Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 383 384 [385] 386 387 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2068096 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5760 on: February 23, 2022, 07:53:54 AM »

Question pour vous.

Est-ce que vous iriez chercher Georgiev et/ou Samsonov comme gardien si le but du CH est d'échanger Price et/ou Allen ?

Semble-t-il que Price est encore intéressé d'aller à SEA et que Allen pourrait être un très bon backup pour les séries.

Ça dépend toujours du prix.

Mais pourquoi tu dis que Price, paraît-il, voudrait aller à SEA, et pourquoi encore, comme s'il avait demandé d'y aller en premier lieu?

Sans Allen et price, je serais prêt\comfortable à faire alterner Montembeault et Hammond pour une saison complète, quitte à perdre des matchs ou pas à cause de la situation devant les buts.

Je laisserais Primeau jouer à Laval avec McNiven comme backup.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5761 on: February 23, 2022, 08:35:44 AM »

Question pour vous.

Est-ce que vous iriez chercher Georgiev et/ou Samsonov comme gardien si le but du CH est d'échanger Price et/ou Allen ?

Semble-t-il que Price est encore intéressé d'aller à SEA et que Allen pourrait être un très bon backup pour les séries.

Ça dépend toujours du prix.

Mais pourquoi tu dis que Price, paraît-il, voudrait aller à SEA, et pourquoi encore, comme s'il avait demandé d'y aller en premier lieu?

Sans Allen et price, je serais prêt\comfortable à faire alterner Montembeault et Hammond pour une saison complète, quitte à perdre des matchs ou pas à cause de la situation devant les buts.

Je laisserais Primeau jouer à Laval avec McNiven comme backup.

Je ne me souviens pas de quel insider ça provient, mais semble-t-il que SEA serait prêt à l'accueillir maintenant.  J'ai lu ça il y a environ 2 semaines.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5762 on: February 23, 2022, 08:50:57 AM »

Ça ressemble à un poisson d'avril en février, Price ne semblait même pas savoir s'il était pour rejouer un jour à sa conférence de presse... et il ne le sait probablement toujours pas. En tout cas, le CH recevrait Grubauer à 5.9M signé jusqu'à 2027 dans cette transaction là. Pas besoin d'aller ailleurs.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5763 on: February 23, 2022, 09:46:52 AM »

Honnêtement ce n'est pas une situation qui presse pour cette saison parce que je ne crois pas que Allen ou Price soit vraiment disponible au deadline, mais même si Allen l'était je ne vois pas trop le but de l'échanger pour ensuite dépenser un asset pour aller chercher Georgiev ou Samsonov, c'est virer en rond je crois.

Par contre je crois que c'est une situation à régler cet été car j'espére qu'on ne recommencera pas le même manège en Octobre de "on ne sait pas trop" autour de Price.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5764 on: February 23, 2022, 10:13:19 AM »

Mais c'est fou à quel point le changement de style fait ressortir le talent. Même Hoffman semble transformé. Hâte de voir un gars comme Dvorak ou Drouin dans un autre style s'il paraitront mieux.

...ça c'est très claire...  St-Louis fait les choses autrement et n'a pas la même vision/approche que les "coachs système"...  Suffit d'entendre Guy Boucher qui dit que Caufield "ne fait que marquer mais ne s'améliore pas dans les autres phases de jeux" pour comprendre la différence de philosophie entre ce genre de coach là versus St-Louis et pourquoi Boucher n'a jamais tuffé plus de deux ans et demi à la barre d'une équipe.  Ça taponne un joueur à tenter d'y faire faire toute sorte de trucs, ça étouffe l'instinct au profit de dévelloper des automatismes et quand le joueur devient mêlé comme une poignée de clous et ne produit plus, bin on l'envoie dans les gradins "pour prendre du recule" ou se faire "réparer" dans la Ligue Américaine...  J'aurais bien aimé voir ce que St-Louis aurait fait avec KK...
« Last Edit: February 23, 2022, 10:15:22 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5765 on: February 23, 2022, 10:59:24 AM »

Ce que Boucher dit aussi est d'attendre 2-3 semaines que la lune de miel finisse et que les autres équipes s'ajustent aux nouveaux concepts apportés par Marty.  C'est la même chose pour le jeu de Caufield, Anderson, etc.  Pour ma part, avant de crier victoire, je vais attendre au moins que la saison soit finie pour avoir un bon échantillon de 37 matchs.  Il n'a coaché que 6 games à date.  Je ne parle pas de victoires-défaites, mais bien d'ajustements, d'intensité, d'engagement, du style de jeu, de l'évolution de l'équipe, etc.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5766 on: February 23, 2022, 11:02:26 AM »

Ouin Guy Boucher baisse dans mon estime ces temps ci...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5767 on: February 23, 2022, 01:23:32 PM »

