Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 388 389 [390] 391 392 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033947 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5835 on: February 27, 2022, 07:54:17 AM »

Je suis ici pour m'amuser seulement en émettant mon opinion sur des transactions, fictives, utopiques, réelles, etc.  J'espère que je ne manque de respect à personne.  Ce n'est pas mon but.

Les personnes sur ce forum réclament depuis longtemps une reconstruction, partielle ou complète.  Alors, dans mes utopiques suggestions de transactions, j'essaie de donner le moins possible de nos hauts prospects.  Si ça fait que je sous-évalue la valeur du joueur de l'autre côté, tant pis.  Je me place toujours dans la peau du CH en premier et ensuite, de celle de l'autre dg.  Ça ne veut pas dire que je sous-évalue le joueur de l'autre côté.  Ça veut dire que je l'évalue autrement.  Je veux avoir une transaction équitable des 2 côtés.  C'est juste l'évaluation des joueurs qui est différente.

Dans l'optique d'une possible ou non transaction pour Dubois, le 1er choix de 2022 est exclu pour moi.  Le repêchage étant à MTL + le fait que semble-t-il la reconstruction commence, me fait penser que le CH gardera son 1er choix, sauf si c'est un joueur supérieur à Dubois qui serait en jeu.  Pour moi, Dubois n'est pas et ne sera pas tout de suite un centre élite dans la ligue et ne sera pas non plus dans le 2e échelon non plus.  Bref, la comparaison avec le POTENTIEL de Suzuki me semble juste.  Je ne veux surtout pas manquer de respect à WIN quand j'offre Dvorak + Poehling et tout le reste dans ma suggestion d'échange.  C'est tout le contraire.  Le seul prospect qui sera POSSIBLEMENT meilleur au centre que Poehling et Dvorak dans le giron de WIN est Lucius qui est dans la NCAA.  Perfetti est considéré comme un ailier à WIN, même s'il peut jouer au centre.  Bref, je viens justement bonifier la ligne de centre de WIN, non pas en points nécessairement, mais bien en profondeur et efficacité, parce que je trouve que Dvorak est justement sous-évalué par une mauvaise saison.  C'est la même chose pour Petry d'ailleurs.

Guhle, pour moi, a une valeur incroyable dans une reconstruction.  Chiarot va probablement partir.  Edmundson devrait partir d'ici un an ou deux.  Weber est fini.  Petry va peut-être rester pour la fin de son contrat ou partir d'ici à la date limite.  Savard ne cadre pas dans la nouvelle philosophie du CH.  Il reste qui ?  Romanov et peut-être Kulak.  Très mince comme défensive.  Alors, donner Guhle pour un gars comme Dubois, c'est non pour moi.  Anyway, je ne pense pas que Dubois parte de WIN à moins qu'il y ait des frictions avec lui (nouveau contrat, coach, etc).  Je pense qu'un Harris serait plus acceptable dans un échange pour Dubois que Guhle, si Harris veut signer là-bas bien sûr.

Pour ce qui est des UFA qui jouent au centre que j'ai suggérés, je ne voulais pas les comparer à Dubois comme joueur, mais bien comme solution alternative.  Certains sont des 2e et 3e centres et sont plus vieux, je le sais, mais certains comme Hertl me font penser que ce serait peut-être meilleur que Dubois.

Nous verrons ce que Hugues et Gorton nous prépare ..... bientôt ! :)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5836 on: February 27, 2022, 09:24:47 AM »

Avis bien personnel ... si le CH pouvait obtenir un 1RD pour CHIAROT , je serais aucunement surpris de voir le gars accepter un contrat avec le CH à l'ouverture du marché des joueurs autonomes
la raison ... je crois que le club qui va aller le chercher ,  le fera pas jouer de manière assez positive pour lui offrir autant de $$ que le CH le ferait

être HUGHES , je m'arrangerais pour justement le passé à un club qui sera déjà solide en défensive et ne pourra se permettre de le payer des 4 ou 4.5M.

un genre de trade à la ANTOINE VERMETTE


Coyotes Traded • Antoine Vermette to Blackhawks for • Klas Dahlbeck • 2015 first round pick • 2015-02-28
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5837 on: February 27, 2022, 09:38:13 AM »

L'offre de Scriptor était loin d'être Homer.

Dvorak + 1er choix 2022 (pas mal certain d'être top-5) + Guhle

C'est du stock en ta.. c'est même surpayé pour Dubois tant qu'à moi.

Et j'adore Dubois, je ne le sous estime certainement pas et préfère son style de jeu (et son caractère) à celui de Scheifele.

J'ai plutôt même l'impression que notre ami a voulu s'assurer que son offre ne fasse pas Homer justement ...

