Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 386 387 [388] 389 390 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032754 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5805 on: February 26, 2022, 11:38:44 AM »

Disons, Script, que la signature de Harris rendrait Guhle un peu plus dispo.

Je n'échangerais pas Guhle contre autre chose qu'un jeune centre blue chip complet par contre. Risqué comme tu dis après les échecs de Sergatchev et McDonaugh...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5806 on: February 26, 2022, 11:44:27 AM »

Dvorak, Poehling, 1er choix protégé et Norlinder sont un package de "?". Dvorak un peu moins mais quand même.

Si Guhle ne fait pas partie des discussions je crois que les Jets ne regardent pas l'offre.

Bonne chance pour acquérir un jeune centre de 1er trio responsable.

En gros si l'échange ne vous fait pas mal en tant que fan elle serait sûrement rejetée...

Tu vois Dubois beaucoup plus gros que moi c'est tout.  À mon avis, il faut garder Guhle pour l'avenir de notre défensive.  Il a le potentiel de devenir bien meilleur que Romanov, donc un top 2, dans le style de Weber, mais en moins offensif.  Je pense que les Jets regarderaient assurément mon offre.  L'échange nous fait mal quand même mon ami.  Je t'envoies deux bons jeunes centres, dont un qui est sûrement meilleur que ce qu'il a montré cette année et un autre qui a un bon potentiel, en plus d'un premier choix et d'un défenseur offensif.  Je serais prêt à changer Norlinder pour Harris si tu veux, mais je crois que je demanderais un prospect B en plus de Dubois, comme par exemple Simon Lundmark.

Si les Jets ne veulent pas mon offre, qui est extrêmement généreuse compte tenu de la qualité du joueur, il y aura sûrement un centre UFA disponible comme Kadri, Hertl ou Strome qui sont plus vieux, mais qui sont aussi, sinon plus efficaces que Dubois.


... on pourrait régler nos besoins au centre et repêcher Nemec, qui est déjà quand même près de la LNH pour aider à adresser nos besoins du côté droite à la défensive.

Si on peu aller chercher un jeune comme Lundkvist, Jones ou Barron à la date limite des transactions, la défensive prendrait vraiment forme après deux autres années, selon moi -- et on aurait une ligne de centre digne de se nom.

Ce serait la différence entre dire que nous avons un centre top-6 en Suzuki et un bon prospect (Wright, Cooley ou Savoie) que nous espérons voir se d.velopper en centre dominant un jour au niveau de la LNH VS dire que nous avons déjà deux bons jeunes centres de niveau de la LNH qui ne cesseront de s'améliorer et de devenir de plus en plus dominant.


Pour ce qui est de repêcher Nemec, personne ne peut prévoir cela, surtout si le CH repêche dans les 2 premiers.  Je ne crois pas que le CH le choisirait aussi haut.  C'est pourquoi, dans mon échange, je me permets de placer 2 joueurs de centre, car c'est fort possible d'en repêcher un excellent, même si le CH est 5e.

Ce serait super d'aller chercher ces défenseurs, mais personne ne va me faire croire qu'ils sont aussi complets que Guhle.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5807 on: February 26, 2022, 11:46:40 AM »

Rej, aucun des centres que tu m'offres peut jouer contre un 1er trio adverse. Si je bouge mon jeune 1er centre you bet que ca va te couter un défenseur au potentiel top 2 même si il est plus top 4 assuré a date...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5808 on: February 26, 2022, 11:53:11 AM »

Disons, Script, que la signature de Harris rendrait Guhle un peu plus dispo.

Je n'échangerais pas Guhle contre autre chose qu'un jeune centre blue chip complet par contre. Risqué comme tu dis après les échecs de Sergatchev et McDonaugh...
[/b]

C'est vraiment ce qui me fait hésiter, mais Dubois représente L'équivalent de fermer une parenthèse sur la question de notre ligne de centre et il accompagnera Suzuki longtemps vu qu'ils ont à peu près qu'un an de différence seulement. C'est un centre complet, comme tu soulignes, et qui est encore très jeune. Il risque que de s'améliorer pour la suite.

Pis, avec Harris et Romanov, c'est un côté droit assez solide, selon moi, surtout si un vétéran comme Edmundson peut aider ç stabiliser ce côté de la défensive (et un jeune droitier à travers) à plus court terme. Après, comme troisième défenseur gaucher, Struble ou Xhekaj me semble être faits de ce moule -- un 'fit' naturel.

