Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1425123 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4110 on: March 20, 2022, 01:05:32 PM »

Perso, je ne donnerais même pas Roy contre Pelletier 1 vs 1.

Plus gros, plus productif au même âge. Oui Pelletier a démontré bien s'adapter au niveau supérieur (AHL) et c'est très bon signe, mais Roy c'est pas touche pour moi.

Mais je comprends ton point que Calgary le demanderait.

Probablement que toutes les équipes avec qui le CH négocieront pour un échange ''hockey'' s’essayeront pour l'avoir...

Totalement en accord ; Roy doit demeurer avec le CH car nous avons possiblement un beau diamant brut entre nos mains pour de nombreuses années à venir.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4111 on: March 20, 2022, 01:07:50 PM »

Perso, je ne donnerais même pas Roy contre Pelletier 1 vs 1.

Plus gros, plus productif au même âge. Oui Pelletier a démontré bien s'adapter au niveau supérieur (AHL) et c'est très bon signe, mais Roy c'est pas touche pour moi.

Mais je comprends ton point que Calgary le demanderait.

Probablement que toutes les équipes avec qui le CH négocieront pour un échange ''hockey'' s’essayeront pour l'avoir...

Totalement en accord ; Roy doit demeurer avec le CH car nous avons possiblement un beau diamant brut entre nos mains pour de nombreuses années à venir.
Je serais extrêmement déçu s'il partirait.
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4112 on: March 20, 2022, 01:36:06 PM »

L'équipe est en reconstruction, Roy ne partira pas. 
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4113 on: March 20, 2022, 02:15:30 PM »

...ce serait effectivement contre-productif dans le moment d'échanger ce qui semble se dévelloper comme (enfin) un coup de circuit à l'offensive a seulement 18 printemps.

J'aimerais bien Laff mais c'est certain que NYR serait très gourmand même si le jeune n'a pas encore décollé. 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4114 on: March 20, 2022, 02:24:55 PM »

Ouain, perso Laff je toucherais pas à ça.

Il coûtera trop cher pour les ?? qu'il traîne.

Je ne donnerais certainement pas notre 1er (non protégé) de cette année pour lui.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4115 on: March 20, 2022, 02:40:40 PM »

Si au moins il était un centre ça pourrait faire réfléchir si le prix était raisonnable
mais moi aussi , je touche pas à ça

y a un grand garçon qui pourrait possiblement faire drôlement l'affaire comme ailier , si le CH se doit de repêcher 3-4 ou 5e en Juraj Slafkovsky si y pas de centre plus intéressant ou si SAVOIE les intéressent pas

si c'est un des 2 premiers ils vont prendre un centre selon moi
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4116 on: March 20, 2022, 05:20:58 PM »

Si au moins il était un centre ça pourrait faire réfléchir si le prix était raisonnable
mais moi aussi , je touche pas à ça

y a un grand garçon qui pourrait possiblement faire drôlement l'affaire comme ailier , si le CH se doit de repêcher 3-4 ou 5e en Juraj Slafkovsky si y pas de centre plus intéressant ou si SAVOIE les intéressent pas

si c'est un des 2 premiers ils vont prendre un centre selon moi

Si c'est un des deux premiers, mois aussi je pense qu'ils prendront un centre, mais j'espère que c'est Wright ou Savoie et non Wright ou Cooley.

Je demanderais plus Dubois à WIN que Lafrenière à New York.

Il manque aussi cruellement un défenseur à WIN, alors, je tenterais de me départir de Petry où que la COVID importe peu pour les résidents en même temps.

DVORAK
PETRY
Choix 1ère ronde CAL 2022
Choix 1ère ronde FLA 2023

-POUR-

Pierre-Luc Dubois

À travers, WIN accueille un défenseur droitier qui aidera grandement et un centre de deuxième trio qui produit dans l'ouest, bien que moins que Dubois. Ils auront aussi un choix de 1ère ronde de plus en 2022 et en 2023. J'ai confiance que la Floride fera les séries en 2023, alors je ne protégerais pas le choix.

Montréal, de son bord, peut résoudre la question de la ligne de centre pour très longtemps en re-signant Dubois, comme Suzuki, pour 8 ans (7.5M). Suzuki a le potentiel de devenir pas loin d'un centre de la trempe de Bergeron et Dubois a le potentiel de devenir un centre de la trempe de O'Reilly. Les deux centres peuvent aussi jouer sur 200 pieds.

