Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: 2018-02-28 Match #63 : Montréal 3 - N.Y. Islanders 1  (Read 26155 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: 2018-02-28 Match #63 : Montréal 3 - N.Y. Islanders 1
« Reply #45 on: March 02, 2018, 07:13:07 AM »

Pinpin, pour les gardiens, c'est pas tout à fait vrai ce que tu dis.  Dans les 20 meilleurs gardiens de la NHL cette année au niveau de l'efficacité, avec plus de 20 matchs joués, il y a 9 gardiens avec le même âge ou plus âgé que Price.  Sur les 9, il y en a 3 de plus de 35 ans.  C'est vrai ce que tu dis dans le sens qu'il y en a plus en arrière que devant, sauf que tu peux être un gardien élite, même avec plus de 35 ans comme Rinne ou Smith qui ont des pourcentages de plus de 0.920.

Il faut s'enlever cette mentalité où le gardien doit tout sauver.  Je demande à un gardien élite comme Price de dépasser les 0.925.  Il peut encore le faire pendant 5-6 ans. Après, il suffit de le racheter ou de l'échanger.  Par contre, si quelqu'un donne la lune pour lui, alors pourquoi pas ? La seule chose que je lui reproche est de ne pas s'entraîner adéquatement d'après ce que mon fils, gardien de but, a vu et il est convaincu qu'il est encore blessé aux genoux.   
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: 2018-02-28 Match #63 : Montréal 3 - N.Y. Islanders 1
« Reply #46 on: March 02, 2018, 12:16:02 PM »


 La seule chose que je lui reproche est de ne pas s'entraîner adéquatement d'après ce que mon fils, gardien de but, a vu et il est convaincu qu'il est encore blessé aux genoux.

un collègue de travail qui fait de la course a pied  a dit  la même chose .  ce genre de blessure au genou qui te reste toute ta vie .

bon après  , j'ai toujours trouvé Price  un peu princesse  .  D'échanger halak  parce que cela donnait trop de pression a Price  d'avoir  un bon 2 ieme gardien .

il lui manque ce côté guerrier .
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2018-02-28 Match #63 : Montréal 3 - N.Y. Islanders 1
« Reply #47 on: March 02, 2018, 12:58:20 PM »

Le meilleur comparatif pour la situation de Price est Lundqvist, ce dernier a signé un contrat de 7 ans 8,5 mil en 2015.

Lundqvist avait 33 ans lors de la signature de ce contrat, 1 an après, soit depuis la saison 2016-2017, le gardien des Rangers a commencé à montrer de sérieux signes de ralentissement, il n'est clairement plus le même. Il va rester 4 saisons à son contrat après celle en cours.

De plus, le King a toujours été réglé comme une horloge dans ses performances et s'est très peu blessé pendant sa carrière, contrairement à Price.

Selon moi, comme tu dis, Price n'a jamais été le plus assidu à l'entrainement, surtout l'entrainement estival. D'ailleurs, je suis tombé sur quelques articles mentionnant que le #31 ne s'est à peu près pas entrainé de l'été passé.

Tout cela fait en sorte que je doute fortement que Price soit performant pour la longueur de son contrat, bien au contraire. D'après moi s'il donne 4 bonnes saisons sur 8 ce sera bon.

Et à 10,5 mil/an, ce serait nettement insuffisant, un joueur payé ce montant doit être ton joueur de concession, pas une boîte à surprise
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: 2018-02-28 Match #63 : Montréal 3 - N.Y. Islanders 1
« Reply #48 on: March 02, 2018, 01:04:53 PM »

Price a jamais été le plus vaillant des hommes et ce de nature

en plus , sa femme semble bien aimé la belle vie et la belle vie = voyagé et en profiter
une fois le 84M. signé , ça change peut-être pas le monde sauf que .... un couple peut-être
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2018-02-28 Match #63 : Montréal 3 - N.Y. Islanders 1
« Reply #49 on: March 02, 2018, 01:10:48 PM »

Halak a été échangé pour une question de masse salariale et pour donner le filet au “next big thing” dans les buts à Montréal. Le temps a donné raison à cette décision.

Ça, et le fait que l’organisation prévoyait que Halak ne répetera jamais ses prouesses, et le fait qu’il ne peut goaler beaucoup de matchs par année. St-Louis était hyper solide défensivement en plus.

Rien à voir avec le côté princesse de qui que ce soit. Tu piges un gardien 5e overall qui a gagné partout où il a passé, tu le fais jouer.



Pour le côté entraînement et nouveau contrat, je m’en mêle pas. Il ne faut simplement pas mélanger les choses. Selon moi.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: 2018-02-28 Match #63 : Montréal 3 - N.Y. Islanders 1
« Reply #50 on: March 03, 2018, 08:35:33 AM »

Halak a été échangé pour une question de masse salariale et pour donner le filet au “next big thing” dans les buts à Montréal. Le temps a donné raison à cette décision.

Ça, et le fait que l’organisation prévoyait que Halak ne répetera jamais ses prouesses, et le fait qu’il ne peut goaler beaucoup de matchs par année. St-Louis était hyper solide défensivement en plus.