P.S.: Suzuki a pas mal une valeur équivalente à Dubois, si vous voulez mon avis

Totalement en accord, tel qu'écrit ci-dessus ; en plus, deux ans plus jeune pour Suzuki.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5838 on: February 27, 2022, 10:12:32 AM »

Oins, on en apprend sur la valeur de Susuki qui n'est pas très haute alors s'il a la même valeur que Dubois, car je vous voit écrire depuis plusieurs jours pour minimiser le prix que Dubois Bof pis Dubois n'est qu’un joueur de 60 points, ne vaut pas si cher que ça, n'est pas un joueur élite, n'est même pas un centre élite dans la ligue et ne sera pas non plus dans le 2e échelon non plus.. Donc vous dite qu'on s'est fait avoir par Vegas en donnant Paciorety, Car si leur valeur est équivalente et selon votre évaluation de Dubois on a qu'un centre de 3e ordre en Suzuki. Et Boy, on a pas la même vision.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5839 on: February 27, 2022, 10:55:36 AM »

Oins, on en apprend sur la valeur de Susuki qui n'est pas très haute alors s'il a la même valeur que Dubois, car je vous voit écrire depuis plusieurs jours pour minimiser le prix que Dubois Bof pis Dubois n'est qu’un joueur de 60 points, ne vaut pas si cher que ça, n'est pas un joueur élite, n'est même pas un centre élite dans la ligue et ne sera pas non plus dans le 2e échelon non plus.. Donc vous dite qu'on s'est fait avoir par Vegas en donnant Paciorety, Car si leur valeur est équivalente et selon votre évaluation de Dubois on a qu'un centre de 3e ordre en Suzuki. Et Boy, on a pas la même vision.

Ça ne s'adresse sûrement pas à moi?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5840 on: February 27, 2022, 11:03:21 AM »

Avis bien personnel ... si le CH pouvait obtenir un 1RD pour CHIAROT , je serais aucunement surpris de voir le gars accepter un contrat avec le CH à l'ouverture du marché des joueurs autonomes
la raison ... je crois que le club qui va aller le chercher ,  le fera pas jouer de manière assez positive pour lui offrir autant de $$ que le CH le ferait

être HUGHES , je m'arrangerais pour justement le passé à un club qui sera déjà solide en défensive et ne pourra se permettre de le payer des 4 ou 4.5M.

un genre de trade à la ANTOINE VERMETTE


Coyotes Traded • Antoine Vermette to Blackhawks for • Klas Dahlbeck • 2015 first round pick • 2015-02-28

Idée qui me semble possible. Il faudrait le refiler à une équipe qui ne peut se permettre Chiarot autre que comme joueur de location. Le Rangers trouveront cela difficile de signer des joueurs avec les contrat à Zibenijad et Fox qui seront beaucoup plus chers à partir de l'an prochain.

Perso, par contre, bien que TB l'a fait, j'ai toujours de la misère à voir un club donner un choix de première ronde (et plus?) pour
un jouer de location qui n'est pas un joueur de première ordre.

Mais, après, on le signerait pour combien d'années? Si Edmundson ne revient pas, oui, mais si Edmundson, que je considère meilleur que Chiarot revient (au coût présent de Chiarot), je ne soumettrais pas d'offre à Chiarot comme agent libre sans restrictions. Il y a déjà Romanov à droite et juste une place d'ouverte sur le flanc gauche. Harris, s'il signe, l'occupera dès l'an prochain. Sinon, au plus tard, l'an d'après, Guhle cognera à la porte du grand club pour une place à gauche.

Re-signer Chiarot dépend plus d'Edmundson, si Chiarot devient disponible comme agent libre sans restrictions, selon moi.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5841 on: February 27, 2022, 12:03:43 PM »

Minute avec Harris, il n'a pas encore jouer un match pro. Attendons de le voir avant de le placer direct dans le grand club, la marche est haute en ta.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5842 on: February 27, 2022, 12:07:29 PM »

Chiarot est rendu à un âge où on ne veut pas le signer de nouveau, tant qu'à moi.

Perso je ne comprendrais pas trop le trip de signer des UFAs à gros noms, qui ont toujours le gros bout du bâton dans les negos, et prendre le risque de se menotter à long terme avec des contrats boulets pour des succès à court terme.
Surtout dans le contexte actuel du CH, ce serait une stratégie d'un ridicule consommé.

Un des seul gros nom que je pourrais comprendre serait exemple un Kris Letang.
Il a tout gagné déjà dans sa carrière et pourrait vouloir la finir chez le club de son enfance, signé à gros salaire mais pour un contrat de 2-3 ans.
La défensive du CH, déjà pas très forte, sera probablement amputée de Chiarot, Kulak, Wideman et Petry (souhaitable tant qu'à moi, on veut pas de joueur avec ce genre d'attitude autour de nos jeunes).
Letang remplirait un besoin autant niveau hockey que leadership et en tant qu'exemple auprès des jeunes.

