Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 618 619 [620] 621 622 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2091048 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9285 on: January 30, 2024, 07:58:55 PM »

Pour moi les choix tardifs de 1ere ronde et les choix de 2e ronde ----> quantité pour qualité anytime du 2 vs 1 pour avoir des choix de milieu de 1ere ronde.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9286 on: January 30, 2024, 09:26:56 PM »

Je vais me répéter mais pour bâtir un club et ESPÉRER réussir tu dois

avoir un 1RD top 1/2/3 + 1RD top 15 + 1RD top 24 et ce au moins 2 ans de suite
sans oublier une couple de 2RD pour se joindre à tes 1RD et avoir mieux encore comme sélection

là tu améliore tes chances de réussite de 70 à 95%

le CH est loin de ça et s'enligne pour devenir un beau ti-club de 10 ( quand tout va bien gardien inclus ) à 17e au classement quand ça va pas trop bien

Pour bâtirent club et ESPÉRER réussir, tu dois avoir deux années consécutives avec un choix dans let top-3, un choix dans le top 15 et un choix dans le top 24, plus deux choix de deuxième ronde afin de choisir plus haut avec le choix top-15 ou le choix top-24 à chaque année1?

Merci de m'avoir fait rire, Ulysse.

Tu trouves pas que c'est un peu exagéré? Je ne dis pas que ce ne serait pas souhaitable, mais un minimum pour juste pouvoir espérer? Vraiment?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9287 on: January 30, 2024, 09:56:41 PM »

Je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'équipes ayant eu cela à ma connaissance à tout le moins ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9288 on: January 30, 2024, 10:14:06 PM »

Le CH a de la misère avec les attaquants.

Ils ont de la misère à repêcher les bons, de la misère à les développer.

Mais bon, la nouvelle gang n'est là que depuis 2 ans 1/2...

Et les choix de draft, qui seront probablement top 10 pour au moins les 2 prochains, tu échange pas ça sauf contre très bons jeunes Blue chips...

Même celui de Cgy pourrait être top 10 (peu de chance mais possible).

Si HuGo réussissent à aller chercher un 1er pour Monahan, il pourrait être utilisé comme pour Newhook. Ce serait un roulement d'assets de malade...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9289 on: January 30, 2024, 10:21:37 PM »

Je comprends le CH d'avoir accordé ce contrat à Allen. Lors de cette signature, il restait 1 an de contrat à Montambault et on n'était pas certain de le resigner. Pour Primeau, on était loin d'être certain qu'il serait capable d'Arrêter des tirs de la LNH. Donc, Hughes n'a pas voulu prendre de chance de se retrouver avec pas de goaler.

Je ne partage pas ton point de vue du fait que chronologiquement, Primeau est le premier des 3 gardiens à avoir signé son contrat. En faisant cela, Hugues savait très bien que Primeau devait passer par le ballotage après sa première année de contrat de 3. Ensuite, Montambeault signe pour 2 ans, puis le dernier étant Allen pour 2 ans aussi. Et aussi, considérer que les Canadiens avaient DeSmith à un certain moment.

D'une manière ou d'une autre, Hugues savait qu'il allait perdre un gardien. Le plus monnayable des 3 était facilement Montambeault, et le plus difficile à échanger est Allen.

Sur le marché en ce moment, on pourrait y retrouver Gibson, Markstrom, Merzlikins et probablement l'un des gardiens des Predators, et peut-être d'autres candidats. Allen avec son autre année de contrat va sécher à Montréal.

Même si la saison est à l'eau, Montambeault est le gardien #1 présentement et Primeau est un jeune gardien qui doit jouer peu importe l'endroit.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9290 on: January 30, 2024, 10:33:02 PM »

bref je peux comprendre que pour Hughes ces potentiels assets là sont trop loin dans le temps s'il vise à être compétitif d'ici 2 ans...

Si Gorton s'est fait montré la porte des Rangers sous le prétexte que la reconstruction n'était pas assez rapide, il ne fera pas 2 fois la même erreur.

Les Canadiens voudront être compétitifs avant cela.

Pour ce qui est des espoirs, actuellement on roule surtout sur les repêchages de Bergevin. Il n'y a pas eu tant de développement du fait que les Dach et Newhook étaient déjà des joueurs de la LNH. À date, même si on se vante d'une belle progression, c'est quand même modeste comme résultat individuel.

Ça sent le reset, pas on the fly celui-là.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9291 on: January 30, 2024, 10:43:28 PM »

Mais bon, la nouvelle gang n'est là que depuis 2 ans 1/2...

2 ans et 1/2 oui, mais bientôt 3e TDL et bientôt 3e draft.

Le repêchage, on ne sait pas trop ce que ça va donner encore.

Le développement, mieux que sous l'ère de Bergevin, mais pas tellement.

