Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1450317 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4005 on: March 08, 2022, 11:48:10 PM »

Perso je trouve qu'en début de règne MB s'était bien tiré d'affaire en réussissant à passer certains contrats problématiques : Erik Cole, René Bourque, Moen...

Par la suite non seulement il ne réussissait plus à trouver des astuces pour réussir à les passer, mais il multipliait lui même les signatures douteuses.
« Last Edit: March 08, 2022, 11:50:38 PM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4006 on: March 09, 2022, 08:42:39 AM »

Elle est où l’insulte? Je ne vois qu’une opinion, et expliquée en plus.

Tu as une drôle de manière d’émettre ton désaccord envers l’opinion des autres, des fois.

Peut-être, mais l'insulte, je la vois en ayant pas de contexte pour justifier que Hughes sera meilleur que Bergevin et, alors, d'insinuer que Bergevin était mauvais en ce sens -- quand, au contraire, il a démontrer qu'il pouvait se dépatir de mauvais contrats)

À vrai dire, au contraire de ce que tu avances, il n'y a aucune explication à son opinion. C'est plutôt l'inverse.

Tu as une drôle manière de voir des explications quand il n'y en a pas, dans des opinions qui, peut-être, sont juste les tiennes aussi? Je ne veux pas mettre des mots dans ta bouche, mais j'essaie de comprendre.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4007 on: March 09, 2022, 08:47:03 AM »

Perso je trouve qu'en début de règne MB s'était bien tiré d'affaire en réussissant à passer certains contrats problématiques : Erik Cole, René Bourque, Moen...

Par la suite non seulement il ne réussissait plus à trouver des astuces pour réussir à les passer, mais il multipliait lui même les signatures douteuses.

Je pense que l'erreur de Bergevin était de penser qu'il avait les bons joueurs et de ne pas vouloir se débarrasser de ceux-ci, d'où la tendance d'être incapable de se débarrasser des gros contrats à la fin que tu soulignes.

C'est déjà assez grave, mettons.

Mais de lui donner aucun mérite (pas toi) juste parce que c'est facile de frapper le corps mort en plein milieu du pavé, c'est moins classe, selon moi.

Bergevin avait un certain talent, tel que démontré par tes exemples de début de règne, à passer des savons, mais sa vision d'une équipe championne, simplement, faisait défaut et certains savons lui semblaient plutôt être des lingots d'or. (En passant, ça c'est une explication plutôt que de dire que Bergevin était incompétent à passer de lourds contrats juste parce qu'il n'a pas échangeé les joueurs que nous aurions voulu qu'il échange).
« Last Edit: March 09, 2022, 08:50:27 AM by Scriptor »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4008 on: March 09, 2022, 09:28:58 AM »

Perso je trouve qu'en début de règne MB s'était bien tiré d'affaire en réussissant à passer certains contrats problématiques : Erik Cole, René Bourque, Moen...

Par la suite non seulement il ne réussissait plus à trouver des astuces pour réussir à les passer, mais il multipliait lui même les signatures douteuses.

Je pense que l'erreur de Bergevin était de penser qu'il avait les bons joueurs et de ne pas vouloir se débarrasser de ceux-ci, d'où la tendance d'être incapable de se débarrasser des gros contrats à la fin que tu soulignes.

C'est déjà assez grave, mettons.

Mais de lui donner aucun mérite (pas toi) juste parce que c'est facile de frapper le corps mort en plein milieu du pavé, c'est moins classe, selon moi.

Bergevin avait un certain talent, tel que démontré par tes exemples de début de règne, à passer des savons, mais sa vision d'une équipe championne, simplement, faisait défaut et certains savons lui semblaient plutôt être des lingots d'or. (En passant, ça c'est une explication plutôt que de dire que Bergevin était incompétent à passer de lourds contrats juste parce qu'il n'a pas échangeé les joueurs que nous aurions voulu qu'il échange).
Moi je frappais sur le corps vivant  >:D alors une fois mort je penses encore la même chose. Il a fait des très bon, des bons et des mauvais et des très mauvais move qui eux font excessivement mal, c’est ça qui est ça, il a laisser un héritage et c'est normal de l'analyser en profondeur et d'analyser les répercussion sur le présent et le futur, quelles soient positives ou négatives. 8)
« Last Edit: March 09, 2022, 09:33:49 AM by Moi »
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4009 on: March 09, 2022, 09:38:27 AM »


Je pense que l'erreur de Bergevin était de penser qu'il avait les bons joueurs et de ne pas vouloir se débarrasser de ceux-ci, d'où la tendance d'être incapable de se débarrasser des gros contrats à la fin que tu soulignes.

