Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Où se classera le CH cette année

100+ points top 4
- 2 (7.4%)
95 - 100 points, en série
- 2 (7.4%)
90-95 points, saison excitante mais trop peu trop tard
- 3 (11.1%)
80-90 points, le no man's land
- 8 (29.6%)
...mois de 80, hâte au repêchage!!
- 12 (44.4%)

Total Members Voted: 26


Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8

Author Topic: Vos prédictions pour la saison à venir !!  (Read 46959 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #75 on: April 07, 2019, 12:46:54 PM »

hey julien a son top 6 bien établi .

tatar - danault - gallagher
lehkonen - domi - shaw .

ça peux changer pour les trio 3 et 4 . 

mais de souhaiter que shaw et lehkonen se retrouve sur le 4 .
alors la bonne chance la dessus .

va falloir changer de dg et coach pour cela .
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #76 on: April 07, 2019, 01:37:07 PM »

hey julien a son top 6 bien établi .

tatar - danault - gallagher
lehkonen - domi - shaw .

ça peux changer pour les trio 3 et 4 . 

mais de souhaiter que shaw et lehkonen se retrouve sur le 4 .
alors la bonne chance la dessus .

va falloir changer de dg et coach pour cela .

Ben a départ et un et l'autre sont selon moi des bon joueurs de 3e trio, et ils sont placés sur la 4 parce que comme l'on dit plusieurs nous avons trop de ce type de joueurs.  Bon c'est un luxe alors pas de quoi s'en plaindre, le problème c'est qu.il nous manque de talent sur le top 6 et à tout bout de champ on tente de transformer nos bottom 6 en top 6 ... ça dure quelques matchs et après on revient à la case départ.

Sauf que même si je m'apprécie vraiment pas Julien, sa stratégie (ou son pas de stratégie...) et son utilisation des jeunes (à part Kotka le premier 85% de la saison), tu veux qu'il fasse quoi?  Le/les top 6 avec du talent, il ne les a pas sous la main.

Après,  Lekhonen à ses débuts allait bien et n'est plus reconnaissable, même chose entre le Hudon de l'an dernier et celui de cette année, et les exemples au cours des dernières années sont nombreux, il y a quelques choses dans cette équipe qui semble éteindre certains joueurs..
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #77 on: April 07, 2019, 01:59:47 PM »

hey julien a son top 6 bien établi .

tatar - danault - gallagher
lehkonen - domi - shaw .

ça peux changer pour les trio 3 et 4 . 

mais de souhaiter que shaw et lehkonen se retrouve sur le 4 .
alors la bonne chance la dessus .

va falloir changer de dg et coach pour cela .

Ben a départ et un et l'autre sont selon moi des bon joueurs de 3e trio, et ils sont placés sur la 4 parce que comme l'on dit plusieurs nous avons trop de ce type de joueurs.  Bon c'est un luxe alors pas de quoi s'en plaindre, le problème c'est qu.il nous manque de talent sur le top 6 et à tout bout de champ on tente de transformer nos bottom 6 en top 6 ... ça dure quelques matchs et après on revient à la case départ.

Sauf que même si je m'apprécie vraiment pas Julien, sa stratégie (ou son pas de stratégie...) et son utilisation des jeunes (à part Kotka le premier 85% de la saison), tu veux qu'il fasse quoi?  Le/les top 6 avec du talent, il ne les a pas sous la main.

Après,  Lekhonen à ses débuts allait bien et n'est plus reconnaissable, même chose entre le Hudon de l'an dernier et celui de cette année, et les exemples au cours des dernières années sont nombreux, il y a quelques choses dans cette équipe qui semble éteindre certains joueurs..
Ce qui éteint ces joueurs c'est qu'on tentent de les transformer en joueur two way qui ne fait pas d erreur et qui est bon sans la rondelle au détriment de ses qualités offensives, la philosophie du CH semble stagnés a avoir 4 centre comme danaut, ce serait leur rêve, cette philosophie ne laisse pas de place a un juste milieu. Regardez Poeling, l'an prochain il aura tous le loisir de s'adapter au système ce qu'il n'a pas eu le temps de faire, il devra plus se soucier de sa défensive, son positionnement, ses replis, bien prendre son homme en zone défensive. On va bien le bourré de tous ce qui n'est pas offensifs, dans le fond, de bien faire les petites choses qu'on ne voit pas comme aime a dire le canadien. Ce que je veux dire c'est qu'il devra bien assimilés le système et bien l'appliqués comme un robot avec plein de X et de 0 avant de penser a l'offensive, hier on la laisser s'amuser 10 minutes, mais l'an prochain il n'aura pas le temps de s'amuser. L'arriver de coach Bouchard va peut être changer tous ça ou ne rien changer, je ne sais pas, je ne pourrais que spéculer.
Logged
s

