Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13

Author Topic: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff  (Read 73163 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19163
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #120 on: May 06, 2019, 02:20:46 PM »

Autre point, depuis quelques années, la ligue nationale a changé, c'est une ligue axée sur la vitesse, le talent et la jeunesse.
D'ailleurs comme exemple, Alexandre Texier, défenseurattaquant , à 19 ans, a joué avec Colombus.
À Mtl, on ne peut pas dire qu'on a des résultats extraordinaires depuis plusieurs années, ni avec l'équipe, ni dans le développement de nos jeunes.
Alors pourquoi ne pas plus prendre le virage jeunesse? Si ça ne fonctionne pas avec un jeune on le retourne dans la LAH et on signe un vétéran, il y en a à profusion de disponible, toute l'année.
En tout cas, bien hâte de voir ce qu'il va arriver avec Kotkaniemi, Suzuki, Poehling, Brook, Fleury, Evans, Teasdale  et consort mais je pense qu'on va avoir une super équipe...à Laval.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5717
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #121 on: May 06, 2019, 02:36:51 PM »

Pour votre gouverne, pour l'utilisation des attaquants, il n'y a que 9 joueurs sur 128 (5 sur 9 encore en séries) qui ont joué en moyenne moins de 10 minutes par match à forces égales pour ceux qui ont joué au moins 7 matchs en séries (Brown à Caroline, et Wennberg à CLB qui sont utilisés moins de 10 minutes dans les équipes encore en lice dans l'est).  Il n'y a pas que Julien qui utilise plus de 10 minutes son 4e trio à forces égales ;)

Si je reviens au sujet, voici en gros ce que les pseudos-experts veulent avoir comme actions de Bergevin :
- Attaquant top 6 productif (centre ou ailier)
- Défenseur top 4 à gauche
- Gardien no 2
- Grossir le club
- Avoir un meilleur rendement du 4e trio, comme toutes les équipes encore en lice dans les séries
- Faire les séries

Je comprends que ce n'est pas sexy d'avoir signé un centre de 34 ans, un gars de 27 ans qui a de la misère à se faire une place en NHL et un défenseur 6 à 8.  Voici comment j'ai analysé le tout:
- Weal et Thompson sont très bons dans les mises en jeu.  Weal est droitier et Thompson est gaucher.  Il n'y avait que Danault et Shaw qui était fiable dans les mises en jeu.  Les autres gars de 4e trio n'étaient pas capables d'être aussi constants.  Pour atteindre les séries, ça te prend un 4e trio fiable.  Pas le temps pour les expériences.
- Folin remplacera clairement Benn.  Je prétends que Benn commande un trop gros salaire la saison prochaine, malgré sa très bonne saison.
- C'est très rare que des joueurs veulent signer avec une diminution de salaire (Thompson = - 650 000 $; Weal = -350 000 $ et Folin au même salaire).
- Je pense que le fait de garder Weal vient en quelque sorte fragiliser les statuts de Shaw, Weise, Peca, Byron, Lehkonen et Hudon.  Weal peut jouer sur un 3e ou 4e trio, tout en jouant en PK et en PP, tout en ayant la même shape que la plupart de ceux que je viens de nommer, sauf Weise pour 1.4 M $.  Il est relativement productif et se défend très bien dans le système du CH.
- Suite au dernier point, tu peux te permettre d'échanger au moins Byron, qui a encore une certaine valeur, tout comme Lehkonen, pour avoir peut-être un défenseur ou un attaquant de plus gros gabarit avec de la vitesse pour compléter le 3e trio.  Tu peux ensuite te servir d'un Shaw et te débarasser du reste ce ceux que j'ai nommés pour des choix ou des prospects pour la ligue américaine et donner la chance à tes jeunes de faire l'alignement.

Je pourrais continuer encore un bout, mais je vais m'arrêter ici.  Je crois que vous comprenez ce que je veux dire.  Bref, tu commences par le solage avant de faire ta finition (joueurs de talent).
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #122 on: May 06, 2019, 03:26:07 PM »

Sauf que Weal ne change pas le visage du Canadien à lui seul.

