Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 455 456 [457] 458 459 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2035795 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6840 on: August 11, 2022, 08:47:00 AM »

Retraite = LTIRetraite dans le nouveau jargon de la NHL...

BINGO
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6841 on: August 11, 2022, 09:35:35 AM »

Vous êtes-vous imaginé quelques secondes dans quelle position se retrouvera HuGo si jamais Byron & Price "retraitent" en début de saison ?
13,9M$ sur la masse de soudainement "libérés", immédiatement après que toutes les équipes se soient accotées au plafond.
Au prix que se transige l'espace sur le cap, ils seraient en solide position de conducteur dans de futures négos...
« Last Edit: August 11, 2022, 09:46:13 AM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6842 on: August 11, 2022, 09:47:28 AM »

...ça fait effectivement un sacré boutte que je m'imagine les immenses possibilités pour l'organisation quand le contrat de Price va enfin débarquer d'une manière ou d'une autre...  mais bon...  c'est juste frustrant d'y penser
« Last Edit: August 11, 2022, 09:55:01 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6843 on: August 11, 2022, 10:07:19 AM »

À mon avis pour Price, c'est juste question de "bâtir" son dossier pour pouvoir le mettre sur la LTIR pour de bon sans que la NHL y mette son nez.

Ça a l'air que ça a grenouillé après que MB ait annoncé que la carrière de Weber était à toute fin pratique terminée... alors que kk semaines plus tôt il jouait toutes les games jusqu'en finale.

Quand Price était re-revenu jouer une game la saison passée, avec les tatas à ses enfants et tout le patatra autour, ça m'avait tout l'air d'un chant du cygne qu'on ne voulait pas trop nommer vu les circonstances...
« Last Edit: August 11, 2022, 01:19:31 PM by samsagat »
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6844 on: August 11, 2022, 10:16:55 AM »

À mon avis pour Price, c'est juste question de "bâtir" son dossier pour pouvoir le mettre sur la LTIR pour de bon sans que la NHL y mette son nez.

Ça a l'air que ça a grenouillé après que MB ait annoncé que la carrière de Weber était à toute fin pratique terminée... alors que kk semaines plus tôt il jouait toutes les games jusqu'en finale.

Quand Price était re-revenu joué une game la saison passée, avec les tatas à ses enfants et tout le patatra autour, ça m'avait tout l'air d'un chant du cygne qu'on ne voulait pas trop nommer vu les circonstances...

Je suis pas mal d'accord !
Il va "stager" un essaie de son genoux au camp, va peut-être jouer deux-trois games au début de la saison, et il va annoncer que ça tient pas, selon moi...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6845 on: August 11, 2022, 11:49:22 AM »

À mon avis pour Price, c'est juste question de "bâtir" son dossier pour pouvoir le mettre sur la LTIR pour de bon sans que la NHL y mette son nez.

Ça a l'air que ça a grenouillé après que MB ait annoncé que la carrière de Weber était à toute fin pratique terminée... alors que kk semaines plus tôt il jouait toutes les games jusqu'en finale.

Quand Price était re-revenu joué une game la saison passée, avec les tatas à ses enfants et tout le patatra autour, ça m'avait tout l'air d'un chant du cygne qu'on ne voulait pas trop nommer vu les circonstances...

Je suis pas mal d'accord !
Il va "stager" un essaie de son genoux au camp, va peut-être jouer deux-trois games au début de la saison, et il va annoncer que ça tient pas, selon moi...

Puis, conférence de presse, "Ça fait trop mal, pas l'ombre de moi-même, les fans méritent mieux" et quelques larmes, bien essuyées avec des billets de $100... ;)

Perso, faut pas trop dépenser d'avance l'argent épargné avec le départ de Price. Si c'est libéré tout de suite, il y aura des astuces possibles avec le 'flat' cap/cap stagnant, mais dans 4 ans, il faudras penser au deuxième contrat de Slafkovsky. Si tout va bien -- souhaitons-le -- il y a une méchante partie du 10.5M de price qui y sera transférée.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6846 on: August 11, 2022, 12:49:56 PM »

...effectivement Revenant c'est le bon côté s'il y en a un...  l'argent que t'as pas, bin tu peux pas mal le dépenser ;)

À mon avis pour Price, c'est juste question de "bâtir" son dossier pour pouvoir le mettre sur la LTIR pour de bon sans que la NHL y mette son nez.

