Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Author Topic: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple  (Read 36027 times)

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #45 on: July 02, 2018, 09:15:34 AM »

Perso j'adore Ti Paul mais j'essaierais de le trader tandis que ça valeur est au maximum après 2 saisons de 20 buts . Je laisserais la place a un jeune joueur en plus d'obtenir un prospect de qualité ou des choix au repêchage .
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #46 on: July 02, 2018, 09:32:01 AM »

Je peux difficilement comprendre que Price, Weber et Paccio de vouloir rester ici à leurs âge s'il veulent vraiment gagner, à moins de juste profiter de leurs contrats présents et future(Paccio) sans trop forcer.
Bien beau de dire qu'ils sont avec les "Glorieux" (hein? quoi? ) ça ne devrait pas leurs tenter beaucoup de rester ici.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #47 on: July 02, 2018, 10:01:22 AM »

...un "plan" ce n'est pas un cumul d'échecs pour lesquels on trouvent par après des justifications...  Tavares voulait pas venir, ROR coutait trop chere, Statsny voulait un trop gros contrat, Pacioretty bla-bla-bla...  et comme d'habitude quand ce qu'on a essayé marche pas, on se retourne vers la plus parfaite des excuses:  on "voulait" faire jouer des jeunes...

Regardez seulement la défensive:

Weber
Petry
Schlemko
Alzner
Benn
...il reste donc en toute logique UN poste régulier pour Mete, Juulsen, Ouellet, Reilly, Valiev...   C'est tout un plan de rajeunissement ça...

Combien de vétérans ont été échangés ou rachetés depuis la date limite ?  La réponse c'est UN et on s'est grouillé de le resigner à la première occasion.

Quel est le seul move significatif fait à date?  Échanger un jeune pour un autre jeune, un ailier pour un autre ailier...

...pis là on essaie de s'auto-convaincre qu'il y a un plan derrière ça...  On en est rendu au point qu'on est tout heureux d'être content quand notre DG ne se plante simplement pas.

Carnaval l'a très bien dit, ce sera une recontruction subie et non pas une planifiée:  elle sera par conséquent longue et pénible.
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #48 on: July 02, 2018, 10:11:26 AM »

Heureusement, s'il faut donner quelque chose à MB. c'est qu'il n'a pas "paniquer" et hypothèquer une future reconstruction avec des contrats de fou comme celui de Bozak à St-Louis. Le prochain DG aura donc tout plein de marge de manoeuvre pour bien travailler.
Logged

zoulou

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 586
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #49 on: July 02, 2018, 10:20:10 AM »

Je viens de regarder la liste de joueurs actuelle et "officielle'du Canadien et je me suis amusé â faire un alignement fictif selon leurs positions affichées sur le site ...

Pac-Drouin-Gallagher
Hudon-Danault-Sherback
Lekhonen-Plecky-Shaw
Deslauriers-Peca-Armia
(Byron)-(Froese)
(DLR)
(Domi)

Mete-Weber
Alzner-Petry
Benn-Juulsen
(Reilly)
(Shlemko)

Wow .... Sérieusement ? Si c'est une reconstruction c'en est une à long terme pour vrai. 7 ailiers gauches. 5 centres dont certains occupent la même chaise. 4 ailiers droit dont un (Shaw) qui a vu ses meilleurs jours et un (sherback) qui, si l'on suit l'historique de développement du ch, ira jouer du meilleur hockey ailleurs car il ne débloquera pas ici. 5 def gauchers en comptant ...... encore ...... Benn, schlemko et alzner !!!! 😭😭

Même si on admettait que la reconstruction est à long terme et que, pour l instant, on doit patienter et développer les jeunes, pourquoi le paquet de moves (inutiles selon moi) qui ne font que changer l image un peu mais amènent au même résultat ?

Qu'on ramène n'importe qui de Markov, radulov, Eller, sergachev, Subban, jerabeck, Mitchell, Beaulieu, Desharnais, pateryn, etc .....  Est ce que le ch est soudainement vraiment plussss meilleur ? Probablement pas ....mais certainement pas pire non plus !

C'est du surplace ... On change pour changer .... De la poudre aux yeux  ... Un plan "f" improvisé après que tout le reste ait échoué !

Entéka .... Fait du bien d'en parler ! 😉
Logged
"It ain't over 'till it's over." - "C'est pas fini tant qu'c'est pas fini." - Yogi Berra

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #50 on: July 02, 2018, 10:28:13 AM »

Heureusement, s'il faut donner quelque chose à MB. c'est qu'il n'a pas "paniquer" et hypothèquer une future reconstruction avec des contrats de fou comme celui de Bozak à St-Louis. Le prochain DG aura donc tout plein de marge de manoeuvre pour bien travailler.

