Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Author Topic: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.  (Read 39276 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #45 on: February 28, 2018, 09:38:27 PM »

OK d'abord, c'est vrai, il a un plan, mais c'est un plan de mar**.

Ses affaires ne marchent jamais, tout ce qu'il touche se transforme en bouette: échange Subban, échange Shaw, échange Drouin, signature Alzner, signature Price, ses signatures de vieux finis, etc.. etc..

Oui il a quelques bons coups à son actif, mais les mauvais les outrepassent allègrement, sinon l'équipe n'en sera pas là en ce moment.

Si Molson le reconduit, c'est que lui est ses associés sont vraiment des incompétents et des gratte cennes.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #46 on: March 01, 2018, 02:53:39 AM »

Il n’allait pas avouer que son équipe était plus faible en debutant l’année... il vend du rêve!

Les joueurs perdus et non remplacé ont changer la donne! Il a voulu maintenir la ligne dure et il a perdu son pari avec Radulov et Markov! Possible que certains vétérans n’aient pas apprécié...

C'est ce que je pense depuis le début. Radulov était le plan mais Bergevin ne voulait pas le signer pour trop long, tandis que Radulov et son agent voulaient le contrat le plus long possible. Il n'y avait pas de plan B, il s'est ramassé avec le 8.5M et pas de joueur d'impact pour le dépenser.
Ou le plan tout le long était de tanker en 2018 pour Dahlin et signer John Tavares avec l'argent non-dépensé. Donc, il a signé plein de joueur slow et fini pour s'assurer d'avoir Dahlin. Tout un génie ce MB là >:D
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #47 on: March 01, 2018, 09:09:14 AM »

Il n’allait pas avouer que son équipe était plus faible en debutant l’année... il vend du rêve!

Les joueurs perdus et non remplacé ont changer la donne! Il a voulu maintenir la ligne dure et il a perdu son pari avec Radulov et Markov! Possible que certains vétérans n’aient pas apprécié...

C'est ce que je pense depuis le début. Radulov était le plan mais Bergevin ne voulait pas le signer pour trop long, tandis que Radulov et son agent voulaient le contrat le plus long possible. Il n'y avait pas de plan B, il s'est ramassé avec le 8.5M et pas de joueur d'impact pour le dépenser.
Ou le plan tout le long était de tanker en 2018 pour Dahlin et signer John Tavares avec l'argent non-dépensé. Donc, il a signé plein de joueur slow et fini pour s'assurer d'avoir Dahlin. Tout un génie ce MB là >:D
Le seul plan valable selon moi aurait été de cibler ses futurs UFA et de signer avant la date limite ceux que tu veux garder et transiger ceux que tu ne veux plus, tu veux garder Markov et Radulov signe les avant sinon transige les, on est loin d'être des contender de toute façon, ce n'était pas difficile a voir, tu ne peu être contender avec une ligne de centre qui met Danaut sur la 1er ligne. Le manque de vision est devenu trop flagrant chez Bergevin. Cette année il a corrigé le tir avec Plekanec, donc comme tout individu Bergevin peut apprendre de ses erreurs. Espérons que ça continue s'il reste en poste car je suis de ceux qui croit que nous avons un bons noyau de jeune et qu'il ne manque pas grand choses a cette équipe pour bien entourer les jeunes. Je suis de ceux aussi qui croit que Galchenyuck devrait évoluer au centre. Mais c'est un autre débat.
Logged
s

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #48 on: March 01, 2018, 11:53:03 AM »

Oublie ça, MB n'en a pas de plan, c'est de l'improvisation pur et dur.

Serieux Sam... c’est impossible qu’un DG n’ait pas de plan! Il n’allait pas avouer que son équipe était plus faible en debutant l’année... il vend du rêve!

Les joueurs perdus et non remplacé ont changer la donne! Il a voulu maintenir la ligne dure et il a perdu son pari avec Radulov et Markov! Possible que certains vétérans n’aient pas apprécié...

Mais pourquoi, lui qui peut être SI génereux a t’il été si intransigeant? La seule chose que je peux voir, c’est que la decision de sacrifier cette année était déjà prise. On est aller chercher de l’attaque en Drouin contre un top defenseur qu’on remplacera par un aussi bon un an plus tard! Je pense que c’est le plan.