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #78 on: April 07, 2019, 03:45:37 PM »

Jordan Weal sur le premier trio.
Paul Byron et Shaw sur le deuxième.
Danault comme premier centre.
On échange Drouin, KK, Suzuki et Romanov (trop de russe à Montréal).
On prolonge Benn.
Et on donne une extension de contrat de 3 ans, dès cette année à ce bon vieux Claude :)

Sinon je veux Romanov à Mtl pour la prochaine saison ainsi que Poehling et Suzuki.
Aucune transaction et pas de grandes dépenses avec des agents libres.
Place aux jeunes, même éventuellement derrière le banc.

J'espère aussi que l'on verra ou sont rendus Hudon, Lekkhonen voire KK et que l'on se posera de sérieuses questions sur le développement et l'utilisation de nos jeunes. Parce que si on continue comme ça (CJ) les 3 que je viens de citer risquent de voir leur carrière scrappée.
« Last Edit: April 07, 2019, 03:50:21 PM by Le pélerin »
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #79 on: April 07, 2019, 04:31:49 PM »

Ah, le fameux « Lehkonen bashing ».  :)) Ce dernier a eu sa meilleure production offensive cette saison avec 31 pts, et ce en jouant surtout sur le 3e trio et jamais sur l’avantage numérique.  A 5 contre 5, il a fait 11 pts de plus que le « talentueux » Galchenyuk en Arizona… :))  Et saviez-vous que Lehkonen a produit plus de buts gagnants cette année que le « talentueux » Drouin (4 sur 11, versus 11 sur 18)?  8)  Lehkonen n’a pas du tout été scrappé. Il est à sa place dans le rôle qu'on lui a donné!
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #80 on: April 07, 2019, 05:03:26 PM »

Ah, le fameux « Lehkonen bashing ».  :)) Ce dernier a eu sa meilleure production offensive cette saison avec 31 pts, et ce en jouant surtout sur le 3e trio et jamais sur l’avantage numérique.  A 5 contre 5, il a fait 11 pts de plus que le « talentueux » Galchenyuk en Arizona… :))  Et saviez-vous que Lehkonen a produit plus de buts gagnants cette année que le « talentueux » Drouin (4 sur 11, versus 11 sur 18)?  8)  Lehkonen n’a pas du tout été scrappé. Il est à sa place dans le rôle qu'on lui a donné!

et la période de fin décembre a peux-être le 10 dernier mach  ou lehkonen avait 0 but en 20 mach  ?  cette période ou il pouvait même pas compté dans un filet désert .

je pense que même claude julien s'était résilié a le mettre sur la 4 ieme pendant 4 -5  mach .
et par la suite d'envoyer Drouin sur la 3 ieme pour mettre lehkonen sur la 2 ieme a la gauche de Domi .

en voilà qui sauve sa saison offensive dans les 10 dernières parties .
et qui joue quand même son 15 minute par mach .


Pour moi c'est le genre de joueur qui bouffe du temps a un possible joueur de talent qui empêche  le ch de passer a un niveau supérieur .
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #81 on: April 07, 2019, 05:13:21 PM »

et pour le bashing sur galchenyuk a 5 contre 5 pour vanter lehkonen .

galchenyuk a 9 but sur 19 en avantage numérique ce qui aurait aider notre ppg avant dernier de la ligue .
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #82 on: April 07, 2019, 05:20:52 PM »

Tatar-Danault-Gallagher
Domi-Kotkaniemi-Drouin
Byron-Poehling-Shaw
Lehkonen-N.Suzuki-Weal
Armia


Mete-Weber
Kulak-Petry
Benn-Brooks
Romanov-Folin

Price
Lindgren

Comme je crois qu'on doit bâtir par le repêchage et non par les UFA.