Sa candidature se tiendrait, au moins.

Pour le reste, des Hertl, Forsberg, Giroux (qui voudra au moins avoir une chance pour la coupe avant la fin de sa carrière), etc.. je n'y crois pas... Ils ne viendront pas ici ..
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5843 on: February 27, 2022, 12:31:23 PM »

Ça n'a pas de bon sens de re-signer Chiarot, il ne va pas prendre de la vitesse au contraire, on a pas besoin d'un autre Alzner qu'on paie encore.

Pour les UFA on doit amenuisé la masse avant d'en cibler un, au moins 15 a 20m, on est mieux d'attendre de voir l'ours et de l'abattre avant de vendre sa peau. S'occuper de transiger des joueurs pour abaisser la masse et cibler ceux qu'on veux voir rester est prioritaire selon moi. Les UFA c'est encore loin dans les priorités.
« Last Edit: February 27, 2022, 03:06:51 PM by Moi »
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5844 on: February 27, 2022, 01:17:42 PM »

en passant moi non plus je veux pas le resigner et même pas pentoute , c'est juste pour dire à ceux qui le voit dans leur soupe , qu'il sera peut-être possible que leur incroyable CHIAROT soit resigné par le CH

car une méchante gang veulent le garder ... juste à lire tweeter
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5845 on: February 28, 2022, 07:52:50 AM »

Oins, on en apprend sur la valeur de Susuki qui n'est pas très haute alors s'il a la même valeur que Dubois, car je vous voit écrire depuis plusieurs jours pour minimiser le prix que Dubois Bof pis Dubois n'est qu’un joueur de 60 points, ne vaut pas si cher que ça, n'est pas un joueur élite, n'est même pas un centre élite dans la ligue et ne sera pas non plus dans le 2e échelon non plus.. Donc vous dite qu'on s'est fait avoir par Vegas en donnant Paciorety, Car si leur valeur est équivalente et selon votre évaluation de Dubois on a qu'un centre de 3e ordre en Suzuki. Et Boy, on a pas la même vision.

Je le sais que c'est moi qui a écrit ça.  Je vais t'expliquer.  En passant, ce ne sont pas des ordres, mais des échelons.  Je ne parle pas juste du nombre de points, mais d'impact général.

Les centres de premier échelon sont McDavid, Crosby, Malkin, Matthews, MacKinnon, Draisaitl, Barkov, etc
Les centres de 2e échelon (exemples) : Kadri, Aho (pourrait être 1er ordre), Zibanejad, O'Reilly, Tavares (peut-être 3e maintenant), Scheifele, Hertl, Point, etc

Je considère Dubois comme faisant partie du 3e échelon pour l'instant.  That's it.  Si tu le vois comme 2e échelon, ça te regarde et je respecte ça.  Ça se peut qu'il atteigne le 2e échelon, mais pas le 1er selon moi.  Bref, ce que je veux dire par exemple est que Matthews > Scheifele > Dubois --> 3e échelon.  Si tu penses autrement, tu as le droit, mais je considère que ma façon de voir les choses n'est pas si mauvaise que ça.  Enfin, si tu as bien compris, j'ai davantage que 4 échelons pour évaluer des joueurs de centre.

Pour ce qui est de l'échange de MaxPac, nous sommes loin de s'être fait avoir, selon ma vision des choses.  Suzuki est peut-être un 3e échelon, mais il se comparera bientôt à Dubois + Tatar qui était un top-6 à l'époque + Norlinder.  Il y avait LeGuerrier en plus, mais il n'a pas été signé, donc je ne le compte pas.  Anyway, échanger un top3 ailier contre tout ça, je ne trouve pas que le CH s'est fait avoir.  Par contre, chacun son opinion.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5846 on: February 28, 2022, 07:53:39 AM »

Minute avec Harris, il n'a pas encore jouer un match pro. Attendons de le voir avant de le placer direct dans le grand club, la marche est haute en ta.

100 % d'accord avec toi.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5847 on: February 28, 2022, 07:55:48 AM »

Avis bien personnel ... si le CH pouvait obtenir un 1RD pour CHIAROT , je serais aucunement surpris de voir le gars accepter un contrat avec le CH à l'ouverture du marché des joueurs autonomes
la raison ... je crois que le club qui va aller le chercher ,  le fera pas jouer de manière assez positive pour lui offrir autant de $$ que le CH le ferait

être HUGHES , je m'arrangerais pour justement le passé à un club qui sera déjà solide en défensive et ne pourra se permettre de le payer des 4 ou 4.5M.

un genre de trade à la ANTOINE VERMETTE


Coyotes Traded • Antoine Vermette to Blackhawks for • Klas Dahlbeck • 2015 first round pick • 2015-02-28

Idée qui me semble possible. Il faudrait le refiler à une équipe qui ne peut se permettre Chiarot autre que comme joueur de location. Le Rangers trouveront cela difficile de signer des joueurs avec les contrat à Zibenijad et Fox qui seront beaucoup plus chers à partir de l'an prochain.

