Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2080537 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5790 on: February 25, 2022, 08:03:20 PM »

Perso, je l'aime bien, moi, ex: Heineman. Si on peut avoir trois ou quatre ex: Heineman facilement, go!

Suite aux mots de Lebrun, dernièrement, concernant la volonté du CH d'être actif sur le marché des agents libres sans restrictions, j'aimerais voir Hughes prendre tout le monde par surprise au repêchage à Montréal.

En levée de rideau, j'aimerais voir Hughes annoncer une transaction avec les Jets de Winnipeg:

Le Canadiens de Montréal donne au jets de Winnipeg...

...leur choix de première ronde à ce repêchage de 2022, le défenseur gaucher, Matthias Norlinder, leur choix de troisième ronde à ce repêchage de 2022 et leur choix de 2ième ronde au repêchage de l'an prochain en 2023...

pour le joueur de centre gaucher, Pierre-Luc Dubois!

J'entends déjà l'angoisse collective de ce forum et plusieurs autres -- "C'est inconcevable!", "Beaucoup trop!", "Jamais!"

Perso, je n'aime pas l'incertitude du repêchage à Montréal et je ne voudrais pas repêcher le prochain Alexandre Daigle, comme mentionné ailleurs. Autant que je ne donnerais pas mon choix de première ronde pour le 7ième choix de CLB et le 14 choix de CLB, mettons, autant que j'aimerais choisir une valeur certaine autour de laquelle bâtir et refiler le billet de loterie à quelqu'un d'autre.

Pour les mêmes raisons que je pense que d'avoir une valeur plus certaine (plus que son choix de première ronde en 2022) en Dubois (en plus du facteur local) est un plus pour Montréal, autant que je pense qu'il faudra rajouter au choix de première ronde pour convaincre Winnipeg de considérer la transaction.

C'est pour cela que j'ajoute un espoir à la défensive et que j'indique Norlinder, mais je donnerais le choix entre Norlinder, Struble et Xhekaj à Winnipeg. De plus, j'ajouterais notre choix de 3ième tour (qui sera l'équivalent d'un choix tardif de deuxième tour) et notre choix de 2ième tour en 2023.

Pour le repêchage à Montréal, ça frapperait fort en débutant les festivités. Un Quebecois, jeune attaquant de puissance, qui se joindrait à la ligne de centre du CH comme premier centre pour compléter son top-6. Le joueur de 6'3" et 218 lbs s'imposerait mieux, physiquement, dans les face à faces contre les meilleurs centres adverses. Suzuki, de son bord, serait ainsi plus assujetti à dominer ses adversaires.

Puis, après, les fans du CH, à l'encontre de l'année où le CH avait échangé son choix de première ronde contre Alex Tanguay, ne seraient pas laissés sur leurs appétits.

Il y aurait, selon moi, toujours deux choix de 1ère ronde (je pense que Chiarot et Lehkonen pourraient, à eux-deux, récupérer un autre choix de première ronde et un espoir top-4 du côté droit à la défensive) pour le CH, un entre 18 et 22 et un entre 28 et 32.

Nous aurions notre choix de deuxième tour hâtif, qui serait l'équivalent d'un autre choix tardif de premier tour, deux choix de troisième tour (CAR et ANA), deux choix de 4ième tour, dont notre choix hâtif, notre choix hâtif de 5ième tour, notre choix hâtif de 6ième tour et deux choix de 7ième ronde.

Beaucoup d'action entre le 20 ième et le 35i;me choix OA pour le CH et une bonne opportunité de dénicher un excellent espoir à droite pour la défensive.

Puis, avec Dubois et Suzuki, ce serait plus facile de convaincre un ailier gauche de talent à se joindre au CH. Les possibilités de voir Johnny Hockey (Gaudreau) tester le marché des agents libres sans restrictions est réelle. Il va aussi de soit pour Forsberg.

Les deux ailiers gauches élites feraient faire un bonnd sérieux au CH.

L'ajout d'un vrai défenseur de première paire comme Klingberg aussi, ou un défenseur offensif top-4 (bien qu'avec des lacunes défensives) comme Ristolainen pourrait venir aider la brigade défensive du CH.

