Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13

Author Topic: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff  (Read 70370 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #150 on: May 07, 2019, 05:20:03 PM »

Bon, un peu de positif sur MB:

Une série de mouvements qui ont nettement tourné en faveur du CH.. de la part de notre DG adoré  O0

2011: le CH signe Raphael Diaz comme UFA européen.

2014: Diaz est échangé vs  Dale Weise

2015: Tomáš Fleischmann signe avec le CH comme UFA

Trade deadline 2016: MB échange Dale Weise et Tomáš Fleischmann à Chicago  vs  Philip Danault et un choix de 2e ronde 2018 (Chicago: Alex Romanov)

C'est digne du gars qui au cours d'une série d'échanges a donné un agrafe rouge pour finalement obtenir une maison... ^-^
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #151 on: May 07, 2019, 06:34:21 PM »

A quelque part, quand le DG laisse des trous dans son alignement pour les combler à l’interne, c’est qu’il a confiance d’avoir choisi des joueurs qui peuvent prendre le rôle.

Quand tu combles constamment ces postes à l’externe, le messages signifie que ce que nous avons n’est pas suffisant.

Bien beau dire qu’on veut créer de la compétition et faire en sorte que les jeunes doivent sortir les vétérans, mais ce n’est pas arrivé souvent.

Exact, ça démontre qu'ils n'avaient pas confiance aux jeunes joueurs repêchés/développés à l'interne et l'ironie c'est que malgré ça, Lefebvre est resté 6 ans en poste et Timmins est encore là.

L'ironie est surtout que Bergevin parles toujours et depuis son entrée en poste de bâtir l'équipe par le repêchage et qu'après 6 ans, seul 3 joueurs repêchés sous son règne avaient des postes régulier dans son club... 
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #152 on: May 07, 2019, 07:04:58 PM »

Bon, un peu de positif sur MB:

Une série de mouvements qui ont nettement tourné en faveur du CH.. de la part de notre DG adoré  O0

2011: le CH signe Raphael Diaz comme UFA européen.

2014: Diaz est échangé vs  Dale Weise

2015: Tomáš Fleischmann signe avec le CH comme UFA

Trade deadline 2016: MB échange Dale Weise et Tomáš Fleischmann à Chicago  vs  Philip Danault et un choix de 2e ronde 2018 (Chicago: Alex Romanov)

C'est digne du gars qui au cours d'une série d'échanges a donné un agrafe rouge pour finalement obtenir une maison... ^-^

ironie du sort  ...........

le canadien acquiert  david shlemko en 2017 a SJ  pour un choix de 5 ieme ronde
limite de transaction 2019   ,  le canadien échange david shlemko  pour dale weise 

typique de Bergevin  de gaspiller l'argent de Me Molson  sur  ce type de joueur de profondeur pour tenter d'aller frapper le coup de circuit  .

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #153 on: May 07, 2019, 07:09:22 PM »


L'ironie est surtout que Bergevin parles toujours et depuis son entrée en poste de bâtir l'équipe par le repêchage et qu'après 6 ans, seul 3 joueurs repêchés sous son règne avaient des postes régulier dans son club... 

On dit la même chose, il ne fait pas confiance en les joueurs repêchés/développés par son organisation mais laisse en poste ceux qui repêchent/développent.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #154 on: May 07, 2019, 08:52:12 PM »


L'ironie est surtout que Bergevin parles toujours et depuis son entrée en poste de bâtir l'équipe par le repêchage et qu'après 6 ans, seul 3 joueurs repêchés sous son règne avaient des postes régulier dans son club... 

On dit la même chose, il ne fait pas confiance en les joueurs repêchés/développés par son organisation mais laisse en poste ceux qui repêchent/développent.

C'est vrai que ça fait quand même bizarre comme 1+1=2.

Je pense que Bergevin ne blâme pas Timmins car il lui a volé des 2ièemes choix et qu'il lui a probablement fait choisir des joueurs qu'il n'aurait pas choisis avec carte blanche.

Perso, selon ce que je lis, ce n'est pas les signatures de Bergevin (Thompson, Weal, Folin) le vrai problème, c'est l'entraineur en chef qui en fera ses chouchous? Je suis un peu en accord avec ceci. Le risque que ces signatures soient mauvaise relève plus de l'utilisation qu'en fera Julien que des signatures eux-mêmes.

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #155 on: May 07, 2019, 10:10:49 PM »


L'ironie est surtout que Bergevin parles toujours et depuis son entrée en poste de bâtir l'équipe par le repêchage et qu'après 6 ans, seul 3 joueurs repêchés sous son règne avaient des postes régulier dans son club... 