Il faisait quoi de bon Weal avant de se joindre aux Canadiens? Soit il n’était pas assez bon dans un autre club, soit nos joueurs ne sont pas assez bon, soit que toutes les autres équipes pour qui il a joué sont passées à côté, ce que j’ai du mal à croire.

Je ne veux pas m’acharner sur Weal, il a connu une bonne fin de saison et il méritait une seconde chance, mais ce n’est pas lui qui fera d’une équipe moyenne, une bonne équipe.

En plus que lorsqu’il s’est joint au CH, Weal devait jouer sa carrière dans la LNH. Oui on a aimé ce qu’on a vu, mais il pourrait très bien se rendormir profondément et être le journeyman qu’on connaît.

Les deux joueurs en danger sont Peca et Hudon. Weise n’est plus de niveau LNH.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #123 on: May 06, 2019, 04:19:06 PM »

Sauf que Weal ne change pas le visage du Canadien à lui seul.

Il faisait quoi de bon Weal avant de se joindre aux Canadiens? Soit il n’était pas assez bon dans un autre club, soit nos joueurs ne sont pas assez bon, soit que toutes les autres équipes pour qui il a joué sont passées à côté, ce que j’ai du mal à croire.

Je ne veux pas m’acharner sur Weal, il a connu une bonne fin de saison et il méritait une seconde chance, mais ce n’est pas lui qui fera d’une équipe moyenne, une bonne équipe.

En plus que lorsqu’il s’est joint au CH, Weal devait jouer sa carrière dans la LNH. Oui on a aimé ce qu’on a vu, mais il pourrait très bien se rendormir profondément et être le journeyman qu’on connaît.

Les deux joueurs en danger sont Peca et Hudon. Weise n’est plus de niveau LNH.

Oui on a aimé ce qu’on a vu, mais il pourrait très bien se rendormir profondément et être le journeyman qu’on connaît.

Oui, c'est possible qu'il...

Mais certains parlent comme si c'était assuré que...

Peca et Hudon en danger? Pis?

Petits moves qui ne transformeront pas l'équipe en puissance offensive, mais qui solidifieront l'alignement quand même. Une meilleure 4ième ligne aurait assuré une place en séries cette année. Non, ce n'est pas le but, juste un début, et Bergevin devra maintenant aussi rajouter du talent. Regarder chaque geste de façon isolée ne mène à rien. On saura mieux de quoi ça a d'l'air en début d'année.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #124 on: May 06, 2019, 07:49:44 PM »


Oui on a aimé ce qu’on a vu, mais il pourrait très bien se rendormir profondément et être le journeyman qu’on connaît.

Oui, c'est possible qu'il...

Mais certains parlent comme si c'était assuré que...

Et d'autre comme si c'était assuré que non, il y en a pour tous les goûts.
 
Weal j'ai rien contre sa signature, mais oui c'est le genre de signature qui, même si pas mauvaise, reste ordinaire et ne nous améliore pas vraiment, c'est le Peca de l'année 2019 tant qu'à moi.  OK oui il est un peu meilleur, mais c'est quand même difficile d'être pire, et toujours modifier les troupes, même sur le bottom 6, ça vaut zéro pour se forger une identité.

Rendu là il aurait été préférable de ne jamais signer Peca et de n'avoir pas perdu De Larose n'en déplaise à plusieurs.

Peca va se faire enterrer et c'est bien correct, Hudon n'a plus de futur ici selon moi mais ça reste du gâchis, très mauvaise gestion dans son cas, mais bon.

Pour Rejcaj, je suis d'accord qu'on commence par le solage, la fondation, juste que pour moi c'est pas le bottom 6, ce sont les joueurs de talents justement, à qui par la suite on greffe des compléments.  Le bottom 6 c'est le gravy, pas la viande, c'est important pour avoir le super repas, mais une assiette de gravy pas de viande...moi je passe :)

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #125 on: May 06, 2019, 08:37:50 PM »

Le bottom ça devrait venir de ton organisation, soit des travailleur acharnés qui font leur place ou soit des espoirs que tu voyait plus haut, mais qui serons des bottoms. Si l'équipe est incapable de se fournir en bottoms dans sa propre organisation, ça en dis long.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #126 on: May 06, 2019, 08:45:04 PM »

Le bottom ça devrait venir de ton organisation, soit des travailleur acharnés qui font leur place ou soit des espoirs que tu voyait plus haut, mais qui serons des bottoms. Si l'équipe est incapable de se fournir en bottoms dans sa propre organisation, ça en dis long.