Norlinder, je ne sais pas vraiment quoi penser parce que, aussi talentueux qu'il est, j'ai peur qu'il soit trop fragile pour avoir une carrière qui aura un impact au niveau de la LNH.

Il faut payer et, au risque de s'en mordre la lèvre, je le ferais.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5809 on: February 26, 2022, 11:58:24 AM »

C'est là que le move de KK fait mal...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5810 on: February 26, 2022, 12:17:53 PM »


En plein ça. Guhle est sûrement considéré comme espoir 'Blue Chip' et devra faire parti de la transaction. Je ne sais pas comment tu évalues l'impact de Dubois dans l'alignement du CH, Rejcaj, mais "Bon, mais pas si bon que ça" me semble un peu dérisoire comme revers de la main.

Oui, je crois, à l'opposé de 'Moi' ( non, je ne dis pas que je me contredis ;) ), que Dubois est échangeable, mais pour la bonne offre.

Avec Scheifele, seulement 28 ans encore, WIN n'est pas dans la rue s'ils perdent Dubois, surtout s'ils règlent un problème à la défensive avec Guhle et reçoivent un bon centre two-way en Dvorak en retour. Ajoute Poehling si tu veux (c'est beaucoup de centres, par contre)...

Honnêtement, sans Guhle, cette transaction, avec un choix de première ronde protégé, et uniquement en 2023, ne passe absolument pas. Déjà que les réserves de certains selon la volonté de WIN de vouloir même aborder le sujet de se départir de Dubois ne sont peut-être pas mal fondées.

Ça me fait de la peine d'inclure Guhle dans la transaction, mais c'est cela transiger pour un bon joueur. Il faut donner semblable à une autre position, au moins, pour justifier à l'équipe de faire l'échange. C'est le coût. au moins, le CH, surtout si Harris signe avec nous, est encore ferré du côté gauche de la défensive avec Romanov, Harris, Norlinder, Struble et Xhekaj comme jeunes dans le pipe-line et avec, s'il revient en santé, Edmundson comme vétéran stabilisateur dans le portrait. Beaucoup d'options, même sans Guhle (que j'adore, en passant).

Ce n'est jamais en disant, je te donne moins que la valeur de ton joueur que tu réussis à convaincre facilement une équipe de transiger avec toi.

Au centre, n'oubliez pas Mysak, qui fait très bien à cette position dans la OHL et qui a déjà gouté la LAH. Il pourrait être plus près de la LNH que l'on pense. Sinon, Pitlick peut joueur au centre, ainsi que Dauphin et Byron, entre autres.

Si Dubois est si incroyable avec un impact énorme, alors pourquoi, comme tu dis, WIN n'est pas dans la rue s'ils perdent Dubois ? 

C'est justement ça le problème.  Vous voyez Dubois beaucoup meilleur ou avec un impact supérieur à ce qu'il est.  Pourquoi WIN ne le fait pas jouer sur le 1er trio alors ?  Oui, Dubois est un très bon joueur 2 way, j'en conviens.  Sa valeur, je la vois comme celle de O'Reilly échangé en 2015, pas en 2018, soit l'équivalent de 2 choix de 1ère ronde + 2 choix de 2e ronde.  Bref, avec un choix de 1ère ronde 2023 protégé + Poehling (choix de 1ère ronde) + Harris ou Norlinder + Dvorak (2e ronde), je crois bien que je donne suffisamment, tout en permettant aux Jets d'avoir 3 très bons centres, en plus de Lowry.  Dvorak a une mauvaise saison, mais il est en ligne pour faire ce qu'il a toujours fait, soit une saison équivalente à 40 pts/82 matchs.  Je vous rappelle qu'il connaît une mauvaise saison.

Je ne donne pas moins que sa valeur.  Je donne exactement sa valeur.  Je donne davantage que lors de son échange contre Laine.  Lâchez-moi avec Mysak !  Il est très bon, mais n'exagérez pas !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5811 on: February 26, 2022, 12:19:58 PM »

Rej, aucun des centres que tu m'offres peut jouer contre un 1er trio adverse. Si je bouge mon jeune 1er centre you bet que ca va te couter un défenseur au potentiel top 2 même si il est plus top 4 assuré a date...