Rien à voir avec le côté princesse de qui que ce soit. Tu piges un gardien 5e overall qui a gagné partout où il a passé, tu le fais jouer.



Pour le côté entraînement et nouveau contrat, je m’en mêle pas. Il ne faut simplement pas mélanger les choses. Selon moi.

Ce que je te répondrais est que si tu es le joueur le mieux payé ou joueur de concession, tu dois montrer l'exemple.  Je connais pas mal ça les gardiens de but et tu dois être le joueur le plus en shape de tout le groupe.  Quand tu vieillis, tu dois encore mieux t'entraîner que les plus jeunes.  Je ne parle pas juste de fréquence, mais bien de qualité.  C'est encore plus vrai quand tu as subi des blessures.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: 2018-02-28 Match #63 : Montréal 3 - N.Y. Islanders 1
« Reply #51 on: March 04, 2018, 11:42:25 AM »

Je ne comprend pas que MB n'ai pas réussit à passer Niemi, il devait bien y avoir quelques équipes intéressées à lui, Murray est blessé à Pittsburgh, certaines équipes manque de profondeur devant les buts.

Le gars a l'expérience d'une coupe Stanley, présente de belles stats depuis qu'il est à Mtl, gagne pas cher, un choix de 4-5e ronde et il était partie selon moi.

Niemi a joué dans 12 parties avec le CH. Il est maintenant à 4-2-3 avec des moyennes de 2.38 et ,931
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2018-02-28 Match #63 : Montréal 3 - N.Y. Islanders 1
« Reply #52 on: March 04, 2018, 11:53:12 AM »


...il est en train de sauver sa carrière LNH...  ...Waite a probablement eu une influence bénéfique sur cette résurgence.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: 2018-02-28 Match #63 : Montréal 3 - N.Y. Islanders 1
« Reply #53 on: March 04, 2018, 12:02:44 PM »


...il est en train de sauver sa carrière LNH...  ...Waite a probablement eu une influence bénéfique sur cette résurgence.

...mais nuit au CH  8)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2018-02-28 Match #63 : Montréal 3 - N.Y. Islanders 1
« Reply #54 on: March 04, 2018, 12:48:36 PM »

...l'absence des 3 grands leaders nuit effectivement aux chances du CH de repêcher top5.  Et je ne dis aucunement que ces 3 là sont de mauvais joueurs ou de mauvaises personnes...  loin de là... 

J'espère sincèrement que l'organisation se remet en question dans le moment sur de multiples niveaux...  tant au niveau philosophie de construction d'équipe, leadership et système de jeu.  C'est beaucoup espérer de cette direction I know...  ;)
« Last Edit: March 04, 2018, 12:57:39 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: 2018-02-28 Match #63 : Montréal 3 - N.Y. Islanders 1
« Reply #55 on: March 04, 2018, 12:56:42 PM »

...l'absence des 3 grands leaders nuit effectivement aux chances du CH de repêcher top5.

4

PLEKANEC

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2018-02-28 Match #63 : Montréal 3 - N.Y. Islanders 1
« Reply #56 on: March 04, 2018, 01:03:40 PM »

...l'absence des 3 grands leaders nuit effectivement aux chances du CH de repêcher top5.

4

PLEKANEC

...c'est fou je l'avais déjà oublié...  lol!  Mon cerveau l'a complètement biffé ahahah!  On sent que certains joueurs dans le moment semblent s'affirmer positivement...  Galchenyuk entre autre a une attitude très différente.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: 2018-02-28 Match #63 : Montréal 3 - N.Y. Islanders 1
« Reply #57 on: March 04, 2018, 01:13:41 PM »

On sent que certains joueurs dans le moment semblent s'affirmer positivement...  Galchenyuk entre autre a une attitude très différente.

Si BERGEVIN pouvait lui aussi s'en rendre compte
quand les 2 attaquants les plus utilisés sont -> PLEK et PACIO = pas très très motivant de jouer pour ce club

ou surtout --> ses dirigeants

pleins d'injustice à mes yeux et jouer pour ce club , ma motivation serait pas très facile à MOTIVER
2 supposés leaders qui se déguise en courant d'air dès que ça risque de PEUT-ÊTRE faire bobo et toé le cave , tu dois les regarder
personnellement j'aurais plus envie de leur mettre mon pied au c.....
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2018-02-28 Match #63 : Montréal 3 - N.Y. Islanders 1
« Reply #58 on: March 04, 2018, 01:21:50 PM »

C'est drôle de voir comment le ch joue mieux depuis l'absence des babounneux Paciorety, Weber, Price et le départ de fifille Plekanec, L'équipe joue avec plus de hargne et conviction et on voit des beau jeux, reste a remettre Drouin a sa position naturelle pour lui donner une chance.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2018-02-28 Match #63 : Montréal 3 - N.Y. Islanders 1
« Reply #59 on: March 04, 2018, 02:53:51 PM »

Et après, ils vont nous sortir l'excuse des blessures à Price, Weber et maintenant Patch pour expliquer les déboires de cette saison  >:D
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5