Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 524 525 [526] 527 528 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2034356 times)

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3273
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7875 on: May 27, 2023, 12:17:27 PM »

D’accord pour Gudas et c’était simplement pour dire que c’est une paire qui ferait mal…mais je sais qu’il ne tiens pas à se battre et quand je parlais d’aide pour Xhekaj…je ne pensais pas à Gudas , mais probablement un joueur d’avant…tu as d’ailleurs sorti une belle liste 😊
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7876 on: May 27, 2023, 03:03:05 PM »

Pour s'amuser un peu

 BUFFALO offre son choix 1rd #13 pour le SHÉRIFF XHEKAJ + 3rd

le faites vous ?? ??

Aucunement pour moi, Xhecaj est absolument essentiel dans la formation pour faire grandir certains joueurs et les rendre moins nerveux. Encore plus, je m'arrange pour aller chercher son jeune frère à greffer un moment donné au niveau des attaquants d'utilité.  >:D >:D
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7877 on: May 27, 2023, 03:43:53 PM »

Pour s'amuser un peu

 BUFFALO offre son choix 1rd #13 pour le SHÉRIFF XHEKAJ + 3rd

le faites vous ?? ??

Pour moi, c’est ça dépend.

D’un côté, Xhekaj fait la job en ce moment et il est capable de jouer dans la LNH. Il a encore certaines lacunes, mais il est très jeune et il y a assurément de la place à amélioration. Le choix de Buffalo est intéressant, mais c’est aussi possible que ce choix n’atteigne pas la LNH alors que Xhekaj oui.

D’un autre côté, ce choix #13 pourrait aussi passer dans une combine permettant de dénicher un joueur style Kirby Dach.

Vu qu’on en parle juste pour le fun, si Xhekaj me permettait d’obtenir Dubois en me permettant de protéger Suzuki et Dach, j’y penserais.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7878 on: May 27, 2023, 03:57:34 PM »

Pour s'amuser un peu

 BUFFALO offre son choix 1rd #13 pour le SHÉRIFF XHEKAJ + 3rd

le faites vous ?? ??

Pour moi, c’est ça dépend.

D’un côté, Xhekaj fait la job en ce moment et il est capable de jouer dans la LNH. Il a encore certaines lacunes, mais il est très jeune et il y a assurément de la place à amélioration. Le choix de Buffalo est intéressant, mais c’est aussi possible que ce choix n’atteigne pas la LNH alors que Xhekaj oui.

D’un autre côté, ce choix #13 pourrait aussi passer dans une combine permettant de dénicher un joueur style Kirby Dach.

Vu qu’on en parle juste pour le fun, si Xhekaj me permettait d’obtenir Dubois en me permettant de protéger Suzuki et Dach, j’y penserais.

Xhekaj + quoi dans la combine pour Dubois? Si c'est le #13 OA pis rien de gros de plus, c'est difficile de dire que je ne donnerait pas Xhekaj our Dubois un pour un.

Ce serait de l'excellente gestion d'actifs.

Il resterait quand même Matheson (moyen terme), Guhle (long terme et Harris (long terme) à gauche, plus Hutson comme choix avec un potentiel de joueur dominant.

Mailloux pourrait apporter du poids et du chien sur la brigade défensive. Il resterait à en trouver un autre un peu mean avec du talent à droite, pour aller avec barron et Kovacevic, pour l'instant.

La ligne de centre ou l'aile top-6 améliorée vaut plus que Xhekaj qui risque de se re-blesser à force de toujours se battre.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7879 on: May 28, 2023, 07:14:10 AM »

Pour s'amuser un peu

 BUFFALO offre son choix 1rd #13 pour le SHÉRIFF XHEKAJ + 3rd
le faites vous ?? ??

Point de vue transaction seulement ?  Sans aucune hésitation, je le ferais.  Pas certain que Buffalo offrirait son #13 pour ce package.  Être Buffalo, j'irais chercher davantage un des matamores attaquants nommés avant.  Ça va coûter moins cher qu'un 13e choix.

Du côté de Mtl, je ferais la transaction, certes, mais d'un autre côté, aucun autre défenseur ou attaquant dans l'organisation a le profil de Xhekaj et il peut jouer sur un top 6.  Il fait beaucoup d'erreurs, j'en conviens, mais il peut jouer.  Quoique l'offre est intéressante, il faudrait vraiment que le 13e choix serve à aller chercher un Dubois de ce monde pour que Hugues la fasse.  Ce n'est pas la valeur de la transaction qui fait défaut, mais bien d'échanger un type de joueur rare dans la NHL, qui peut faire une différence une fois dans les séries.  Je sais que nous sommes en reconstruction, mais Xhekaj n'a que 22 ans.

