Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2035218 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5460 on: February 04, 2022, 03:29:40 PM »

Ha oui, dans ma liste j'oubliais :

Armia = voir Hoffman = flexibilité😏

Sinon, bah on le garde pour remplir un chandail...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5461 on: February 04, 2022, 03:57:44 PM »

Je comprends ton point sur la valeur de Toffoli Sam et je ne suis pas en désaccord ; ma réponse était simplement pour dire qu'il y a une véritable raison au fait de pouvoir préférer le garder avec le CH pour guider les jeunes avec une bonne attitude.

De plus, ne pas oublier que son contrat n'arrive pas à échéance alors il pourrait également être conservé la saison prochaine pour servir de modèle et envisager ensuite capitaliser sur sa valeur au besoin avec une durée moins longue restante à son contrat dans une 2e étape de transition.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5462 on: February 04, 2022, 04:08:11 PM »

Pas fou.

Surtout que lorsqu'on regarde l'alignement de l'an prochain après les possibles départs, ce serait mince en ta ..

Si tous les joueurs envisagés partent, ça donnerait:

Dauphin - Suzuki - Anderson
Armia - Dvorak - Gallagher
Byron - Poehling - Ylonen
RHP-Evans-Vejdemo/Pezzeta

Échangé : Toffoli, Drouin, Lehkonen, Hoffman, Paquette

Edmundson-Savard
Romanov-Clague
?-Niku

Échangé : Chiarot, Petry, Kulak, Wideman

Price?
Allen?
Montembeault?
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5463 on: February 04, 2022, 04:20:26 PM »

Pas fou.

Surtout que lorsqu'on regarde l'alignement de l'an prochain après les possibles départs, ce serait mince en ta ..

Si tous les joueurs envisagés partent, ça donnerait:

Dauphin - Suzuki - Anderson
Armia - Dvorak - Gallagher
Byron - Poehling - Ylonen
RHP-Evans-Vejdemo/Pezzeta

Échangé : Toffoli, Drouin, Lehkonen, Hoffman, Paquette

Edmundson-Savard
Romanov-Clague
?-Niku

Échangé : Chiarot, Petry, Kulak, Wideman

Price?
Allen?
Montembeault?

Tu as oublié Pitlick! Personnellement, je le garderais!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5464 on: February 04, 2022, 04:30:46 PM »

Ha oui Pitlick.

Moi aussi je le garderais.

Genre:

Pitlick-Poehling-Byron

Ylonen sur la 4 en rotation avec les autres.

Pt RHP à Laval pour continuer son développement tout en étant le 1er rappelé.

Caufield je lui offrirais de la stabilité toute la saison dans la AHL et la possibilité de se refaire une confiance en dominant en bas.

P.S.: vous pourriez switcher Byron et Armia tsé, c'est bar open 😁
« Last Edit: February 04, 2022, 05:06:55 PM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5465 on: February 04, 2022, 04:52:54 PM »

Samsagat à dit, en guise de retour pour Toffoli:

Choix de 1 + très bon prospect ou excellent prospect + choix de 2.

Perso, je trouve la valeur énorme pour Toffoli et, je ne m'en gêne pas, si on trouve ceci quelque part pour Toffoli, je le livre moi-même en personne et j'embrasse le DG qui vient de l'acquérir.

Ça donnerait un prospect qui a le potentiel (au moins partiellement démontré) de valoir un Toffoli un jour, même si à une autre position, un choix de première ronde et un choix de deuxième ronde.

Sinon, si c'est un choix de première ronde et un prospect de valeur 'B' qui est offert, j'attends jusqu'à l'an prochain où le choix de première ronde pourrait être meilleur, de toute façon. Je pense que, en tant que joueur de location, il soutirerait la même offre l'an prochain.

Entretemps, il servirait à continuer de développer des joueurs tels Suzuki avec la bonne attitude.