On dit la même chose, il ne fait pas confiance en les joueurs repêchés/développés par son organisation mais laisse en poste ceux qui repêchent/développent.

C'est vrai que ça fait quand même bizarre comme 1+1=2.

Je pense que Bergevin ne blâme pas Timmins car il lui a volé des 2ièemes choix et qu'il lui a probablement fait choisir des joueurs qu'il n'aurait pas choisis avec carte blanche.

Perso, selon ce que je lis, ce n'est pas les signatures de Bergevin (Thompson, Weal, Folin) le vrai problème, c'est l'entraineur en chef qui en fera ses chouchous? Je suis un peu en accord avec ceci. Le risque que ces signatures soient mauvaise relève plus de l'utilisation qu'en fera Julien que des signatures eux-mêmes.
Il y a une grosse chance que Julien est eu son mot a dire, un coach qui aime des joueurs va demander a son dg leurs retour en vantant leurs qualités et leurs supers apports a l'équipe. D’où leurs probable utilisation a outrance et a l'inverse va demander le départ de d'autres qui ne cadre pas avec le système a l'avant garde génial du CH. :)) >:D 8)
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #156 on: May 08, 2019, 04:15:31 AM »


L'ironie est surtout que Bergevin parles toujours et depuis son entrée en poste de bâtir l'équipe par le repêchage et qu'après 6 ans, seul 3 joueurs repêchés sous son règne avaient des postes régulier dans son club... 

On dit la même chose, il ne fait pas confiance en les joueurs repêchés/développés par son organisation mais laisse en poste ceux qui repêchent/développent.

C'est vrai que ça fait quand même bizarre comme 1+1=2.

Je pense que Bergevin ne blâme pas Timmins car il lui a volé des 2ièemes choix et qu'il lui a probablement fait choisir des joueurs qu'il n'aurait pas choisis avec carte blanche.

Perso, selon ce que je lis, ce n'est pas les signatures de Bergevin (Thompson, Weal, Folin) le vrai problème, c'est l'entraineur en chef qui en fera ses chouchous? Je suis un peu en accord avec ceci. Le risque que ces signatures soient mauvaise relève plus de l'utilisation qu'en fera Julien que des signatures eux-mêmes.
Il y a une grosse chance que Julien est eu son mot a dire, un coach qui aime des joueurs va demander a son dg leurs retour en vantant leurs qualités et leurs supers apports a l'équipe. D’où leurs probable utilisation a outrance et a l'inverse va demander le départ de d'autres qui ne cadre pas avec le système a l'avant garde génial du CH. :)) >:D 8)

C'est certain, selon moi, que Julien a eu son mot à dire l'année King, Ott, Martinsen. Bergevin lui a surement fourni ce qu'il recherchait comme joueurs pour les séries.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #157 on: May 08, 2019, 06:54:30 AM »


C'est vrai que ça fait quand même bizarre comme 1+1=2.

Je pense que Bergevin ne blâme pas Timmins car il lui a volé des 2ièemes choix et qu'il lui a probablement fait choisir des joueurs qu'il n'aurait pas choisis avec carte blanche.

Perso, selon ce que je lis, ce n'est pas les signatures de Bergevin (Thompson, Weal, Folin) le vrai problème, c'est l'entraineur en chef qui en fera ses chouchous? Je suis un peu en accord avec ceci. Le risque que ces signatures soient mauvaise relève plus de l'utilisation qu'en fera Julien que des signatures eux-mêmes.

Timmins a eu 5 choix de 2e ronde en 2012 et 2013, seul Lehkonen et JDLR ont joué NHL dans le lot. Et JDLR est un NHLer limite.
On parle de 10 choix de 2e ronde en 7 ans de repêchage. 5 en 5 ans si on enlève les années 2017 et 2018 qui sont trop hatifs pour évaluer l'impact des joueurs choisis.
Timmins ne s'est pas fait "voler" de choix de 2e ronde, il en a eu en moyenne au moins 1/année.

Aussi, les échecs répétés en 1ere ronde ont lourdement hypothéqué la capacité du CH à se renouveler.
Timmins et sa gang ont été très très ordinaire de 2008 à 2014, tous les indicateurs de performance place le CH dans le bottom-5 du repêchage lors de cette longue période. Un moment donné va falloir que certains l'admettent.

Pour ce qui est des choix imposés, ben ça reste de la spéculation et habituellement tu es le premier à ne pas aimer ce genre de choses (les spéculations).