C'est déjà assez grave, mettons.

Mais de lui donner aucun mérite (pas toi) juste parce que c'est facile de frapper le corps mort en plein milieu du pavé, c'est moins classe, selon moi.

Bergevin avait un certain talent, tel que démontré par tes exemples de début de règne, à passer des savons, mais sa vision d'une équipe championne, simplement, faisait défaut et certains savons lui semblaient plutôt être des lingots d'or. (En passant, ça c'est une explication plutôt que de dire que Bergevin était incompétent à passer de lourds contrats juste parce qu'il n'a pas échangeé les joueurs que nous aurions voulu qu'il échange).

Bons points et nuancé, j'achète.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4010 on: March 09, 2022, 10:05:48 AM »

Semble-t-il que le contrat de Weber sera échangé.  Je ne sais pas si ce sera d'ici le trade deadline, ça me surprendrait, mais je pense que ce sera avec Arizona.  Il faut s'attendre par contre à devoir "payer" pour s'en départir.  Il ne faut pas oublier qu'il faut l'activer dans l'entre-saison, avant de l'échanger, même s'il est sur la LTIR.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4011 on: March 09, 2022, 10:10:55 AM »

Celle là honnêtement je ne la comprends pas, question hockey en tout cas.
Surtout s'il faut payer pour se débarrasser du contrat.

Un Weber sur la LTIR ne dérange pas, surtout en phase de re-(construction?, set?, Initialisation?)...

À moins que ne ce soit le groupe de proprio qui ne veulent pas le payer pour rien...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4012 on: March 09, 2022, 10:28:28 AM »

Celle là honnêtement je ne la comprends pas, question hockey en tout cas.
Surtout s'il faut payer pour se débarrasser du contrat.

Un Weber sur la LTIR ne dérange pas, surtout en phase de re-(construction?, set?, Initialisation?)...

À moins que ne ce soit le groupe de proprio qui ne veulent pas le payer pour rien...

Très simple.  Weber sur la LTIR est avantageux si tu dépasses le cap uniquement.  De plus, dans l'entre-saison, il doit être réactiver.  Oui, tu as le droit de dépasser de 10 % le cap en période estivale, mais si le plafond est encore à 81.5 M $, tu ne peux le dépasser que de 8.15 M $ et Weber représente 7.857 M $ sur le cap.  Bref, si les rumeurs sont fondées que Hugues veut possiblement être agressif sur le marché des UFA en signant 2 joueurs, il va te falloir de l'espace sur le cap cet été.

Présentement, le CH a 17 joueurs signés (incluant les blessés) + Alzner pour 2022-2023 pour un cap hit de 79.8 M $.  Si tu enlèves Weber, tu as 16 joueurs signés pour 72 M $.  J'aime mieux avoir un joueur actif à ce salaire, voire deux, plutôt qu'un joueur sur la LTIR.  Je comprends qu'au point de vue mathématique, ça ne change pas grand chose si tu dépasses le cap du salaire de Weber.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4013 on: March 09, 2022, 11:00:18 AM »

Elle est où l’insulte? Je ne vois qu’une opinion, et expliquée en plus.

Tu as une drôle de manière d’émettre ton désaccord envers l’opinion des autres, des fois.

Peut-être, mais l'insulte, je la vois en ayant pas de contexte pour justifier que Hughes sera meilleur que Bergevin et, alors, d'insinuer que Bergevin était mauvais en ce sens -- quand, au contraire, il a démontrer qu'il pouvait se dépatir de mauvais contrats)

À vrai dire, au contraire de ce que tu avances, il n'y a aucune explication à son opinion. C'est plutôt l'inverse.

