Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 490 491 [492] 493 494 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2035168 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7365 on: January 15, 2023, 02:32:17 PM »

En theorie, il pourrait placer Gallagher sur la LTIR car il manqueras plus de 30jours et ainsi se laisser le temps pour libere exemple un Monahan et Drouin et/ou un Allen au deadline. Egalement, Evans et son 1.7M risque daller aussi sur la LTIR peut etre meme jusqu'à la fin de la saison.

Bien vu, Max. Oui, il y a des pistes de solution, si, et je dis, si, on veut aller chercher Mantha à travers, en plus du choix de première ronde.

Perso, j'exige que le choix ne soit pas protégé car on prend le contrat de 5.7M à Mantha pour l'an prochain et on leur donne un défenseur fait pour les séries sans sifflets à juste 1.75M pour l'an prochain aussi. On doit payer pour ça.

Lapierre? Pourquoi on nous donnerait ce joueur. Qu'est-ce qu'a d'l'air la relève au centre chez les capitals en dehors de Lapierre?

Aussi, la valeur de Lapierre est quoi au juste, surtout avec un historique de blessures qui démontre plusieurs commotions cérébrales?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7366 on: January 15, 2023, 04:26:36 PM »

Si HuGo se fait offrir un 1st avec Mantha, il va s'en cal... pas mal qu'il soit protégé ou pas. D'autres DGs vendeur ne seront pas trop fussy, surtout Zona qui va avoir besoin de salaire juste pour atteindre le plancher après avoir passé leur stock à vendre.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7367 on: January 16, 2023, 07:51:42 AM »

Si HuGo se fait offrir un 1st avec Mantha, il va s'en cal... pas mal qu'il soit protégé ou pas. D'autres DGs vendeur ne seront pas trop fussy, surtout Zona qui va avoir besoin de salaire juste pour atteindre le plancher après avoir passé leur stock à vendre.

Exemple : Gostisbehere pourrait intéresser quelques équipes.  Il a quand même une belle saison et peut être un atout en PP, même si en séries, les sifflets sont plus rares.  Est-ce que Chychrun sera échangé au TDL ou seulement dans l'entre-saison ? Nick Ritchie pourrait partir aussi.  Le CH pourrait envoyer Dadonov en Arizona pour être certain de ne pas être en-dessous du plafond !  ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7368 on: January 16, 2023, 08:10:57 AM »

Pour WSH et Mantha, il faudrait que d'autres attaquants quittent par échange, ballotage ou autre.  Si j'étais WSH, je regarderais Armia ou Drouin de plus près.  Ils travaillent beaucoup plus fort et jouent mieux en général.  Armia a même été hier en vitrine sur le trio de Suzuki et a très bien fait.  Je ne dis pas que WSH n'a pas besoin d'Edmundson aussi.  Au TDL, WSH aura 5 M $ dispo sur son cap salarial, alors il se pourrait que l'espace soit utilisé. 

Mantha ne m'intéresse pas tant que ça, surtout vs production, effort et salaire, mais peut-être qu'il pourrait aider.  Est-ce qu'il est capable de retrouver sa touche de marqueur sur un rythme de 25 buts par année ? 

Est-ce que la base d'un échange WSH-MTL pourrait être :

À WSH : Edmundson + Drouin ou Armia + <autre(s) chose(s)>
À MTL : Mantha + 1st protégé + <autre(s) chose(s)>
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7370 on: January 16, 2023, 12:32:56 PM »

Si echange il y a entre MTL et COL

Base sur le prix paye pour un joueur de location au deadline jumeler a une possible retenu du CH, je m'attends a:

Monahan(50%) + Drouin(50%) vs Newhook + 1st pick

Vu que COL n'a plus de 2e pick, c'est certain que MTL va vouloir un 1st c'est pourquoi que l'ajout de Drouin a 50% pourrait permettre davoir le 1st de COL compare a un 2e. Sa permettrait au CH de liberer du salaire pour devenir un 3e element dans un trade majeure ou un club aurait besoin du CH comme retenu ou domper un contrat indesirable en echange de choix ou jeune.