Attaque:

Forsberg\Gaudreau - Dubois - Caufield\Anderson
Drouin\Heineman - Suzuki - Anderson\Caufield
Hoffman - Poehling - Ylonen
Pezzetta - Evans - Pitlick

Défensive:

Romanov - Klingberg
Edmundson - Lundkvist\Jones\Barron (exemples)
Harris - Savard

OU

Edmundson - Ristolainen
Romanov - Lundkvist\Jones\Barron (exemples)
Harris - Savard

Allen, Montembeault

C'est clair qu'il faudrait se départir de salaires en masse:

Chiarot, Kulak, Petry, Gallagher, Armia, Byron, Lehkonen...

Les joueurs en gras sont loin d'être échangés, mettons, mais il y aurait amplement d'espace sous le Cap si Price et Weber demeuraient sur le LTIR, assez pour manger du Cap afin de passer Petry, Gallagher et Armia. Byron serait en dernière ann.e de contrat et on pourrait peut-être le passer en ajoutant un espoir sans devoir absorber du Cap?

Heineman, en fin d'année, pourrait peut-être remplacer Drouin après sa saison en Europe. Roy pourrait peut-être remplacer Hoffman l'année d'après? Il pourrait se rajouter d'autres espoirs intéressants comme Kravtsov via les échanges? Un autre 10M d'épargné envers le Cap, moins les salaires de remplacement pour des joueurs à contrats d'entrée de la LNH...

L'avenir n'est pas si mal que cela si on veut tenter des choses...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5791 on: February 26, 2022, 06:41:45 AM »

Tu sembles oublier une chose est combien donnes-tu à Dubois comme salaire (RFA) ?  Il va demander au moins ce que Suzuki a obtenu, compte tenu de tout ce que tu donnes pour lui.  Ça reste un gars de 60 points par année .... comme Suzuki très bientôt.

À mon avis, tu donnes un peu trop pour Dubois.  Est-ce que tu donnerais autant pour Suzuki et son potentiel ?  Moi non. 

Regardons ça ensemble.  Dubois contre 1ère ronde CH 2022 (top 5), Norlinder, 3e ronde CH 2022 (65-69e ) et 2e ronde CH 2023. 

Déjà en partant, le 1ère ronde 2022 devrait être changé pour le 1ère ronde 2023 protégé (2024 si dans les 10 derniers).  Anyway, selon ton appréciation de Dubois + tous les changements que tu proposes, ça ne devrait pas être un problème de sortir des 10 derniers de la ligue, mais ne prenons pas de chance.  Pour le reste de ton échange, ça me va.  C'est un privilège de repêcher dans les 5 premiers .... surtout à MTL, alors pour ma part, je le garde mon 1er choix 2022.

Je modifierais mon offre pour Winnipeg comme suit :
À MTL : Dubois + Kristian Vesalainen

À WIN : 1ère ronde CH 2023 protégé (2024 si dans les 10 derniers) + Poehling + Norlinder + 3e ronde CH 2022 (65-69e ) + 2e ronde CH 2023

Bref, MTL et WIN s'échangent un centre contre un ailier.  Je pense que Poehling est un meilleur joueur que Vesalainen.  Pour le CH, ce serait bon de se grossir encore sur les ailes avec un bon patineur.  Il n'est pas un excellent patineur, mais disons que c'est assez bon pour qu'il entre dans la philosophie nouvelle du CH.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5792 on: February 26, 2022, 08:11:43 AM »

Les gars, si vous dépouillez une équipe de son principal joueur de centre, mettez un centre dans vos package de retour. Dvorak genre.

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5793 on: February 26, 2022, 09:22:34 AM »

Rejcaj en a inséré un joueur de centre dans son scénario, soit Poehling ; par contre, on parle pour l'instant de deux joueurs différents en terme d'expérience (Dvorak - Poehling).
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5794 on: February 26, 2022, 09:48:20 AM »

Tu passes quand même à côté du point de se mettre un minimum à la place de l'autre équipe.

Dauphin ne compterait pas non plus. Evans non plus. Ca prend un minimum de gros bon sens en effet j'aurais dû spécifier.
« Last Edit: February 26, 2022, 09:59:39 AM by Carnaval »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5795 on: February 26, 2022, 09:53:55 AM »

Les gars, si vous dépouillez une équipe de son principal joueur de centre, mettez un centre dans vos package de retour. Dvorak genre.