Pour moi il est temps d'intégrés les Poeling, Suzuki, Brooks, Lindgren, Romanov et peut être une
surprise au camp. Le marché UFA ne m'intéresse pas vraiment pour combler des trous qui ne serons
plus disponible pour nos jeunes. Je crois plutôt que nous avons une belle reconstruction en marche
et qui pourrait aboutir rapidement si on ne tombe pas dans le piège de prendre un raccourcit. Moi
si je vois cette alignement de jeunes loup et qu'il donne tout comme cette année et même s'il ne
font pas les séries l'an prochain si c'est pour un virage et pour former les jeunes a cette culture
de tout donner a chaque présences, je vais être content du travail car ensuite le meilleur sera a
venir et permettra au CH avec une équipe gagnante de bien instaurer une culture de salaire qui
permettra de garder tous notre monde un peu comme Tampa. Qui veux quitter une équipe gagnante au
détriment de quelques dollars. c'est dans les équipes gagnante que les joueurs ont le plus
de chance d'augmenter leurs valeurs exception des joueurs d'exception qui eux ont déjà la valeur au max.

Quand la nouvelle vague va arriver ensuite, les Primeau, Ikonen, Ylonen, Evans, Vejdemo, Fleury etc et
les choix de cette année et les surprises, ils devrons tasser ceux qui sont en place pour monter, c'est la
que ça va devenir intéressant de les voir s'arracher le cœur pour prendre possession d'une chaise.
Il est temps de continuer le fameux reset et intégrés nos jeunes prometteurs rapidement pour que tous
ce mondes grandissent ensemble dans la même voie. J’amène coûte que coûte
les Ilonen, Ikonen etc dans la lah pour qu'il est une chance de gagner et assimiler immédiatement
la culture de tous donner sur la glace. Si on comble a chaque année des postes par des vétérans sur la fin bon sans la rondelle juste pour avoir une chance de participer au séries, on tourne en rond, jouons les jeunes qui amène leur énergie nouvelle.

Ensuite on pensera a peut être une ou deux signature ou transaction pour améliorer des positions clés.

Si Bergevin fait ça, j’adhère a son plan  >:D
« Last Edit: April 07, 2019, 05:23:57 PM by Moi »
Logged
s

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #83 on: April 07, 2019, 05:24:34 PM »

Je n’ai jamais compris les comparaisons douteuses concernant Galchenyuk. Probablement juste pour tenter de vanter un joueur/mouvement du CH sans réelle raison.

Un fait demeure: notre PP était dégueulasse et l’apport offensif manquait à l’appel pour plusieurs joueurs en 2e moitié de saison. C’est tout. Rien à voir avec Galchenyuk et Arizona.

Quand c’est rendu que Danault finit avec autant de points que Jonathan “Guy Lafleur” Drouin, en ayant à peine du temps en PP en plus de jouer contre le gros trio adverse... je crois que les gens seraient mieux de comparer dans la même équipe. Au lieu de dénigrer des joueurs d’équipes adversaires pauvres en talent et remplies de blessés.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #84 on: April 07, 2019, 05:34:47 PM »

Je n’ai jamais compris les comparaisons douteuses concernant Galchenyuk. Probablement juste pour tenter de vanter un joueur/mouvement du CH sans réelle raison.

Un fait demeure: notre PP était dégueulasse et l’apport offensif manquait à l’appel pour plusieurs joueurs en 2e moitié de saison. C’est tout. Rien à voir avec Galchenyuk et Arizona.

