wideman pourraient même être échangés si Norlinder peut faire l'affaire à gauche ou à droite.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5223 on: November 09, 2021, 10:35:05 AM »

Faut un peu lâcher le jeune à 25 ans. À 25 ans, dans la NHL, tu n,es pas jeune. Tu es sois sur un bridge contract ou un contrat normal. Entre 18-22, oui, mais après, c'est ton prime time jusqu'à 30 ans. Dvorak est pas un jeune. Il ne performe pas et déçoit. Je suis prêt à etre patient, mais s'il est notre meilleure option opour s'améliorer, let's go.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2417
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5224 on: November 09, 2021, 10:40:52 AM »

Pour Dvorak, de ce que je vois, on l'a eu contre un 1st très fin de 1re ronde (genre 28 à 32) et un 3e ronde. Quant à moi, si on peut avoir un choix entre 15 et 20 pour lui, mais avec un autre sélectionneur que Timmins, je dis go.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5225 on: November 09, 2021, 02:30:11 PM »

Faut un peu lâcher le jeune à 25 ans. À 25 ans, dans la NHL, tu n,es pas jeune. Tu es sois sur un bridge contract ou un contrat normal. Entre 18-22, oui, mais après, c'est ton prime time jusqu'à 30 ans. Dvorak est pas un jeune. Il ne performe pas et déçoit. Je suis prêt à etre patient, mais s'il est notre meilleure option opour s'améliorer, let's go.

Qui va jouer au centre ?  Poehling ?  Dans un contexte de reconstruction, ok.  Par contre, j'aime mieux être patient.  De plus, il jouait peut-être blessé depuis quelques matchs.  Son -12 est mauvais, certes, sauf qu'il est -8 dans ses 2 derniers matchs.  Il a eu 2 mauvais matchs.  Ça arrive.

Pourquoi une autre équipe donnerait l'équivalent d'un choix 15 à 20 vs l'équivalent d'un 28e choix s'il est si mauvais ?!?! 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5226 on: November 09, 2021, 04:17:48 PM »

Donner un 1er choix futur pour acquérir Girard qu'on aurait pu avoir en 2e ronde au lieu de Shaw.

Ce serait une gestion catastrophique.

L'exemple parfait du club qui y a cru a chaque année. Comme si le CH avait vraiment eu une chance au moment d'acquérir Shaw. On en est rendu là pour une raison. Une suite de gestion a court terme.

On serait rendu a donner des choix aux autres pour qu'ils repêchent et developpent des joueurs a notre place.

Transformez vos 2e choix que vous aurez developpés pas trop mal en 1er choix grâce au CH qui n'arrive pas à faire de même !

Girard OK si les Avs cherchent a gagner maintenant prendre autant sinon plus de salaire.

Mais pas l'acquisition de Girard en mode win now on surpaye parcequ'on est a "ça" d'être sérieux...

Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5227 on: November 09, 2021, 04:21:26 PM »

Faut un peu lâcher le jeune à 25 ans. À 25 ans, dans la NHL, tu n,es pas jeune. Tu es sois sur un bridge contract ou un contrat normal. Entre 18-22, oui, mais après, c'est ton prime time jusqu'à 30 ans. Dvorak est pas un jeune. Il ne performe pas et déçoit. Je suis prêt à etre patient, mais s'il est notre meilleure option opour s'améliorer, let's go.

Qui va jouer au centre ?  Poehling ?  Dans un contexte de reconstruction, ok.  Par contre, j'aime mieux être patient.  De plus, il jouait peut-être blessé depuis quelques matchs.  Son -12 est mauvais, certes, sauf qu'il est -8 dans ses 2 derniers matchs.  Il a eu 2 mauvais matchs.  Ça arrive.

Pourquoi une autre équipe donnerait l'équivalent d'un choix 15 à 20 vs l'équivalent d'un 28e choix s'il est si mauvais ?!?!
Parce qu'il n'est pas bien encadré? Parce que le club dans lequel il joue est mauvais? Parce que sa valeur n,a pas encore baissé drastiquement vs ce qu'on a payé plus tôt à l'été?
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5228 on: November 10, 2021, 07:02:59 AM »

Point de vue rumeurs, il paraît que le CH aurait l'oeil sur Kravtsov des NYR.  Il paraît aussi que les NYR auraient l'oeil sur Chiarot.  Est-ce qu'un deal est possible impliquant les 2 joueurs ?  Je ne connais pas beaucoup Kravtsov.  Est-ce que vous pourriez m'éclairer ?

Il y a aussi des rumeurs sur Dylan Strome et Klingberg.  Tant qu'à y être !  :))
« Last Edit: November 10, 2021, 07:21:33 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5229 on: November 10, 2021, 09:19:53 AM »

Pfff, rendu là svp, ne laissez pas MB sévir sauf peut être pour vendre au Trade deadline...

Là où un DG pas pire din trade peut faire des ravages...

Pense pas que MB pourrait se tromper dans ces conditions.

