Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 377 378 [379] 380 381 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033788 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5670 on: February 18, 2022, 12:01:06 PM »

Quand on parle de gardiens, hier à JiC, les 2 essperts, JiC et Pednault, disaient que le CH devait tenter d'aller chercher Ville Husso à St-Louis contre Chiarot. Un des innombrables "hic", c'est que Husso devient UFA à la fin de la saison! Quand tu dis du n'importe quoi...

Du n'importe quoi est de mettre experts et JiC puis Pedneault dans la même phrase, à moins d'être une phrase qui dit que JiC et Pedneault ont parlé à de VRAIS experts. ;)

J'imagine que c'était du sarcasme de ta part?

D'où le eSSperts et non eXperts. Très sarcastique...

J'avais bien vu -- je n'aime juste pas présumer. :)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5671 on: February 18, 2022, 12:02:15 PM »

Repêcher un gardien en 1 ou 2rd est très très très loin d'être un signe de réussite 

et il y en a très peu d'ailleurs

à moins d'être 90% certain qu'il sera un  #1  et si c'est le cas , il le sera avant 3/4 ans sinon , ça devient un coup de dé et en repêché un en 6rd a autant de chance que lui de réussir selon moi rendu à 24/25 ans
très différent des joueurs qui eux doivent prendre du coffre et de la force physique malgré leur talent

à 17/18 ans c'est beaucoup plus facile et de loin selon moi de déniché un futur joueur top 3 qu'un gardien #1

Entièrement d'accord que projeter un attaquant est beaucoup plus facile qu'un gardien ou, jusqu'à un certain point, un défenseur.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5672 on: February 18, 2022, 12:03:15 PM »

Juste pour le fun ... en 2010 , 2 gardiens repêcher en 2003 s'affrontaient en série
le premier fut le 1 choix OVER ALL du draft 2003 et jouait en plus à ce moment là pour un club très très solide

le second lui fut un choix de 9rd le 271e du draft et jouait pour un club ben ben moyen ...ben OUI le minable choisit en dernière ronde a fait la barbe au #1 OA

Halak contre Fleury....

si le CH avait un club plus solide que présentement , très possible qu'un MONTEMBEAULT de ce monde fasse la barbe à un HUSSO de ce monde 3 fois sur 4
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5673 on: February 18, 2022, 12:06:33 PM »

Quand on parle de gardiens, hier à JiC, les 2 essperts, JiC et Pednault, disaient que le CH devait tenter d'aller chercher Ville Husso à St-Louis contre Chiarot. Un des innombrables "hic", c'est que Husso devient UFA à la fin de la saison! Quand tu dis du n'importe quoi...

Du n'importe quoi est de mettre experts et JiC puis Pedneault dans la même phrase, à moins d'être une phrase qui dit que JiC et Pedneault ont parlé à de VRAIS experts. ;)

J'imagine que c'était du sarcasme de ta part?

D'où le eSSperts et non eXperts. Très sarcastique...

J'avais bien vu -- je n'aime juste pas présumer. :)
Le eSSperts va pas mal a tous les analystes, joueurnalistes, commentateurs de RDS et TVA. Ils sont tellement a chercher ce qui ne va pas qu'il ne semble pas voir que le hockey évolue, pour moi ils sont tous dans le même panier, ils donnent un show thats it
Logged
s

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5674 on: February 18, 2022, 12:08:47 PM »

Juste pour le fun ... en 2010 , 2 gardiens repêcher en 2003 s'affrontaient en série
le premier fut le 1 choix OVER ALL du draft 2003 et jouait en plus à ce moment là pour un club très très solide

le second lui fut un choix de 9rd le 271e du draft et jouait pour un club ben ben moyen ...ben OUI le minable choisit en dernière ronde a fait la barbe au #1 OA

Halak contre Fleury....

si le CH avait un club plus solide que présentement , très possible qu'un MONTEMBEAULT de ce monde fasse la barbe à un HUSSO de ce monde 3 fois sur 4
Perso ce que je vois de Montenbeault me plait, une belle progression et ça depuis qu'il est arriver. Je crois qu'il y a beaucoup plus a faire ailleurs, mais avec 12 choix, possible qu'il en repêche un, en fait il devrait en repêcher un par année.
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5675 on: February 18, 2022, 12:16:01 PM »

Juste pour le fun ... en 2010 , 2 gardiens repêcher en 2003 s'affrontaient en série
le premier fut le 1 choix OVER ALL du draft 2003 et jouait en plus à ce moment là pour un club très très solide

le second lui fut un choix de 9rd le 271e du draft et jouait pour un club ben ben moyen ...ben OUI le minable choisit en dernière ronde a fait la barbe au #1 OA

Halak contre Fleury....

si le CH avait un club plus solide que présentement , très possible qu'un MONTEMBEAULT de ce monde fasse la barbe à un HUSSO de ce monde 3 fois sur 4
Perso ce que je vois de Montenbeault me plait, une belle progression et ça depuis qu'il est arriver. Je crois qu'il y a beaucoup plus a faire ailleurs, mais avec 12 choix, possible qu'il en repêche un, en fait il devrait en repêcher un par année.

aucun problème à en repêcher 1 par année , même 2 comme cette année avec les 3rd etc mais pour moi , si le CH en repêche un en 3rd et un autre en 6rd , pour moi c'est 50-50 les chances autant pour un que pour l'autre
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5676 on: February 18, 2022, 01:01:20 PM »

Juste pour le fun ... en 2010 , 2 gardiens repêcher en 2003 s'affrontaient en série
le premier fut le 1 choix OVER ALL du draft 2003 et jouait en plus à ce moment là pour un club très très solide

le second lui fut un choix de 9rd le 271e du draft et jouait pour un club ben ben moyen ...ben OUI le minable choisit en dernière ronde a fait la barbe au #1 OA