Je suis d'accord. C'est, effectivement un manquement de l'organization, mais je pense que les 2ièmes choix de données plutôt dans le règne à Bergevin ont, en quelque partie, eu cette effet.

S'ils ne seraient pas devenus des surprises à la Subban ou l'équivalent à l'attaque, ils auraient, au moins, pu devenir de bon bottoms pour le CH, selon moi. Sinon, si ton plan était d'aller chercher les bottoms via des échanges de date limite ou comme agents libres, tu vises des coups de circuits à chaque ronde, ou presque.

Peut être que Bergevin et Timmins devraient se parler plus clairement.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #127 on: May 06, 2019, 09:51:26 PM »

Un à côté: Quand est-ce que Bergevin voit son club se battre pour une longue traversée en séries?

Comment important seront les contrats ELC (d'entrée dans la ligue) de joueurs à talent pour y parvenir?

Si c'est dans trois ans pour le DG, quand Kotkaniemi aura 3 ans d'expérience derrière la cravate et entamera sa 4ième saison chez les professionnels, est-ce nécessaire de faire jouer Suzuki, Poehling ou Brook trop rapidement dans la LNH et de bruler une saison de leurs contrats d'entrée hâtivement?

Ne serait-ce pas bien de les laisser se familiariser avec le hockey professionnel sous la ferule de Bouchard qui saura bâtir leur confiance et s'assurer que l'éthique de travail est bien au rendez-vous? Pourquoi pas les laisser apprendre à dominer dans la LAH et graduer en fin de saison en toute confiance pour une Neuvaine de matchs avant les séries, assez pour se faire les dents sans gaspiller une saison du contrat d'entrée?

Le deux ans de Poehling (année déjà gaspillée) serait de trois ans, incluant, espérons-le, une présence en séries de plus dans l'année qui compte pas vraiment. Les trois ans de Suzuki en serait 4. Même chose pour Brook. Est-ce que je me trompe dans le fonctionnement des contrats?

Ce n'est pas, non plus, obligé d'être coulé dans le béton. Si l'équipe a besoin de renforts et que nos gars en bas s,amusent comme de joyeux larrons, l'appel d'en haut pourrait toujours venir. Ça peut aussi être une source de motivation pour se dédier dans la LAH et produire pour le rappel.

Perso, je n'ai rien contre l'idée de laisser les jeunes avoir un certain apprentissage dans la LAH, le temps de s'adapter quelque peu avant d'être pousser devant les meilleurs adversaires au monde. C'est pas obligé d'être une saison complète non plus.

Question à part:

Pensez-vous que Romanov pourra utiliser la menace de re-signer avec le CSKA et rester un peu plus longtemps dans la KHL afin de faire bruler une année de contrat comme Poehling a fait et Lindgren, avant lui, avait aussi fait? La saison en Russie ne termine pas avant la nôtre, même avec les séries? N'est-elle pas plus courte? Je me demandais ce qui pourrait se passer avec lui...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14420
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #128 on: May 06, 2019, 10:00:48 PM »

Un à côté: Quand est-ce que Bergevin voit son club se battre pour une longue traversée en séries?

Comment important seront les contrats ELC (d'entrée dans la ligue) de joueurs à talent pour y parvenir?

Si c'est dans trois ans pour le DG, quand Kotkaniemi aura 3 ans d'expérience derrière la cravate et entamera sa 4ième saison chez les professionnels, est-ce nécessaire de faire jouer Suzuki, Poehling ou Brook trop rapidement dans la LNH et de bruler une saison de leurs contrats d'entrée hâtivement?
Leur saison va être bruler anyway qu'ils jouent à Laval ou à Montreal !