Je pense sincèrement que j'offrirais davantage un Harris dans un package pour le 13e choix.  Buffalo a déjà 4 ou 5 gros défenseurs et quelques autres meilleurs que Xhekaj, mais du calibre d'Harris, pas certain.  De plus, c'est plus facile pour le CH de combler le jeu d'Harris que celui de Xhekaj selon mon humble avis.  S'ils veulent avoir absolument de l'expérience à la ligne bleue, tu peux placer Edmundson et bonifier ton offre tout simplement.  Nous avons en masse de jeunes attaquants qui ont performer dans les mineures ou dans le junior qui pourraient être inclus.

ou un Edmundson (si Buffalo veut avoir absolument de l'expérience)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7880 on: May 28, 2023, 08:50:38 AM »

...honnêtement je ne le ferais pas:

Xhecaj est plus qu'un enforcer typique, le gars peut même jouer sur l'avantage numérique.
Xhecaj était une recrue fraichement sortie du Junior!  C'est évident que sa game a quelques lacunes et ne peut que se solidifier défensivement.

Le profile est vraiment unique tant sur la glace qu'en intangibles, un treizième choix c'est intéressant mais ça peut virer à pas grand chose également, prendre une chance de bouger un gars comme lui de 20 ans, pour un gros peut-être d'une chance d'avoir un joueur supérieur dans 3 ans c'est prendre des risques qui m'apparaissent injustifiés...  et encore moins pour Dubois (pour moi)!!!

Pour moi Xhecaj n'est pas une ressource redondante, on sait que ça prend un peu de tous les genres pour former une équipe et des comme lui on en a pas, si on le bouge on va passer les prochaines années à en chercher un autre du style qui plus souvent qu'autrement vont être passé leur prime, risque d'être surpayé et souvent faux-dures...



« Last Edit: May 28, 2023, 09:14:05 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7881 on: May 28, 2023, 09:25:01 AM »

Voilà, bingo = exactement le même point pour moi.  ^-^

En plus, tu risques d'avoir certains joueurs plus craintifs et des adversaires qui s'en permettent sans arrêt, comme en fin de saison du CH.  C:-)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7882 on: May 28, 2023, 09:26:16 AM »

...honnêtement je ne le ferais pas:

Xhecaj est plus qu'un enforcer typique, le gars peut même jouer sur l'avantage numérique.
Xhecaj était une recrue fraichement sortie du Junior!  C'est évident que sa game a quelques lacunes et ne peut que se solidifier défensivement.

Le profile est vraiment unique tant sur la glace qu'en intangibles, un treizième choix c'est intéressant mais ça peut virer à pas grand chose également, prendre une chance de bouger un gars comme lui de 20 ans, pour un gros peut-être d'une chance d'avoir un joueur supérieur dans 3 ans c'est prendre des risques qui m'apparaissent injustifiés...  et encore moins pour Dubois (pour moi)!!!

Pour moi Xhecaj n'est pas une ressource redondante, on sait que ça prend un peu de tous les genres pour former une équipe et des comme lui on en a pas, si on le bouge on va passer les prochaines années à en chercher un autre du style qui plus souvent qu'autrement vont être passé leur prime, risque d'être surpayé et souvent faux-dures...
Tu vois c'est exactement ce que je crois également, le gars est tout nouveau et ce , sans oublier qu'il a jeter les gants SOUVENT  et honnêtement , c'était pas du GARANTIE d'AVANCE à 21 ans contre de grosse pointure ... cet étape est réglé du moins (en espérant qu'il aura de l'aide pour ce rôle )
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7883 on: May 28, 2023, 11:45:51 AM »

Moi je le ferais.

Xhekaj était nouveau dans la ligue, oui il a impressionné mais faut faire attention à ne pas exagérer la valeur d'un "shiny new toy" pour en faire un "intouchable", comme c'est souvent le cas avec les nouveaux qui impressionnent à leur début.

Surtout pour un gars avec son "rôle".

Parce qu'imaginez vous pas qu'il va continuer à se battre à ce rythme.
Le rôle d'enforcer est exigeant. Rare sont ceux qui sont très actifs à ce niveau et qui joue en même temps un grand rôle hockey dans leur équipe.

Donc soit il continue à se battre à ce rythme, qu'il va immanquablement se blesser souvent et va finir par avoir un rôle qui se limite pas mal à ça.
Soit il devient un joueur de hockey important pour son équipe et diminue drastiquement ses interventions pugilistiques.

Un peu comme des Weber/Anderson/etc.. l'ont fait, ils ne se battent à peu près plus et donc, n'ont plus le même impact d'intimidation avec ça...

Mais bon, oui le package de Xhekaj en fait un joueur spécial mais il ne faut pas oublier que PLD aussi est un joueur avec un package "spécial", on a tendance à l'oublier.

Je dirais qu'on a exactement les deux phénomènes antipodes de "shiny new toy" vs "joueur surexposé et suranalysé dont on ne voit plus que les défauts" ici.