...c'est certain qu'il faudra voir ce que ça donne sur plus que 6 parties.  Cela dit, à date j'aime sa philosophie et sa vision comme coach et c'est évident que les joueurs de même.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5768 on: February 23, 2022, 01:34:02 PM »

l,implication qui est importante pas la victoire ou pas trop hahahah
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5769 on: February 24, 2022, 04:06:40 PM »

Un joueur dont j'ai toujours aimé son talent de marqueur et qui recommence à bien jouer est Laine. S'il était disponible, je me demande ce que ça couterait d'aller le chercher.
« Last Edit: February 24, 2022, 05:26:51 PM by stromgoll88 »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5770 on: February 24, 2022, 05:26:45 PM »

...il a coûté Dubois l'an passé...  il ne vaut pas moins aujourd'hui d'après moi.  Bref ce genre de joueur va te coûter un de tes 2-3 meilleurs en retour...  je sais qu'on aime souvent rêver qu'on peut obtenir ce type de joueur en retour d'une grappe de joueurs/prospects moyens en retour mais ça arrive pas souvent ça...  Je donne en exemple Suzuki qu'on considère comme intouchable mais qui pourtant est une bonne grosse coche en dessous de Dubois qui a été le prix pour Laine...  Tout ça pour dire qu'à mon humble avis on est aucunement placé dans le moment pour faire un pitch valable pour un Laine...


« Last Edit: February 24, 2022, 05:41:25 PM by Doc Holliday »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5771 on: February 24, 2022, 05:36:09 PM »

...il a coûté Dubois l'an passé...  il ne vaut pas moins aujourd'hui d'après moi.  Bref ce genre de joueur va te coûter un de tes 2-3 meilleurs en retour...  je sais qu'on aime souvent rêver qu'on peut obtenir ce type de joueur en retour d'une grappe de joueurs/prospects moyens en retour mais ça arrive pas souvent ça...  Je donne en exemple Suzuki qu'on considère comme intouchable mais qui pourtant est une bonne grosse coche en dessous de Dubois qui a été le prix pour Laine...  Tout ça pour dire qu'à mon humble avis on est aucunement placé dans le moment pour faire un pitch valable pour un Laine...

Ouain... Ce que je pensais...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5772 on: February 24, 2022, 05:41:33 PM »

Dans le genre des Kakko/Laff de ce monde pourraient être des cibles plus atteignables (pis encore pas en échange de "spare parts") parce que dans le moment ils ne sont pas établis et comportent donc une part de risque...  pis encore ça prend une organisation qui ne les aiment pas vraiment et sont prêt à abdiquer...  Comme Bergevin avec KK (qui btw a de meilleurs stats que Kakko et Laff)...  Donc ça implique un peu de trouver le joueur un peu en retard sur son dévellopement et le poisson qui n'en veut plus...  :)   

Vous me direz que KK est un cas "spécial" à cause de l'offre hostile...  mais il y a beaucoup plus que ça qui s'est joué...  Berg voulait le passer...  et les Canes avaient déjà négocié avec Berg pour un trade...  Bergevin a procrastiné pour l'échanger ou le signer jusqu'à se retrouver en position vulnérable et la suite est ce qu'elle est !  Hughes doit trouver ce genre d'occasion mais c'est pas évident...

« Last Edit: February 24, 2022, 05:49:28 PM by Doc Holliday »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5773 on: February 24, 2022, 05:49:17 PM »

Dans le genre des Kakko/Laff de ce monde pourraient être des cibles plus atteignables (pis encore pas en échange de "spare parts") parce que dans le moment ils ne sont pas établis et comportent donc une part de risque...  pis encore ça prend une organisation qui ne les aiment pas vraiment et sont prêt à abdiquer...  Comme Bergevin avec KK (qui btw a de meilleurs stats que Kakko et Laff)...  Donc ça implique un peu de trouver le joueur un peu en retard sur son dévellopement et le poisson qui n'en veut plus...  :)

Dans cet optique, ça pourrait être Kakko. Il a été drafté du temps de Gorton, pas de Drury, il tarde à bien représenter un 2e overall... Si les Rangers se sentent all in cette année, ils pourraient faire un genre d'échange à la Forsberg-Erat. Seraient-ils assez poisson pour nous l'envoyer contre Chiarot-Lekhonen...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5774 on: February 24, 2022, 05:57:34 PM »

...je serais encore plus aggressif ;)

Laff + Kakko
contre
Chiarot/Lehkonen/notre first non-protégé/ et un swap du first de Calgary et de NYR  pis encore ça m'en prendrait pas gros pour ajouter un peu de sucre au besoin ;)
« Last Edit: February 24, 2022, 06:00:39 PM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 383 384 [385] 386 387 ... 642