Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Author Topic: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?  (Read 35826 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #45 on: October 26, 2018, 05:12:53 PM »

Mon opinion serait non.. surtout que la `cuvée` au prochain repêchage me semble rempli de talent!
j'hairais pas voir ceci moi ...
DROUIN 23 ans  - DOMI 23 ans - MANTHA 24 ans à peine
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #46 on: October 26, 2018, 05:14:08 PM »

Les wings sont ceux que je viserais : Nyqvist, Mantha, Athanasiou
le CH pourrait-il laisser aller son 1st ronde avec protection top 10 ou 2x 2rd pour un MANTHA 24 ans ou SCHENN 27 ans des BLUES

NYQVIST c'est tout de même 29 ans , ça commence à être plus risquer (pour moi )

ça demanderait réflexion surtout si en plus tu peux passer un joueur avec un contrat du genre SHAW avec ça

Surprenante suggestion de ta part !

Peut être au deadline... Vous parliez d'une drop de talent après le 15e dans la cuvée 2019. Je préférerais un choix 10@15 rendu là.

Dans le joueurs mentionnés et le style du CH Athanasiou serait un bon fit.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #47 on: October 26, 2018, 05:16:25 PM »

Mon opinion serait non.. surtout que la `cuvée` au prochain repêchage me semble rempli de talent!
j'hairais pas voir ceci moi ...
DROUIN 23 ans  - DOMI 23 ans - MANTHA 24 ans à peine

C'est le package quil faudrait donner pour Mantha que j'aime moins.

Tatar,Suzuki et un choix de 2e ;)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #48 on: October 26, 2018, 05:20:09 PM »

...à date Domi est très impressionnant (mise à part son geste stupide de pré-saison)...  capable de jouer la game le pied dans le plancher pis ya une cr...  de bonne shot.

Je vais me garder une petite gêne car il joue potentiellement au dessus de sa tête dans le moment (quoiqu'il avait des chiffres impressionnant dans le Junior), je peux pas croire qu'on est vraiment aller chercher un gars de 36buts 90pts qui va exploser ici... ??!  Un genre de Kucherov/Johnson...  ce serait pas pire si pour une fois on aurait frapper un coup de cicuit... :)  Ce serait LE grand trade de Bergevin (quoique même un écureuil aveugle finit par trouver des noix, si ce n'est les siennes)
« Last Edit: October 26, 2018, 05:24:12 PM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #49 on: October 26, 2018, 05:38:14 PM »

Suzuki a le potentiel coup de circuit aussi.

D'un coup que l'écureuil trouverait ses 2 noix.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #50 on: October 26, 2018, 05:44:51 PM »

Surprenante suggestion de ta part !
je ne comprend pas
on parle de jeune repêcher en 2013 de 23 ans

et des 9 - 10 et 13ième pointeurs de ce même draft

donc ... loin d'être des 2 de piques niveau talent et encore moins des peut-être FLOP futur

c'est évident que le PRIX à payer est l'?? ??  pour l'obtenir
« Last Edit: October 26, 2018, 05:47:27 PM by Ulysse »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #51 on: October 26, 2018, 07:30:56 PM »

Surprenante suggestion de ta part !
je ne comprend pas
on parle de jeune repêcher en 2013 de 23 ans

et des 9 - 10 et 13ième pointeurs de ce même draft

donc ... loin d'être des 2 de piques niveau talent et encore moins des peut-être FLOP futur

c'est évident que le PRIX à payer est l'?? ??  pour l'obtenir

Je pense qu'il parlait plus de potentiellement y songer pour NYQVIST, mais je peux me tromper..
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #52 on: October 26, 2018, 08:28:34 PM »

Pourquoi pas Panarin tant qu'a y être...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #53 on: October 26, 2018, 09:31:58 PM »

Pas de mercenaires comme Panarin pour ma part.

Ulysse, je voulais surtout dire que ces jeunes de 23 ans établis vont soit coûter un top/bon prospect équivalent ou des prospects et choix en quantité vs qualité.

Et la surprise vient de la proposition à ce stade ci de la saison. Le CH pourrait se retrouver avec le 11e choix facilement plus ce quil y aurait à ajouter dans le deal. C'est risqué.