Quand c’est rendu que Danault finit avec autant de points que Jonathan “Guy Lafleur” Drouin, en ayant à peine du temps en PP en plus de jouer contre le gros trio adverse... je crois que les gens seraient mieux de comparer dans la même équipe. Au lieu de dénigrer des joueurs d’équipes adversaires pauvres en talent et remplies de blessés.
Exactement, on pourrait dire la même chose avec Paciorety et Subban, ça trouve plein de défaut a Sergachev également, mais l'idéal aurait été d'avoir Weber pour jouer avec Subban et Galchenyuck pour jouer avec Domi et garder Paciorety et Sergachev disons. Mais c'est ça qui est ça. Il ne faut pas se surprendre que certains affichent leurs plus beau sourire une fois partit de Montréal et ne pensez pas que les joueurs ne se parlent pas et que ça ne les influences pas sur des décisions futures.

Moi quand j'ai eu a décider si je changeais d'emploie donc de déménagé par le fait même a l'extérieur, j'ai demander des informations a du monde de la place, mais également a des gens qui avait quitter la place, ensuite j'ai pris ma décision.
« Last Edit: April 07, 2019, 05:40:02 PM by Moi »
Logged
s

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #85 on: April 07, 2019, 06:08:04 PM »

Tatar-Danault-Gallagher
Domi-Kotkaniemi-Drouin
Byron-Poehling-Shaw
Lehkonen-N.Suzuki-Weal
Armia


Mete-Weber
Kulak-Petry
Benn-Brooks
Romanov-Folin

Price
Lindgren


Je raffole de ton alignement, je n'y ferais que quelques ajustements mineurs. Armia je le vois absolument comme régulier. Seul attaquant ayant à la fois un minimum de potentiel offensif avec un bon physique, je l'interchangerais avec Weal. Juulsen, pour ce qu'on a vu de lui, je crois qu'il mérite une autre chance. Brook est celui qui écoperait, il n'a pas été aussi dominant que prévu en séries dans la WHL, un début à Laval me semblerait correct. Finalement, si on fait graduer Romanov immédiatement en nous entendant avec son équipe en KHL (ce que j'espère), je ne le verrais pas parmi les défenseurs en extra. Un jeune comme lui doit jouer pour progresser et je l'interchangerais avec Benn.

Compte tenu que Price a pleinement retrouvé sa forme physique et mentale, je crois que nous aurions une autre saison très intéressante avec cette bande de jeunes.

Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #86 on: April 07, 2019, 06:09:17 PM »

et pour le bashing sur galchenyuk a 5 contre 5 pour vanter lehkonen .

galchenyuk a 9 but sur 19 en avantage numérique ce qui aurait aider notre ppg avant dernier de la ligue .

Désolé s'il ne faut pas parler contre les "talentueux"! J'aurai toujours plus de respect pour les guerriers qui se défoncent que pour ceux qui seraient supposément meilleur mais qui rendent personne meilleur à coté, et dont on doit toujours chercher des excuses pour expliquer leur performance en dessous de leur capacité! Si Drouin a perdu du temps de glace, c'est qu'il ne méritait pas d'en avoir plus!  Fin du débat!
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #87 on: April 07, 2019, 06:11:03 PM »

Je n’ai jamais compris les comparaisons douteuses concernant Galchenyuk. Probablement juste pour tenter de vanter un joueur/mouvement du CH sans réelle raison.

Un fait demeure: notre PP était dégueulasse et l’apport offensif manquait à l’appel pour plusieurs joueurs en 2e moitié de saison. C’est tout. Rien à voir avec Galchenyuk et Arizona.

Quand c’est rendu que Danault finit avec autant de points que Jonathan “Guy Lafleur” Drouin, en ayant à peine du temps en PP en plus de jouer contre le gros trio adverse... je crois que les gens seraient mieux de comparer dans la même équipe. Au lieu de dénigrer des joueurs d’équipes adversaires pauvres en talent et remplies de blessés.
Exactement, on pourrait dire la même chose avec Paciorety et Subban, ça trouve plein de défaut a Sergachev également, mais l'idéal aurait été d'avoir Weber pour jouer avec Subban et Galchenyuck pour jouer avec Domi et garder Paciorety et Sergachev disons. Mais c'est ça qui est ça. Il ne faut pas se surprendre que certains affichent leurs plus beau sourire une fois partit de Montréal et ne pensez pas que les joueurs ne se parlent pas et que ça ne les influences pas sur des décisions futures.