Perso, par contre, bien que TB l'a fait, j'ai toujours de la misère à voir un club donner un choix de première ronde (et plus?) pour
un jouer de location qui n'est pas un joueur de première ordre.

Mais, après, on le signerait pour combien d'années? Si Edmundson ne revient pas, oui, mais si Edmundson, que je considère meilleur que Chiarot revient (au coût présent de Chiarot), je ne soumettrais pas d'offre à Chiarot comme agent libre sans restrictions. Il y a déjà Romanov à droite et juste une place d'ouverte sur le flanc gauche. Harris, s'il signe, l'occupera dès l'an prochain. Sinon, au plus tard, l'an d'après, Guhle cognera à la porte du grand club pour une place à gauche.

Re-signer Chiarot dépend plus d'Edmundson, si Chiarot devient disponible comme agent libre sans restrictions, selon moi.

Ce que je me dis est que si TB a payé un 1st round pour Savard, j'imagine qu'il y aura un dg qui voudra payer ce prix pour Chiarot.  Pour ce qui est de le signer, j'imagine que Chiarot et le CH ont déjà parlé de ça.  Je suis pas mal certain que Hugues a une bonne idée de ce que Chiarot veut avoir.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5848 on: February 28, 2022, 08:04:08 AM »

Avis bien personnel ... si le CH pouvait obtenir un 1RD pour CHIAROT , je serais aucunement surpris de voir le gars accepter un contrat avec le CH à l'ouverture du marché des joueurs autonomes
la raison ... je crois que le club qui va aller le chercher ,  le fera pas jouer de manière assez positive pour lui offrir autant de $$ que le CH le ferait

être HUGHES , je m'arrangerais pour justement le passé à un club qui sera déjà solide en défensive et ne pourra se permettre de le payer des 4 ou 4.5M.

un genre de trade à la ANTOINE VERMETTE


Coyotes Traded • Antoine Vermette to Blackhawks for • Klas Dahlbeck • 2015 first round pick • 2015-02-28

Idée qui me semble possible. Il faudrait le refiler à une équipe qui ne peut se permettre Chiarot autre que comme joueur de location. Le Rangers trouveront cela difficile de signer des joueurs avec les contrat à Zibenijad et Fox qui seront beaucoup plus chers à partir de l'an prochain.

Perso, par contre, bien que TB l'a fait, j'ai toujours de la misère à voir un club donner un choix de première ronde (et plus?) pour
un jouer de location qui n'est pas un joueur de première ordre.

Mais, après, on le signerait pour combien d'années? Si Edmundson ne revient pas, oui, mais si Edmundson, que je considère meilleur que Chiarot revient (au coût présent de Chiarot), je ne soumettrais pas d'offre à Chiarot comme agent libre sans restrictions. Il y a déjà Romanov à droite et juste une place d'ouverte sur le flanc gauche. Harris, s'il signe, l'occupera dès l'an prochain. Sinon, au plus tard, l'an d'après, Guhle cognera à la porte du grand club pour une place à gauche.

Re-signer Chiarot dépend plus d'Edmundson, si Chiarot devient disponible comme agent libre sans restrictions, selon moi.

Ce que je me dis est que si TB a payé un 1st round pour Savard, j'imagine qu'il y aura un dg qui voudra payer ce prix pour Chiarot.  Pour ce qui est de le signer, j'imagine que Chiarot et le CH ont déjà parlé de ça.  Je suis pas mal certain que Hugues a une bonne idée de ce que Chiarot veut avoir.

Oui, Chiarot veut une Coupe. :)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5849 on: March 02, 2022, 11:09:16 AM »

Est-ce que vous pensez que Hugues pourrait faire une transaction à l'envers de ce que tout le monde pense ?  Ce que je veux dire est qu'il veuille acquérir un jeune joueur aguerri et performant contre plusieurs pièces.

L'exemple que je pense est Chychrun.  23 ans, défenseur de 1ère paire normalement, très bon potentiel, signé 3 autres saisons à 4.6 M $.

Je me demande si l'équivalent de 2 choix de 1ère ronde + un très bon prospect + un joueur NHL serait suffisant et si le CH serait prêt à faire une transaction comme celle-là.

Qu'en pensez-vous ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 388 389 [390] 391 392 ... 638