Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1423450 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3195 on: January 07, 2021, 03:14:32 PM »

Je n’ai jamais prétendu que mon évaluation était meilleur. Ni que Danault n’a pas une bonne valeur.

Je suis simplement en désaccord avec l’utilisation de l’argument “NhL a 18 ans” pour mousser un joueur.

Pour le reste, comme Sam l’a dit, si CLB proposait le même genre de package qu’on peut lire ici pour Suzuki ou Kotkaniemi, ça serait un non-catégorique.

Ce ne sera pas la première fois qu’on lit des propositions 100% à l’avantage du CH.

Pas besoin de voir pareil. C’est correct. Je ne suis juste pas un fan de trouver tout plein de points pour mousser un joueur. J’aime mieux le concret. 

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3196 on: January 07, 2021, 03:40:40 PM »

Pour s'amuser un peu plus. Un groupe de journalistes américains/analystes LNH s'est amusé à essayer d'établir la valeur d'échange de PLD avec plusieurs scénarios d'équipes diversifiées.

Celle qui a été établie approximativement pour le CH = Danault + Guhle + Poehling ou autre choix/espoir.

Ce n'est pas ma proposition, simplement une établie par des tiers indépendants.
« Last Edit: January 07, 2021, 03:45:22 PM by Zorro »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3197 on: January 07, 2021, 03:45:11 PM »

Faisable pour le CH. Tout dépend la signification de “autre espoir/choix”.

Ça ne tuerait pas l’équipe. Loin de là.
Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3198 on: January 07, 2021, 03:48:00 PM »

Pour s'amuser un peu plus. Un groupe de journalistes américains/analystes LNH s'est amusé à essayer d'établir la valeur d'échange de PLD avec plusieurs scénarios d'équipes diversifiées.

Celle qui a été établie approximativement pour le CH = Danault + Guhle + Poehling ou autre choix/espoir.

Ce n'est pas ma proposition, simplement une établie par des tiers indépendants.


go si cest le prix a payer je le pays et easy
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3199 on: January 07, 2021, 03:55:02 PM »

Faudrait voir les besoins chez les Jackets.

À vue de nez ils sont solide en défense et devant les buts, pas pire au centre mais plutôt pauvre en ailiers.

Mais c'est sûr que si PLD est inclus dans un échange, ça prend un centre en retour.

À voir.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3200 on: January 07, 2021, 04:26:06 PM »

Pour s'amuser un peu plus. Un groupe de journalistes américains/analystes LNH s'est amusé à essayer d'établir la valeur d'échange de PLD avec plusieurs scénarios d'équipes diversifiées.

Celle qui a été établie approximativement pour le CH = Danault + Guhle + Poehling ou autre choix/espoir.

Ce n'est pas ma proposition, simplement une établie par des tiers indépendants.

Les journalistes en questions sont au courant que Danault tombe UFA dans 6-7 mois?  Serait triste de perdre Guhle mais vraiment pas un show stopper pour moi, je dirais go même si je tenterai plus de passer un Juulsen/Fleury car un des 2 semble de trop, et sont plus près de la LNH.

Après faut réaliser qu'avant pas longtemps on aura un centre de trop de toute façon, 2 ans mettons si tout va bien, mais ça donne le temps de voir venir et d'obtenir un bon retour pour un jeune centre dans son prime, peu importe lequel des 3.

Pas mal certain qu'il y aurait surenchère assez facilement avec ça par contre.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3201 on: January 07, 2021, 05:38:59 PM »

L'article faisait mention que cela viendrait effectivement avec la logique d'une prolongation de contrat immédiate de Danault avec Columbus, au même titre que cela devrait aller de soi pour une prolongation de contrat de PLD étant donné que son contrat n'est que pour 2 ans (incluant la saison qui commence).
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3202 on: January 07, 2021, 05:41:48 PM »

J'adore Dubois. Je pense que les offres citées tendent effectivement à favoriser le CH et à sous-estimer la valeur d'un joueur comme PLB.