...je sais pas trop...  pourquoi ce serait plus compliqué pour Montreal que pour les autres dans le fond?  Il y en a un peu partout de ces cas-là et depuis des années...  c'est un loophole que toutes les équipes utilisent...  tsé je me rappelle plus quel joueur était tombé la dessus un moment donné pour des histoires de problème de peau...  je veux dire le problème de genoux de Price m'apparait assez évident...  la seule chose c'est que Price c'est un LTIR de 42M sur 4 ans...  probablement le plus gros montant à enfouir sous la couverte que la LNH a vu (avec en plus un fond de problème d'addiction pour simplifier encore plus le dossier...)
« Last Edit: August 11, 2022, 01:04:27 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6847 on: August 11, 2022, 01:00:05 PM »

Je crois que Hu-Go comme gestionnaire et agent de joueur , serait très différent du culturiste Bergevin

je suis peut-être dans le champ mais , je serais TRÈS surpris qu'ils utiliseraient MAL leur $$ de disponible

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
« Last Edit: August 11, 2022, 01:28:31 PM by samsagat »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3275
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6849 on: August 11, 2022, 02:16:28 PM »

ouin, mais c'est du mois de décembre ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6850 on: August 11, 2022, 02:38:20 PM »

Ok, et ça change quoi que ça date de décembre?

Doc demandait pourquoi ce serait plus compliqué pour Mtl alors que ça s'est fait souvent avant sans trop de problèmes.

Ben ça a l'air que la ligue a fait ses "due diligences" un peu plus sérieusement que les autres fois dans le cas de Weber.

Pourquoi avec Mtl?

Serait ce une question du niveau de visibilité du marché? Le loophole de Kucherov qui a dérangé? Autre?

Je ne sais pas.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6851 on: August 11, 2022, 03:00:21 PM »

À mon avis pour Price, c'est juste question de "bâtir" son dossier pour pouvoir le mettre sur la LTIR pour de bon sans que la NHL y mette son nez.

Ça a l'air que ça a grenouillé après que MB ait annoncé que la carrière de Weber était à toute fin pratique terminée... alors que kk semaines plus tôt il jouait toutes les games jusqu'en finale.

Quand Price était re-revenu joué une game la saison passée, avec les tatas à ses enfants et tout le patatra autour, ça m'avait tout l'air d'un chant du cygne qu'on ne voulait pas trop nommer vu les circonstances...

Je suis pas mal d'accord !
Il va "stager" un essaie de son genoux au camp, va peut-être jouer deux-trois games au début de la saison, et il va annoncer que ça tient pas, selon moi...

Puis, conférence de presse, "Ça fait trop mal, pas l'ombre de moi-même, les fans méritent mieux" et quelques larmes, bien essuyées avec des billets de $100... ;)

Perso, faut pas trop dépenser d'avance l'argent épargné avec le départ de Price. Si c'est libéré tout de suite, il y aura des astuces possibles avec le 'flat' cap/cap stagnant, mais dans 4 ans, il faudras penser au deuxième contrat de Slafkovsky. Si tout va bien -- souhaitons-le -- il y a une méchante partie du 10.5M de price qui y sera transférée.

"Malheureusement, l'enflure est revenue..." lol

Par contre, il y aura plein d'autre millions de $ qui sortiront des livres d'ici à ce que Slaf arrive à la fin de son contrat. (13,3M$ dès l'an prochain avec Drouin, Dadonov & Allen)
Je ne suis pas trop inquiet.
Et c'est maintenant qu'il faut profiter de cette latitude, car dans 4 ans, le cap space ne vaudra plus autant.
Accepter un contrat de 2 ans pour un choix de 2e ronde, ça ne me semble pas trop handicappant pour le contrat de Slaf admettons...

Ou, de façon plus constructive, on pourrait revisiter la proposition de Max, Gallagher(50%) + (X ? Harris ?) vs Karlsson(30%) pour boucher le trou à droite pour quelques années en attendant Mailloux.
On aurait rapidement ce 1D, ce PMD, ce RHD, et pour pas trop cher. Ce qui aiderait au développement de nos jeunes studs. En plus de libérer un ailier(RW). En plus de nous libérer de notre pire contrat.

Je verrais peut etre une solution pour passer Petry et Gallagher dans le meme trade sans avoir a paye et qui pourrais aider les 2 équipes:

Gallagher(6.5M/5ans) + Petry(6.25M/3ans) vs Karlsson(11.5M/5ans)

SJ n'a pratiquement aucun RW intéressant appart peut etre brabranov donc Gallagher aurait sa place sur le flanc droit et Petry pourrait etre une option intéressante pour remplacer Karlsson. Pour 1.25M de plus, il obtient un attaquant qui peut jouer pour eux top 6 et un def qui peut remplir le role de Karlsson.