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #129 on: May 06, 2019, 10:41:19 PM »

Un à côté: Quand est-ce que Bergevin voit son club se battre pour une longue traversée en séries?

Comment important seront les contrats ELC (d'entrée dans la ligue) de joueurs à talent pour y parvenir?

Si c'est dans trois ans pour le DG, quand Kotkaniemi aura 3 ans d'expérience derrière la cravate et entamera sa 4ième saison chez les professionnels, est-ce nécessaire de faire jouer Suzuki, Poehling ou Brook trop rapidement dans la LNH et de bruler une saison de leurs contrats d'entrée hâtivement?
Leur saison va être bruler anyway qu'ils jouent à Laval ou à Montreal !

Too bad, alors, pour le côté contractuel et le Cap. Pour le reste, ça tient la route quand même, selon moi, avantage contractuel ou non. Donner une place au jeune juste pour lui donner une place, ce n'est probablement pas la meilleure approche pour son développement. Mais, le retenir en bas, pour rien, s'il produit déjà ou prouve qu'il serait prêt our la LNH, ce n'est pas mieux non plus. Par contre, avec Kotkaniemi qui a joué toute l'année à Montréal, avec des nannanes de minutes sur l'AN, et sans se faire chambarder à gauche pis à droite de trio en trio et de position en position, j'ai assez confiance qu'un joueur qui démontrera le potentiel de produire dans la LNH y jouera.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #130 on: May 06, 2019, 10:44:49 PM »

Un jour, cette direction comprendra qu'une bonne partie de leur base de consommateurs serait ouverte à être patient avec de bons jeunes joueurs pour ensuite supporter une équipe bâtie pour être très compétitive pour 5-6-7-8 ans si c'est bien géré.

Je suis pas mal certain que le Bergevin pense qu'il avait raison tout le long, le but est de faire les séries et après ça, tout peut arriver.

Et on va l'entendre durant sa conférence de presse après le 1 juillet. Son équipe s'est battu jusqu'à la fin et aurait pu être les Canes ou Jackets. Elle a eu plus de points que les Stars et Avs qui sont encore en série. Son équipe est au moins aussi forte que toutes ces équipes là pour gagner en série. Attends toi à entendre ça. Il va garder Price et Weber et essayer de continuer à gagner, et va raconter qu'il a une des équipes les plus jeunes de la LNH en pleine progression avec des superstars qui s'en viennent... k y dira pas celle-là :D...  et qu'il va dans la bonne direction.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #131 on: May 06, 2019, 11:01:48 PM »

Un jour, cette direction comprendra qu'une bonne partie de leur base de consommateurs serait ouverte à être patient avec de bons jeunes joueurs pour ensuite supporter une équipe bâtie pour être très compétitive pour 5-6-7-8 ans si c'est bien géré.

Je suis pas mal certain que le Bergevin pense qu'il avait raison tout le long, le but est de faire les séries et après ça, tout peut arriver.

Et on va l'entendre durant sa conférence de presse après le 1 juillet. Son équipe s'est battu jusqu'à la fin et aurait pu être les Canes ou Jackets. Elle a eu plus de points que les Stars et Avs qui sont encore en série. Son équipe est au moins aussi forte que toutes ces équipes là pour gagner en série. Attends toi à entendre ça. Il va garder Price et Weber et essayer de continuer à gagner, et va raconter qu'il a une des équipes les plus jeunes de la LNH en pleine progression avec des superstars qui s'en viennent... k y dira pas celle-là :D...  et qu'il va dans la bonne direction.

Sans résultats, tout ce que dira Bergevin ne sera que des platitudes, mais on ne s'attend pas à ce qu'il dise que l'équipe est pourrie et ne s'en va que dans les bas fond è l'avenir. De un, ce serait faut et, de deux, ce serait idiot de sa part.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #132 on: May 07, 2019, 12:32:40 AM »

Je vais passer exactement zéro secondes à écouter Bergevin en passant.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5717
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #133 on: May 07, 2019, 07:13:27 AM »