Dvorak est capable de jouer contre des 1ers trios.  Il a juste une mauvaise saison.  Je viens de le mentionner, Dubois est le 2e centre de WIN, pas le 1er.  Comme je l'ai dit, si tu changes Guhle pour Harris, aucun problème.  Bien sûr, il faudrait que le CH le signe avant, mais tu comprends mon point.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5812 on: February 26, 2022, 12:21:15 PM »

C'est là que le move de KK fait mal...

Oui, c'est la que le move de KK fait mal, mais, même en ayant choisit Tkachuk, mettons (je sais que c'est facile à dire après coup), on aurait été mieux enclin à fair une transaction pour Dubois, selon moi.

Tkachuk comme attaquant de puissance à gauche, Anderson comme attaquant de puissance à droite, Dubois comme attaquant de puissance au centre, il y en a pour toutes les sauces, pis, ensemble, qui sait si ça peut devenir un Legion of Doom? Sinon, ça apporte de la robustesse avec du talent à travers l'alignement.

Que pensez-vous d'un trio Tkachuk - Dubois - Caufield ou Caufield - Dubois - Anderson, avec Tkachuk aux côtés de Suzuki, plutôt?

On ne pourra pas ré-écrire l'histoire avec KK (le garder ou choisir un autre), mais ajouter Dubois en sacrifiant à partir du côté gauche de notre défensive (point fort de notre relève) et en conservant notre choix de première ronde cette année à travers, ça me semble être un geste pour avoir un 'upgrade' durable qui peut servir à rebâtir un 'contender'.

C'est couteux, mais intelligent comme démarche pour combler un besoin essentiel. Pis, en renflouant le côté droit de la défensive avec notre choix (Nemec), ont sera en scelle assez vite avec notre brigade défensive aussi

Un éventuel top-4 de Harris - Nemec, Romanov - Mailloux, on sera en voiture, surtout si on a une ligne de centre ancrée sur Suzuki et Dubois.

Après, il faudra regarder le poste de gardien de But. Il y a sûrement un chauffeur de Zamboni quelque part qui serait intéressé à bon prix?
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5813 on: February 26, 2022, 12:36:37 PM »

Eric Engels
@EricEngels
Habs making a big move in player development. Expect that at some point over the next week they’ll announce they’re hiring skills guru Adam Nicholas, who currently works with the Leafs and has worked with several high-profile NHLers. Sources say this is a great get for MTL.

Quelqu'un connais Adam Nicholas et peut nous dire si ça s'avèrerais une bonne acquisition ?
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5814 on: February 26, 2022, 12:42:33 PM »

Si j'ai un centre no 1 de 23 ans  et que tu m'approche ça va te couter la peau des fesses ça c'est si j'ai déjà l’équivalent au même age sinon ça va te couter encore plus cher. Je vois les noms passer pour Dubois et je rigole quand même, vous ne semblez pas vous mettre dans la peau de l'autre dg car s'il veut transiger Dubois il le magasinera au plus offrant et fera monter les enchères pour un jeune centre déjà no 1 de 6 pi 3  218 lbs, ce que je veux dire ça va prendre plus qu'un 1er pick et du vent et ça c'est si je veux le transiger, disons que je demanderais Suzuki et Romanov pour commencer les discussions. Comme il serait hors de question que je donne mon centre no 1 en Suzuki et Romanov je vais avoir la même réponse en retour,  il est hors de question que je donne mon centre no 1 pour du vent.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5815 on: February 26, 2022, 12:51:04 PM »


En plein ça. Guhle est sûrement considéré comme espoir 'Blue Chip' et devra faire parti de la transaction. Je ne sais pas comment tu évalues l'impact de Dubois dans l'alignement du CH, Rejcaj, mais "Bon, mais pas si bon que ça" me semble un peu dérisoire comme revers de la main.

Oui, je crois, à l'opposé de 'Moi' ( non, je ne dis pas que je me contredis ;) ), que Dubois est échangeable, mais pour la bonne offre.

Avec Scheifele, seulement 28 ans encore, WIN n'est pas dans la rue s'ils perdent Dubois, surtout s'ils règlent un problème à la défensive avec Guhle et reçoivent un bon centre two-way en Dvorak en retour. Ajoute Poehling si tu veux (c'est beaucoup de centres, par contre)...

Honnêtement, sans Guhle, cette transaction, avec un choix de première ronde protégé, et uniquement en 2023, ne passe absolument pas. Déjà que les réserves de certains selon la volonté de WIN de vouloir même aborder le sujet de se départir de Dubois ne sont peut-être pas mal fondées.