J'adore la valeur que tu mets pour Toffoli, même si j'en doute un peu et je souscrits à la suggestion de Zorro de prendre le meilleur de deux mondes en se servant de Toffoli l'an prochain et en l'.changeant à la date limite des transactions dans une phase deux de liquidation d'actifs pour des futurs.

Je pense, en passant, que ce sera la même chose avec Drouin car a valeur doit être éphémère en ce moment...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5466 on: February 04, 2022, 05:26:14 PM »

Question de même pour Toffoli, quand vaudra-t-il le plus? TD 2022, TD 2023 ou TD 2024?  Quand on parle de "buy low sell high", on l'a eu pour rien, faudrait le vendre à son max, peu importe le moment.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5467 on: February 04, 2022, 07:11:54 PM »

Question de même pour Toffoli, quand vaudra-t-il le plus? TD 2022, TD 2023 ou TD 2024?  Quand on parle de "buy low sell high", on l'a eu pour rien, faudrait le vendre à son max, peu importe le moment.

TD 2024, ça dépendra de 2023 et 2024. Il faudrait aussi regarder qui d'autre pourrait être disponible à ce moment-là?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5468 on: February 04, 2022, 08:11:00 PM »

Perso je comprends le point initial de Zorro et ça se tient.

Par contre il faut aussi tenir compte du fait que les choses changent vite dans la NHL.

Il y a à peine 2 ans, faut se rappeler qu'après 2 saisons plus ordinaire à LA, Toffoli ne valait qu'un espoir pas pire (Tyler Madden, ancien choix de 3e ronde), un choix de 2e ronde et un joueur NHL de rôle en Tim Schaller.

2 saisons et de très bonnes performances plus tard, dont les séries 2021, la valeur de Toffoli est présentement au max.

Des fois, faut juste battre le fer quand il est chaud.
Comme à la bourse, vendre (et acheter) au bon moment est la clé pour faire de bonnes affaires.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5469 on: February 04, 2022, 09:31:42 PM »

Perso je comprends le point initial de Zorro et ça se tient.

Par contre il faut aussi tenir compte du fait que les choses changent vite dans la NHL.

Il y a à peine 2 ans, faut se rappeler qu'après 2 saisons plus ordinaire à LA, Toffoli ne valait qu'un espoir pas pire (Tyler Madden, ancien choix de 3e ronde), un choix de 2e ronde et un joueur NHL de rôle en Tim Schaller.

2 saisons et de très bonnes performances plus tard, dont les séries 2021, la valeur de Toffoli est présentement au max.

Des fois, faut juste battre le fer quand il est chaud.
Comme à la bourse, vendre (et acheter) au bon moment est la clé pour faire de bonnes affaires.

Personnellement, GO, surtout si on peut vraiment recevoir, en retour, un choix de première ronde (2022 ou 2023, peu importe), un espoir de grande qualité (peu importe la position) et un choix de deuxième ronde (préférablement en 2022, avec le repêchage, pour l'instant, encore à Montréal et la possibilité de voir beaucoup de surprises survenir en deuxième ronde suite à une anéée COVID qui a tout bousillé l'an passée).

Mais je ne serai pas outré si le contraire se produit et que Toffoli fait partie de la solution Gorton-Hughes jusqu'en 2024, même.

Comme j'ai dit avant, un excellent espoir et un choix de première ronde qui pourrait résulter en un excellent défenseur droitier, anytime. Le choix de deuxième ronde suggéré serait que du gravy.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5470 on: February 06, 2022, 08:47:00 PM »

Loin d'être sur que les Predz le ferait mais perso j'aimerais bien Alexandre Carrier chez eux.

Contre Petry ch'rais pas regardant...

Je sais que ben de nos fans vont dire que c'est pas assez mais le ptit gars a 17 pts en 43 games, +13, 25 ans.
Sera encore RFA après son contrat de 0,733 mil qui se terminera l'année prochaine...
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5471 on: February 06, 2022, 09:00:41 PM »

Perso je comprends le point initial de Zorro et ça se tient.

