Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6

Author Topic: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.  (Read 36694 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #60 on: March 01, 2018, 05:17:18 PM »

Perso, MB qui avait comme plan de tanker avant même le début de la saison, je n'y crois pas.

Et il y a plusieurs indices de ça:

1- Comme dit Smash, il a essayé de signer Radulov et Markov mais il l'a joué ''hard ball'' et s'est brûlé, d'où le 8 mil sous le cap.

2- Comme l'a dit un autre intervenant, s'il voulait tant ''tanké'', pourquoi signer Alzner.

3- Est-ce que les mauvaises saisons de Price, Pacioretty, Galchenyuk, Drouin, Lehkonen et la plupart de sa brigade défensive étaient dans les plans?

4- Problème de centres? Ça fait juste depuis qu'il est en poste que ce problème perdure, c'est pas nouveau et ça ne faisait certainement pas partie d'un plan.

5-Problème de défenseur #2? Il a tenté de signer Markov, un monument à Mtl et un défenseur #2 qui faisait un travail honnête, à SON prix et selon SES conditions et ça n'a pas marché, voilà la provenance de ce problème. Quand Markov a décidé d'aller en Russie,il n'y avait plus rien sur le marché... Ha non c'est vrai, il y avait Mark Streit et Ales Hemsky...

Voilà, le principe du rasoir d'Ockham, soit que l'explication la plus simple est souvent la meilleure, s'applique le plus souvent et selon moi, c'est pas mal ça qui est arrivé.

MB devait s'attendre à ce que sont équipe baisse un peu et soit dans le groupe qui bataille pour accéder aux séries. Mais il devait se dire qu'avec Price les séries étaient assurés, il n'avait pas prévu une telle saison catastrophique.
« Last Edit: March 01, 2018, 05:58:58 PM by samsagat »
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #61 on: March 01, 2018, 05:47:04 PM »

Perso le plan de MB de tanker avant même le début de la saison, je n'y crois pas.

Et il y a plusieurs indices de ça:

1- Comme dit Smash, il a essayé de signer Radulov et Markov mais il l'a joué ''hard ball'' et s'est brûlé, d'où le 8 mil sous le cap.

2- Comme l'a dit un autre intervenant, s'il voulait tant ''tanké'', pourquoi signer Alzner.

3- Est-ce que les mauvaises saisons de Price, Pacioretty, Galchenyuk, Drouin, Lehkonen et la plupart de sa brigade défensive étaient dans les plans?

4- Problème de centres? Ça fait juste depuis qu'il est en poste que ce problème perdure, c'est pas nouveau et ça ne faisait certainement pas partie d'un plan.

5-Problème de défenseur #2? Il a tenté de signer Markov, un monument à Mtl et un défenseur #2 qui faisait un travail honnête, à SON prix et selon SES conditions et ça n'a pas marché, voilà la provenance de ce problème. Quand Markov a décidé d'aller en Russie,il n'y avait plus rien sur le marché... Ha non c'est vrai, il y avait Mark Streit et Ales Hemsky...

Voilà, le principe du rasoir d'Ockham, soit que l'explication la plus simple est souvent la meilleure, s'applique le plus souvent et selon moi, c'est pas mal ça qui est arrivé.

MB devait s'attendre à ce que sont équipe baisse un peu et soit dans le groupe qui bataille pour accéder aux séries. Mais il devait se dire qu'avec Price les séries étaient assurés, il n'avait pas prévu une telle saison catastrophique.

Intéressant samsagat! Je pense qu'il a signé Alzner en le croyant capable de faire bcp mieux que ce qu'il a fait cette saison.

Comme je le dis, je ne crois pas que le but était de "tanker". L'objectif est de faire un pas de recul pendant une saison afin de faire un virage jeunesse et une restructuration. Maintenant, tant mieux si en plus MTL fini dernier.

On dit toujours que c'est les résultats qui compte... Au final Bergevin à de l'espace sous le plafond pour signer un joueur d'impact, il fait jouer une relève qui est quand même intéressante et il se place en position pour repêcher top 10 dans un excellente draft.

J'aime 1000 fois mieux ça qu'un balayage en 2e ronde des séries. Mais ça c'est moi, j'imagine.

Toi samsagat tu en penses quoi? Es-tu d'accord avec moi sur celle-là? Si Bergevin signe Markov et Radulov et qu'il échange Galchenyuk VS Duchene, pcq il veut gagner MAINTENANT, qu'il se fait éliminer en 2e ronde et que le CH repêche 25e...