La ligne de centre risque de devenir:

Suzuki
Dubois
Kidney
Evans

avec le temps

Caufield, qui tir de la droite (AG) - Suzuki (C) - Anderson, qui tir de la droite (AD)
Dubois (C) - Roy, qui tir de la gauche (AD)
Kidney (C) - Ylonen, qui tir de la droite (AD)
Evans (C) - Pitlick, qui tir de la droite (AD)

Il resterait quelques joueurs d'avant à parsemer dans l'alignement parmi Poehling (C\AG) Heineman (AG), Smilanic (AG), Farrell (AG),  Biondi (C\AD), Kapanen (C\AD), Stapely (C\AD), Mysak (C\AG), ou d'autres joueurs acquis dans le futur...

À la défensive, il y aurait un énorme trou à droite sans Weber ni Petry comme top-4s et de la jeunesse à n'en plus finir du côté gauche si. on doit demander à Edmundson de jouer à droite comme il en est capable; Romanov, Harris, Guhle.

Il resterait Schueneman à court terme et Kulak, s'il est re-signé, en plus de Savard comme vétéran à droite, mais il n'y a pas de vrais 1er défenseurs droitiers ou, même, de vrais deuxièmes défenseurs droitiers.

Il faudrait trouver des options à court terme sur le marché des agents libres ou réussir à transiger pour un bon défenseur top-4, prospect, mais prêt pour la LNH dès maintenant. Ensuite, on attendrait Mailloux pour compléter le top-4 en attendant de voir le développement de d'autres défenseurs droitiers que nous allons repêcher.

J'aime les duos sur chaque trio et la combinaison de fabricants de jeux, franc tireurs, vitesse, physicalité, attaque et défensive. Je vois un bon potentiel en unissant Heineman avec Dubois et Roy, comme Anderson avec Caufield et Suzuki, apportant vitesse, physicalité et un excellent lancer sur ce trio.

Après, ce sera une question de développement et de chimie pour le 3ième et le 4ième trio.

J'ai plus peur pour la défensive à court terme, surtout du côté droit, car j'ai confiance que Guhle peut apporter un jeu stable à l'arrière dès l'an prochain, s'il le faut (ce serait préférable de le laisser murir dans la LAH, bien sûr) et Romanov a déjà acquis de l'expérience au plus haut niveau. Que ce soit Harris ou un de Schueneman ou Kulak sur la troisième paire, peu importe.

À droite, on aurait Edmundson qui peut jouer sur une deuxième paire ou le bon partenaire sur une première paire, mais il serait moins efficace sur son côté faible, selon moi et Savard, lui, est rendu un bon mentor de troisième paire. Il manquerait sérieusement u bon défenseur top-4, que ce soit un jeune, pour y aller les yeux fermés avec surtout de la jeunesse ou pour le court terme afin d'aider à développer un jeune du côté gauche, plutôt.

Dubois ou Lafrenière, l'un ou l'autre apporterait aussi un côté local à l'alignement du CH -- un petit cadeau rempli de talent pour les fans.

Je préfère le joueur de centre, Dubois qui, selon moi, semble plus facile à établir comme cible de transaction faisable.

GO HABS GO!



Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4117 on: March 20, 2022, 05:37:21 PM »

....considérant ce que Dvorak nous à coûté...  c'est l'équivalent de 3 firsts, un second + Petry...  pour Dubois...  tu y met le paquet! 
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4118 on: March 20, 2022, 05:45:11 PM »

Le DG de Winnipeg va te dire rappelle moi quand tu insérera le nom de suzuki pour commencer les négo. C'est leur 1er centre d avenir. Leur 1er actuel est un égoiste qui leur a couté les séries l'an passé et a encore le meme attitude cette année. Schefeile ne restera pas la bas.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4119 on: March 20, 2022, 05:48:59 PM »

....considérant ce que Dvorak nous à coûté...  c'est l'équivalent de 3 firsts, un second + Petry...  pour Dubois...  tu y met le paquet!

Oui, mais c'est l'ineptie de Bergevin et ça ne compte plus, selon moi, et ça n'enlève pas le choix de première ronde du CH cette année. Puis ça coute quelque chose se débarrasser de 6.25M pour trois ans avec le contrat à Petry, espace sous le cap qu'il faudra pour re-signer Dubois.

Je prends mes chances avec une ligne de centre avec un top-6 Dubois-Suzuki ou Suzuki-Dubois, même s'il faut re-signer Dubois à 7.5M.