C'est bien vu, Carnaval. Perso, je ne crois pas que Dvorak est de la schnoutte non plus. Ce n'est pas Dubois, mais il peut faire partie d'une ligne de centre, oui. Rejcaj avait ajouté Poehling, de son côté, mais je comprends que ce n'est pas aussi établi qu'un Dvorak, mettons.

Pis, comme Rejcaj dit, il faudra payer des pesos à Dubois que je vois demander 8.5M par saison. Alors, il faudra échanger des pesos de l'autre côté et Dvorak aide au centre et avec le portefeuille.

Mais, Dubois est encore RFA et WIN est loin d'être obliger de le transiger, ayant plein contrôle sur le joueur. Je ne suis pas convaincu que les attaquants de cette cuvée seront meilleurs, en fin de compte, que Dubois, qui, lui, avait été repêché 3ième OA dans une excellente année côté talent, avec Matthews et laine devant lui au repêchage et Tkachuk, Nylander et Sergachev après lui dans le top-10.

C'est pour cela que je donnerais mon choix de première ronde non protégé en 2022, ann.e qui me semble correct, tout au plus. C'est fort possible de se tromper dû au manque de données et dû au développement ralenti de plusieurs joueurs à cause de la COVID, mais c'est l'impression que j'ai.

Oui, Dubois, un centre de 60 points, mais dans le moule de O'Reilly, un autre centre que plusieurs dénigraient ou rabaissait quand il est devenu disponible dans une transaction. C'est ridicule ce que l'on s'objectait à donner pour O'Reilly à ce moment-là.

Il ne faut pas oublier que Dubois n'a toujours que 23 ans! À ce stade toujours précoce dans sa carrière, il est déjà établi comme centre top-6, autant offensivement que défensivement. Il peut encore s'améliorer et pourra contribuer avec le CH pour les 10 prochaines saisons à un haut niveau. Il ferait autant partie d'une renaissance du club qu'un choix de première ronde dans le top-5, avec la seule différence que c'est beaucoup plus certain que Dubois aurait un réel impact sur le club que le joueur que nous repêcherions cette année.

O'Reilly, à 23 ans, à sa 5ième saison dans la LNH, venait d'avoir sa première saison du genre que Dubois avait déjà eu à sa 2ième saison dans la LNH.

O'Reilly n'a jamais été bien plus qu'un centre d'une soixantaine de point, autre que pour sa saison de 77 points quand il fût MVP en séries pour aider ST-Louis dans sa conquête de la Coupe Stanley, mais, pour autant, son impact sur son équipe, en tant que marqueur de 60+ points n'est pas négligeable -- loin de là.

Dubois est ce genre de joueur, au point même de ne pas avoir voulu rester avec un club comme CLB, de la même façon qu'O'Reilly ne voulait plus rester à BUF. Ça n'a pas fait de O'Reilly un moins bon joueur ni un moins bon contributeur aux succès de sa prochaine équipe.

Selon moi, Dubois vaut le choix de première ronde du CH en 2022, peu importe le rang final où le CH sélectionnera son joueur. Son âge, en comparaison à celui de Suzuki, établi une base extrêmement solide au centre avec des joueurs aux styles quelque peu différents; Suzuki est plus cérébral (bien qu'il se débrouille bien physiquement dans les batailles pour la rondelle), mais Dubois est plus un attaquant de puissance, quelque chose qui pourrait bien se marier à un joueur comme Anderson ou, éventuellement, qui sait, Heineman?

Dubois n'est pas un vaut rien -- loin de là -- et rien ne garanti que notre choix top-5 deviendra aussi bon que Dubois. Si WIN peut être convaincu de prendre la chance à notre place (avec un peu plus d'actifs pour compenser pour le risque) en nous transigeant Dubois, je ne pense pas que nous serons déçu, même si le joueur choisit par Win devient un bon joueur de la LNH.

Montréal pourra juste virer de bord plus rapidement avec un centre comme Dubois qui est déjà assez développé pour mener son équipe.

Dans trois ans, Dubois sera clairement à son apogée à 26 ans et Suzuki atteindra le début de son apogée à 25 ans. D'ici là le portrait de la brigade défensive du CH prendra forme, Caufield aura trois ans complètes d'expérience, le jeu d'Anderson sera encore à un haut niveau et d'autres jeunes attaquants de talent se grefferaient au noyau de l'équipe.