A mon avis Mac a surement demande a son DG d'essayer daller chercher Drouin pour tenter de reformer le duo. Lui et jumeler a Monahan qui pourrait etre resigne, sa ferait un top 9 extrêmement solide au COL sans pour autant vider tout le club.

Newhook decoit mais sa reste un jeune de 21ans repecher 16e OV donc pourrait toujours rebondir un peu a l'image de Dach ou Monahan. Pas le meme gabarit mais reste que jumeler a un Slafkovsky et exemple Anderson le size devient moins embêtant.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7371 on: January 16, 2023, 12:37:54 PM »

Pas fou Max !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7372 on: January 16, 2023, 01:03:16 PM »

Si echange il y a entre MTL et COL

Base sur le prix paye pour un joueur de location au deadline jumeler a une possible retenu du CH, je m'attends a:

Monahan(50%) + Drouin(50%) vs Newhook + 1st pick

Vu que COL n'a plus de 2e pick, c'est certain que MTL va vouloir un 1st c'est pourquoi que l'ajout de Drouin a 50% pourrait permettre davoir le 1st de COL compare a un 2e. Sa permettrait au CH de liberer du salaire pour devenir un 3e element dans un trade majeure ou un club aurait besoin du CH comme retenu ou domper un contrat indesirable en echange de choix ou jeune.

A mon avis Mac a surement demande a son DG d'essayer daller chercher Drouin pour tenter de reformer le duo. Lui et jumeler a Monahan qui pourrait etre resigne, sa ferait un top 9 extrêmement solide au COL sans pour autant vider tout le club.

Newhook decoit mais sa reste un jeune de 21ans repecher 16e OV donc pourrait toujours rebondir un peu a l'image de Dach ou Monahan. Pas le meme gabarit mais reste que jumeler a un Slafkovsky et exemple Anderson le size devient moins embêtant.

1er choix protégé? Top-10, top-5? Loterie, tout court?

Je pense que ce n'est pas bête comme transaction, bien qu'il n'y a aucune garantie que COL fera les séries, même après la transaction.

Je me trompe ou Newhook joue à l'aile (et non au centre) présentement? Serait-ce dû à un manque de force pour le petit joueur de 5'10" (mais 190 lbs quand même)?

Avec toutes les blessures, Monahan ET Drouin ne serait pas bête comme idée pour l'Avalanche, que ce soit le fantasme de voir McKinnon et Drouin réunis ou pas ( disons que nous le mentionnons comme raison d'échange de Drouin là-bas depuis belle lurette sans résultats ;) ).

Par contre, quand je regarde la ligne de centre du COL, je pense qu'ils paieraient le prix de Newhook + choix de premier tour protégé top-10, mettons, que s'ils ont l'intention de garder Monahan pour quelques saisons de plus.

l'Avalanche est en mode Coupe Stanley maintenant et Monahan comme profondeur au centre, qui peut jouer à l'aile et n'importe ou dans l'alignement, de premier trio à 3ième trio, ça 'fit' très bien pour l'avenir à moyen terme, le temps de développer d'autres centres.

Par contre, pour laisser aller Newhook, je crois que Montréal devrait ajouter un espoir:

Monahan (50%) + Drouin (50%) + Riley Kidney VS Alex Newhook + choix premier tour, protégé top-10.

Si c'est bien une fracture du pied et rien d'autre pour Monahan, je ne pense pas que l'Avalanche aura des craintes relatives à la santé de notre joueur de centre.

Drouin joue bien en ce moment et est en santé. Au pire, il s'ajouterait comme joueur de profondeur qui, lui aussi, peut jouer un peut partout dans l'alignement et Colorado, une fois en santé, a plus de joueurs complémentaires avec qui faire jouer Drouin.

Ils ne font pas les séries et Monahan et Drouin ne sont pas concluants, l'Avalanche peut juste les laisser aller.

Selon moi, Monahan prendrait un contrat à moyen terme avec un salaire v=bien honnête pour espérer gagner une coupe à court ou moyen terme au Colorado et Drouin accepterait un contrat d'un an au salaire minimum pour la chance de relancer sa carrière avec une formation comme le Colorado.

Mais, pour l'article cité, il ne dit absolument rien autre que suggérer que Monahan ferait un bon 'fit' au Colorado.