Ça me fait de la peine d'inclure Guhle dans la transaction, mais c'est cela transiger pour un bon joueur. Il faut donner semblable à une autre position, au moins, pour justifier à l'équipe de faire l'échange. C'est le coût. au moins, le CH, surtout si Harris signe avec nous, est encore ferré du côté gauche de la défensive avec Romanov, Harris, Norlinder, Struble et Xhekaj comme jeunes dans le pipe-line et avec, s'il revient en santé, Edmundson comme vétéran stabilisateur dans le portrait. Beaucoup d'options, même sans Guhle (que j'adore, en passant).

Ce n'est jamais en disant, je te donne moins que la valeur de ton joueur que tu réussis à convaincre facilement une équipe de transiger avec toi.

Au centre, n'oubliez pas Mysak, qui fait très bien à cette position dans la OHL et qui a déjà gouté la LAH. Il pourrait être plus près de la LNH que l'on pense. Sinon, Pitlick peut joueur au centre, ainsi que Dauphin et Byron, entre autres.

Si Dubois est si incroyable avec un impact énorme, alors pourquoi, comme tu dis, WIN n'est pas dans la rue s'ils perdent Dubois ? 

C'est justement ça le problème.  Vous voyez Dubois beaucoup meilleur ou avec un impact supérieur à ce qu'il est.  Pourquoi WIN ne le fait pas jouer sur le 1er trio alors ?  Oui, Dubois est un très bon joueur 2 way, j'en conviens.  Sa valeur, je la vois comme celle de O'Reilly échangé en 2015, pas en 2018, soit l'équivalent de 2 choix de 1ère ronde + 2 choix de 2e ronde.  Bref, avec un choix de 1ère ronde 2023 protégé + Poehling (choix de 1ère ronde) + Harris ou Norlinder + Dvorak (2e ronde), je crois bien que je donne suffisamment, tout en permettant aux Jets d'avoir 3 très bons centres, en plus de Lowry.  Dvorak a une mauvaise saison, mais il est en ligne pour faire ce qu'il a toujours fait, soit une saison équivalente à 40 pts/82 matchs.  Je vous rappelle qu'il connaît une mauvaise saison.

Je ne donne pas moins que sa valeur.  Je donne exactement sa valeur.  Je donne davantage que lors de son échange contre Laine.  Lâchez-moi avec Mysak !  Il est très bon, mais n'exagérez pas !

Je parle de Mysak comme joueur de centre de troisième ou quatrième trio en remplacement de Poehling si on ajoute Poehling à Dvorak dans ta transaction. Explique-moi d'où sort le "Lâchez-moi avec Mysak?" Celle-là, je la comprends mal?

Pis, WIN ne font pas jouer Dubois sur le 1er trio parce qu'ils ont Scheifele qui est à son apogée à 28 ans. C'est normal, non? Je ne vois pas l'incohérence en disant qu'ils ne sont pas dans la rue côté 1er centre sans Dubois. Ça ne diminue pas la valeur de Dubois pour autant. C'est juste pour expliquer pourquoi je pense qu'ils songeraient peut-être à transiger Dubois, après tout.

Je suis d'accord avec toi que Dvorak peut être un bon centre de deuxième trio two-way derrière un centre d'un point par match comme premier centre comme Scheifele. Par contre, je ne pense pa que Dvorak est assez bon pour être un deuxième centre derrière un premier centre qui a la production pr.sente d'un Suzuki. Rien, par contre, ne dit que la production de Suzuki ne montera pas en flèche dans les années à venir. Et, oui, pour quelconque raison, il a une mauvaise saison, comme si venir à Montréal l'a pris par surprise et que la situation semblable (ou pire) qu'en ARI ne lui plaisait pas? Puis, la COVID, les blessures et le climat qu'il n'aime peut-être pas non plus...

Perso, je ne pense pas que Dvorak à une valeur inexistante dans une transaction pour Dubois non plus. C'est juste que ta version de juste ou égale en valeur est plus basse que ma version de juste ou égale en valeur.

Je trouve que certains présentent des scénarios de transaction où le CH ne souffre vraiment pas beaucoup et, moi, j'ai tendance à penser que ça prend un peu plus pour soutirer des joueurs aux autres DGs, surtout dans ce cas-ci où ont repartirait un joueur local en Dubois.

Il n'y a pas de dispute -- on jase -- et je ne veux rien envenimer avec ma position.

Tu sais, Rejcaj, si ton offre fonctionne avec WIN, BONUS!