Encore du travail à faire, mais on devrait déjà avoir une bonne idée vers quoi ça s'en va.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9292 on: January 31, 2024, 12:06:48 AM »

La NHL, c'est pas la NFL où les joueurs repêchés 1-2e ronde vont jouer immédiatement.

C'est plus comme le baseball, développement lent et plus imprévisible.

Pas le même âge d'éligibilité non plus.

Tout ça pour dire que c'est ben plate, mais 2 ans 1/2 c'est rien dans la NHL...

À moins qu'on veuille redevenir compétitif rapidement, comme les NYR avec leur noyau de 30tenaires 6 ans après avoir annoncé le début de leur reconstruction...

Reste que dans la reconstruction de Mtl, malheureusement, on n'a pas encore réussit à mettre la main sur au moins UN joueur dominant.
Pis y'a rien d'assuré que ça va se faire..

Ça va prendre du flair.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9293 on: January 31, 2024, 12:18:36 AM »

Reste que dans la reconstruction de Mtl, malheureusement, on n'a pas encore réussit à mettre la main sur au moins UN joueur dominant.
Pis y'a rien d'assuré que ça va se faire..

Ça va prendre du flair.
Pour moi OUI et c'est DACH niveau talent/potentiel  , malheureusement il y a des gros ??
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9294 on: January 31, 2024, 12:20:50 AM »

Le CH a de la misère avec les attaquants.

Ils ont de la misère à repêcher les bons, de la misère à les développer.

Mais bon, la nouvelle gang n'est là que depuis 2 ans 1/2...

Et les choix de draft, qui seront probablement top 10 pour au moins les 2 prochains, tu échange pas ça sauf contre très bons jeunes Blue chips...

Même celui de Cgy pourrait être top 10 (peu de chance mais possible).

Si HuGo réussissent à aller chercher un 1er pour Monahan, il pourrait être utilisé comme pour Newhook. Ce serait un roulement d'assets de malade...

Mais pourquoi une équipe échangerait un attaquant top 3 contre un choix au repêchage genre 10th overall? Dach c'était un gamble et à date, le gamble en vaut pas la peine.. DeBrincat a été trade pour un genre 8th overall, mais tu bâtis pas en ajoutant un autre joueur unidimensionnel à ta formation
« Last Edit: January 31, 2024, 12:23:15 AM by Oxydrene »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9295 on: January 31, 2024, 12:52:43 AM »

Tout ça pour dire que c'est ben plate, mais 2 ans 1/2 c'est rien dans la NHL...

Dans une LNH de plus en plus jeune et où les carrières sont de plus en plus courtes, 2 ans et demi, ce n’est pas rien.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9296 on: January 31, 2024, 07:06:44 AM »

le temps passe vite...Hughes a été engagé le 18 janvier 2022...donc pas mal plus 2 ans que deux ans et demi
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9297 on: January 31, 2024, 07:14:26 AM »

Night, je crois qu'il faut rectifier le point sur la chronologie de signature des contrats de gardien car le plus récent est celui de Montembeault signé pour 3 ans à l'automne 2023 (débutant en 2024-25 uniquement) ?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9298 on: January 31, 2024, 07:18:43 AM »

Night, je crois qu'il faut rectifier le point sur la chronologie de signature des contrats de gardien car le plus récent est celui de Montembeault signé pour 3 ans à l'automne 2023 (débutant en 2024-25 uniquement) ?

Oui, Montambeault est le dernier contrat signé. Je parlais avant ça.

Pour les autres, constate le par toi même. Par contre, je reconnais m’être trompé sur le point que le premier contrat de Montambeault a été signé avant celui de Primeau.

https://fr.capfriendly.com/staff/kent-hughes
« Last Edit: January 31, 2024, 07:22:37 AM by Nightwalker »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9299 on: January 31, 2024, 07:24:14 AM »

...faut penser qu'à un repêchage par année ça peut être très long à se bâtir une équipe juste la dessus...  à moins d'être vraiment hot (ou chanceux) et de sortir des lapins du chapeau genre Point et Kucherov plus tard au repêchage en plus de tes premiers choix éelvés...  bref avec seulement 2 repêchages de fait, on ne peut pas s'attendre à des miracles en terme de progression d'organisation.  À date sous Hughes on a pigé FOA et cinquième et on risque fort d'en avoir un autre pas trop loin du top5 cette année...  ce sont d'excellentes position de repêchage mais comme dit plus haut c'est UN par année ça...  À mon humble avis Hughes n'a pas vraiment le choix de trouver des deals à la Dach/Newhook pour s'aider un minimum...  ça ou swinger pour la cloture en tradant des jeunes D qu'il a en quantité dans le moment.

C'est vrai que ça regarde vraiment mal pour Dach (blessure) mais si par chance lui et Newhook recourvre la santé et reste en santé ça fait une méchante différence pour la suite...
Logged
Pages: 1 ... 618 619 [620] 621 622 ... 642