Tu as une drôle manière de voir des explications quand il n'y en a pas, dans des opinions qui, peut-être, sont juste les tiennes aussi? Je ne veux pas mettre des mots dans ta bouche, mais j'essaie de comprendre.

Ca serait fun que tu tentes de comprendre le message au lieu de le retourner sans y réfléchir.
Il mentionne l’expérience comme agent. Pas besoin d’en faire un texte de 10 paragraphes en y ajoutant un alignement complet à la fin, à chaque semaine  ;)

Si tu vois des insultes partout, on peut penser la même chose de toi comme cheerleader de Bergevin alors. Chose que je ne fais pas d’ailleurs.
Un moment donné, quelqu’un a le droit de penser que Bergevin n’était pas top niveau management de contrat, sans en voir le démon incarné dans les propros.

Il l’a fait au début avec Moen et cie, pis deux rachats gratuits bénies du ciel qui lui a sauvé un gros problème. Mais depuis, c’est horrible.
Il a perdu de gros morceaux en laissant des UFAs partir pour rien, pour ensuite payer cher leur remplaçant ((Markov, Radulov, Sergachev VS Drouin, Alzner) ou Danault-Kotkaniemi VS Dvorak)). Ou la défense à gauche au complet.
Ou la signature de joueurs dans un timing mauvais. Genre Gallagher, Petry, Price, Byron, Armia. Ou les niaiseries de vouloir constamment lowballer, pour ensuite devoir payer. Genre Subban.


La gestion de contrats, pour moi, est atroce.
Là, on a la masse salariale la plus élevée, en étant dernier dans la ligue, avec beaucoup d’argent pendant longtemps donné à des joueurs vieillissants.


Alors pour moi, ça révèle une incompétence à voir plus loin que la journée même. Le manque de plan, de vision, de gestion.


Concernant ton affaire de corps mort, ça n’a aucun rapport. Ça fait des années que certains ici l’avaient mentionné, cette incompétence.
Pas besoin d’en faire l’explication à chaque fois.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4014 on: March 09, 2022, 10:28:18 PM »

Lots of scouts in town for tonight's Reign/Barracuda game: Montreal, St Louis, Winnipeg, Anaheim, Ottawa, Chicago, Toronto, Seattle, and Colorado.

Reign = Kings de Los Angeles
Barracuda = Sharks de San Jose

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4015 on: March 10, 2022, 07:44:26 AM »

Lots of scouts in town for tonight's Reign/Barracuda game: Montreal, St Louis, Winnipeg, Anaheim, Ottawa, Chicago, Toronto, Seattle, and Colorado.

Reign = Kings de Los Angeles
Barracuda = Sharks de San Jose

Reign --> Helge Grans (RD), Vilardi (C), Fagemo (A).  Est-ce que Turcotte est blessé ou ne jouait pas ?
Barracuda --> Merkley ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4016 on: March 10, 2022, 08:24:46 AM »

J'imagine mal les Sharks être acheteur en ce TD, ils sont sortis du portrait des séries ça fait un boutte.

Sûrement pour épier les baby Kings qui eux se chercheraient un défenseur gaucher robuste (selon une déclaration de leur état major) et pt un peu de puissance de feu offensive.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4017 on: March 10, 2022, 01:35:41 PM »

Même si je n'y crois pas vraiment, le seul scénario que je pourrais voir avec les Sharks serait dans une négociation quelconque potentielle large pour obtenir Hertl s'il est déjà décidé qu'il ne signera pas un nouveau contrat avec eux mais, peu probable à première vue. Donc, on y va davantage vers un scénario possible avec les Kings.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4018 on: March 10, 2022, 01:42:14 PM »

Vilardi pourrait être une prise intéressante...  il semble pogné dans un numbers game...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4019 on: March 10, 2022, 03:52:53 PM »

Toutes sortes de rumeurs depuis des mois et jusqu'à maintenant, pas un seul joueur de location a été échangé dans la LNH. Les DGs acheteurs ne sont pas pressés et attendent les aubaines...
Logged
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 314