Il a d'ailleurs probablement fait son meilleur coup, et de loin, dans ces conditions :

Weise + Fleischmann

Contre

Danault + choix de 2 (Romanov)

Ou

Scandella contre choix 2 et 4
(Scandella avait été acquis peu avant vs choix de 4)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5230 on: November 10, 2021, 09:29:14 AM »

...je ne déteste pas du tout l'idée de Kravstov...  Puisqu'on est incapable de repêcher/dévelloper, acquérir un premier choix fait par une autre organisation qui va se dévelloper en Europe m'apparait une bonne idée ;)

Strome/Klingberg sont des patchs encore, j'espère qu'on ira pas là...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5231 on: November 10, 2021, 09:49:00 AM »

Donner un 1er choix futur pour acquérir Girard qu'on aurait pu avoir en 2e ronde au lieu de Shaw.

Ce serait une gestion catastrophique.

L'exemple parfait du club qui y a cru a chaque année. Comme si le CH avait vraiment eu une chance au moment d'acquérir Shaw. On en est rendu là pour une raison. Une suite de gestion a court terme.

On serait rendu a donner des choix aux autres pour qu'ils repêchent et developpent des joueurs a notre place.

Transformez vos 2e choix que vous aurez developpés pas trop mal en 1er choix grâce au CH qui n'arrive pas à faire de même !

Girard OK si les Avs cherchent a gagner maintenant prendre autant sinon plus de salaire.

Mais pas l'acquisition de Girard en mode win now on surpaye parcequ'on est a "ça" d'être sérieux...

On serait rendu a donner des choix aux autres pour qu'ils repêchent et developpent des joueurs a notre place.

Oui. C'est clairement cela, car notre développement des jeunes est déficient, en général, à part pour ceux qui ont le caractère pour se développer peu importe le traitement qui leur est destiné.

Le meilleur geste que le CH a fait, à présent, côté développement, est de retourner Suzuki dans le Junior au lieu de le faire graduer trop vite. Son année là-bas a aider à lui donner une confiance monstre pour l'avenir et il a pu apprendre dans des conditions tendus en séries, prenant l'équipe sur ses épaules en permettant de surmonter des déficits au pied du mur.

Idem, je crois, pour Guhle. Restera à voir...

Le retour de Caufield pour une deuxième année au niveau collégial était aussi une décision sensée.

Galchenyuk et Kotkaniemi -- à travers le passage accéléré vers la LNH -- pas une très bonne idée, avec les résultats mitigés. Idem pour Mete.

Vu les insuccès du CH avec leurs premiers choix (même des 3ième OA), donner des choix pour des valeurs sûrs, encore jeunes, mais établis niveau LNH, c'est mieux que gaspiller des choix, tant qu'à moi.

Le jour où nous aurons autre que Timmins en charge du repêchage et un meilleur développement des jeunes, tant au niveau de la LAH et de la LNH (pas une ligue de développement, non, mais il y a du développement à y faire quand même, à travers), j'aurai plus confiance au principe de garder nos choix.

J'ai plus confiance au 'scouting' professionnel qu'au 'scouting' amateur pour l'instant chez le CH.

Je ne suis pas convaincu que Girard représente une solution, mais peut-être ce serait le cas.

Un premier choix? Pas certain, mais un 2ième et un 3ième, plus un joueur établi de soutient établi tel un Lehkonen, why not?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5232 on: November 10, 2021, 10:16:34 AM »

Kravtsov, peut-être, je ne le connais pas assez pour me faire une opinion, mais il paraît qu'il a du talent.  Par contre, ce que j'ai lu est qu'il n'accepte pas de jouer en AHL, donc il faudrait qu'il soit dans l'alignement NHL assurément.  Pas facile.  Pour Strome, j'essaierais, même s'il est un patineur moyen.  Il gagne des mises en jeu, doit avoir encore son talent, il n'a que 24 ans, a un bon physique et a déjà été productif.  C'est un coup de poker, mais disons que notre ligne de centre est faible, alors pourquoi pas ?  Il ne demandera sûrement pas la lune pour son prochain contrat à partir de la saison prochaine.

J'ai mentionné Klingberg, mais je ne pense pas vraiment que ça va arriver.  Ça ferait beaucoup trop d'argent à la ligne bleue et ça couterait la peau des fesses en actifs/choix/prospects.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5233 on: November 10, 2021, 10:53:24 AM »

...je ne déteste pas du tout l'idée de Kravstov...  Puisqu'on est incapable de repêcher/dévelloper, acquérir un premier choix fait par une autre organisation qui va se dévelloper en Europe m'apparait une bonne idée ;)

Strome/Klingberg sont des patchs encore, j'espère qu'on ira pas là...

Ouin mais justement, les NYR sont pas mal meilleur que Mtl pour développer.
NYR est une destination prisée dans la NHL, j'ai l'impression que les prospects récalcitrants et qui ne réussissent pas à se développer là... Hum pas touche...

Etk, je n'ai pas l'impression que c'est à Mtl qu'on réussirait à faire mieux...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5234 on: November 10, 2021, 10:58:13 AM »

NYR peut-être davantage prisé pour les joueurs autonomes ou scénarios d'échange, je pense.  ???
Logged
Pages: 1 ... 347 348 [349] 350 351 ... 642