Par contre il faut aussi tenir compte du fait que les choses changent vite dans la NHL.

Il y a à peine 2 ans, faut se rappeler qu'après 2 saisons plus ordinaire à LA, Toffoli ne valait qu'un espoir pas pire (Tyler Madden, ancien choix de 3e ronde), un choix de 2e ronde et un joueur NHL de rôle en Tim Schaller.

2 saisons et de très bonnes performances plus tard, dont les séries 2021, la valeur de Toffoli est présentement au max.

Des fois, faut juste battre le fer quand il est chaud.
Comme à la bourse, vendre (et acheter) au bon moment est la clé pour faire de bonnes affaires.

Personnellement, GO, surtout si on peut vraiment recevoir, en retour, un choix de première ronde (2022 ou 2023, peu importe), un espoir de grande qualité (peu importe la position) et un choix de deuxième ronde (préférablement en 2022, avec le repêchage, pour l'instant, encore à Montréal et la possibilité de voir beaucoup de surprises survenir en deuxième ronde suite à une anéée COVID qui a tout bousillé l'an passée).

Mais je ne serai pas outré si le contraire se produit et que Toffoli fait partie de la solution Gorton-Hughes jusqu'en 2024, même.

Comme j'ai dit avant, un excellent espoir et un choix de première ronde qui pourrait résulter en un excellent défenseur droitier, anytime. Le choix de deuxième ronde suggéré serait que du gravy.

pour un joueur a bon contrat qui veux jouer a montreal  ,  dont la femme aime  le québec
j'aimerais garder toffoli a montréral    , 

lui et anderson sont 2 joueurs a garder a montréal  pour donner le goût de jouer a montréal pour les jeunes  ,  2 candidats pour avoir minimum un A  ou un C  sur leur chandail

ça prend minimum un choix de première ronde pour lui  ,  et encore  ,  ça prend un maudit bon prospect pour l'échanger
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5472 on: February 07, 2022, 12:56:37 AM »

Les joueurs qui vont vouloir faire partit d'une reconstruction seront rare et sont rare, vaut mieux garder ceux qui ont le profil et qui sont partant, ça rend des exemples pour les jeunes.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5473 on: February 07, 2022, 09:47:40 AM »

Les joueurs qui vont vouloir faire partit d'une reconstruction seront rare et sont rare, vaut mieux garder ceux qui ont le profil et qui sont partant, ça rend des exemples pour les jeunes.

Par joueurs, on sous-entend vétérans, bien sûr, plus jeunes et plus vieux, de Jonathan Drouin à Jeff Petry.

On peut voir que Petry ne semble pas intéressé de rester, peut-être pas à cause du dilemme reconstruction ou reset, mais peu importe. L'influence négative d'un joueur mécontent est palpable et, plus important, néfaste pour le développement des jeunes!

Toffoli (plus de photos de lui et son chien de poche) et Anderson seraient, idéalement, deux attaquants qui resteraient, deux attaquants pour peupler le top-6 et entourer les jeunes tel Suzuki.

Je ne mentionne pas Caufield car je vois Caufield, à court terme, jouer sur un troisième trio plus offensif pour qu'il puisse faire ses dents et sa confiance au niveau de la LNH. Je ne parle pas de dénaturer Caufield dans un rôle autre que le sien. Je parle de changer la vision d'un troisième trio pour le CH afin de soustraire Caufield, à court terme, des affrontements contre les meilleurs joueurs adverses.

Puis, après, il reste quoi?

Le problème me semble bien qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes attaquants prêts ou presque prêts pour la LNH chez le CH. Il semble bien y avoir quelques bons jeunes en devenir (Ylonen, Poehling, Roy, Kidney, Mysak), mais, à part Ylonen et Poehling, ainsi qu'Evans, qui est déjà rendu, tan qu'à moi, il n'y a pas grand chose de prêt pour les grandes ligues et, surtout, pas grand chose de talent pour un premier trio, voir le top-6, immédiatement.

