Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 620 621 [622] 623 624 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2088764 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9315 on: January 31, 2024, 11:24:10 AM »

KAKKO pour MONAHAN

j'aime pas ( pas confiance ) ce jeune mais je ferais ce trade et vite pareil

un risque intéressant de faire un solide double , un circuit je ne crois pas

un double avec un jeune comme lui , c'est un joueur de 50/60 pts
un circuit ce serait 65/75+

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9316 on: January 31, 2024, 11:56:22 AM »

On pourrait aussi flipper Kakko ensuite.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9317 on: January 31, 2024, 11:59:11 AM »

Rumeurs que les NYR songerait à échanger Kakko pour se renforcer pour les séries.

Rumeurs qu'ils seraient intéressés à Monahan.

On connait tous l'attrait de Hughes pour les prospects (du draft 2019 😏) qui tarde à se développer...

1+1+1 = 3?

Quand j'ai vu la disponibilité de Kakko, le fait que Chytil est out pour l'année, j'ai tout de suite pensé à Monahan. Kakko + le 1st des Rangers contre Monahan.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9318 on: January 31, 2024, 12:06:12 PM »

En moyenne, une carrière dans la LNH c'est quoi, 10-12 ans de nos jours ? Sur ces années, entre la progression et le déclin, les joueurs sont au top pendant 5-6 ans normalement (sauf pour les exceptionnels).

Le problème est que le CH n'a pas choisi le bon noyau. Les acquisitions présentes et futures (repêchage, développement et transactions) sont fait dans l'esprit d'ajouter au noyau actuel. Si le CH voulait réellement reconstruire, ce n'est pas le noyau actuel sur lequel il faut bâtir, mais sur celui issu des acquisitions futures (repêchage et développement).

Si le CH mise sur le présent noyau tout en voulant apporter du support à partir des recrus tel que mentionné par d'autres, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour compléter la transition.

Le CH n'a pas de joueur exceptionnel, donc on risque de rester dans la marge du 5-6 ans, et penser au fait que les 5-6 ans n'arriveront pas tous en même temps. Suzuki a déjà 24 ans. Lorsque Slafkovsky sera au maximum, possible que Suzuki commence son déclin...

Je n'aurais pas ce discours si le CH voulait faire une vraie reconstruction et bâtir un noyau solide pour le futur.

Ce n'est pas la panique, mais ce qu'on entend sur le fait que le CH recherche des jeunes joueurs qui ne performent pas ailleurs, et le fait que le CH chercherait à ajouter du talent de haut niveau dans un futur pas si loin fait du sens. Par contre, il faudrait arrêter de parler de reconstruction, car ce n'est pas vraiment ça non plus.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9319 on: January 31, 2024, 12:15:57 PM »

Reconstruction méthodique pour ma part ; il n'y a pas qu'une seule méthode pour parvenir à faire une bonne revitalisation.

Dans l'équation "1+1+1 = 3", ne pas oublier qu'il pourrait y avoir un "-" à insérer en ce qui concerne le non-désir potentiel de JG d'aider la situation des Rangers (pas impossible comme critère) ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9320 on: January 31, 2024, 03:11:45 PM »

On parle tu d'adultes ou d'enfants ici?

Si on parle d'adultes, ils vont mettre leurs petits différents de côté pour le meilleur de l'équipe, leur employeur..

Ils sont payé probablement des millions pour faire leur job, jamais je croierai que de telles considérations puissent seulement minimalement peser dans la balance...

C'est des professionnels quand même.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9321 on: January 31, 2024, 03:15:51 PM »

Bien sûr Sam ; le point était plutôt qu'on pourrait mettre davantage d'emphase sur tout scénario acceptable d'échange avec des équipes comme Winnipeg, Vancouver, Colorado ou Dallas par exemple où tu peux trouver ce que tu recherches en grande partie.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9322 on: January 31, 2024, 03:32:18 PM »

HUGHES va rechercher la MEILLEURE OFFRE peut-importe l'équipe , (je parle de MONAHAN)

moi j'espère que ce sera les JETS en retour des choix de 1RD et 2RD ( CH ) minimalement

une fois obtenu , il pourrait faire beaucoup de chose avec ça , surtout si les JETS ne font pas le carré d'as
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9323 on: January 31, 2024, 03:56:58 PM »

Ouais Carny, je ne sais pas pourquoi ils veulent aller trop vite. Moi j'adore ça la reconstruction, aucune raison de paniquer.

Au final, on veut pas reconstruire on veut une vedette c'est pas la même chose.

On a 2 choix top 5 les 2 dernières années incluant un top 1 qui s'avère être tout un joueur.

On veut quoi ? Multiples choix top 5 la même année ? On rêve la. .

