Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 389 390 [391] 392 393 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2077676 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5850 on: March 02, 2022, 11:19:21 AM »

Est-ce que vous pensez que Hugues pourrait faire une transaction à l'envers de ce que tout le monde pense ?  Ce que je veux dire est qu'il veuille acquérir un jeune joueur aguerri et performant contre plusieurs pièces.

L'exemple que je pense est Chychrun.  23 ans, défenseur de 1ère paire normalement, très bon potentiel, signé 3 autres saisons à 4.6 M $.

Je me demande si l'équivalent de 2 choix de 1ère ronde + un très bon prospect + un joueur NHL serait suffisant et si le CH serait prêt à faire une transaction comme celle-là.

Qu'en pensez-vous ?
Perso, je crois que tout est possible si un vrai jeune talent est dispo.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5851 on: March 02, 2022, 11:25:17 AM »

Je ne voit pas Hugues donner un top 3 et un autre first et plus pour ce joueur, pas dans le contexte actuel.
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5852 on: March 02, 2022, 11:44:27 AM »

Je ne voit pas Hugues donner un top 3 et un autre first et plus pour ce joueur, pas dans le contexte actuel.

Je ne parle pas nécessairement d'un top 3.  Je parle d'équivalents à ce que j'ai mentionné.  Ça pourrait être 4 joueurs NHL ou 2 choix + 2 joueurs, etc.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5853 on: March 02, 2022, 09:54:42 PM »

Est-ce que vous pensez que Hugues pourrait faire une transaction à l'envers de ce que tout le monde pense ?  Ce que je veux dire est qu'il veuille acquérir un jeune joueur aguerri et performant contre plusieurs pièces.

L'exemple que je pense est Chychrun.  23 ans, défenseur de 1ère paire normalement, très bon potentiel, signé 3 autres saisons à 4.6 M $.

Je me demande si l'équivalent de 2 choix de 1ère ronde + un très bon prospect + un joueur NHL serait suffisant et si le CH serait prêt à faire une transaction comme celle-là.

Qu'en pensez-vous ?

Non. Chychrun ne vaut pas ça.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5854 on: March 03, 2022, 05:48:14 AM »

Est-ce que vous pensez que Hugues pourrait faire une transaction à l'envers de ce que tout le monde pense ?  Ce que je veux dire est qu'il veuille acquérir un jeune joueur aguerri et performant contre plusieurs pièces.

L'exemple que je pense est Chychrun.  23 ans, défenseur de 1ère paire normalement, très bon potentiel, signé 3 autres saisons à 4.6 M $.

Je me demande si l'équivalent de 2 choix de 1ère ronde + un très bon prospect + un joueur NHL serait suffisant et si le CH serait prêt à faire une transaction comme celle-là.

Qu'en pensez-vous ?

Non. Chychrun ne vaut pas ça.

Que vaut-il alors ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5855 on: March 03, 2022, 07:43:06 AM »

Chychrun est un bon défenseur certes.

Mais offensivement il a connu UNE grosse saison l'an passé est là il est déjà revenu à ses normales.

En plus, je me demande pourquoi une équipe comme les Coyotes échange un gars de 23 ans comme lui ..

Sans compter que le CH déborde de prospects défenseurs gauchers de calibre dans ses filiales.

Tant qu'à payer le gros prix pour un jeune joueur, faudrait au moins que ce soit pour un besoin, genre un solide centre ou un défenseur droitier.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5856 on: March 03, 2022, 07:46:49 AM »

Est-ce que vous pensez que Hugues pourrait faire une transaction à l'envers de ce que tout le monde pense ?  Ce que je veux dire est qu'il veuille acquérir un jeune joueur aguerri et performant contre plusieurs pièces.

L'exemple que je pense est Chychrun.  23 ans, défenseur de 1ère paire normalement, très bon potentiel, signé 3 autres saisons à 4.6 M $.

Je me demande si l'équivalent de 2 choix de 1ère ronde + un très bon prospect + un joueur NHL serait suffisant et si le CH serait prêt à faire une transaction comme celle-là.

Qu'en pensez-vous ?

Non. Chychrun ne vaut pas ça.

Que vaut-il alors ?

Pas l'équivalent de trois choix de première ronde ou quatre selon le joueur LNH que tu suggères. Qu'ARI demande cela, d'accord -- tout le monde devrait demander la lune si possible. Si quelqu'un mord, tant mieux.

J'ai rien contre le joueur. Il pourrait être le #1 à gauche, devant Romanov et Guhle, ou Guhle et Romanov, certain, mais pas en déculottant l'équipe pour l'avoir. Je ne pense pas qu'Harris deviendra aussi bon que Chychrun -- loin de là, en fait -- mais un côté gauche de Guhle, Harris Romanov ne sera pas notre faiblesse, ni si ça devait être Guhle, Romanov, Struble\Xhekaj, selon moi.

Que vaut Chychrun? Un first (pas top-5), un bon espoir à la défensive et un jeune ailier LNH de deuxième trio, ou un bon jeune centre LNH top-6, tout court.

Le CH ne peut se permettre de payer cela pour un défenseur comme Chychrun qui, pour moi, ne pourra prendre l'équipe sur ses épaules. J'aime mieux Sergachev que lui et je ne paierais pas cela pour Sergachev.

Tu donnerais quoi de concret du CH pour avoir Chychrun. Parlons plutôt de cela. Après, je te dirai si je pense que c'est soit réaliste (pas assez donné) ou trop payé.