C'est du 'click bait' au bout avec 'prédit une transaction et ce sera gros'.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7373 on: January 16, 2023, 01:18:52 PM »

Mmmm, j'ai l'impression qu'on aura un marché d'acheteurs cette année.

1- une troisième saison flat cap Covid commence à peser sur la masse salariale de bcp d'équipes. Peu d'équipes ont pu se faire un ti espace sous le plafond à cause qu'ils se conforment via la LTIR (où les avantages sont lorsque accoté au plafond).

Celà fait en sorte que bcp de joueurs sont sur le marché et peu d'acheteurs potentiels.

Sans compter qu'il y a peu d'équipes qui ont l'espace pour accommoder en étant 3e dans un trade pour retenir du salaire (ou prendre un joueur et son salaire moyennant ti nanane).

2- Connor Bedard et cie.
Bcp d'équipes sont dans la course lotterie Bedard et cie (bon draft en haut de tableau).
Ils vont donc préférer participer à cette course qu'aux séries, même si sur la ligne. Donc plus de vendeurs que d'acheteurs encore une fois.

Tout ça influencera les prix, à la baisse j'ai l'impression.

Donc l'équivalent de 2 choix 1ere ronde pour Monahan et Drouin?

Perso j'y crois pas. Les talents de négociateur de Hughes ont leur limite.

Celà dit ce ne serait pas la 1ère fois qu'on dit ça pour que finalement, le TD soit juste débile...

On verra.😁
« Last Edit: January 16, 2023, 01:21:44 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7374 on: January 16, 2023, 03:34:22 PM »

J'en ai vu passer une en fin de semaine qu'aucun joueur des Canucks est intouchable sauf Petterson et Hughes. Bref dans la même situation que le CH l'an passé quand c'était seulement Suzuki et Caufield. Les Canucks ont justement le même nombre de points que le CH... définitivement dans la course pour Bedard.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7375 on: January 16, 2023, 04:20:11 PM »

Mmmm, j'ai l'impression qu'on aura un marché d'acheteurs cette année.

1- une troisième saison flat cap Covid commence à peser sur la masse salariale de bcp d'équipes. Peu d'équipes ont pu se faire un ti espace sous le plafond à cause qu'ils se conforment via la LTIR (où les avantages sont lorsque accoté au plafond).

Celà fait en sorte que bcp de joueurs sont sur le marché et peu d'acheteurs potentiels.

Sans compter qu'il y a peu d'équipes qui ont l'espace pour accommoder en étant 3e dans un trade pour retenir du salaire (ou prendre un joueur et son salaire moyennant ti nanane).

2- Connor Bedard et cie.
Bcp d'équipes sont dans la course lotterie Bedard et cie (bon draft en haut de tableau).
Ils vont donc préférer participer à cette course qu'aux séries, même si sur la ligne. Donc plus de vendeurs que d'acheteurs encore une fois.

Tout ça influencera les prix, à la baisse j'ai l'impression.

Donc l'équivalent de 2 choix 1ere ronde pour Monahan et Drouin?

Perso j'y crois pas. Les talents de négociateur de Hughes ont leur limite.

Celà dit ce ne serait pas la 1ère fois qu'on dit ça pour que finalement, le TD soit juste débile...

On verra.😁

Effectivement, c'est difficile à cerner cette date limite des transactions.

Selon moi, certaines équipes qui veulent faire les s.ries car les attentes sont élevés et/ou les revenus des séries sont manquants depuis trop longtemps, comme Ottawa ne voudront pas manquer les séries d'une place ou deux (et ne même pas être dans le derby Bedard - 12ième, 13ième, 14ième, 15ième, 16ième).

12ième peut repêcher 2ième ou 3ième, mais c'est 2.9% ET 2.4% de chances, ou 5.3% de repêcher 2ième OU 3ième.
13ième peut repêcher 3ième ou 4ième, mais c'est 2.6% ET 1.7% de chances, ou 4.3% de repêcher 3ième OU 4ième.
14ième peut repêcher 4ième ou 5ième, mais c'est 2.1% ET 1% de chances, ou 3.1% de repêcher 4ième OU 5ième.
15ième peut repêcher 5ième ou 6ième, mais c'est 0.8% ET 0.3% de chances, ou 1.1% de repêcher 5ième OU 6ième.
16ième peut repêcher 6ième ou 7ième, mais c'est 0.8% ET 0.2% de chances, ou 1% de repêcher 6ième OU 7ième.