Par contre, je serais prêt à faire la transaction quand même si ça impliquait Guhle, mais je garderais Poehling. Ce serait un sacrifice, je le répète, mais Dubois vaut plus pour moi en ce moment et pour le contexte dans le temps quand à la relance de l'équipe.

Si Dubois n'avait pas que 23 ans -- mettons qu'il en avait 29 ou 30, jamais je ne ferais cette transaction, par exemple.

Choix de première ronde protégé top-10 de 2023, Guhle (Choix de première ronde) Dvorak (choix de deuxième tour), c'est pas bien différent de ta conclusion en terme de choix, non? Choix plus élevé en Guhle élimine le deuxième choix de 2ième ronde...

Notez bien, ce n'est pas comme si j'ai hâte de donner Guhle à quiconque.

J'ai plus confiance que Guhle deviendra un excellent défenseur de la LNH (en son style) que Harris, mais j'aime beaucoup mieux le plafond offensif de Harris (s'il l'atteint) que celui de Guhle ou de Romanov. Idéalement, bien sûr, on garde les trois, mais ce n'est pas certain qu'ils pourront co-exister sur le flanc gauche très longtemps car ils sont tous des défenseurs top-4, selon moi.

Donner Harris est compliqué (ce serait un pensez-y bien aussi pour WIN, je crois) car c'est à Harris à décider s'il veut jouer à WIN et c'est loin d'être certain ( il fait frette en Jésus là-bas ;) ). Sinon, signer Harris pour jouer à Montréal et le virer à WIN sans lui avoir dit me semble pas être une bonne carte de visite avec les joueurs à travers la ligue.

Je ne pense pas que Norlinder change la donne autant que Guhle ou Harris pour WIN et, vu les besoins à la défense de WIN (ils ont regretté la perte de Chiarot), je ne crois pas que le défenseur donné comme espoir est juste un faire valoir rajouté à la transaction. Je pense que l'identité de cet espoir à la défensive fera pencher la balance pour WIN.

C'est la façon que je vois la chose.

Au départ, je semble vouloir Dubois plus que toi. C'est normal que la valeur que tu lui attribue est moindre que la mienne.



Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5816 on: February 26, 2022, 12:54:11 PM »

Je vois les noms passer pour Dubois et je rigole
pas le seul  ^-^ ^-^
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5817 on: February 26, 2022, 12:58:32 PM »

Si j'ai un centre no 1 de 23 ans  et que tu m'approche ça va te couter la peau des fesses ça c'est si j'ai déjà l’équivalent au même age sinon ça va te couter encore plus cher. Je vois les noms passer pour Dubois et je rigole quand même, vous ne semblez pas vous mettre dans la peau de l'autre dg car s'il veut transiger Dubois il le magasinera au plus offrant et fera monter les enchères pour un jeune centre déjà no 1 de 6 pi 3  218 lbs, ce que je veux dire ça va prendre plus qu'un 1er pick et du vent et ça c'est si je veux le transiger, disons que je demanderais Suzuki et Romanov pour commencer les discussions. Comme il serait hors de question que je donne mon centre no 1 en Suzuki et Romanov je vais avoir la même réponse en retour,  il est hors de question que je donne mon centre no 1 pour du vent.

Car tu crois que Dubois est un centre numéro 1. Perso, Scheifele est 100x meilleur que Dubois.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5818 on: February 26, 2022, 01:04:08 PM »

Dvorak, Poehling, 1er choix protégé et Norlinder sont un package de "?". Dvorak un peu moins mais quand même.

Si Guhle ne fait pas partie des discussions je crois que les Jets ne regardent pas l'offre.

Bonne chance pour acquérir un jeune centre de 1er trio responsable.

En gros si l'échange ne vous fait pas mal en tant que fan elle serait sûrement rejetée...

Tu vois Dubois beaucoup plus gros que moi c'est tout.  À mon avis, il faut garder Guhle pour l'avenir de notre défensive.  Il a le potentiel de devenir bien meilleur que Romanov, donc un top 2, dans le style de Weber, mais en moins offensif.  Je pense que les Jets regarderaient assurément mon offre.  L'échange nous fait mal quand même mon ami.  Je t'envoies deux bons jeunes centres, dont un qui est sûrement meilleur que ce qu'il a montré cette année et un autre qui a un bon potentiel, en plus d'un premier choix et d'un défenseur offensif.  Je serais prêt à changer Norlinder pour Harris si tu veux, mais je crois que je demanderais un prospect B en plus de Dubois, comme par exemple Simon Lundmark.