On dit que Bergevin a fait sa job, mais avec du recul, le CH est-il en meilleur position que maintenant à moyen terme?
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #62 on: March 01, 2018, 06:13:45 PM »

Ha oui, au final c'est vrai que je préfère ce qui arrive présentement que, comme tu dis, voir le CH se qualifier pour faire les séries et perdre en 1ère/2e ronde.

Garder Plekanec et soit le perdre pour rien ou le resigner.

Avoir un Pacioretty qui a performé, qu'on resigne les yeux fermés.

Finalement, continuer le patchage habituel sans trop se poser de question.


La présente saison provoque une remise en question et c'est très bien. Mais selon moi, Bergevin doit faire partie de l'équation dans cette remise en question.

Je crois que ce gars là improvise, il avait beaucoup d'outils à son arrivée pour réussir une reconstruction mais a opté pour tourner les coins ronds afin de connaitre du succès rapide. Comme dit Ulysse, il a couru deux lièvres à la fois et finalement, il se retrouve avec une marmotte.


De plus, je ne crois pas que son plan initial était de faire un pas de recul pendant une saison afin de faire un virage jeunesse.
Je crois plutôt que son plan initial a échoué, que les joueurs visés (Markov et Radulov) lui ayant tourné le dos, il s'est retrouvé gros Jean comme devant et a finalement opté pour y aller avec ce qu'il avait sous la main en priant pour que tout aille bien.

Mais bon, au final le résultat est le bon, mais perso pour faire une reconstruction je ne fais pas trop confiance à quelqu'un qui joue avec les dés plutôt que de travailler de façon structuré.
« Last Edit: March 01, 2018, 06:30:22 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #63 on: March 01, 2018, 07:17:56 PM »

Steve Yzerman, le Dg de Tampa Bay, a manqué les séries en 2011-2012, en 2012-2013 et en 2016-2017. 3 fois dans son règne de 7 ans.
Aujourd'hui on parle de Yzerman comme un des meilleurs DGs.

Aucune idée pourquoi tu emmênes ça. Mais coudons, c'est vrai qu'on peux le blamer d'avoir signé Boucher comme coach, il a fait la même chose avec Tampa qu'il fait présentement à Ottawa. Boucher a emmené son équipe en 3ème ronde avec les 2 équipes à sa 1ère saison et foiré par après. D'un autre coté, Yzerman a identifié le problême qui était les gardiens pour les 2 saisons manquant les séries avec le vieux Roloson et les Garon et Lindback. Il est allé cherché Bishop, et repêcher Vasilevskiy. C'est quand même pas la faute de Bergevin, il a identifié le problême qu'était les C top 6 mais comme il l'a répété souvent, ces joueurs là ne sont jamais disponible et impossible d'aller chercher, même sur son Playstation.

Yzerman est aussi l'idiot qui a manqué les séries par un petit point en 2016-17 après avoir perdu Stamkos pour la saison après avoir joué 17 parties sans compter les blessures à Kucherov, Johnson, Palat et Point. Plus que ça, le cave s'est déclaré vendeur et échangé son gardien numéro 1 en Bishop avant la date limite des transactions. Et il a échangé Boyle en plus de ça.

Oh il ne faut pas oublier que Bergevin a été volé Yzerman quand il a été cherché le grand défenseur qu'est Nikita Nesterov pour des peanuts cette année là. Vraiment stupide d'Yzerman de laisser aller un talent comme ça.

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #64 on: March 01, 2018, 07:22:42 PM »

Bergevin n'est absolument pas responsable de la relation avec les "clients". C'est d'abord la responsabilité du président, dans ce cas Geoff Molson, et ensuite du département des communications géré par Donald Beauchamp.

Si les Canadiens étaient les Coyotes, peut-être.

Marc Bergevin est un homme probablement plus médiatisé que le Premier Ministre du Canada.

Quand le DG fait une conférence de presse, à qui s’adresse-t-il?

Alors oui, ça fait parti de ses tâches de s’adresser « aux clients ». Le consommateur achète le produit que lui fourni ce même DG.

Quand il répond avec arrogance aux journalistes, quand il dit que des échanges de joueurs d’impact il n’y en a pas dans la LNH, quand il parle de fidélité envers l’équipe, qu’il dit que les échanges ne se font pas comme dans les jeux vidéos et j’en passe, je ne sais toujours pas à qui ces paroles ont profitées au final. Je pense surtout qu’il regardait à peu près tout ce monde là de haut, et puis finalement son attitude le rattrape tranquillement.