Je suis confiant qu'avec, Suzuki et Dubois, nous serions en scelle au centre pour longtemps.

Alors:

Choix de première ronde du CH 2022 + Dvorak + choix de 3ième ronde du CH 2022

VS

Pierre-Luc Dubois

Ça me semble équitable, même si cher payé.

Un moment donné, il faut donner pour recevoir. 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5796 on: February 26, 2022, 10:01:45 AM »

Dvorak, Guhle et 1er choix de l'an prochain protégé top 10 contre Dubois ferait réfléchir les Jets je crois.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5797 on: February 26, 2022, 10:23:58 AM »

Je n'aime pas brisé les rêves mais je regarde la ligne de centre des jets et il ne voudrons même pas parler de Dubois, c'est leur centre d'avenir pour les 10 prochaines années. Je suis le 1er a rêver de Dubois a Montréal, mais j’aimerais aussi aller dans l'espace et ça ne risque pas d'arriver. 8)
« Last Edit: February 26, 2022, 10:27:05 AM by Moi »
Logged
s

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5798 on: February 26, 2022, 10:29:52 AM »

Je n'aime pas brisé les rêves mais je regarde la ligne de centre des jets et il ne voudrons même pas parler de Dubois, c'est leur centre d'avenir pour les 10 prochaines années. Je suis le 1er a rêver de Dubois a Montréal, mais j’aimerais aussi aller dans l'espace et ça ne risque pas d'arriver. 8)
.... A moins que tu commence à en fumer du bon! ;)
« Last Edit: February 26, 2022, 10:40:33 AM by Télécino »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5799 on: February 26, 2022, 10:31:35 AM »

Les gars, si vous dépouillez une équipe de son principal joueur de centre, mettez un centre dans vos package de retour. Dvorak genre.

Très bonne idée !  J'étais en train de l'oublier ! :D
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5800 on: February 26, 2022, 10:42:47 AM »

Dvorak, Guhle et 1er choix de l'an prochain protégé top 10 contre Dubois ferait réfléchir les Jets je crois.

À mon avis, le CH ne parlera pas de Guhle pour un gars comme Dubois.  Il est bon, mais pas tant que ça.  Dubois est échangeable.  Je ne veux pas surpayer, mais je vous dirais que Dvorak + Poehling + 1st 2023 protégé + Norlinder devrait aussi faire réfléchir WIN.  Scheifele est encore là et Lowry, donc un ajout de Poehling + Dvorak pourrait faire l'affaire.

Pour le CH, il te reste toujours Suzuki, Dubois et Evans pour partir ta ligne de centre.  Tu peux toujours t'en signer un ou faire confiance à ton 1st pick 2022, on ne sait jamais.  Tu peux signer Dauphin pour ton 4e centre aussi.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5801 on: February 26, 2022, 10:52:53 AM »

Dvorak, Poehling, 1er choix protégé et Norlinder sont un package de "?". Dvorak un peu moins mais quand même.

Si Guhle ne fait pas partie des discussions je crois que les Jets ne regardent pas l'offre.

Bonne chance pour acquérir un jeune centre de 1er trio responsable.

En gros si l'échange ne vous fait pas mal en tant que fan elle serait sûrement rejetée...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5802 on: February 26, 2022, 11:09:07 AM »

Dvorak, Guhle et 1er choix de l'an prochain protégé top 10 contre Dubois ferait réfléchir les Jets je crois.

Oui, l'ajout de Guhle, selon moi, pour WIN, qui se cherche du renfort à la défensive, ferait réfléchir, selon moi aussi. Perso, je ne voulais pas sacrifier Guhle après avoir perdu McDonagh et Sergachev par le passé, mais je m'y ferais assez rapidement, je crois, en analysant le tout d'un autre angle.

En échangeant Dvorak, Guhle et le choix de première ronde de l'an prochain (je ne le protègerais pas, par contre, pour augmenter l'attrait de l'offre -- Le CH, avec Dubois, ne sombrera pas dans les bas fond du classement...), on pourrait régler nos besoins au centre et repêcher Nemec, qui est déjà quand même près de la LNH pour aider à adresser nos besoins du côté droite à la défensive.