Je suis d'accord avec ton analyse... Honnêtement, voici ce que je pense:

En 2016-2017, Bergevin était All-in. Il avait construit un club sur mesure pour Michel Therrien, avec des joueurs choisis spécifiquement pour son système. Galchenyuk au centre du 1er trio (il venait d'inscrire 30 buts la saison précédente.) Plecky sur le 2ème. Weber et Price en forme. Radulov et Shaw... Ça devait donner quelque chose de bon.

Coup de théâtre, Galchenyuk se blesse et devient mauvais. Plecky n'est plus capable de rien faire... Danault devient le 1er centre. Beaulieu ne progresse plus, il faut faire jouer Weber avec Emelin. L'équipe s'effondre et Michel Therrien est FINALEMENT congédié et remplacé par Julien.

Julien devient le coach d'une équipe bâti pour le système de Therrien. Il fait ce qu'il peut et amène le club en série. L'équipe s'effondre complètement en 1ère ronde. MaxPac, Plecky et Markov (des vétérans respectés dans l'équipe) ne sont tout simplement pas capable d'élever leur jeu quand ça compte. Saison après saison, quand les séries arrivent, MaxPac, Plecky et Markov disparaissent.

Été 2017: Julien et Bergevin doivent prendre une décision. Avec qui peut-on gagner une Coupe. Qui peut amener l'équipe à un autre niveau quand ça compte vraiment? En resignant Markov et Radulov et en atteignant le plafond, avons nous une équipe pour gagner?

La réponse, c'est non. Pas de centre de 1er trio. Pas de centre de 2ème trio. Pas de 1er défenseur gaucher MOBILE pour jouer avec Weber.

Autre constat, Radulov est bon. Très bon. Mais est-ce qu'il fit avec Claude Julien? Et est-ce que d'investir plus de 6 millions sur un gars de 31 ans dans une équipe qui n'a aucune chance de gagner la Coupe à court terme est une bonne idée? Est-ce que la signature de Radulov vient régler les problèmes au centre et en défense?

La décision de Bergevin: c'est dommage, mais le timing n'est pas le bon. On doit prendre une autre avenue et laisser partir Radulov.

Pour Markov? Toujours dans la même logique, c'était correct pour un an, mais Markov voulait 2 ans et ça n'a donc pas marcher. Markov a choisit de partir.

Échange Drouin-Sergachev? Drouin est un jeune joueur offensif qui a historiquement de bonnes statistiques QUAND ÇA COMPTE. On estime qu'il peut faire partie d'un groupe qui va soulever la Coupe. On commence à bâtir notre équipe gagnante.

Saison 2017-2018: On patch. On sait que l'équipe n'a aucune chance. On a identifié Price, Weber, Drouin, Gallagher, Petry, Lekhonen, Shaw, Byron et Alzner (avec Alzner, on reconnait que le plan n'a pas été comme prévu) comme un groupe qui peut gagner. Qui peut élever son jeu et faire la différence. Galchenyuk semble s'être ajouté au groupe au cours de la saison. Reste à rebâtir autour d'eux avec des joueurs «clutch» et qui fits avec Julien.

Première étape: liquider les autres. Échanger Plecky, échanger MaxPac et tous les autres qui, saison après saison, déçoivent énormément quand ça compte. Price et Weber, même s'ils ne sont pas reconnu comme des Monsieurs printemps, font quand même une job honnête en série, contrairement au MaxPac de ce monde qui disparaissent.

Deuxième étape: Faire jouer les jeunes, développer et peaufiner l'évaluation.

Troisième étape: Utiliser les hauts choix pour repêcher des joueurs d'exceptions, utiliser l'argent disponible sous le plafond pour signer des joueurs d'exceptions (évidemment, se placer en bonne position pour offrir une offre séreuse à Tavares n'est pas à négliger mais ça peut être un autre aussi). Puis finalement, échanger MaxPac pour combler les besoins restants.

Pourquoi ne pas échanger MaxPac au deadline?