Pour ce qui est de la dernière phrase de ton intervention, je suis pas mal d'accord moi aussi...
« Last Edit: May 08, 2019, 07:58:12 AM by samsagat »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #158 on: May 08, 2019, 08:00:57 AM »

Bon, un peu de positif sur MB:

Une série de mouvements qui ont nettement tourné en faveur du CH.. de la part de notre DG adoré  O0

2011: le CH signe Raphael Diaz comme UFA européen.

2014: Diaz est échangé vs  Dale Weise

2015: Tomáš Fleischmann signe avec le CH comme UFA

Trade deadline 2016: MB échange Dale Weise et Tomáš Fleischmann à Chicago  vs  Philip Danault et un choix de 2e ronde 2018 (Chicago: Alex Romanov)

C'est digne du gars qui au cours d'une série d'échanges a donné un agrafe rouge pour finalement obtenir une maison... ^-^

ironie du sort  ...........

le canadien acquiert  david shlemko en 2017 a SJ  pour un choix de 5 ieme ronde
limite de transaction 2019   ,  le canadien échange david shlemko  pour dale weise 
typique de Bergevin  de gaspiller l'argent de Me Molson  sur  ce type de joueur de profondeur pour tenter d'aller frapper le coup de circuit  .

En passant, Bergevin a récupéré son choix de 5e ronde en 2019 en échangeant Jerabek aux Capitals et celui-ci n'a rien coûté au 1er mai 2017.  Dans le fond, voici la vraie échange :
À MTL : Reilly
À VGK : choix 5e ronde MTL
À WAS : Jerabek
À MIN : choix 5e ronde WAS
À PHI : Schlemko

Ensuite, MTL a récupéré 3 choix de 5e ronde en 2019.  Voici tous les échanges que ça concerne !
À MTL : Thompson + choix 5e ronde ARI 2019 + choix 5e ronde CHI 2019 + choix 5e ronde EDM 2019
À LAK : choix 4e ronde CGY 2019
À CHI : Mikael Hakkarainen (USHL)
À EDM : Hayden Hawkey (NCAA)
À CGY : Milos Roman (WHL)

La morale de cette histoire est comme si Reilly et Thompson t'ont coûté Schlemko et Milos Roman.  Pour le jeune de 19 ans, c'est dommage, mais pour le reste, ça me va !  Tout dépend comment tu vois les choses ! :)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #159 on: May 08, 2019, 06:18:48 PM »

Bon, un peu de positif sur MB:

Une série de mouvements qui ont nettement tourné en faveur du CH.. de la part de notre DG adoré  O0

2011: le CH signe Raphael Diaz comme UFA européen.

2014: Diaz est échangé vs  Dale Weise

2015: Tomáš Fleischmann signe avec le CH comme UFA

Trade deadline 2016: MB échange Dale Weise et Tomáš Fleischmann à Chicago  vs  Philip Danault et un choix de 2e ronde 2018 (Chicago: Alex Romanov)

C'est digne du gars qui au cours d'une série d'échanges a donné un agrafe rouge pour finalement obtenir une maison... ^-^

ironie du sort  ...........

le canadien acquiert  david shlemko en 2017 a SJ  pour un choix de 5 ieme ronde
limite de transaction 2019   ,  le canadien échange david shlemko  pour dale weise 
typique de Bergevin  de gaspiller l'argent de Me Molson  sur  ce type de joueur de profondeur pour tenter d'aller frapper le coup de circuit  .

En passant, Bergevin a récupéré son choix de 5e ronde en 2019 en échangeant Jerabek aux Capitals et celui-ci n'a rien coûté au 1er mai 2017.  Dans le fond, voici la vraie échange :
À MTL : Reilly
À VGK : choix 5e ronde MTL
À WAS : Jerabek
À MIN : choix 5e ronde WAS
À PHI : Schlemko

Ensuite, MTL a récupéré 3 choix de 5e ronde en 2019.  Voici tous les échanges que ça concerne !
À MTL : Thompson + choix 5e ronde ARI 2019 + choix 5e ronde CHI 2019 + choix 5e ronde EDM 2019
À LAK : choix 4e ronde CGY 2019
À CHI : Mikael Hakkarainen (USHL)
À EDM : Hayden Hawkey (NCAA)
À CGY : Milos Roman (WHL)

La morale de cette histoire est comme si Reilly et Thompson t'ont coûté Schlemko et Milos Roman.  Pour le jeune de 19 ans, c'est dommage, mais pour le reste, ça me va !  Tout dépend comment tu vois les choses ! :)
.
disons que cela démontre juste a quel point il n'était pas urgent de signer ses  tomson , folin weal

des joueurs comme cela . bergevin est passé maîtres dans l'art dans faire une couple par année .
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #160 on: May 08, 2019, 06:25:54 PM »

disons que cela démontre juste a quel point il n'était pas urgent de signer ses  tomson , folin weal

Peut-être pas mais pourquoi se priver de faire un mouvement facile à l'instant sous prétexte qu'il n'est pas urgent?
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #161 on: May 08, 2019, 06:36:39 PM »

Je crois que c'est parce qu'on est sous l'impression qu'on doit signer les meilleurs joueurs en priorité. Mais c'est souvent eux qui ne veulent justement pas perdre de bidous sur le marché, donc les négociations prennent plusde temps.

