Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 616 617 [618] 619 620 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2090561 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9255 on: January 29, 2024, 09:41:22 AM »

Ouin, mais c'était pas si clair que c'était Dubois le problème où les deux marchés Sibériens où il a eu le bonheur de jouer...

Là on a la réponse..

Une chance que Hu-Go n'ont pas mordu à cet hameçon...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9256 on: January 29, 2024, 09:50:05 AM »

Dubois est pas mal rendu à être un coach killer. Il n'aime pas le coach, il se pogne le cul.  En tout cas, ça fait 5 ans que McLellan est là, la solution facile est de le congédier.  Le DG n'a qu'à regarder les Oilers qui viennent d'en gagner 16 de suite après avoir congédié leur coach.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9257 on: January 29, 2024, 09:51:37 AM »

ben meme si je n'aime pas tant PLD je laisse la chance au coureur...on verra l'an prochain comment il jouera...j'aime toujours mieux un peu  de patience...mais j'étais , comme certains inquiet quand on disait que le CH était intéressé...de la manière qu'il s'est sorti de ses deux derniers clubs me laissait perplexe...je ne le voulais pas a MTL et le veux toujours pas :)

pour Gally, je pense que l'on est pris avec...si ce n'étais pas de son contrat, je ne suis pas certains si il serait encore dans la LNH...on risque de trouver les dernières années longues...si il n'est pas sur le LTIR l'an prochain, il risque de jouer sur le quatrième trio et pas beaucoup de minutes...reste a voir comment il réagira !
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9258 on: January 29, 2024, 05:28:58 PM »

...Dubois connait une saison excécrable et je ne cherche pas à le défendre mais si on prend un peu de perspective, il a tout de même 3 saisons au dessus de 25 buts...  Il aurait été notre meilleur joueur offensif au cours des 2 saisons précédent la courante...  ...oui l'attitude est douteuse mais le talent n'est pas négligeable...

...pour moi, à ce point-ci LA n'est pas au choix de le garder, il a coûté la peau des fesses et l'idée d'avoir un gars dans le système qui pourrait éventuellement prendre la place d'un Kopitar de 36 ans demeure valide...  après une demie saison, garrocher ce gars-là à bout de bras, voir même payer pour s'en débarasser ce serait vraiment de la mauvaise gestion...  le style de Dubois ne crie pas McLellan c'est évident, on n'est pas dans le Kopitar/Danault avec lui...  mais pas le choix pour tous les parties concernées de trouver une manière de faire marcher la patente...  le coach doit trouver une manière, c'est sa job...  on semble gérer Dubois à coup de pied au cul là-bas...  et c'est probablement mérité...  mais si la méthode ne fonctionne pas, il faut être en mesure de s'adapter dans un cas d'acquisition de cet ampleur...
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9259 on: January 29, 2024, 09:49:28 PM »

Poyr speculer:

Jiricek + Kent Johnson

Vs

Reinbacher

Le faites vous? Les 2 jeunes ont demandé une transaction du cote de Columbus et pour le CH Jiricek viendrait clairement renforcer le cote droit defensif en etant en avance sur son développement compare a Reinbacher.

Johnson semble coince a Columbus et un changement d'air pourrait lui faire grand bien! Il serait un atout intéressant pour le CH avec un potentiel top 6 immediat!
« Last Edit: January 29, 2024, 09:51:08 PM by max27 »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9260 on: January 30, 2024, 06:25:23 AM »

Je ne pense pas que Columbus le ferait, mais si oui, je ne pense pas que Hugues refuserait. Pour que Columbus le fasse, il faudra rajouter du côté du CH à mon avis.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9261 on: January 30, 2024, 06:59:59 AM »

Jiricek/Reinbacher c'est déjà pas mal un wash...  entk certes pas assez d'écart pour ajouter un choix top5 de 21 ans à mon avis.  Comme Rej je ne vois pas Columbus faire ça...
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9262 on: January 30, 2024, 07:04:03 AM »

Jiricek/Reinbacher c'est déjà pas mal un wash...  entk certes pas assez d'écart pour ajouter un choix top5 de 21 ans à mon avis.  Comme Rej je ne vois pas Columbus faire ça...

Sauf qu'on parle de 2 jeunes qui aurait demandé une transaction. C'est certain que sa affecte leur valeur et on sait a quel point Reinbacher etait prisé au repechage. Peut etre manquerait un ajout comme beck pour compléter le deal mais la base de discussion est intéressante!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9263 on: January 30, 2024, 08:35:14 AM »

Kent Johnson serait certainement une cible de choix pour le CH.

Si Reinbacher + Beck pourrait aller chercher Jiricek et Johnson, go go go!!

Sinon effectivement, ça pourrait être une base de transaction (pas trop loin).

Dans un autre ordre d'idée, Kaliyev serait dispo à LA.
Ils se cherche un goaler.

Kaliyev pour Primeau, me semble que c'est plausible?

