Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 619 620 [621] 622 623 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2091271 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9300 on: January 31, 2024, 07:30:07 AM »

C’est ce que je pense aussi Doc et c’est ce qui me fait dire que ce n’est pas vraiment une reconstruction. On est dans un mix entre la reconstruction et le reset, avec tous les risques que ça implique dans les 2 scénarios.
« Last Edit: January 31, 2024, 07:33:18 AM by Nightwalker »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9301 on: January 31, 2024, 07:44:55 AM »

Présentement le CH repêcherait 7e et 60e

le 60e c'est presqu'un 3rd

tu vas pas chi... loin avec ça niveau reconstruction ou reset
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9302 on: January 31, 2024, 07:45:21 AM »

J'en prends et j'en laisse des 2 solutions (repêcher seulement et repêcher + se servir de ses choix pour transiger). Le CH a déjà dans les 25 ans et moins : 13 joueurs NHL + 17 joueurs signés AHL ou ailleurs + 26 joueurs repêchés non signés = 56 joueurs de 25 ans et moins.  Tu en enlèves environ 7 qui ne seront pas signés ou renouvelés = 49 joueurs de 25 ans et moins + 29 choix dans les 3 prochaines années.  Serait-il le temps de commencer à monnayer une partie de ces actifs (environ 49+29 = 78 actifs) pour s'améliorer avec quelques jeunes et/ou de décrocher davantage de choix dans le top 15 ? 

Je vous laisse le soin de répondre à la question, car pour moi, la solution en est une hybride, soit que ça dépend des opportunités.  Oxy parlait qu'une chance que Dallas a gardé Robertson et Hintz.  C'est vrai, mais ce sont 2 choix de 2e ronde pourtant.  Tout dépend du contexte .... et des opportunités qui se présentent.  Quand le CH a acquis Dach, c'était la chose à faire.  Selon moi, c'est de la malchance dans son cas, surtout avec sa dernière blessure, pas de la fragilité.  Quelles sont les chances qu'un gars te frappe en te projetant SUR la bande pour que ton genou se coince entre lui et le poteau de la baie vitrée ?

Au niveau purement hypothétique et peut-être utopique, disons que les Rangers, malgré leurs différends avec Gorton, décide de transiger avec Mtl pour Monahan.  Disons que Laff (utopique) et Kakko sont disponibles.  Disons que Hugues a le choix entre Monahan vs Kakko ou Monahan + choix et/ou prospects vs Laff, que feriez-vous ?  Vous allez me dire, ça dépend des choix et/ou prospects et vous avez raison.  D'autres vont dire, je veux absolument que Monahan soit échangé contre un choix de 1ère ronde, sinon ça ne vaut pas la peine.  Et si le marché pour Monahan n'était qu'un choix de 2e ronde ?  Bref, personne n'a la réponse parce que nous ne savons pas ce que vont devenir les choix et quand ils seront des joueurs NHL ou pas.  Tout dépend des opportunités et de la profondeur des repêchages.

Prenez le repêchage 2023.  Il y avait une abondance d'excellents attaquants en 1ère ronde et moins de défenseurs.  Cette année, c'est le contraire.  Hugues a décidé d'y aller à contre-courant et je crois qu'il fera la même chose en 2024, quoique ça pourrait être encore un défenseur qui soit repêché.  Personne ne peut le prédire, alors c'est pour cette raison que Hugues pense de façon hybride. Ça dépend des opportunités qui se présentent ou pas.

My two cents !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9303 on: January 31, 2024, 07:52:42 AM »

si il repêche 8e je serais aucunement surpris qu'il trade ce choix pour 2 choix plus lointain ou kek chose du genre ( 1 x #10 plus un jeune déjà repêcher ) , surtout qu'après le dealine , des équipes vont en additionnés d'autres 1RD

si MONAHAN et peut-être un autre rapporte du pas pire , il pourrait bouger
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9304 on: January 31, 2024, 09:24:56 AM »

Aussi, va falloir un jour faire mieux que des Harris, Ylonen, RHP, Primeau, etc.. avec nos choix lointains.

Tsé un vrai coup de circuit autre que une fois par lune bleue.

Des Batherson exemple, choisit en 5e ronde, gros, rapide, talentueux.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9305 on: January 31, 2024, 09:34:25 AM »

Vous seriez pas un peu en panique là ?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9306 on: January 31, 2024, 09:38:18 AM »

Ouais Carny, je ne sais pas pourquoi ils veulent aller trop vite. Moi j'adore ça la reconstruction, aucune raison de paniquer.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9307 on: January 31, 2024, 09:39:18 AM »

Genre Gallagher, Subban, Joshua Roy, Beck, Hutson ? (j'aimerais toutefois ton gros/rapide !)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9308 on: January 31, 2024, 09:45:59 AM »

Vous seriez pas un peu en panique là ?

Je suis en accord avec toi; pour ma part, le processus suit son cours et l'épuration se fait graduellement. On voit une amélioration en 2023-24 malgré toutes les blessures, en ce sens que le CH a pratiquement toujours été dans le match jusqu'ici et que l'équipe n'abandonne que très rarement. Une autre étape d'épuration arrive dans la prochaine année et si le CH peut éviter les longues blessures, je m'attends à une autre progression graduelle en 2024-25 et ainsi de suite ; aucune panique en ce qui me concerne et on améliore le tout en étapes pour conserver nos jeunes vétérans intéressés/engagés au travers. 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9309 on: January 31, 2024, 10:09:16 AM »

Genre Gallagher, Subban, Joshua Roy, Beck, Hutson ? (j'aimerais toutefois ton gros/rapide !)

Subban, Gallagher = lune bleue

Josh Roy, Hutson = on verra

Beck = joueur de 3e trio
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9310 on: January 31, 2024, 10:11:26 AM »

Vous seriez pas un peu en panique là ?

Pour ma part pas de panique.

Je crois seulement qu'on est dans la partie plate de la saison, de la reconstruction et même de l'année (février 😒)...

Ça fesse...😏
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9311 on: January 31, 2024, 11:08:41 AM »

Rumeurs que les NYR songerait à échanger Kakko pour se renforcer pour les séries.

Rumeurs qu'ils seraient intéressés à Monahan.

On connait tous l'attrait de Hughes pour les prospects (du draft 2019 😏) qui tarde à se développer...

1+1+1 = 3?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9312 on: January 31, 2024, 11:13:03 AM »

Ouais Carny, je ne sais pas pourquoi ils veulent aller trop vite. Moi j'adore ça la reconstruction, aucune raison de paniquer.

Au final, on veut pas reconstruire on veut une vedette c'est pas la même chose.

On a 2 choix top 5 les 2 dernières années incluant un top 1 qui s'avère être tout un joueur.

On veut quoi ? Multiples choix top 5 la même année ? On rêve la. .
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9313 on: January 31, 2024, 11:13:49 AM »

Rumeurs que les NYR songerait à échanger Kakko pour se renforcer pour les séries.

Rumeurs qu'ils seraient intéressés à Monahan.

On connait tous l'attrait de Hughes pour les prospects (du draft 2019 😏) qui tarde à se développer...

1+1+1 = 3?

Ça ! J'aime ça !
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9314 on: January 31, 2024, 11:15:15 AM »

Vous seriez pas un peu en panique là ?

Pour ma part pas de panique.

Je crois seulement qu'on est dans la partie plate de la saison, de la reconstruction et même de l'année (février 😒)...

Ça fesse...😏

Oui on est dans le creux du creux c'est vrai que c'est pas emballant mais quand même.
Logged
Pages: 1 ... 619 620 [621] 622 623 ... 642