La vérité, c'est que tu as déjà une idée de ton alignement et que si le joueur y est et qu'il ne coute pas cher, let's go. C'est pas plus compliqué pour moi. Folin, Thompson et Weal ont tous affirmé qu'il voulait rester...et c'est tous des joueurs qui ont mieux fait que nos joueurs qui jouaenit à leur poste avant leur arrivée.

Je ne comprends pas pourquoi on s'insurge de ça outre de par l'impression que je souligne en prémisse.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #162 on: May 08, 2019, 07:21:26 PM »


C'est vrai que ça fait quand même bizarre comme 1+1=2.

Je pense que Bergevin ne blâme pas Timmins car il lui a volé des 2ièemes choix et qu'il lui a probablement fait choisir des joueurs qu'il n'aurait pas choisis avec carte blanche.

Perso, selon ce que je lis, ce n'est pas les signatures de Bergevin (Thompson, Weal, Folin) le vrai problème, c'est l'entraineur en chef qui en fera ses chouchous? Je suis un peu en accord avec ceci. Le risque que ces signatures soient mauvaise relève plus de l'utilisation qu'en fera Julien que des signatures eux-mêmes.

Timmins a eu 5 choix de 2e ronde en 2012 et 2013, seul Lehkonen et JDLR ont joué NHL dans le lot. Et JDLR est un NHLer limite.
On parle de 10 choix de 2e ronde en 7 ans de repêchage. 5 en 5 ans si on enlève les années 2017 et 2018 qui sont trop hatifs pour évaluer l'impact des joueurs choisis.
Timmins ne s'est pas fait "voler" de choix de 2e ronde, il en a eu en moyenne au moins 1/année.

Aussi, les échecs répétés en 1ere ronde ont lourdement hypothéqué la capacité du CH à se renouveler.
Timmins et sa gang ont été très très ordinaire de 2008 à 2014, tous les indicateurs de performance place le CH dans le bottom-5 du repêchage lors de cette longue période. Un moment donné va falloir que certains l'admettent.

Pour ce qui est des choix imposés, ben ça reste de la spéculation et habituellement tu es le premier à ne pas aimer ce genre de choses (les spéculations).

Pour ce qui est de la dernière phrase de ton intervention, je suis pas mal d'accord moi aussi...

les échecs répétés en 1ere ronde ont lourdement hypothéqué la capacité du CH à se renouveler.

Très vrai.

Pour ce qui est des choix imposés, ben ça reste de la spéculation et habituellement tu es le premier à ne pas aimer ce genre de choses (les spéculations).

Très vrai aussi. Je n'y mets pas de poids, mais Bergevin est plus que bonasse envers son équipe d'entraineurs, de recrutement, etc. -- VOIR TROP.  Il doit y avoir une raison (je ne sais laquelle) qui ne serait pas être en possession de photos compromettantes.

On parle de 10 choix de 2e ronde en 7 ans de repêchage.

La moyenne de 2ièmes choix, selon moi, ne résume pas bien l'impact que pourrait avoir le manque de deuxièmes choix pendant une couple d'années, surtout que ces choix peuvent venir à maturité beaucoup lus tard qu'un premier choix hâtif, mettons. Les années de repêchage ne sont pas toutes égales. Mais, je t'accorde le point quand même.

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #163 on: May 08, 2019, 07:25:44 PM »

on a 14 attaquants sous contrats et Armia Lehkonen vont signer aussi j'imagine, ça fait du bottoms en siouplait pour 6 postes. Pas grand place pour les jeunes la dedans.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« Reply #164 on: May 08, 2019, 08:39:40 PM »

on a 14 attaquants sous contrats et Armia Lehkonen vont signer aussi j'imagine, ça fait du bottoms en siouplait pour 6 postes. Pas grand place pour les jeunes la dedans.

À voir. De toute façon, ça ne devrait pas être un automatisme pour un jeune à tous les ans non plus.
Logged
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13