Je vais m'exprimer autrement pour que vous compreniez mon point.  Je n'ai jamais dit que Weal était la plus belle invention depuis le pain tranché.  J'ai juste dit que parmi les 68 gars de 3e et 4e trio à Montréal, Laval et dans les prospects, il était l'un de ceux qui avait le plus de cordes à son arc, comme Byron.  De plus, je l'ai même dit qu'il avait de la misère avant le CH à faire sa place à 27 ans.  Oui, il peut se rendormir, mais il était quand même le moins pire de la gang.  Maintenant, dites-moi avec certitude qui dans les prospects est assuré d'être meilleur que lui dans son rôle ?  Ok on fait le jeu !  McCarron ? Peca ? Hudon ? Weise ? Deslauriers ? Evans ?  Vejdemo ? On s'entend aussi que Suzuki, Poehling et Lehkonen sont davantage destinés à un top 9.  Je crois que Bergevin s'est dit que les deux seuls sûrs de jouer efficacement sur un 4e trio sont Thompson et Weal.  Tu peux rajouter Lehkonen.  Maintenant, si un gars comme Poehling, Evans, Vejdemo ou autre prouve qu'ils sont meilleurs que Weal ou Thompson, croyez-moi, ils vont partir.  De plus, ils ont signés pour moins cher.

C'est vrai que ce n'est pas Weal qui transforme le CH, mais nous sommes assez sûrs qu'il le solidifie.  En passant, je comprends votre point que nous devrions donner la chance à des prospects de prendre les places sur le bottom 6, mais pourquoi une équipe comme Boston ne l'a pas fait ?  Ils ont Nordstrom, Kuraly et Wagner sur la 4e ligne qui ne sont pas de l'organisation.  Ça prend des exceptions pour confirmer une règle.

Enfin, pourquoi ne pas avoir commencé par les joueurs de talent ?  C'est simple, il n'y en a pas encore dans notre organisation, donc il faut aller les chercher autrement.  Il n'y a que par le repêchage, les échanges, les offer sheets et les agents libres.  Disons que les UFA ne sont pas touchables avant la fin juin, sauf si tu acquières les droits de négociation.  Donnez-moi vos transactions pour ceux que vous voulez les droits.  Pour les RFA, on peut jaser, mais c'est rare de voir une transaction d'importance avant la mi-juin.  Les offer sheets ne sont pas tout de suite et à moins d'avoir les 2-3 premiers choix du repêchage, aucun des joueurs repêchés ne sera dans la NHL avant au moins un ou deux ans. 

Bref, Bergevin n'est pas le plus grand dg, mais il a commencé par avoir un meilleur bottom 6 avec Weal et Thompson.  Il reste encore 4 attaquants à trouver et la chasse est ouverte.  Tous les prospects, en plus des Peca, Hudon, Deslauriers, Lehkonen, Byron, etc ont tous leur chance.  À mon avis, plusieurs de ces noms seront partis près du repêchage pour faire de la place pour des nouveaux joueurs ...... ou prospects !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #134 on: May 07, 2019, 08:10:22 AM »

Un jour, cette direction comprendra qu'une bonne partie de leur base de consommateurs serait ouverte à être patient avec de bons jeunes joueurs pour ensuite supporter une équipe bâtie pour être très compétitive pour 5-6-7-8 ans si c'est bien géré.

Je suis pas mal certain que le Bergevin pense qu'il avait raison tout le long, le but est de faire les séries et après ça, tout peut arriver.

Et on va l'entendre durant sa conférence de presse après le 1 juillet. Son équipe s'est battu jusqu'à la fin et aurait pu être les Canes ou Jackets. Elle a eu plus de points que les Stars et Avs qui sont encore en série. Son équipe est au moins aussi forte que toutes ces équipes là pour gagner en série. Attends toi à entendre ça. Il va garder Price et Weber et essayer de continuer à gagner, et va raconter qu'il a une des équipes les plus jeunes de la LNH en pleine progression avec des superstars qui s'en viennent... k y dira pas celle-là :D...  et qu'il va dans la bonne direction.

Je comprends ton point et suis en accord avec le principe logique de ta position.

Il reste qu'il est véridique que tout peut arriver à n'importe quelle équipe en séries tout de même.  ^-^
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13