Si Mtl repêche disons Rasmus Dahlin, genre, ils sauront qu'ils n'ont pas à obtenir un 1er défenseur gaucher contre le capitaine. Mais surtout, Montréal n'est pas en mode reconstruction de 5 ans. Ce qu'ils veulent, c'est un joueur qui peut se greffer à l’alignement l'année prochaine. Or, les aspirants ne veulent évidemment pas transiger un de leur deux premiers centres. De plus, cet été Bergevin pourra négocier avec tous les 30 autres équipes, pas seulement avec les aspirants. La valeur de MaxPac va donc augmenter grâce à la surenchère.

Selon moi, Bergevin a un plan et c'est celui-là. Bâtir une équipe qui performe en série, pas juste en saison.

C'est vraiment frustrant cette année, c'est vrai. Mais j'étais encore plus frustré au printemps quand le CH finissait 1er de sa division mais se faisait éliminer en 1ère ronde...

Pour la cerise sur le gâteau, Geoff Molson a dit à Bergevin: «C'est correct Marc, ton plan m'a convaincu. Mais, évidemment, tu fais semblant qu'on essaye de gagner pour vendre du rêve aux fans». 


     



« Last Edit: March 01, 2018, 11:54:41 AM by NukeTheDolphins »
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #49 on: March 01, 2018, 12:34:07 PM »

La personne qui occupe le poste de DG doit faire le lien entre les propriétaires, les joueurs et les partisans. Selon moi, Bergevin ne fait pas bien circuler le message entre eux. Manque de transparence.

Pas obligé de dire quel est le plan de son équipe en détails, mais sûrement les grandes lignes. Quand il dit « on a une meilleure défensive cette année », à qui a-t-il menti? Les propriétaires, les joueurs ou les fans?
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #50 on: March 01, 2018, 12:44:33 PM »

Probablement à lui-même si tu veux mon avis.

Beau scénario Nuke et possible que ce soit en partie ça.  Mais faire accroire qu'on cherche à gagner, même si c'est une demande de Molson, c'est prendre les partisans pour des cons et perdre énormément de crédibilité au passage.  Aucun des deux n'est bon.

Pour Radulov, je peux comprendre, mais même si il veux rebâtir, même rapidement, Alzner demeure une erreur terrible, surtout pour une aussi longue période.  Pour rebâtir, Markov pour 2 ans n'aurait pas été mauvais considérant notre manque de défenseur potable.   

Espérer Dahlin, ce n'est pas un plan, c'est un souhait qui tient beaucoup de la chance si tu ne termines pas dernier.  Et les choix aux repêchages suivant, même s'il peuvent faire l'équipe pour certain, prendront quelques années avant de faire vraiment une différence.  Alors une reconstruction, même rapide, prendra 2 à 3 ans je crois.

Va falloir s'armer de patience, encore plus si Bergevin ne quitte pas car le voir encore en poste ça use beaucoup la patience, la mienne en tout cas.  J'ai tellement peur de son prochain move.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #51 on: March 01, 2018, 12:51:08 PM »

La personne qui occupe le poste de DG doit faire le lien entre les propriétaires, les joueurs et les partisans. Selon moi, Bergevin ne fait pas bien circuler le message entre eux. Manque de transparence.

Pas obligé de dire quel est le plan de son équipe en détails, mais sûrement les grandes lignes. Quand il dit « on a une meilleure défensive cette année », à qui a-t-il menti? Les propriétaires, les joueurs ou les fans?

Je suis d'accord. La communication est catastrophique. Mais ce n'est pas le rôle de Bergevin d'établir des stratégies et une culture d'entreprise concernant la communication.

Bergevin n'est absolument pas responsable de la relation avec les "clients". C'est d'abord la responsabilité du président, dans ce cas Geoff Molson, et ensuite du département des communications géré par Donald Beauchamp.

Il y a des hommes qui sont payés 3 ou 4 fois le salaire de la classe moyenne pour gérer les communications. Mais on blâme le responsable du département hockey pour la stratégie marketing?