Si on peu aller chercher un jeune comme Lundkvist, Jones ou Barron à la date limite des transactions, la défensive prendrait vraiment forme après deux autres années, selon moi -- et on aurait une ligne de centre digne de se nom.

Avec sa ligne de centre bien ancrée durant l'entre-saison cette année, le CH pourrait se concentrer à remodeler le reste de l'alignement et tenter d'attirer des UFAs d'impact immédiatement aurait plus de crédibilité auprès des candidats recherchés.

Ce serait la différence entre dire que nous avons un centre top-6 en Suzuki et un bon prospect (Wright, Cooley ou Savoie) que nous espérons voir se d.velopper en centre dominant un jour au niveau de la LNH VS dire que nous avons déjà deux bons jeunes centres de niveau de la LNH qui ne cesseront de s'améliorer et de devenir de plus en plus dominant.

Disons que le deuxième scénario semble promettre une évolution plus rapide que le premier, sans dire que le deuxième scénario est aussi beaucoup plus certain.

Resterait qu'à liquider des salaires onéreux à des vétérans qui ne font plus parti des plans futurs du CH, sans pour autant être des manchots. Je me contenterais d'aller chercher un ailier gauche d'impact, soit Forsberg (idéalement) ou Gaudreau (même si petit). Les deux ont 28 ans et auraient un sérieux impact sur les résultats du club pour les cinq prochaines années, minimum, selon moi.

Pour le côté droit, j'irais avec la jeunesse après avoir liquidé le contrat à Petry et je ne mettrais pas d'argent\de Cap de plus à cette position.

En liquidant Chiarot + Lehkonen + des retailles, en espérant pouvoir aller chercher un autre choix de première ronde et un espoir du côté droit à la défensive (Lundkvist, Jones ou Barron), j'ajouterais le salaire de Petry (durant l'entre-saison) et je liquiderais le salaire de Kulak, soit en le re-signant comme défenseur de profondeur autour d'un Million (plutôt que 1.85M) ou en l'échangeant pour un choix de repêchage plus lointain s'i ne veut pas re-signer à rabais. Idéalement, quitte à devoir retenir jusqu'à 2M en salaire, je transigerais aussi le contrat de Gallagher afin de souligner le virement de cap du CH.

Chiarot (3.5M) + Lehkonen (2.3M) + Kulak (.85M) +Petry (6.25M) + Gallagher (4.5M) + Dvorak (4.45M) + 1M rachat d'Alzner = 22.85M

Bien sûr, il faudra comptabiliser les salaires en remplacement pour ces joueurs. alors, le gain en espace sous le Cap n'est pas net.

Un CH, l'an prochain, jeune en défensive et am.liorer en attaque, surtout au centre (je placerais Dubois sur le premier trio car il pourrait affronter les centres adverses plus physiques).

Forsberg (9M)\Gaudreau (8M) - Dubois (8.5M) - Anderson (5.5M)
Hoffman (4.5M) - Suzuki (7.875M) - Caufield (1.2M, avec bonis)
Drouin (5.5M) - Poehling (.75M) - Ylonen (.9M)
Byron (3.4M) - Evans (1.7M) - Pitlick (1.25M)
Armia (3.4M), Pezzetta (.8M)

Total: 54.275M ou 55.275M

Edmundson (3.5M) - Nemec (2M)
Romanov (3.5M) - Lundkvist\Jones\Barron (1.5M)
Harris (1M) - Savard (3.5M)
Kulak (ou autre à 1M)

Total: 16M

Allen (2.875M)\Price (10.5M)
Montembeault (1M)

Total: 3.875M ou 11.5M


Si Price est LTIR, il reste 6.517M d'espace avec Forsberg, ou 7.517M avec Gaudreau.

Sinon, il faut, avec Price et Forsberg, au minimum, échanger Allen sans prendre de salaire. À ce point, nous serions .275M au-delà du plafond du Cap, établi en hausse de 1M à 82.5M l'an prochain.

Idéalement, le CH trouverait un moyen de se d.barrasser Dun des deux contrats de 3.4M, soit celui à Armia ou celui à Byron. mais, pour gérer le dépassement du plafond du Cap pour une saison (car le contrat de 3.4M de Byron viendra à échéance à la fin de 2022-2023 et que Drouin et son 5.5M seront probablement échangé à la date limite ds transactions cette année là, pour un total de 8.9M d'épargne), il faudrait simplement jouer à 22 joueurs au lieu de 23.