Ce n'est pas l'offensive de McDavid - Draisaitl, mais c'est deux centres complets qui peuvent générer de lOffensive et environs 6M dans les poches pour combler d'autres besoins dans l'alignement, à comparer à EDM.

Si le CH glisse sous OTT, SEA et ARI, pour terminer 4ième, le CH choisira probablement 4ième ou 5ième, le gros des résultats sur le simulateur de repêchage de Tankathon.

Ça augure bien our choisir Nemec qui serait près de la LNH, ou Savoie comme ailier rendu au niveau LNH?

Romanov - Edmundson
Guhle - Nemec
Harris - Savard

Plus, la question du top-6 au centre de résolue, d'une façon ou une autre...

Caufield - Suzuki - Anderson
Roy - Dubois - Savoie

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4120 on: March 20, 2022, 06:17:06 PM »

Je veux bien mais un centre de 38 points de moyenne et un def sur la fin gaffeux et 2 first late, jamais tu sortira Dubois de Winnipeg. On aura jamais ce genre de joueur a ne donnant que ceux que l'on ne veut plus.
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4121 on: March 20, 2022, 06:33:05 PM »

À l'inverse, ça reviendrait presque comme:

Lowry
Schmidt
1ère ronde 2022 Cal
1ère ronde 2023 Fla

pour

Suzuki
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4122 on: March 20, 2022, 07:06:25 PM »

À l'inverse, ça reviendrait presque comme:

Lowry
Schmidt
1ère ronde 2022 Cal
1ère ronde 2023 Fla

pour

Suzuki

WIN ne peut se payer 7.75M. C'est ça le problème. C'était le problème avec un certain Finlandais maintenant à CLB.

Vous n'aimez pas Dvorak, mais il a une meilleure réputation dans l'ouest avec les dépisteurs là-bas, qui se disent tous qu'il est meilleur que ce qu'il a démontré à Montréal (qui est quand même dans la moyenne à ARI comme production projetée).

Petry est un joueur usé et fini pour vous, mais il améliorera certainement la situation à WIN côté brigade défensive.

WIN pourra se garder compétitif en cherchant à 'resetter' son alignement partant avec un autre choix de premier tour pendant deux ou trois ans, un centre de 25-26 ans et un défenseur qui permettra de développer des remplaçants.

Il ne faut pas prendre la transaction dans un vacuum, mais plutôt de regarder la situation à WIN en même temps.

C'est certain que le choix de première ronde du CH cette année, sans protection, serait plus intéressant, remplaçant même les choix de 2022 et 2023 offerts.

Merde, je le ferais en inversant les choix de première;re ronde cette ann.e entre Montréal et WIN et en ajoutant le choix de première ronde du CH en 2024

Montréal offre:

Dvorak
Petry
Choix de premier tour 2022 de Montréal sans protection
Choix de premier tour 2024 de Montréal avec protection; sinon choix premier tour 2025 + choix deuxième tour 2024

Contre

Dubois
Choix de premier tour 2022 WIN avec protection; sinon choix premier tour 2023 + choix deuxième tour 2024.
Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4123 on: March 20, 2022, 07:38:52 PM »

pour dubois pourquoi payer autant ont attend au RFA

pis un contrac de 10 m sur 5 saison pis tu donne les picks que ca coute,petry et dvorak au draft t capable d avoir plus que presentement,petry la vla 1 ans il a ete considere pour le norris,siboire il a pas desapris a jouer...il a un probleme familiale ,ont l accomode mais tu le donne pas voyons donc


pis si il chisle ben tu le garde pis c toute pis tu y dit je vais techanger quand tu va jouer comme tu es capable . point barre
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4124 on: March 20, 2022, 08:54:09 PM »

Dans nos scenarios ce qu'on oublient, c'est qu'il y aura de la compétition pour acquérir ce genre de joueur de 23 ans 6pi 3 218 lbs centre déjà capable de pivoter une 1er ligne, robuste, LNH 341   98   129   227   +17   286   |   SÉRIES   33   8   14   22 En plus avec les frasque de Scheifele 29 ans avec qui Winnipeg n'a pas gagné il est peut être temps de passer a autres choses, ça risque plus d'être lui qui partirait, mais en cours d'été. Mon humble avis. J'ai bien aimé la comparaison de Smash en interchangeant les joueurs et on dirait assurément non merci Suzuki 22 ans centre LNH 189   45   83   128   -35   52   |   SÉRIES   32   11   12   23 n'est pas disponible.
Logged
s
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 314