Pire encore, s’il n’a pas menti à personne lorsqu’il a dit que sa défensive s'était améliorée, il a fait une très mauvaise évaluation de son équipe et ses besoins. En tant que partisans, j’ai bien le droit de penser qu’il a causé plus de torts que de biens à mon équipe.
« Last Edit: March 01, 2018, 07:26:04 PM by Nightwalker »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #65 on: March 01, 2018, 07:29:45 PM »

Ce que je déteste de lui, à part son incompétence, c'est sa condescendance. Parle-moi pas comme si j'étais le dernier des imbéciles, prend-moi pas pour un épais... Pis si tu le fais, trompe-toi pas!
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #66 on: March 01, 2018, 09:02:10 PM »

Honnetement, Alzner joue du meilleur hockey dernierement et forme un solide duo avec Noah Juulsen. Je comprend qu'il a connu un debut de saison de m**** et je suis d'accord qu'il gagne trop d'argent - mais y'en a ici qui ne regarde plus les matchs mais parle quand meme du Alzner de pre-saison ou de debut d'annee.

Au debut on avait 2 puck mover et le deuxieme (Mete) jouait 9min/match.. La on en a 4-5 et la defensive ne parrait plus aussi horrible.
« Last Edit: March 01, 2018, 09:04:47 PM by sportyfreak109 »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #67 on: March 01, 2018, 09:21:30 PM »

Honnetement, Alzner joue du meilleur hockey dernierement et forme un solide duo avec Noah Juulsen. Je comprend qu'il a connu un debut de saison de m**** et je suis d'accord qu'il gagne trop d'argent - mais y'en a ici qui ne regarde plus les matchs mais parle quand meme du Alzner de pre-saison ou de debut d'annee.

Au debut on avait 2 puck mover et le deuxieme (Mete) jouait 9min/match.. La on en a 4-5 et la defensive ne parrait plus aussi horrible.

Je ne peux pas te contredire là dessus car effectivement je ne regarde plus les matchs et je n'ai nullement l'intention de ne regarder qu'une seule période d'ici le prochaine camp d'entrainement...ma façon de protester pour ce que j'ai vu comme club dans les 2.5 dernières années (avouez que même si on a bien terminé au classement l'an dernier le club était boring...zzzzzzz...je veux aller faire dodo...à regarder jouer).

Je juge selon l'ensemble de l’œuvre de Mr Bergevin et selon le style de jeu que j'ai vu dans les dernières années, et que je ne suis plus capable de regarder quand bien même nous finirions 1er au classement général
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #68 on: March 01, 2018, 10:39:47 PM »

Steve Yzerman, le Dg de Tampa Bay, a manqué les séries en 2011-2012, en 2012-2013 et en 2016-2017. 3 fois dans son règne de 7 ans.
Aujourd'hui on parle de Yzerman comme un des meilleurs DGs.

Aucune idée pourquoi tu emmênes ça. Mais coudons, c'est vrai qu'on peux le blamer d'avoir signé Boucher comme coach, il a fait la même chose avec Tampa qu'il fait présentement à Ottawa. Boucher a emmené son équipe en 3ème ronde avec les 2 équipes à sa 1ère saison et foiré par après. D'un autre coté, Yzerman a identifié le problême qui était les gardiens pour les 2 saisons manquant les séries avec le vieux Roloson et les Garon et Lindback. Il est allé cherché Bishop, et repêcher Vasilevskiy. C'est quand même pas la faute de Bergevin, il a identifié le problême qu'était les C top 6 mais comme il l'a répété souvent, ces joueurs là ne sont jamais disponible et impossible d'aller chercher, même sur son Playstation.

Yzerman est aussi l'idiot qui a manqué les séries par un petit point en 2016-17 après avoir perdu Stamkos pour la saison après avoir joué 17 parties sans compter les blessures à Kucherov, Johnson, Palat et Point. Plus que ça, le cave s'est déclaré vendeur et échangé son gardien numéro 1 en Bishop avant la date limite des transactions. Et il a échangé Boyle en plus de ça.

Oh il ne faut pas oublier que Bergevin a été volé Yzerman quand il a été cherché le grand défenseur qu'est Nikita Nesterov pour des peanuts cette année là. Vraiment stupide d'Yzerman de laisser aller un talent comme ça.

Haha tu amènes bien ton point avec ton sarcasme Smash. Mais pour répondre à ta question, j'amenais l'exemple de Tampa Bay pour démontrer que même le meilleur directeur général de la ligue pouvait connaître des saison perdantes.

Yzerman est un bien meilleur directeur général que Bergevin à mon avis. De même que Poile. Mais pour Poil c'est aussi une question d'expérience.