Oui le CH peut finir haut et son premier choix devenir un choix tardif de 1ere ronde mais à ce compte là, je me laisserais plus tenter de prendre le risque avec un jeune défenseur au profil équivalent aux joueurs mentionnés.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #54 on: October 26, 2018, 09:51:48 PM »

Pas de mercenaires comme Panarin pour ma part.

Ulysse, je voulais surtout dire que ces jeunes de 23 ans établis vont soit coûter un top/bon prospect équivalent ou des prospects et choix en quantité vs qualité.

Et la surprise vient de la proposition à ce stade ci de la saison. Le CH pourrait se retrouver avec le 11e choix facilement plus ce quil y aurait à ajouter dans le deal. C'est risqué.

Oui le CH peut finir haut et son premier choix devenir un choix tardif de 1ere ronde mais à ce compte là, je me laisserais plus tenter de prendre le risque avec un jeune défenseur au profil équivalent aux joueurs mentionnés.
ok , bon résumé merci

c'est justement ce que je crois , que le CH pourrait repêcher 11 à 15 ... mais est-ce qu'un MANTHA serait mieux que ce choix ??
je parle bien sûr de donner MAXIMUM le 1er choix et pas plus

PANARIN je veux rien savoir de lui moi non plus et il va sûrement exiger 9M. aisément -> non non pour moi
comme dirait PAT ... qui mange d'la m...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #55 on: October 26, 2018, 11:19:50 PM »

Juste le 1er choix contre Mantha ferait réfléchir en effet.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #56 on: October 27, 2018, 07:09:59 AM »

Si tu veux obtenir un Mantha de ce monde, effectivement, le 1er choix serait correct, mais pourquoi donner ce choix ?  Disons que oui.  Parfait, mais le CH a trop d'attaquants et trop de défenseurs NHL.  Pourquoi ne pas avoir genre Mantha + choix contre Scherbak + Shaw + prospect AHL.  La différence est d'environ de 1.5 M $ sur le cap et Detroit a environ 3 M $ d'espace à cause des LTIR.  Nous aurions enfin un ailier droit avec un bon gabarit et compteur en plus.

Nous pourrions même le faire jouer avec Drouin et Domi.  Lehkonen pourrait jouer avec KK et Byron.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #57 on: October 27, 2018, 08:46:10 AM »

Ulysse, je voulais surtout dire que ces jeunes de 23 ans établis vont soit coûter un top/bon prospect équivalent ou des prospects et choix en quantité vs qualité.
Oui le CH peut finir haut et son premier choix devenir un choix tardif de 1ere ronde mais à ce compte là, je me laisserais plus tenter de prendre le risque avec un jeune défenseur au profil équivalent aux joueurs mentionnés.

Surtout que dans l'Est,  notre division risque d'être pas mal serrée. Une descente de 4 ou 5 matchs sans victoires/points aux classements et tu peux descendre assez vite. Par contre, on pourrait avoir les fesses sauvées par les "Wild Cards" pendant un bout en raison de l'autre division.

On pourrait commencer à y penser en janvier par contre, tout dépendant du déroulement de la saison à ce moment.

Pourquoi ne pas avoir genre Mantha + choix contre Scherbak + Shaw + prospect AHL.

Parce que les Wings ne doivent pas avoir intérêt à donner Mantha. Me semble qui peuvent avoir une plus grande qualité, de choix ou des jeunes joueurs, pour Mantha.

« Last Edit: October 27, 2018, 09:45:10 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #58 on: October 27, 2018, 09:46:09 AM »

Detroit est une équipe en reconstruction et il donnerait un jeune comme Mantha déjà développé en partie? Si Detroit font ça c'est qu'il auront l'avantages dans la transaction, sinon quel intérêt pour eux de transiger un jeune a haut potentiel pendant une reconstruction?
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: GALCHENYUK <--- ou ---> DOMI ?
« Reply #59 on: October 27, 2018, 09:51:24 AM »

Detroit est une équipe en reconstruction , quel intérêt pour eux de transiger un jeune a haut potentiel pendant une reconstruction?
le même intérêt qu'aurait PHOENIX de transigé un Max Domi

donc ... pas impossible

jamais oublier un point important , quand un club fait un trade , il est pas exclus d'en faire un ensuite qui pourrait justifier le premier ou expliquer le premier plus facilement 
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6