Mais de ce que j'ai vu pendant le temps des Fêtes, Guhle risque de devenir un joueur équivalant ou légèrement inférieur/supérieur à Pierre-Luc.

Ça m'intéresse plus ou moins et ça ne m'intéresse pas non plus de donner Caufield.

Faque Danault qui signe, Poehling pis un premier choix '21 ou '22 à place de Kaiden pis on continue à discuter....

Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3203 on: January 07, 2021, 07:05:52 PM »

Ça parle d’un surplus de centre chez le CH avec la venue hypothétique de Dubois.

Mais Suzuki ne jouait-il pas à l’aile pendant la majeure partie de la saison?

Rien n’empêche le CH d’avoir Dubois two-way qui peut scorer avec Suzuki le passeur.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3204 on: January 07, 2021, 07:20:00 PM »

L'article faisait mention que cela viendrait effectivement avec la logique d'une prolongation de contrat immédiate de Danault avec Columbus, au même titre que cela devrait aller de soi pour une prolongation de contrat de PLD étant donné que son contrat n'est que pour 2 ans (incluant la saison qui commence).

Donc on parle d'un échange pendant la prochaine entre saison comme il ne sera pas possible de prolonger Dubois avant?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3205 on: January 07, 2021, 07:39:51 PM »

Si Danault n'est pas signé, Columbus vont pouvoir le signer sans rien donner...

Mais comme j'ai mentionné plus haut, Dubois risque de ne pas partir avant un bon bout de temps. Un jeune C comme lui, presque toutes les équipes de la LNH vont faire des offres pour l'avoir. Ça va faire une surenchère, le DG n'est pas pressé du tout. Même Sakic a pris presque 2 ans avant de passer Duchene. Beaucoup de joueurs du CH risque de ne plus être là quand Dubois va partir de Columbus.

Regardez bien, Dubois va se ramasser avec les Rangers. Ils ont du stock en masse, et il vont avoir 9M de libre en rachat après la prochaine saison.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3206 on: January 08, 2021, 07:15:51 AM »

Tu as bien raison Smash.  Les Rangers vont sûrement être de la partie et ils pourraient donner Strome dans l'échange. 

Si je me base sur l'évaluation de la valeur de PLD  par des tiers indépendants rapportée par Zorro, soit Danault + Guhle + Poehling ou autre choix/espoir, je crois que je changerais la proposition moi aussi, en supposant que le CH signe Danault right now.  Dans le meilleur des mondes, il faudrait faire l'échange le plus tôt possible, mais avec les normes de confinement Canada-US, ce serait compliqué.

J'offrirais Danault signé (max 5.5 M $) + Poehling + Fleury + Hillis ou Farrell pour ajouter de l'attaque.  Les Jackets ont 2 centres UFA en Koivu et Nash et ils n'ont que Foody et Marchenko comme véritables prospects au centre.  De plus, Foody va probablement devenir un ailier gauche.  J'ai placé Fleury au lieu de Guhle, parce que je crois que CLB manque de relève en défenseurs droitiers et il est proche de la NHL.  Je rajoute Hillis ou Farrell pour ajouter un autre prospect qui peut jouer au centre et qui pourrait produire.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3207 on: January 11, 2021, 10:23:29 AM »

Danault
poehling
Guhle
Caufield
2 em

vs

Dubois
3 em

quoi du genre
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3208 on: January 11, 2021, 10:36:07 AM »

On est très bien nanti au centre pour l'avenir alors je ne me donnerait pas le peu de suspect que l'on a pour un autre centre.
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3209 on: January 11, 2021, 11:32:48 AM »

Danault
poehling
Guhle
Caufield
2 em

vs

Dubois
3 em

quoi du genre

Être moi, je rajouterais un prospect à droite du côté de CLB comme Chinakhov ou j'enlèverais Caufield.  De plus, pas question pour moi que Guhle soit inclus.  J'ajouterais Hillis ou Farrell.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 314