Au bout du compte, il faut se comparer aux meilleurs. Mais Bergevin mérite t-il d'être congédié parce q'il n'est pas LE meilleur?

Qu'est-ce que t'en penses Smash? Crois tu que Bergevin est dans le top 10? Ou tu penses que c'est l'un des pires de la ligue?
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #69 on: March 01, 2018, 11:06:44 PM »

Steve Yzerman, le Dg de Tampa Bay, a manqué les séries en 2011-2012, en 2012-2013 et en 2016-2017. 3 fois dans son règne de 7 ans.
Aujourd'hui on parle de Yzerman comme un des meilleurs DGs.

Aucune idée pourquoi tu emmênes ça. Mais coudons, c'est vrai qu'on peux le blamer d'avoir signé Boucher comme coach, il a fait la même chose avec Tampa qu'il fait présentement à Ottawa. Boucher a emmené son équipe en 3ème ronde avec les 2 équipes à sa 1ère saison et foiré par après. D'un autre coté, Yzerman a identifié le problême qui était les gardiens pour les 2 saisons manquant les séries avec le vieux Roloson et les Garon et Lindback. Il est allé cherché Bishop, et repêcher Vasilevskiy. C'est quand même pas la faute de Bergevin, il a identifié le problême qu'était les C top 6 mais comme il l'a répété souvent, ces joueurs là ne sont jamais disponible et impossible d'aller chercher, même sur son Playstation.

Yzerman est aussi l'idiot qui a manqué les séries par un petit point en 2016-17 après avoir perdu Stamkos pour la saison après avoir joué 17 parties sans compter les blessures à Kucherov, Johnson, Palat et Point. Plus que ça, le cave s'est déclaré vendeur et échangé son gardien numéro 1 en Bishop avant la date limite des transactions. Et il a échangé Boyle en plus de ça.

Oh il ne faut pas oublier que Bergevin a été volé Yzerman quand il a été cherché le grand défenseur qu'est Nikita Nesterov pour des peanuts cette année là. Vraiment stupide d'Yzerman de laisser aller un talent comme ça.

Haha tu amènes bien ton point avec ton sarcasme Smash. Mais pour répondre à ta question, j'amenais l'exemple de Tampa Bay pour démontrer que même le meilleur directeur général de la ligue pouvait connaître des saison perdantes.

Yzerman est un bien meilleur directeur général que Bergevin à mon avis. De même que Poile. Mais pour Poil c'est aussi une question d'expérience.

Au bout du compte, il faut se comparer aux meilleurs. Mais Bergevin mérite t-il d'être congédié parce q'il n'est pas LE meilleur?

Qu'est-ce que t'en penses Smash? Crois tu que Bergevin est dans le top 10? Ou tu penses que c'est l'un des pires de la ligue?

Top 10 pour trouver des Bottom 6 et des  defenseurs 5-6-7-8 !

Top 30 pour trouver des joueurs de talents et pour les trades d'envergure.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #70 on: March 01, 2018, 11:52:07 PM »

La différence entre Yzerman et Bergevin, c’est qu’après 6 ans, le club de Bergevin est pire qu’à son arrivée.

Yzerman, tout le contraire. Direct là, ça veut tout dire pour moi.

Poile lui, faut faire attention avec les comparaisons. Il a pris une équipe d’expension avec des règlements aucunement avantageux. Et son club est solide en maudit en ce moment avec des joueurs clés signés à de bons contrats.


Concernant les choix top10... ce n’est pas un plan ou une qualité d’un GM... c’est le résultat d’une saison merdique. Rien de positif dans un CV ça.
Encore moins quand tu penses être contender et fais des échanges pour des plus vieux.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #71 on: March 02, 2018, 06:23:42 AM »

Je ne comprends pas pourquoi on peut inclure Bergevin parmi le top 10 des DG. Avec les Canadiens, son seul souci est la gestion du cap salarial contrairement à des équipes qui ont un budget interne, il a gaspillé de nombreux choix au repêchage alors qu’il a dit d’entrée de jeu que son règne épousera ce principe. De plus, il a hérité d’une équipe qui avait un noyau de jeunes très prometteurs à son arrivé. Pendant toutes ces saisons, son équipe a fait du surplace et a même régressé, et les problèmes qu’on observe aujourd’hui sont les mêmes depuis sa nomination. Il n’y a rien de réjouissant là dedans. Oui, il y a des jeunes comme Hudon, Lehkonen, Mete et autres, même si j’aime bien ces joueurs, il n’y a rien d’exceptionnel dans le système. Toutes les équipes ont ce type de jeunes joueurs. Rien de plus normal, la ligue appartient aux jeunes maintenant.