Comme il n'y a pas vraiment de jeunes de prêts pour la LNH, il n'y a pas vraiment de jeunes à empêcher de jouer en gardant des vétérans.

Si Montréal garde Anderson et Toffoli, les deux vétérans à l'attaque, il n'aura pas grand chose pour Gallagher ou Hoffman et ne pourra pas vraiment échanger Dvorak car il n'y a pas de profondeur au centre déjà.

Il faut rester conséquent et voir que le CH demeurera, du moins jusqu'à temps que des jeunes seront prêts pour la LNH, un club rempli de joueurs, pour la plupart, qui jouent dans des rôles au-delà de leurs talents.

Toffoli - Suzuki - Anderson

Pas certain que ce sont des joueurs de premier trio dans un club aspirant à la Coupe. Un bin deuxième trio, peut-être, mais, pour l'instant, un premier trio à Montréal.

Hoffman - Dvorak - Gallagher


Encore, un trio qui joue au dessus de sa tête. Un troisième trio forcé à jouer comme deuxième trio, manque d'effectifs top-6.

Drouin - Poehling - Caufield

Le seul trio intéressant dans son rôle, bien qu'il faudrait que le CH accepte que le troisième trio devienne un trio offensif. Pour le CH, vu le manque d'offensive dans le top-6, ce trio pourrait avoir du temps de jeu intéressant quand même, la plupart du temps contre les moins bons joueurs des équipes adverses pour mieux ressortir.

Ylonen - Evans - Armia

Quatrième trio plus que correct, bien que développer Ylonen comme joueur de troisième trio offensif serait mieux.

Pitlick, Byron

Nouveau couteau suisse qui remplacera Byron.

Je pense que c'est bien ce que nous aurons comme équipe l'an prochain à l'attaque et que ce sera probablement l'année prochain qu'il y aura plus de changements en avant, avec un départ pour Drouin dans la dernière année de son contrat et, peut-être le don du contrat de Hoffman à quelqu'un en grand besoin de marqueurs.

Gallagher, je crois que nous seront pris avec (mais ça pourrait être pire que ça, vraiment). par contre, il nous faudra de meilleurs jeunes joueurs pour que ce vétéran prenne sa place sur un troisième trio.

C'est à la défensive que nous allons voir le plus de changements à la date limite des transactions cette saison. En plus, ils aura probablement le départ de Lehkonen vu sa valeur et le fait qu'il est assez remplaçable quand même dans l'organigramme du CH.

Toffoli - Suzuki - Anderson
Hoffman - Dvorak - Gallagher
Drouin - Poehling - Caufield
Ylonen - Evans - Armia

Pitlick, Byron

Une équipe, en attaque, de milieu de peloton. Ce sera pire, à court terme, en défensive, surtout avec le départ de Chiarot, Petry et Kulak, vu le manque de profondeur en défensive si on ne veut pas forcer l'arrivée hâtive des jeunes défenseurs -- et même si on assume qu'Edmundson sera de retour en santé, ce qui est loin d'être assuré?

Edmundson - XXX
Romanov - XXX
Harris - Savard

Il faudra aller chercher des défenseurs en fin de carrière et la qualité ne sera pas très relevé, j'en suis certain.

De plus, le retour pour Petry, Chiarot et Lehkonen affectera peut-être l'alignement partant du CH. Avant de savoir si Gorton-Hughes, en plus d'un choix de première ronde, pour un de ces joueurs, seront capables de dénicher des jeunes prêts pour la LNH (ce qui nous manque cruellement), il est difficile d'imaginer ce qui se passera.