Le CH ont Dobes, Fowler, Miller et Volokhin dans le système, ils peuvent se permettre de se départir de Primeau...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9264 on: January 30, 2024, 10:35:59 AM »

Pour Kaliev, on semblait davantage mentionner le désir d'un vétéran de profondeur, du genre Pearson (ancien Kings) ou Armia. En tant que gardien, j'ai l'impression que LA serait davantage attiré par le vétéran Allen.

Pas impossible de travailler un quelconque scénario élargi non plus ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9265 on: January 30, 2024, 12:40:56 PM »

Ce que j'avais lu c'est qu'au contraire, LA se cherchait une alternative peu dispendieuse devant le filet.

Car ils ont Talbot et Rittich qui font bien, mais ce sont deux "points d'interrogations" en terme de constance, à travers leur carrière respectives.

LA voudrait donc une roue de secours cheap..

Mais bon, ça vaut ce que ça vaut ..

Perso, ma lecture de la situation de Allen c'est qu'il sera difficile à échanger, sinon ce serait déjà fait...

Son salaire, son âge, l'année additionnelle à son contrat couplé à son jeu disons, moyennement constant à travers les années, le rendent peu attrayant..

À mon avis cet été sera plus propice à son échange... Avec retenue de salaire?

Sinon, si ça a à se faire immédiatement, ne vous étonnez pas si un contrat semblable fait le chemin inverse ou que Hu-Go doivent se résigner à retenir de son salaire...

Perso, je miserais sur cet été puisque la saison actuelle est pas mal à l'eau et que le ménage à 3 devant le filet dans ce contexte, on s'en criss...
« Last Edit: January 30, 2024, 12:43:38 PM by samsagat »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9266 on: January 30, 2024, 12:49:38 PM »

Je comprends le CH d'avoir accordé ce contrat à Allen. Lors de cette signature, il restait 1 an de contrat à Montambault et on n'était pas certain de le resigner. Pour Primeau, on était loin d'être certain qu'il serait capable d'Arrêter des tirs de la LNH. Donc, Hughes n'a pas voulu prendre de chance de se retrouver avec pas de goaler. Il a surement vu comment MB avait gérer des défenseurs gauchers une année (perdu ses 3) et ses joueurs de centre une autre année (perdu Danault et KK).
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9267 on: January 30, 2024, 02:04:20 PM »

Jiricek/Reinbacher c'est déjà pas mal un wash...  entk certes pas assez d'écart pour ajouter un choix top5 de 21 ans à mon avis.  Comme Rej je ne vois pas Columbus faire ça...

Sauf qu'on parle de 2 jeunes qui aurait demandé une transaction. C'est certain que sa affecte leur valeur et on sait a quel point Reinbacher etait prisé au repechage. Peut etre manquerait un ajout comme beck pour compléter le deal mais la base de discussion est intéressante!

Est-ce que cette info vient de leur agent ou des médias? C'est pas à cause que Jiricek est mécontent d'être renvoyé AHL qu'il a demandé un trade.. faut faire attention haha. Johnson+Jiricek pour Reinbacher ce serait un vol. Caufield+Reinbacher pour Jiricek+Johnson la on parle
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9268 on: January 30, 2024, 02:06:37 PM »

il faudrait être en mesure d'aller chercher un jeune comme Newhook ou Dach au TD...je sais que Monahan ne rapporterait pas ca, mais en ajoutant un choix de première ronde ? ca pourrait peut être aider ?

ou un gars pas trop vieux qui joue pas mal...comme Drouin  >:D
« Last Edit: January 30, 2024, 02:08:32 PM by Ineedthemoney »
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9269 on: January 30, 2024, 02:17:27 PM »

Jiricek/Reinbacher c'est déjà pas mal un wash...  entk certes pas assez d'écart pour ajouter un choix top5 de 21 ans à mon avis.  Comme Rej je ne vois pas Columbus faire ça...

Sauf qu'on parle de 2 jeunes qui aurait demandé une transaction. C'est certain que sa affecte leur valeur et on sait a quel point Reinbacher etait prisé au repechage. Peut etre manquerait un ajout comme beck pour compléter le deal mais la base de discussion est intéressante!

Je ne pense pas que ça joue tant sur leur valeur. Ils ont beau vouloir être échangés, leur pouvoir là-dedans est à peu pres à 0. On ne parle pas de joueurs établis qui vont tomber UFA, qui ont des clauses à leur échange, ou qui pourraient simplement ne pas signé de contrat d'entrée comme ceux issus des collège américains. Tant qu'à moi, leur valeur est pas mal aussi haute qui si leur mécontentement n'était pas connu, et aucune presse pour Columbus de les accomoder ou des les transiger, d'autant plus que leur opinion pourrait bien changer si jamais un nouveau coach arrive ou si le début de la prochaine saison est plus encourageant que cette année.

Si les deux sont offerts pour Reibacher, je dis oui sans hésiter, mais ça me surprendrait bien gros. Jiricek a au moins une aussi bonne valeur sinon meilleure que celle de Reinbacher, et Johnson a un potentiel immense et est encore jeune.
Logged
Pages: 1 ... 616 617 [618] 619 620 ... 642