C'est normal qu'on veuille se défouler et identifier des coupables à châtier. Mais il ne faut pas non plus chercher le plus de raisons possibles pour détester toujours un peu plus Bergevin.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #52 on: March 01, 2018, 12:51:35 PM »

Vraiment un plan génial. Bergevin a probablement aussi demandé à Price de laisser rentrer de 4 à 6 buts par partie au début de la saison pour tanker.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #53 on: March 01, 2018, 01:16:40 PM »

Vraiment un plan génial. Bergevin a probablement aussi demandé à Price de laisser rentrer de 4 à 6 buts par partie au début de la saison pour tanker.

Cela faisait également partie du plan ; Carey a bien été impliqué et, s'est très bien dévoué pour la cause.

Maintenant, j'embarque avec le plan de Nuke (à quelques variables près) et, la transition vers 2018-19 est déjà enclenchée, avec continuité dans les mois à venir.  ^-^
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #54 on: March 01, 2018, 02:06:30 PM »

Comprenez moi bien... Je ne veux pas défendre Bergevin. Je souhaite seulement bâtir une perspective logique et rationnelle en m'appuyant sur des faits.

Bergevin a commis des erreurs. Mais ce n'est pas non plus l'homme le plus imbécile sur terre. Même un enfant de 6 ans n'aurait pas commencer l'année sans 1er et 2e centre, sans 1er défenseur gaucher et avec plus de 8 millions de disponibles sur sa masse salariale si l'objectif cette année était de gagner.

Je trouve aussi ça dommage que tous l'aspect «rentabilité» de l'entreprise, c'est-à-dire la nécessité de faire du cash et par le fait même de vendre du rêve concerne Molson et les actionnaires mais que ça soit Bergevin qui encaisse les coups.

Réfléchissez un instant, croyez-vous vraiment que Bergevin n'aimerait pas mieux dire en conférence de presse: «Voici notre plan: on fait un pas de recul cette année pour repartir en force l'an prochain».

Mais là, il y a Molson et les actionnaires qui arrivent et disent à Bergevin: «Ton plan hockey c'est une affaire, mais tu t'organisent pour que les partisans y croient».

Ça fait que Bergevin se retrouve dans une situation ou il doit toujours trouver l'équilibre entre mentir aux fans sans avoir l'air de les prendre pour des caves. Reconnaître la réalité sans briser le rêve.

Et si Julien Brisebois arrivait demain matin comme DG, pensez-vous vraiment qu'il serait plus honnête concernant les blessures, concernant les plans hockey?

Ça me semble TRÈS clair qu'il y a des directives qui viennent d'en haut. Posez-vous la question, à qui est-ce que ça profite que les partisans y croient? Que les partisans croient que Price va revenir, que les partisans croient que Weber va revenir, que les partisans croient que Drouin va jouer au centre, que les partisans croient que la défensive est bonne... C'est du rêve qui profite à qui? À Bergevin? Vraiment?
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #55 on: March 01, 2018, 03:35:45 PM »

le sportif c est quand meme Bergevin qui le dirige donc il est responsable.
Molson est proprietaire et pas le gerant.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #56 on: March 01, 2018, 03:59:03 PM »

Bergevin a commis des erreurs. Mais ce n'est pas non plus l'homme le plus imbécile sur terre. Même un enfant de 6 ans n'aurait pas commencer l'année sans 1er et 2e centre, sans 1er défenseur gaucher et avec plus de 8 millions de disponibles sur sa masse salariale si l'objectif cette année était de gagner.

L'histoire a été répété à plusieurs reprises que Bergevin a égalé l'offre des Stars à la dernière minute pour essayer de signer Radulov, mais il avait déjà verbalement accepté l'offre des Stars. Si Radulov aurait accepté la dernière offre du Bergevin, il n'y aurait pas eu de 8M+.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #57 on: March 01, 2018, 04:25:30 PM »

Je vais vous résumer tout ça ;)

- C'est de la faute à Bergevin, aux joueurs, aux coachs, au département des relations publiques, à Molson, au personnel du Rocket, à Timmins, aux dépisteurs professionnels, etc.  Bref, c'est la faute de tout le monde.