Un Kravtsov, un Tippett, un Blais ou un Lundkvist, ça pourrait être mûr pour l'alignement partant et our précipiter du mouvement de personnel, que ce soit donner Hoffman à quelqu'un tout de suite pour faire de la place à un jeune, renvoyer Caufield passer une saison à Laval pour faire jouer Kravtsov à sa place, mettons, pour remplir un des trous béants du côté droite à la défensive avec Lundkvist.

J'ai hâte de voir l'alignement l'an prochain, mois j'ai bien peur qu'il n'y ai pas tant de différence en début de saison, autre que pour la brigade défensive, surtout.

C'est là que ça deviendra plus jeune plus vite et c'est l'an prochain, je crois, que le duo Gorton-Hughes pourra faire plus de place pour de jeunes remplaçants à l'attaque.

De toute façon, que pourrions nous insérer dans l'alignement à court terme?

En 2023-2024, Caufield, Ylonen et Pitlick seront plus mature pour évoluer dans la LNH à temps plein. Dans quel rôle? À déterminer. Peut-être, rendu là, ce sera un troisième trio de Ylonen - Poehling - Caufield et que Gorton-Hughes auront trouvé preneur pour Gallagher!

Peut-être que nous aurons soutiré un Kravtsov ou Tippet qui pourront avoir une chance dans le top-6, surtout si, d'ici 2023-2024, un centre comme Wright, que le CH aurait repêché, était plus mûr pour faire ses dents dans la LNH?

Alignement 2023-2024, si Gallagher est transigé:

Toffoli - Suzuki - Kravtsov
Hoffman- Wright - Anderson
Ylonen - Poehling - Caufield
Pitlick - Evans - Armia

Vous pouvez voir les changements les plus faciles d'effectués. Le 3.4M de Byron se serait envolé à la fin de son contrat, ainsi que celui de Drouin (5.5M). Les deux auraient probablement été échangés à la date limite des transaction en 2022-2023. Ça donnerait 8.9M de 'loose' de plus.

Si le CH pouvait bouger Gallagher, même en retenant 1.5M, ils aurait 5M de plus de marge de manœuvre pour 13.9M.

À la fin de 2023-2024, Montréal pourait, plus facilement, refiler Hoffman ailleurs, pour un espace de 18.4M de 'loose', moins les contrats de remplacement, bien sûr.

En 2024-2025, soit on re-signe Toffoli ou non, mais Roy serait sûrement assez mûr pour jouer dans la LNH. Armia pourrait être échangé à la date limite des transactions.

Toffoli - Suzuki - Kravtsov
Caufield - Wright - Anderson
Kidney - Poehling - Roy
Pitlick - Evans - Armia

Guhle - Mailloux
Harris - XXX
Xhekaj - Romanov

Une tonne d'espace sous le Cap pour trouver un défenseur droitier top-4 si nous n'avons pas réussi à repêcher et développer un tel joueur. Une tonne d'espace pour injecter ue star à l'offensive.

Dans trois ans, le CH sera en bonne posture s'il reçoivent de bons espoirs à la date limite des transactions cette année, repêchent bien en 2022 (avec un choix de première ronde de plus) et liquident graduellement les mauvais contrats.

Il y aurait que celui de Petry à se débarrasser cette année et celui de Gallagher quand on pourra d'ici là.

La question des gardiens de buts reste à déterminer...   



Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5474 on: February 07, 2022, 01:54:29 PM »

Les joueurs qui vont vouloir faire partit d'une reconstruction seront rare et sont rare, vaut mieux garder ceux qui ont le profil et qui sont partant, ça rend des exemples pour les jeunes.

...le flip side c'est que ce sont également des assets qui peuvent te rapporter gros pour le future...

Cela dit je suis bien d'accord que c'est très important d'avoir certains vétérans qui aiment l'équipe, la ville, etc... choisire les bonnes personnes à garder/trader et quand le faire est souvent la clée d'une bonne recontruction...
Logged
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 638