ARI donne un jeune autour duquel ils devraient supposément être capables de bâtir. Ils voudront plus que de lointains choix de première ronde et des espoirs Blue Chip à la Défense et ou à l'attaque. Pas certain qu'ils auront cela d'un club car il n'y a pas beaucoup de clubs qui peuvent se le permettre tout en étant sur le bord de gagner une Coupe et que, même si capables de se le permettre, voudraient se vider pour un joueur quand il y a d'autres options tout en laissant se développer ce qu'ils ont en espoir..

Le seul club qui aurait les munitions pour le faire, tout en étant sur le bord de compétitionner pour une Coupe serait les Rangers et, eux, il faudraient vraiment voir Chychrun dans leur soupe pour acquiescer à satisfaire ARI, surtout que, même au bon salaire de Chychrun pour les trois prochaines saisons, ce sera très difficile de le garder et de demeurer sous le Cap l'an prochain pour les Rangers.

Kravtsov, Schneider, Chytyl + 1st? C'est ce que tu suggères, genre?

Kravtsov (9ième OA 2018)
Lundkvist (28ième OA 2018)
Chytil (Joueur LNH - 21ième OA 2017)
1ère ronde 2022 (25-32ième)

Le CH n'a rien de comparable à donner tout en restant fort comme club et serait fou de donner autant.

Les Rangers serait fous de donner autant, mais pourraient se le permettre en terme d'espoirs tellement ils sont pleins aux aces. C'est juste la situation du Cap qui compliquera les choses pour les Rangers dans les années à venir et c'est pour cela qu'ils seraient fous de donner autant quand ils peuvent entrevoir échanger des vétérans dans une couple d'années et les remplacer avec de bons espoirs, plutôt que tout donner pour Chychrun.

Le CH donnerait quoi pour satisfaire les demandes folles d'ARI?
« Last Edit: March 03, 2022, 08:00:18 AM by Scriptor »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5857 on: March 03, 2022, 07:58:17 AM »

Chychrun est un bon défenseur certes.

Mais offensivement il a connu UNE grosse saison l'an passé est là il est déjà revenu à ses normales.

En plus, je me demande pourquoi une équipe comme les Coyotes échange un gars de 23 ans comme lui ..

Sans compter que le CH déborde de prospects défenseurs gauchers de calibre dans ses filiales.

Tant qu'à payer le gros prix pour un jeune joueur, faudrait au moins que ce soit pour un besoin, genre un solide centre ou un défenseur droitier.

Oui, sur toute la ligne et, en plus, le CH n'a pas les munitions pour faire ce genre de transaction sans s'affaiblir à d'autres positions et sans donner son choix top-5 cette saison si on se fie aux demandes d'ARI pour Chychrun, ou à la suggestionne Rejcaj pour la valeur de Chychrun. Je ne dis pas que l'on dit de donner le choix top-5, mais il n'y a pas assez d'autres morceaux de valeur, alors, soit tu l'inclus avec Guhle et autre chose de bon (pas certain quoi ça pourrait être) ou tu ne penses même pas faire cette transaction tout en satisfaisant les demandes (ARI ou Rejcaj).

Je me demande aussi pourquoi Ari cherche à transiger un défenseur de 23 ans qui est supposément si bon? Est-ce que leur plan pour rebâtir a été suggéré par bergevin, sur plus que 10 ans? ;)

Chychrun serait dans ses meilleurs annés dans 5 ans à 28 ans. Ne serait-ce pas idéal pour un club rebâti qui veut faire du dommage en séries? Un défenseur supposément de haut niveau bon pour une fenêtre de 5 ans?

M'enfin, pas mon joueur, pas ma cible favorite -- surtout pas à ce coût-là. C'est personnel. Peut-être que c'est un meilleur joueur que je pense.

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5858 on: March 03, 2022, 08:06:17 AM »

Aussi bon que Dvorak 8)
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5859 on: March 03, 2022, 08:11:42 AM »

Qui était supposé mettre Danault dans sa petite poche arrière... eeeeh boboy😏
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5860 on: March 03, 2022, 08:21:30 AM »

Semblerait que tous les joueurs d'ARI valent une fortune, finalement. C'est pour cela qu'ils .taient top-5 dans la ligue avant la vente de feu, non?

Je parle du bon club?

Ah, je ne sais plus. C'est tellement mêlant... :)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5861 on: March 03, 2022, 09:19:46 AM »

Guhle va être meilleur que Chychrun... selon moi.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2417
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5862 on: March 03, 2022, 10:03:32 AM »

On a trop de trous à boucher pour se permettre du 4 contre 1 dans un échange. Et effectivement, je me demande moi aussi pourquoi Arizona veut échanger un jeune défenseur de 23 ans encore sous contrat pour 2 autres années à un bon salaire. Ils tendent la ligne pour possiblement pogner un gros poisson.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19166
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5863 on: March 03, 2022, 10:24:43 AM »

il le garde 1 an de plus et il aura une clause dans son contrat en plus de coûter 12.4M (2 ans )... peut-être qu'il essaie de le passer un peu en douce
et frapper un circuit
son contrat de 6 ans est comme ceci
2,6M
3,3M
5,3M  2021-22
4,0M
5,4M M-NTC
7,0M  M-NTC
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5864 on: March 03, 2022, 11:58:08 AM »


Tu donnerais quoi de concret du CH pour avoir Chychrun. Parlons plutôt de cela. Après, je te dirai si je pense que c'est soit réaliste (pas assez donné) ou trop payé.

Le CH donnerait quoi pour satisfaire les demandes folles d'ARI?

Je ne suggère rien.  Je demande simplement, car j'ai rapporté ce que j'ai lu et je trouvais que ça n'avait pas de bon sens, mais je peux me tromper.  Être le CH, je ne donnerais pas autant.  Je suis simplement mêlé par rapport à sa réelle valeur.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 389 390 [391] 392 393 ... 642