1st overall 2022, 5th overall 2023, 4th overall 2024 et un autre top 6 2025 serait le best
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9324 on: January 31, 2024, 03:59:34 PM »

J'en prends et j'en laisse des 2 solutions (repêcher seulement et repêcher + se servir de ses choix pour transiger). Le CH a déjà dans les 25 ans et moins : 13 joueurs NHL + 17 joueurs signés AHL ou ailleurs + 26 joueurs repêchés non signés = 56 joueurs de 25 ans et moins.  Tu en enlèves environ 7 qui ne seront pas signés ou renouvelés = 49 joueurs de 25 ans et moins + 29 choix dans les 3 prochaines années.  Serait-il le temps de commencer à monnayer une partie de ces actifs (environ 49+29 = 78 actifs) pour s'améliorer avec quelques jeunes et/ou de décrocher davantage de choix dans le top 15 ? 

Je vous laisse le soin de répondre à la question, car pour moi, la solution en est une hybride, soit que ça dépend des opportunités.  Oxy parlait qu'une chance que Dallas a gardé Robertson et Hintz.  C'est vrai, mais ce sont 2 choix de 2e ronde pourtant.  Tout dépend du contexte .... et des opportunités qui se présentent.  Quand le CH a acquis Dach, c'était la chose à faire.  Selon moi, c'est de la malchance dans son cas, surtout avec sa dernière blessure, pas de la fragilité.  Quelles sont les chances qu'un gars te frappe en te projetant SUR la bande pour que ton genou se coince entre lui et le poteau de la baie vitrée ?

Au niveau purement hypothétique et peut-être utopique, disons que les Rangers, malgré leurs différends avec Gorton, décide de transiger avec Mtl pour Monahan.  Disons que Laff (utopique) et Kakko sont disponibles.  Disons que Hugues a le choix entre Monahan vs Kakko ou Monahan + choix et/ou prospects vs Laff, que feriez-vous ?  Vous allez me dire, ça dépend des choix et/ou prospects et vous avez raison.  D'autres vont dire, je veux absolument que Monahan soit échangé contre un choix de 1ère ronde, sinon ça ne vaut pas la peine.  Et si le marché pour Monahan n'était qu'un choix de 2e ronde ?  Bref, personne n'a la réponse parce que nous ne savons pas ce que vont devenir les choix et quand ils seront des joueurs NHL ou pas.  Tout dépend des opportunités et de la profondeur des repêchages.

Prenez le repêchage 2023.  Il y avait une abondance d'excellents attaquants en 1ère ronde et moins de défenseurs.  Cette année, c'est le contraire.  Hugues a décidé d'y aller à contre-courant et je crois qu'il fera la même chose en 2024, quoique ça pourrait être encore un défenseur qui soit repêché.  Personne ne peut le prédire, alors c'est pour cette raison que Hugues pense de façon hybride. Ça dépend des opportunités qui se présentent ou pas.

My two cents !

C'est tu les Coyotes qui avaient4 choix de 2e en 2023? C'est ça que j'aurais aimé, ou au moins 2-3 1st round pas 30e mettons..

Si mtl repêche à nouveau un def, il y aura émeute à mtl et j'écoute pu jmaias une game. Moment donné on a Guhle et Reinbacher qui va être une des meilleurs paires dans la ligue avec mailloux struble qui sont assurément des bons top 5, après t'as hutson qui va peut-être surprendre.. we need offense and alot of picks!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9325 on: January 31, 2024, 06:10:35 PM »

La seule chance qu'ils repêchent un défenseur, c'est parce qu'ils auront échangé, exemple Guhle, contre un jeune attaquant du même acabit.

Sinon, effectivement, on a déjà vu des émeutes pour beaucoup moins que ça à Mtl  >:D...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9326 on: January 31, 2024, 06:27:38 PM »

Vous seriez pas un peu en panique là ?

Vraiment pas pour ma part...  on jase that's it...  ;)


Rumeurs que les NYR songerait à échanger Kakko pour se renforcer pour les séries.

Rumeurs qu'ils seraient intéressés à Monahan.

On connait tous l'attrait de Hughes pour les prospects (du draft 2019 😏) qui tarde à se développer...

1+1+1 = 3?

Oui m'sieur...  j'aime le potentiel dans ce deal là...  on s'entend qu'à 267 games de jouer on peut penser que what you see is what you get mais difficile de ne pas penser qu'il reste encore des possibilités de progression intéressantes...  et Monahan ce serait pas si chère payé...
« Last Edit: January 31, 2024, 06:36:04 PM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9327 on: January 31, 2024, 07:35:41 PM »

On peut échanger Monahan contre KK car, il a une meilleure fiche que Kakko jusqu'à présent ?  >:D :))
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9328 on: February 02, 2024, 10:53:34 AM »

Selon Pierre Lebrun, Sean Monahan serait echange aux Jets de Winnipeg!

Detail a venir...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9329 on: February 02, 2024, 10:57:42 AM »

Hein?

Déjà?

J'espère que c'est un de leurs prospects, yen ont une couple de bons en attaque.

Lambert s'rait pas pire, du talent brut.
Logged
Pages: 1 ... 620 621 [622] 623 624 ... 642