Si les Jets ne veulent pas mon offre, qui est extrêmement généreuse compte tenu de la qualité du joueur, il y aura sûrement un centre UFA disponible comme Kadri, Hertl ou Strome qui sont plus vieux, mais qui sont aussi, sinon plus efficaces que Dubois.


... on pourrait régler nos besoins au centre et repêcher Nemec, qui est déjà quand même près de la LNH pour aider à adresser nos besoins du côté droite à la défensive.

Si on peu aller chercher un jeune comme Lundkvist, Jones ou Barron à la date limite des transactions, la défensive prendrait vraiment forme après deux autres années, selon moi -- et on aurait une ligne de centre digne de se nom.

Ce serait la différence entre dire que nous avons un centre top-6 en Suzuki et un bon prospect (Wright, Cooley ou Savoie) que nous espérons voir se d.velopper en centre dominant un jour au niveau de la LNH VS dire que nous avons déjà deux bons jeunes centres de niveau de la LNH qui ne cesseront de s'améliorer et de devenir de plus en plus dominant.


Pour ce qui est de repêcher Nemec, personne ne peut prévoir cela, surtout si le CH repêche dans les 2 premiers.  Je ne crois pas que le CH le choisirait aussi haut.  C'est pourquoi, dans mon échange, je me permets de placer 2 joueurs de centre, car c'est fort possible d'en repêcher un excellent, même si le CH est 5e.

Ce serait super d'aller chercher ces défenseurs, mais personne ne va me faire croire qu'ils sont aussi complets que Guhle.

Le seul centre qui en vaudrait la peine est Hertl qui, selon moi, oui, aurait plus d'impact que Dubois, mais pas beaucoup plus, quand même.

Kadri ne vaut pas la peine, selon moi, car, à 31 ans, il vient d'avoir la meilleure saison de sa carrière et demandra trop d'argent pour trop longtemps à cet âge (6 ans, mettons, c'est 32, 33, 34, 35, 36, 37 et le maximum de 7 ans touche 38).

Strome, je m'excuse, est loin d'être aussi efficace que Dubois.

Il resterait Trocheck qui, selon moi, est un deuxième centre two-way dans le style de Dvorak, mais avec un peu plus de potentiel offensif, mais c'est un autre petit centre (5"10") bien qu'il se démène malgré tout pour sa taille. Il a 28 ans, lui aussi.

Je vois Dubois comme un moyen de bâtir à long terme avec Suzuki (noyau du même âge signé à long terme?) au centre. Ne plus se soucier de cette question de ligne de centre pour un bon bail me soulagerait beaucoup, personnellement.

Je proposerais ta transaction au DG de WIN avant la mienne, c'est certain, Rejcaj :), mais je serais prêt à renchérir s'il y avait impasse, bien que perdre Guhle m'agacerait beaucoup, c'est certain.

Selon moi, pour des joueurs d'impact établis, si Hughes veut transiger, tous les autres Des lui parleront de Guhle en premier. Reste juste à déterminer si c'est vraiment un intouchable?
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5819 on: February 26, 2022, 01:21:12 PM »

Eric Engels
@EricEngels
Habs making a big move in player development. Expect that at some point over the next week they’ll announce they’re hiring skills guru Adam Nicholas, who currently works with the Leafs and has worked with several high-profile NHLers. Sources say this is a great get for MTL.

Quelqu'un connais Adam Nicholas et peut nous dire si ça s'avèrerais une bonne acquisition ?
Adam Nicholas, Owner of Stride Envy

    5 yrs as player development coach at Umass Lowell Riverhawks (NCAA)
    Guest coach at Toronto Maple Leafs development camp 2015 (NHL)
    Skills Consultant of the New York Rangers (NHL)
    Chicago Steel Player Development Coach (USHL)
    Boston Jr Eagles Skill Development Coach (EHF)
    Lewiston MaineIACS Skating and Skills Coach (QMJHL)
    Belfry Hockey Festival Instructor

    Skating and Skills Coach:
        North Yarmouth Academy
        Manchester Monarchs (AHL)
        Maine Renegades
        Seacoast Spartans
        Casco Bay Youth Hockey
        Biddeford Breakers
        Maine Hurricanes
        Yarmouth High School
        Brunswick Middle School
        New Hampshire Junior Monarchs 98 Elites
Logged
s
Pages: 1 ... 386 387 [388] 389 390 ... 638