Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: Tour d'ivoire  (Read 33747 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #31 on: July 10, 2018, 01:11:00 PM »

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #32 on: July 10, 2018, 01:20:00 PM »

https://thehockeywriters.com/canadiens-domi-galchenyuk-deal/

Après ca, on peut bien avoir notre opinion sans être prisonnier de ces analyses.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Tour d'ivoire
« Reply #33 on: July 10, 2018, 01:57:47 PM »

L'analyse n'est pas obligé d'être statistique hein? Son analyse est le fait qu'il sépare le potentiel du jouer et son réel impact. C'est pour ça que j'ajoute analytique.  Anyway, pas très important, c'est de la bataille de mots.

Mais Carnaval, à la fin de journée, 80% ça reste beaucoup. Énorme même, d'où le issssh. Rien d'insultant.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #34 on: July 10, 2018, 02:23:15 PM »

On va être positif pour être rafraichissant.  Le Bergevin va gagner la transaction Domi pour Galchenyuk haut la main comme il a gagné la transaction Weber pour Subban.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #35 on: July 10, 2018, 02:38:44 PM »

Le problème n'est pas l'échange en tant que tel ou la sorte d'analyse que tu fais, mais bien ce que l'ensemble de l'oeuvre va donner.  Domi et Chucky sont 2 joueurs complètement différents.  C'est certain que Chucky a plus d'habiletés techniques, mais est-il vraiment un meilleur joueur de hockey ?  On peut en débattre longtemps.

Physique (shape) : avantage Chucky
Moy pts : égalité ou presque (0.6081 vs 0.6100)
Vitesse : avantage Domi
Buteur : avantage Chucky
Passeur : avantage Domi
Intensité : avantage Domi
Défensive : avantage Domi
PP : avantage Chucky
PK : avantage Domi
Vision de jeu : léger avantage Domi (selon moi)
Robustesse : avantage Domi

Le problème avec cet échange, je le répète, n'est pas l'échange.  Le CH avait besoin d'un gars comme Domi.  Le problème est que le côté compteur développé de Chucky n'est pas au minimum remplacé.  Sherbak n'est pas rendu là, Hudon non plus, Lehkonen non plus, etc.  Drouin est davantage un passeur qu'un buteur.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Tour d'ivoire
« Reply #36 on: July 10, 2018, 04:11:11 PM »

C'est pas le positif que je trouvais rafraichissant, c'était d'aller hors de sentiers battus du forum...

Et cette échange là n'est clairement pas gagné, d'un bord comme de l'autre à mes yeux. C'est donc dur de faire une prédiction pour moi. Je l'ai dit à ce moment là et j'ai pas trop changé d'idée sur ça : peut-être que oui, peut-être que non. Dans les deux cas, je ne serai pas surpris.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #37 on: July 10, 2018, 04:21:28 PM »

Pour moi, il est justement là le problème.

À quand un échange qu’on aura clairement gagné?

Parce que celui là, pour l’instant bien sûr, semble AU MIEUX égal. Et quand c’est égal ou presque, je garde celui avec le meilleur potentiel. Et surtout qui t’amène une dimension que tu n’as pas.

En accumulant le reste des acquisitions (Weber, Alzner, Drouin, Shaw, Schlemko, Streit, Hemsky, etc), ça commence à faire beaucoup de mauvais coups
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Tour d'ivoire
« Reply #38 on: July 10, 2018, 04:34:22 PM »

C'est sûrement vrai ce que tu dis mais pour moi, ce qui ressort clairement de cette transaction, c'est la valeur sous-estimée de Galchenyuk par rapport à ce qu'on croyait, surtout après qu'on sache qu'il est magasiné depuis un an.

Ce que ça semble transcender, c'est que les DGs ne voiyaient pas la même chose que les fans et personne ne semblait vouloir payer le gros pour lui. C'est peut-être que Galchenyuk n'est pas le grand joueur qu'on croit mais on verra.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #39 on: July 10, 2018, 04:35:34 PM »

À quand un échange qu’on aura clairement gagné?

La dernière qu'il a fait, Armia. Il a aussi gagné celle de Plekanec à la date limite des transactions.
Logged

hondaman

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 610
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #40 on: July 10, 2018, 05:00:39 PM »

C'est sûrement vrai ce que tu dis mais pour moi, ce qui ressort clairement de cette transaction, c'est la valeur sous-estimée de Galchenyuk par rapport à ce qu'on croyait, surtout après qu'on sache qu'il est magasiné depuis un an.

Ce que ça semble transcender, c'est que les DGs ne voiyaient pas la même chose que les fans et personne ne semblait vouloir payer le gros pour lui. C'est peut-être que Galchenyuk n'est pas le grand joueur qu'on croit mais on verra.

``Si je peux donner mon opinion``.. est-ce que sa pourrait être un problème hors glace + étique de travail qui a fait baisser sa valeur? car le talent… Chucky l`a .
Bref, peut être hors contexte mais bon.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #41 on: July 10, 2018, 05:22:44 PM »

C'est la même chose que Pacio, c'est très difficile d'aller chercher un jeune C top 6 établi en échangeant un ailier.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #42 on: July 10, 2018, 05:42:30 PM »

À quand un échange qu’on aura clairement gagné?

La dernière qu'il a fait, Armia. Il a aussi gagné celle de Plekanec à la date limite des transactions.

Tu peux rarement perdre les échanges quand tu es vendeur/bcp d’espace sur la masse.

Et ici, on parle de joueurs très secondaires. Je parlais de pièces maîtresses.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #43 on: July 10, 2018, 06:13:29 PM »

À quand un échange qu’on aura clairement gagné?

La dernière qu'il a fait, Armia. Il a aussi gagné celle de Plekanec à la date limite des transactions.

Tu peux rarement perdre les échanges quand tu es vendeur/bcp d’espace sur la masse.

Et ici, on parle de joueurs très secondaires. Je parlais de pièces maîtresses.

pas convaincu  que l'échange de armia sois gagnante si on regarde le grand tableau dans son ensemble  . 

encore un joueur de 30 point qui va coûter  3 millions sur le cap salarial 

et qu'on va devoir faire descendre un jeune qui en coûte  1 millions sans pouvoir bien l'évaluer  faute de place en haut a cause de se genre de joueur que va chercher MB chaque année .
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #44 on: July 10, 2018, 06:47:10 PM »

C'est sûrement vrai ce que tu dis mais pour moi, ce qui ressort clairement de cette transaction, c'est la valeur sous-estimée de Galchenyuk par rapport à ce qu'on croyait, surtout après qu'on sache qu'il est magasiné depuis un an.

Ce que ça semble transcender, c'est que les DGs ne voiyaient pas la même chose que les fans et personne ne semblait vouloir payer le gros pour lui. C'est peut-être que Galchenyuk n'est pas le grand joueur qu'on croit mais on verra.

``Si je peux donner mon opinion``.. est-ce que sa pourrait être un problème hors glace + étique de travail qui a fait baisser sa valeur? car le talent… Chucky l`a .
Bref, peut être hors contexte mais bon.

Oui ça pourrait certainement influencer, et également le fait que Bergevin l'a lancé sous l'autobus et rabaisser publiquement à quelques occasions.  Tu augmentes pas la valeur de tes joueurs en les faisant toi-même mal paraître publiquement, tout comme tu ne les motives pas à en donner plus pour performer, ce qui diminue aussi leur valeur...

Il y a plein de raisons possibles, et probablement que la réalité est un mixte de ses raisons.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5