C'est bien beau la loterie, Maus pour certaines équipes, renforcer l'alignement et faire les séries représentent plus de chances de faire au moins 2 X combien de Millions de plus en revenus? Ce n'est pas toutes les équipes comme Montréal, Toronto, New York (Rangers) et quelques autres qui feront d'énormes profits même en manquant les séries.

Perso, si je risque de terminer 12ième à 16ième, et que je suis à un joueur ou deux d'avoir de bonnes chances dew revenir dans le portrait des séries, je tente ma chance.

La loterie, c'est même devenu une manie pour certains (je vise pas toi), mais je ne suis pas certain que c'est basé dans la réalité du tout.

Finir 11ième, même, le dernier en lice pour une petite chance de repêcher Bedard (3.0%) ou deuxième (3.3%), mais pas de 3ième à 10ième (0%), pour eux, c'est quand même PLUS QUE LE DOUBLE des chances DEC REPÊCHER PIRE que leur rang au classement (13.4%, 12ième ET 0.5%, 13ième pour un total de 13.9% de terminer 12ième OU 13ième).

6.3% de chances de repêcher 1er OU 2ième, mais 13.9% de chances de repêcher 12ième OU 13ième!

79.9% de chances de repêcher au 11ième rang comme ça devrait être.

93.7% de chances de NE PAS REPÊCHER 1er ou 2ième.

97% de chances de NE PAS REPÊCHER BEDARD!

Une équipe même pas dans le coup pour le premier choix OA, le deuxième OA, ET le troisième OA (14ième à 16ième pires au classement), on prend une chance potable de gagner un petit 5M, minimum, ou plus, peut-être beaucoup plus, en tentant de rajouter des munitions, au moins à court terme, ou on prend un billet de loto avec des chances minimes d'améliorer notre sort?

Il n'y a pas généralement beaucoup de différence entre le 16ième meilleur et le 19ième meilleur, mais ces bla différence entre faire du cash et repêcher, fort probablement, une couple de places plus tôt, c'est tout.

Rendu hors des séries, garanti, c'est autre chose, selon moi.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1064
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7376 on: January 16, 2023, 04:30:49 PM »

comment ça sur tankathon le 32e rang donne 25% de chance au premier choix alors que sur nhl.com et les autres postes de TV nous affichent toujours 18.5% de chance? dur à suivre des fois
« Last Edit: January 16, 2023, 04:33:47 PM by Oxydrene »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7377 on: January 16, 2023, 05:07:24 PM »

comment ça sur tankathon le 32e rang donne 25% de chance au premier choix alors que sur nhl.com et les autres postes de TV nous affichent toujours 18.5% de chance? dur à suivre des fois

Selon moi, Tankathon s'est ajusté aux nouvelles règles qui empêchent les équipes après la 11ième place de pouvoir monter jusqu'au premier rang OA. Ceci est la bonne formule, selon moi.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7378 on: January 16, 2023, 05:52:20 PM »

comment ça sur tankathon le 32e rang donne 25% de chance au premier choix alors que sur nhl.com et les autres postes de TV nous affichent toujours 18.5% de chance? dur à suivre des fois

18.5% de chance de gagner la loterie, mais 25% de chance de repêcher 1er, car si le 12e, 13e, 14e, 15e et 16e rang gagne la loterie, la 32e équipe repêchera 1er.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7379 on: January 16, 2023, 06:22:01 PM »

comment ça sur tankathon le 32e rang donne 25% de chance au premier choix alors que sur nhl.com et les autres postes de TV nous affichent toujours 18.5% de chance? dur à suivre des fois

18.5% de chance de gagner la loterie, mais 25% de chance de repêcher 1er, car si le 12e, 13e, 14e, 15e et 16e rang gagne la loterie, la 32e équipe repêchera 1er.

Excellente explication!

Merci.
Logged
Pages: 1 ... 490 491 [492] 493 494 ... 638