Bozak n'a pas eu un contrat de fou, c'est seulement 3 ans à 5M. Price, ça c'est un contrat de fou, pis celui de Weber aussi.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #51 on: July 02, 2018, 11:37:38 AM »

zoulou, Domi n'est pas dans ton top 6 ?
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #52 on: July 02, 2018, 01:04:17 PM »

Moi je me pose certaines questions sur Bergevin avec du recul. Suivez moi bien et sortez votre calculatrice. Tant qu'à scraper 2.25 M sur Plekanec et un autre 1.36 M sur 2 ans pour du vent, le rachat de Mason, pour avoir Armia à la fin comme consolation, qui en coutera 1.5M (il était à 925,000 ) tout ça additionné on en est à 5 M rien de moins ! un AUTRE ailier de 3e 4e trio, alors qu'avec nos problèmes au centre, qui trainent depuis des lunes, pourquoi pas avoir offert 6 M, ce n'est que 1 million de différence à la fin pour Brassard au lieu d'un joueur fini
comme Plekanec ???

Certains me diront Armia a 25 ans, oui mais là arrêtons, des ailiers à 10 buts et 25-30 points par saison, le CH en a un plein camion. Mais un centre plus que potable et beaucoup plus jeune et rapide que Plekanec comme Derrick Brassard 31 ans versus 36 ans NON.

Un autre exemple d'argent mal dépensé par Bergevin selon moi. My 2 cents.
« Last Edit: July 02, 2018, 01:06:47 PM by Pinpin »
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #53 on: July 02, 2018, 01:12:53 PM »

Pinpin, en fait la raison c'est qu'ils ne croient pas avoir besoin de cette argent pour encore 1 an ou 2. Ce n'est pas dans le plan de signer un UFA. Aussi bien l'utiliser pour aller chercher des jeunes. Exemple Lucic qui viendra surement à Montréal nous faire son impression de Guillaume Latendresse et son Piano.


On risque de recevoir un 1er choix pour leur libérer ce contrat. Anyway nos joueurs à signer son fait deja pour lontemps. et personne n'est proche de faire sauter la banque sur un gros contrat dans le reste de l'équipe. En passant que le 4.5mil à Pacio disparaitra au plus tard pour RIEN en juillet.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #54 on: July 02, 2018, 01:40:09 PM »

C'est bien beau dire d'aller chercher Brassard, mais les Pens sont vraiment 'all in'.  Brassard est parfait comme leur C de 3ème trio et il coute des peanuts à 3M présentement. Et ce n'est certainement pas comme si le CH pouvait juste lui offir 6M à un moment donné, Brassard n'a jamais été UFA dans sa carrière.
Logged

zoulou

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 586
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #55 on: July 02, 2018, 02:19:17 PM »

zoulou, Domi n'est pas dans ton top 6 ?
Ce n'était rien de scientifique comme alignement 😉 juste un tit test mais ..... On déplace qui ?
Hudon ? Un autre projet qu'on "abandonne" ?
Sherback ? Même chose .....et on dit à Domi " tu joues maintenant à droite ? (Chose habituelle chez le ch après tout)

Me semble que ça fait ben du monde qui essaye de passer dans la même porte en même temps 🤔

La saine compétition à l'interne, j'aimerais bien la voir à d'autres positions !

Mais ça .... c est peut-être juste moi ....
Logged
"It ain't over 'till it's over." - "C'est pas fini tant qu'c'est pas fini." - Yogi Berra

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Logged
s

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #58 on: July 02, 2018, 02:49:06 PM »

...un "plan" ce n'est pas un cumul d'échecs pour lesquels on trouvent par après des justifications...  Tavares voulait pas venir, ROR coutait trop chere, Statsny voulait un trop gros contrat, Pacioretty bla-bla-bla...  et comme d'habitude quand ce qu'on a essayé marche pas, on se retourne vers la plus parfaite des excuses:  on "voulait" faire jouer des jeunes...

Regardez seulement la défensive:

Weber
Petry
Schlemko
Alzner
Benn
...il reste donc en toute logique UN poste régulier pour Mete, Juulsen, Ouellet, Reilly, Valiev...   C'est tout un plan de rajeunissement ça...

Combien de vétérans ont été échangés ou rachetés depuis la date limite ?  La réponse c'est UN et on s'est grouillé de le resigner à la première occasion.

Quel est le seul move significatif fait à date?  Échanger un jeune pour un autre jeune, un ailier pour un autre ailier...

...pis là on essaie de s'auto-convaincre qu'il y a un plan derrière ça...  On en est rendu au point qu'on est tout heureux d'être content quand notre DG ne se plante simplement pas.

Carnaval l'a très bien dit, ce sera une recontruction subie et non pas une planifiée:  elle sera par conséquent longue et pénible.

Mille fois d'accord avec toi. Je rajouterai que le meilleur centre du CH n'a joué aucun match à cette position cette année et il a été échangé pour un ailier. Que personne ne vienne me dire que Pleky DLR ou Peca sont de meilleurs centres que Galchenyuk. Quel Galchy!!!!

Avec toute une équipe de direction rétrograde, notre pire saison s"en vient :(
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Logged
s
Pages: 1 2 3 [4] 5 6