Et si ça pouvait avantager le CH dans une transaction, tant mieux.

Parce qu'au final, PLD est un bien meilleur joueur de hockey que Xhekaj.


P.S.: le CH a aussi un surplus de défenseurs gauchers. Si échanger Xhekaj permet de faire un move à la Alex Romanov, faut pas hésiter.
« Last Edit: May 28, 2023, 12:42:42 PM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7884 on: May 28, 2023, 12:28:33 PM »

Oui, PLD est un bien meilleur joueur que Xhekaj, au final, et pas mou non plus.

Ceci dit, j'aime bien Xhekaj, mais bon...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7885 on: May 28, 2023, 12:31:49 PM »

Moi je le ferais.

Xhekaj était nouveau dans la ligue, oui il a impressionné mais faut faire attention à ne pas exagérer la valeur d'un "shiny new toy" pour en faire un "intouchable", comme c'est souvent le cas avec les nouveaux qui impressionnent à leur début.

Surtout pour un gars avec son "rôle".

Parce qu'imaginez vous pas qu'il va continuer à se battre à ce rythme.
Le rôle d'enforcer est exigeant. Rare sont ceux qui sont très actifs à ce niveau et qui joue en même temps un grand rôle hockey dans leur équipe.

Donc soit il continue à se battre à ce rythme, qu'il va immanquablement se blesser souvent et va finir par avoir un rôle qui se limite pas mal à ça.
Soit il devient un joueur de hockey important pour son équipe et diminue drastiquement ses interventions pugilistiques.

Un peu comme des Weber/Anderson/etc.. l'ont fait, ils ne se battent à peu près plus et donc, n'ont plus le même impact d'intimidation avec ça...

Mais bon, oui le package de Xhekaj en fait un joueur spécial mais il ne faut pas oublier que PLD aussi est un joueur avec un package "spécial", on a tendance à l'oublier.

Je dirais qu'on a exactement les deux phénomènes antipodes de "shiny new toy" vs "joueur surexposé et suranalysé dont on ne voit plus que les défauts" ici.

Et si ça pourrait avantager le CH dans une transaction, tant mieux.

Parce qu'au final, PLD est un bien meilleur joueur de hockey que Xhekaj.


P.S.: le CH a aussi un surplus de défenseurs gauchers. Si échanger Xhekaj permet de faire un move à la Alex Romanov, faut pas hésiter.
Là c'est rendu que c'est DUBOIS contre Xhekaj
méchante différence versus le 13e choix qui risque de flopper net à 30% ou devenir un joueur MOYEN top 9/12/AHL à la NYLANDER 8 - JOST 10 - BROWN 11 - McCLEOD 12 en 2016
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7886 on: May 28, 2023, 01:57:53 PM »

Là c'est rendu que c'est DUBOIS contre Xhekaj
méchante différence versus le 13e choix qui risque de flopper net à 30% ou devenir un joueur MOYEN top 9/12/AHL à la NYLANDER 8 - JOST 10 - BROWN 11 - McCLEOD 12 en 2016

Le contraire est aussi vrai, des Suzuki, Necas, Thomas, Norris, Mercer, Jarvis, Guhle, Caufield, Barzal, etc.. ont été repêchés dans ces eaux là.

Les choix de draft dans ces environs là sont vraiment un coup de dés, pouvant aller d'un côté comme de l'autre, mais ils ont quand même une bonne valeur.

Mais bon anyway, j'ai justement discuté d'un échange Xhekaj vs PLD dans le sujet "spéculation PLD".

Petit indice: ce n'est pas 1 vs 1.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7887 on: May 28, 2023, 02:25:00 PM »

On parlait de Edmundson dernièrement, je me suis amusé à analyser quelles équipes pourraient le vouloir.

J'ai regardé : profondeur en défense, situation de l'équipe et espace salarial.

On parlait de Buffalo mais ont ils vraiment besoin d'un def gaucher? Mmmm, pas certain avec Dahlin, Power et Samuelsson. Sans compter les Bryson et Stillman qui sont 2 defs gauchers NHL sous contrat.

Vite de même je verrais Anaheim, Caroline, Arizona, Chicago, Floride, L-A (ils voudront donner un def droitier) et peut être Washington pouvant être intéressés.

Prix demandé : choix de 2 + prospect B
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7888 on: May 28, 2023, 02:38:55 PM »

Je viserais plus le choix de 1rd des RANGERS pour EDMUNDSON

c'est le #23 
CH ----------> 1rd #23
RANGERS --> EDMUNDSON + 2rd #37

ce trade ferait bien mon affaire et pour NYR ils ont pas de 2RD ni de 4 et 5RD juste le 3rd du COLORADO le #91
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7889 on: May 28, 2023, 03:04:53 PM »

Pas fou.
Logged
Pages: 1 ... 524 525 [526] 527 528 ... 638