Moi quand j'ai eu a décider si je changeais d'emploie donc de déménagé par le fait même a l'extérieur, j'ai demander des informations a du monde de la place, mais également a des gens qui avait quitter la place, ensuite j'ai pris ma décision.

m'enfin , je pense que dans le cas de Pacioretty , il était temps  qu'il parte . il viens de faire une autre saison de 40 point . dans une équipe comme vegas , sur un 2 ieme trio . c'est pas pire .  mais dans une équipe comme mtl sur un #1 trio .  c'était pas assez  et trop de temps pour la production .  sans parler du fait qu'il aurait demander 8 ans 8 millions pour rester .

c'est le genre de gestion qu'il faut dans une équipe pour évoluer
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #88 on: April 07, 2019, 06:27:38 PM »

et pour le bashing sur galchenyuk a 5 contre 5 pour vanter lehkonen .

galchenyuk a 9 but sur 19 en avantage numérique ce qui aurait aider notre ppg avant dernier de la ligue .

Désolé s'il ne faut pas parler contre les "talentueux"! J'aurai toujours plus de respect pour les guerriers qui se défoncent que pour ceux qui seraient supposément meilleur mais qui rendent personne meilleur à coté, et dont on doit toujours chercher des excuses pour expliquer leur performance en dessous de leur capacité! Si Drouin a perdu du temps de glace, c'est qu'il ne méritait pas d'en avoir plus!  Fin du débat!

Désolé d'avoir a le redire ,  mais si Drouin a perdu son temps de jeu ,  je pense que Lehkonen en méritais pas d'avantage .

et je vais prendre des gars comme Domi - tatar dans mon équipe bien avant des guerriers comme lehkonen -armia et autre joueur du genre .

bien que j'ai voter que Drouin risque de partir cet été parce que plusieurs n'aiment pas comment il joue .  lehkonen a mon avis ne devrais pas plus rester avec le ch .  pas plus que danault devrait rester sur le trio 1 . a 10 -15 but  c'est pas assez pour faire compétition a des équipes comme tampa bay , washington , pittsburg , toronto , boston ............

on se doit de bâtir l'équipe avec des joueurs complet que de garder des talents ou des guerriers qui ne performe pas a la hauteur
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Vos prédictions pour la saison à venir !!
« Reply #89 on: April 07, 2019, 06:53:53 PM »

et pour le bashing sur galchenyuk a 5 contre 5 pour vanter lehkonen .

galchenyuk a 9 but sur 19 en avantage numérique ce qui aurait aider notre ppg avant dernier de la ligue .

Désolé s'il ne faut pas parler contre les "talentueux"! J'aurai toujours plus de respect pour les guerriers qui se défoncent que pour ceux qui seraient supposément meilleur mais qui rendent personne meilleur à coté, et dont on doit toujours chercher des excuses pour expliquer leur performance en dessous de leur capacité! Si Drouin a perdu du temps de glace, c'est qu'il ne méritait pas d'en avoir plus!  Fin du débat!

Désolé d'avoir a le redire ,  mais si Drouin a perdu son temps de jeu ,  je pense que Lehkonen en méritais pas d'avantage .

et je vais prendre des gars comme Domi - tatar dans mon équipe bien avant des guerriers comme lehkonen -armia et autre joueur du genre .

bien que j'ai voter que Drouin risque de partir cet été parce que plusieurs n'aiment pas comment il joue .  lehkonen a mon avis ne devrais pas plus rester avec le ch .  pas plus que danault devrait rester sur le trio 1 . a 10 -15 but  c'est pas assez pour faire compétition a des équipes comme tampa bay , washington , pittsburg , toronto , boston ............

on se doit de bâtir l'équipe avec des joueurs complet que de garder des talents ou des guerriers qui ne performe pas a la hauteur

Dans ma définition de guerrier, Domi et Tatar en font partie! Et Drouin n’en pas un, pas plus que ne le sont les Paccioretty, Galchenyuk, Plekhanek et autres Scherback!
« Last Edit: April 07, 2019, 07:15:11 PM by Greg »
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8