Bergevin avait déjà dit en entrevue il y a quelques années que la job d’un DG était de faire la gestion de son équipe actuelle, mais aussi de prévoir dans les années futures ceux qui feront parties de l'équipe. Sur ce point, il a clairement manqué son coup. S’il n’a pas vu venir l’impasse qu’il vie présentement, il y a un problème.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #72 on: March 02, 2018, 01:00:12 PM »

...je l'avais mentionné il y a quelques temps déjà que le "plan" de l'été était tellement croche que ça avait presque l'air d'un sabotage planifié...  Sauf qu'en y regardant de près on reconnait tout de même la touche et la philosophie de Bergevin:

- Acquisition d'un gros défenseur défensif lent
- Acquisition d'un jeune joueur et le faire jouer hors position
- Jouer la ligne dur sur les négociations avec certains et offrir une extension spataragonflante à un de ses chouchou
- Se débarrasser d'un jeune joueur car il n'est pas peigné sur le côté
- Acquérir des joueurs finis et penser qu'ils vont ressuscité ici sur le principe du billet de loto
- Resigner son buddy Lefebvre alors que rien ne le justifiait
- Négliger la ligne de centre
- Garder un jeune comme Hudon avec l'équipe parce qu'il n'a plus le choix vu son statut..  jeune qu'en trois ans de développement on avait investit seulement 6 games NHL en lui malgré qu'il était un des meilleurs en bas...

Tout ça c'est du Bergevin tout craché, tout comme adresser la presse ensuite avec une arrogance sans bornes et sortir des affaires comme "...si vous voulez de la loyauté achetez vous un chien..." ou "...notre défensive est meilleur que l'an passée..."...  À la lueur de ceci, non le plan n'était pas à mon avis d'avoir une pire formation que l'année d'avant, il a tout simplement continué à faire les choses selon son instinct convaincu de son propre génie.

Qu'il arrive aujourd'hui et nous parle d'une équipe jeune et rapide, ce après que 2-3 DG l'aient déjà fait et que son plan ait fouarré lamentablement, n'a rien d'extraordinaire et ne me conforte aucunement que c'est vraiment là qu'il veut aller.  Oui maintenant que la saison est foutue et que certains vétérans sont sur la touche, il est facile de faire jouer les jeunes...  mais quand les décisions vont se prendre pour la prochaine saison je suis très loin d'être convaincu qu'il ne reviendra pas à ses instincts et ses manières.

...et non après 6 ans en poste et voir les résultats de sa construction, je ne peux pas classer ce gars-là dans le top 10, bien au contraire, pour moi il fait partie d'un groupe select de cancres dans le moment, tout comme ESPN l'avait aussi classé dans le bas de la pile.
« Last Edit: March 02, 2018, 01:19:06 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #73 on: March 02, 2018, 01:10:11 PM »

Désoler mais BERGEVIN à mes yeux , semble être une sorte de gars jaloux , si il aime x ou y , il va leur donner la lune mais si il aime pas , il va les faire chier

le gars s'aime beaucoup et s'estime beaucoup d'ailleurs et c'est justement un très bon indicatif ... du gars qui veut pas trop voir les personnes qui lui conviennent pas , qui sont pas dans le genre de personne que lui aime  , prendre trop de place
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #74 on: March 02, 2018, 01:43:07 PM »

Bergevin a penser ré-inventer la facon de batir une équipe et misait toujours sur la chance si tu fais les séries que tous est possible. Il a eu le job car c'est un bon vendeur de rêve. il a surement vendu le fait d'avoir de bonne personnes comme joueurs, qui ne font pas de bruit, ne sont pas plus populaire que l'organisation (Subban) des joueurs qui pensent défensifs, les jeunes qui passent 4 ans dans la LAH comme la vieille école, je sais pas comment il a vendu son affaire, mais il a du être moins technique que Julien Brisebois qui a surement parler d'une refonte de la philosophie de A a Z. ce qui n'étais pas dans les compétence de Molson de comprendre ça pas plus que Savard le conseiller qui ne suis plus le hockey depuis 20 ans et plus. Bergevin a du avoir une approche plus vendeur de rêve, faire les séries et avec de la chance on va plus loin, nivelé vers le bas et ne tenté que d'atteindre les séries en acquérant des vétérans de toutes sortes, lent mais conscient de la défensive. Une obsession, misé sur les two way plutôt que le talent pur a développer. Ce qui a du plaire a Molson dont le seul but est de faire de l'argent et avec un PEU DE CHANCE gagné la coupe.
Logged
s
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6