Perso, j'entrevoie l'arrivée de Heineman pour la saison 2023-2024, probablement en remplacement de Drouin. L'année d'après (2024-2025), il faudrait prévoir un remplaçant pour Hoffman aussi. Ce serait peut-être encore trop tôt pour Roy, Kidney ou autres, à part, peut-être Mysak, qui pourrait jouer à gauche sur un 3ième trio, mais qui, pour ma part, pourrait bien devenir centre de 3ième ou 4ième trio avec le CH, à la place d'Evans ou Poehling. pas trop de problèmes de Cap, aucun, en fait, si c'est Gaudreau, estimé à 1M de moins que Forsberg.

L'avenir pourrais être beaucoup plus rose beaucoup plus vite si Gorton et Hughes décident d'être de gros joueurs sur l'échiquier.

Dans quatre ans, même en greffant des joueurs d'impact via le marché des agents libres, le CH aurait encore énormément d'espace sous le Cap avec le départ de Price, l'ajout de jeunes joueurs de talent et l'augmentation du plafond du Cap d'ici là quand la dette des joueurs aura été remboursée de plein gré.

En fait, je pense que Hughes veut bénéficier de l'impact vers le bas sur les salaires qu'a préesntement la pandémie pour signer un ou deux joueurs d'impact à plus long terme. Dans trois ans, les ailiers de la trempe de Forsberg vaudront peut-être 11M, mais, présentement, peut-être plus autour de 9M.

C'est à considérer...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5803 on: February 26, 2022, 11:20:57 AM »

Bien d'accord.

Je le ferais aussi.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5804 on: February 26, 2022, 11:30:02 AM »

Dvorak, Poehling, 1er choix protégé et Norlinder sont un package de "?". Dvorak un peu moins mais quand même.

Si Guhle ne fait pas partie des discussions je crois que les Jets ne regardent pas l'offre.

Bonne chance pour acquérir un jeune centre de 1er trio responsable.

En gros si l'échange ne vous fait pas mal en tant que fan elle serait sûrement rejetée...

En plein ça. Guhle est sûrement considéré comme espoir 'Blue Chip' et devra faire parti de la transaction. Je ne sais pas comment tu évalues l'impact de Dubois dans l'alignement du CH, Rejcaj, mais "Bon, mais pas si bon que ça" me semble un peu dérisoire comme revers de la main.

Oui, je crois, à l'opposé de 'Moi' ( non, je ne dis pas que je me contredis ;) ), que Dubois est échangeable, mais pour la bonne offre.

Avec Scheifele, seulement 28 ans encore, WIN n'est pas dans la rue s'ils perdent Dubois, surtout s'ils règlent un problème à la défensive avec Guhle et reçoivent un bon centre two-way en Dvorak en retour. Ajoute Poehling si tu veux (c'est beaucoup de centres, par contre)...

Honnêtement, sans Guhle, cette transaction, avec un choix de première ronde protégé, et uniquement en 2023, ne passe absolument pas. Déjà que les réserves de certains selon la volonté de WIN de vouloir même aborder le sujet de se départir de Dubois ne sont peut-être pas mal fondées.

Ça me fait de la peine d'inclure Guhle dans la transaction, mais c'est cela transiger pour un bon joueur. Il faut donner semblable à une autre position, au moins, pour justifier à l'équipe de faire l'échange. C'est le coût. au moins, le CH, surtout si Harris signe avec nous, est encore ferré du côté gauche de la défensive avec Romanov, Harris, Norlinder, Struble et Xhekaj comme jeunes dans le pipe-line et avec, s'il revient en santé, Edmundson comme vétéran stabilisateur dans le portrait. Beaucoup d'options, même sans Guhle (que j'adore, en passant).

Ce n'est jamais en disant, je te donne moins que la valeur de ton joueur que tu réussis à convaincre facilement une équipe de transiger avec toi.

Au centre, n'oubliez pas Mysak, qui fait très bien à cette position dans la OHL et qui a déjà gouté la LAH. Il pourrait être plus près de la LNH que l'on pense. Sinon, Pitlick peut joueur au centre, ainsi que Dauphin et Byron, entre autres.
Logged
Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 642