Je ne veux pas défendre Bergy, mais c'est aux joueurs aussi de faire leur part.  Prenons exemple de Pacioretty.  Quand ce gars-là s'implique, il peut compter à presque tous les matchs. Si les Price, Weber et Alzner avaient joué comme ils en sont capables, ça aurait changer la donne.  Ils n'ont pas une bonne saison.  Ce n'est quand même pas la faute de Bergevin, même si c'est lui qui est allé les chercher.  Vous pouvez aussi mettre un blâme sur Julien et son équipe de coachs pour ce qui touche le hockey.

Maintenant, regardons vers l'avenir.  Bergevin, Julien et le reste de la gang semblent vouloir changer à 50 % l'identité de la défensive en donnant la chance à quelques jeunes de prouver leur valeur.  Il reste maintenant à se départir de Benn et Schlemko, si possible, contre de jeunes défenseurs et/ou des choix !  Est-ce que Valiev, Lernout, etc peuvent jouer NHL ?  Peut-être.  Notre banque de défenseurs est mieux qu'avant.  Est-ce qu'un Sustr, un Emelin, un De Haan, un John Moore, etc voudrait venir compléter la brigade défensive du CH en acceptant de signer ici comme UFA ?  Est-ce que nous pourrions transiger pour un RFA en fin de contrat comme Nurse par exemple ?

Pour l'offensive, je crois que le draft est le nerf de la guerre, autant pour des échanges que pour des choix.  C'est là qu'il ne faut pas se tromper.  Ça peut même être fait avant.

Vous me trouvez peut-être trop positif, mais je préfère regarder le CH maintenant que n'importe quand dans la saison, parce que les jeunes se battent pour la rondelle.  Ils font des erreurs qui donnent du jeu décousu, mais au final, ils veulent gagner à 100 % et ça me garde devant la télé.  Je souhaite seulement qu'ils ne gagnent pas trop souvent ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #58 on: March 01, 2018, 04:41:32 PM »

C'est ALZNER qui doit partir 10 x plus que les 2 autres (qui doivent partie eux aussi ) qui sont pas très nuisible
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #59 on: March 01, 2018, 05:08:10 PM »

le sportif c est quand meme Bergevin qui le dirige donc il est responsable.
Molson est proprietaire et pas le gerant.

David Poile, le DG des Predators, a manqué les séries en 2012-2013 et 2013-2014. Pour les repêchages de 2010 et de 2011, sur les 13 joueurs repêchés par les Predateurs, un seul à joué 200 matchs. Il s'appelle Austin Watson.

Deux drafts de suite sans espoirs, deux saisons de suites sans faire les séries. Aujourd'hui on parle de Poile comme un des meilleurs DGs.

Steve Yzerman, le Dg de Tampa Bay, a manqué les séries en 2011-2012, en 2012-2013 et en 2016-2017. 3 fois dans son règne de 7 ans.
Aujourd'hui on parle de Yzerman comme un des meilleurs DGs.

Bergevin a manqué les séries deux fois. En 2015-2016 et cette année. Jamais deux fois de suite. Mais, ici à Montréal et au Québec, on le considère comme le pire clown, le plus incompétent dg de la ligue. 

Vous me dites que les deux précédents avaient au moins une relève? Le CH a quand même Drouin, Galchenyuk, Scherbak, Hudon, Lekhonen, Mete, Juulsen, Lindgren, Danault et Galagher qui se débrouille «popire». Il y a encore Brook, Poheling, Fleury, Primeau et Bitten dans les juniors. Il y aura 4 nouveaux 2e choix et un très haut 1er choix en 2018.

C'est un fiasco?

Allons plus loin... Disons qu'on reconnait que Bergevin est loin d'être un DG «élite». Il y a au moins 5 directeurs généraux qui sont meilleurs que lui. Mais s'il est dans le top 10, mérite t-il vraiment de perdre sa job?

Est-ce que ça se pourrait, et je lance ça comme ça, est-ce que ça se pourrait qu'ici, on soit juste un tout petit peu trop extrême dans le jugement?



« Last Edit: March 01, 2018, 05:11:30 PM by NukeTheDolphins »
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6