Karlsson a 11.5M est enorme mais pour le CH étant en reconstruction, il serait un defenseur adéquat pour remplace Petry et avec Gallagher parti, il sauverais meme 1.25M pour au moins 3ans. Karlsson est 2 ans plus jeune et meme si il a un NMC, je crois qu'il serait peut-être intéressé a revenir au Canada dans une jeune equipe rapide comme le CH et avoir potentiellement de bon jeune def a ses cotes.

Au moins dans ce trade le CH aurait un def qui peut les aiders maintenant du cote droit ou la releve est pratiquement inexistante et libere de la place en attaque egalement pour peut etre un Pitlick de ce monde...
Pour "atténuer" le probleme de salaire pour chaque Club, une retenue de salaire pourrait etre fait des 2 cotes, de cette facon chaque joueurs deviendrait potentiellement plus echangeable par la suite.

Exemple:

Gallagher retenu a 50% = 3.25M au lieu de 6.5M

Karlsson retenu a 30% = 8.05M au lieu de 11.5M

Au bout du compte l'ecart salariale reste pareil et chaque contrat on la meme duree sauf que cette retenu aiderait les 2 clubs dans le future a mieux echange ses 2 joueurs si jamais le besoins venait a se faire sentir.

Je sais que Hughes a mentionné ne pas vouloir prendre de salaire mais si les 2 clubs en prennent la meme partie, au bout du compte sa pourrait etre un move intelligent.

Dans 3ans, exemple Karlsson a 4M (retenu 50%) est pas mal plus passable que a 5.75M sans aucune retenu.

Hughes a prouve savoir faire preuve d'originalité lors d'un trade et je suis convaincu que sa pourrait etre un genre de trade qui pourrait arrivé.

Dadonov Suzuki Caufield
Slafkovsky Dach Anderson
Drouin Dvorak Hoffman
Pezzeta Evans Armia

Matheson Karlsson
Edmundson Barron
Ghule Savard

J'aime ça ! C'est pas laid !

Bon, faudrait trouver moyen de shipper Hoffman ailleurs par contre, lol
« Last Edit: August 11, 2022, 03:51:39 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6852 on: August 11, 2022, 04:09:07 PM »

Il n'y aura pas juste Slafkovsky à faire signer un nouveau contrat. Le montant qui se libère cette année servirait pas mal juste à combler le niveau contrat de Caufield et celui d'un vrai défenseur #1 droitier.

Le 8M de l'an prochain servirait à attirer un Dubois, mettons. Sinon, Dach, encore à renouveler.

On se trouve à avoir juste un petit 'loose' avec la fin du rachat d'aluner (finalement).

C'est pas long que l'argent passe quand tu veux garder ou bâtir un bon noyau de jeunes avec du talent.

Puis viendra le tour de Harris, Barron, Guhle et Slafkovsky...

On sera serré assez vite si on veut de la qualité. On le sera juste en gardant ce que l'on a. Price et son 10.5M fournira peut-être la différence pour se payer un agent libre en cours de route et payer le deuxième contrat d'un jeune joueur d'impact rendu là.

Il y aura toujours des choix à faire en cours de route -- ce ne sera pas si ouvert et simple comme situation en ce qui concerne le cap.

Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6853 on: August 11, 2022, 04:38:02 PM »

Si Price LTIRetraite rapidement, c'est près de 40M$ dans les 3 prochaines années qui se libèrent en laissant simplement les contrats expirer.
Caufield et Slaf seront probablement basés sur le contrat de Suzuki et signés à long terme jeunes autour de 7M$ AAV (frontloaded).

Dach, Ghule et Barron sont encore loin d'un payday, et probablement qu'on pourra compter aussi sur les 5M$ du contrat de Matheson (et de Karlsson mettons) pour aider alors.

Je pense qu'on aurait en masse de jeu pour se payer un Karlsson pendant quelques années en attendant...
Et se payer un Dubois à 7M$ à long terme également au prochain deadline.

Imagine que t'as la chance de monter ton échelle salariale proprement:

8M - 7,8M - 6,5M
5,5M - 7M - 6M
3M - 4M - 3M
1,5M - 1,7M - 1,5M

8M - 7M
5M - 6M
2M - 2,5M

5M - 2M

92M$ dans 5 ans disons, je pense que le cap suivra...
« Last Edit: August 11, 2022, 05:21:04 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6854 on: August 11, 2022, 04:43:59 PM »

Je serais extrêmement surpris de voir CAUFIELD signé un long contrat aussi rapidement , après juste une demi saison productive



du moins j'espère que NON
Logged
Pages: 1 ... 455 456 [457] 458 459 ... 638