Halak contre Fleury....

si le CH avait un club plus solide que présentement , très possible qu'un MONTEMBEAULT de ce monde fasse la barbe à un HUSSO de ce monde 3 fois sur 4

Tout est possible. L'important est d'avoir un bon club, point à la ligne, pas un club qui dépend que d'un seul joueur -- son gardien. Ce qui ne veut pas dire de ne pas avoir un bon gardien pour compléter un bon club. On est pas obliger de couper les coins ronds quelque part, surtout si on veut être dans la course pour longtemps.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5677 on: February 18, 2022, 01:02:40 PM »

Juste pour le fun ... en 2010 , 2 gardiens repêcher en 2003 s'affrontaient en série
le premier fut le 1 choix OVER ALL du draft 2003 et jouait en plus à ce moment là pour un club très très solide

le second lui fut un choix de 9rd le 271e du draft et jouait pour un club ben ben moyen ...ben OUI le minable choisit en dernière ronde a fait la barbe au #1 OA

Halak contre Fleury....

si le CH avait un club plus solide que présentement , très possible qu'un MONTEMBEAULT de ce monde fasse la barbe à un HUSSO de ce monde 3 fois sur 4
Perso ce que je vois de Montenbeault me plait, une belle progression et ça depuis qu'il est arriver. Je mais avec 12 choix, possible qu'il en repêche un, en fait il devrait en repêcher un par année. crois qu'il y a beaucoup plus a faire ailleurs,

Tout à fait. Il ne faut pas délaisser quelque chose trop longtemps.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5678 on: February 18, 2022, 01:04:03 PM »

Juste pour le fun ... en 2010 , 2 gardiens repêcher en 2003 s'affrontaient en série
le premier fut le 1 choix OVER ALL du draft 2003 et jouait en plus à ce moment là pour un club très très solide

le second lui fut un choix de 9rd le 271e du draft et jouait pour un club ben ben moyen ...ben OUI le minable choisit en dernière ronde a fait la barbe au #1 OA

Halak contre Fleury....

si le CH avait un club plus solide que présentement , très possible qu'un MONTEMBEAULT de ce monde fasse la barbe à un HUSSO de ce monde 3 fois sur 4
Perso ce que je vois de Montenbeault me plait, une belle progression et ça depuis qu'il est arriver. Je crois qu'il y a beaucoup plus a faire ailleurs, mais avec 12 choix, possible qu'il en repêche un, en fait il devrait en repêcher un par année.

aucun problème à en repêcher 1 par année , même 2 comme cette année avec les 3rd etc mais pour moi , si le CH en repêche un en 3rd et un autre en 6rd , pour moi c'est 50-50 les chances autant pour un que pour l'autre

Oui, mais il y a plus de boules dans le boulier pour gagner un petit gros lot, au moins. C'est pour cela qu'il faut en repêcher régulièrement quand même, comme ont dis tous.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5679 on: February 18, 2022, 04:26:37 PM »

Pour moi, nos Dobes, Dichow, Vrbetic sont des espoirs légitimes devant les buts.

Des bons gardiens sortis de nuls parts, y'en pop à chaque année.

Même Primeau, à 22 ans, pourrait encore éclore. C'est ça les gardiens.

Pis aller chercher un gars comme Samsonov, pour qu'il se fasse poivrer soir après soir derrière notre défensive déjà pas terrible (qui ne s'améliorera probablement pas à court terme non plus), pas optimal pour lui donner confiance.

De gros risque de le brûler tant qu'à moi.

On a déjà une pléthore de gardiens, Price sa situation est nébuleuse, continuons d'en repêcher, développons ceux qu'on a, pis oui, si un bon deal se présente go!!

Mais donner un package intéressant pour Samsonov, au pire on fait ça pis on reste une équipe de marde, au mieux on va se sortir juste assez des bas fonds pour ne plus repêcher top-10 (l'an prochain je parle)....

Perso je vois pas trop le but...

P.S.: ouais désolé, j'avais écris Varlamov (2 fois en plus) mais c'est Samsonov que j'avais en tête.
« Last Edit: February 19, 2022, 08:32:24 AM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5680 on: February 18, 2022, 05:17:12 PM »

Est-ce que j'ai manqué deux brides quelque part? Qui parle d'aller chercher Varlamov?
Logged

Excel

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 402
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5681 on: February 18, 2022, 10:00:41 PM »

Il voulait sûrement parler de Samsonov
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5682 on: February 18, 2022, 10:57:36 PM »

Il voulait sûrement parler de Samsonov

D'accord. Merci.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5683 on: February 19, 2022, 02:16:49 AM »

Samsonov, c'est bien de demandé s'il est dispo, mais tant que Price n'est pas officiellement fini/partie (pas juste officieusement) je doute qu'on investisse gros dans un gardien.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5684 on: February 19, 2022, 09:42:54 AM »

Samsonov, c'est bien de demandé s'il est dispo, mais tant que Price n'est pas officiellement fini/partie (pas juste officieusement) je doute qu'on investisse gros dans un gardien.
D'accord avec toi.

Qui sait, peut-etre que le CH en sait plus qu'il en dit à propos de Price et commence tranquillement à vouloir trouver son remplaçant? A mon avis, si Samsonov vient à Montreal, on apprendra que Price est trop amoché pour continuer. Comme on peut s'en douter, ébruter une telle nouvelle avant l'échange ne ferait que faire monter le prix d'acquisition de Samsonov.
Logged
Pages: 1 ... 377 378 [379] 380 381 ... 638