Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: Mea culpa Philippe Danault  (Read 21893 times)

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Mea culpa Philippe Danault
« Reply #15 on: January 23, 2019, 03:18:02 PM »

Mea culpa Philippe !

https://twitter.com/stock_guy1/status/1086697720964771840?s=19

Au rythme de 1 ppg depuis 18 matchs. Dominant au mises en jeu devant Bergeron, ne joue pas sur le PP et limite les gros trios adverse !

Bah, Galchenyuk a le même rythme depuis 14 matchs. ;)

Pas au cercle des mises en jeu et au rendement défensif par contre.  ;) :))
De l'avis des joueurs même de l’Arizona, Galchenyuck les aides a gagnés et l'aime beaucoup et ne disent que du bien de lui. Ils parlent de son jeu en bien et le coach aussi. Mais on ne devraient pas tenir compte de leurs propos car on le sait tous, les joueurs actifs professionnels et les coach de la lnh n'arrivent pas a la cheville coté connaissances hockey avec les partisans du Québec en général. 8)

Je vois que ton amour aveugle du satanné potentiel de Galchenyuk ne s'est pas encore estompé. Je suis content qu'il produise dernièrement avec ARI, mais il faut se garder une petite gêne, quand même.

Attendons voir une production sur une année complète sans l'étendre sur deux portions de saisons différentes avant de se réjouir. Après attendons qu'il répète la même formule la saison suivante pour être certain de ne pas se tromper.
Exactement, gardons nous une petite gène pour Domi également que j'aime beaucoup en passant, après une première saison de 52, une baisse et une moyenne plus basse sur les 3 saisons suivante, 38, 45, 44. j’espère simplement que ce ne sera pas le cas ici après une bonne saison. Cette transaction risque d'être bonne pour les deux équipes, sinon on ne pourra juger de cette transaction que dans 4 a 5 ans pour voir ce qu'ils auront apporter respectivement a leur équipe. Je vois que ton amour aveugle de Domi oups Bergevin devrait je dire et ta haine de Galchenyuck ne s'est pas encore estompé non plus, tu ne prend que les stats qui fait ton affaire comme d'habitude pour nous dire que le DG est un génie.
Ma crainte dans le cas de Domi est qu'il fasse comme avec les Coyotes, une bonne première saison mais ensuite deux très ordinaires.
Pourquoi, il devient trop confortable? L'attitude change après une bonne saison?  Je ne sais pas.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Mea culpa Philippe Danault
« Reply #16 on: January 23, 2019, 03:28:52 PM »

Je crois que Domi avec de la maturité pourrait devenir notre Doug Gilmour, mais il faut admettre que la perte de galchenyuck fait mal a l'AN. L'idéal aurait été d'avoir Domi et de garder Galchenyuck, comme pour la transaction subban vs Weber, on a comblé un poste important pour créer un trou a un poste important, c'est ce que je n'aime pas dans ces transactions, ce n'est pas le retour en soi, mais ça me donne l'impression de tourner en rond. 

Petit extrait d'un article de tva sport

''numéro 27 a enfilé neuf des 52 filets du CH en supériorité la saison dernière. Cela correspond à 17,3% de toute la production de buts en avantage numérique.

Il en avait marqué cinq après le 31 décembre, en deuxième moitié de saison, lorsque les victoires sont cruciales en vue des séries. Ce rendement lui conférait le 25e rang de la ligue pendant cette période.

Présentement, Galchenyuk a une production semblable à l’an passé et il est le meilleur marqueur des Coyotes avec l’homme en plus.

Ses cinq buts en avantage numérique seraient de nouveau un sommet chez les Canadiens, qui n’ont inscrit que 20 buts en 159 occasions depuis le début du présent calendrier, le troisième pire rendement du circuit.

Avant la mise au jeu initiale du match Coyotes-Canadiens, Tomas Tatar était le meneur des Montréalais en supériorité avec quatre buts. Sa dernière réussite sur l'attaque massive remonte aussi loin que le 28 décembre.''



Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Mea culpa Philippe Danault
« Reply #17 on: January 23, 2019, 04:28:33 PM »

Je crois que Domi avec de la maturité pourrait devenir notre Doug Gilmour, mais il faut admettre que la perte de galchenyuck fait mal a l'AN. L'idéal aurait été d'avoir Domi et de garder Galchenyuck, comme pour la transaction subban vs Weber, on a comblé un poste important pour créer un trou a un poste important, c'est ce que je n'aime pas dans ces transactions, ce n'est pas le retour en soi, mais ça me donne l'impression de tourner en rond. 

Petit extrait d'un article de tva sport

''numéro 27 a enfilé neuf des 52 filets du CH en supériorité la saison dernière. Cela correspond à 17,3% de toute la production de buts en avantage numérique.

Il en avait marqué cinq après le 31 décembre, en deuxième moitié de saison, lorsque les victoires sont cruciales en vue des séries. Ce rendement lui conférait le 25e rang de la ligue pendant cette période.

Présentement, Galchenyuk a une production semblable à l’an passé et il est le meilleur marqueur des Coyotes avec l’homme en plus.

Ses cinq buts en avantage numérique seraient de nouveau un sommet chez les Canadiens, qui n’ont inscrit que 20 buts en 159 occasions depuis le début du présent calendrier, le troisième pire rendement du circuit.

Avant la mise au jeu initiale du match Coyotes-Canadiens, Tomas Tatar était le meneur des Montréalais en supériorité avec quatre buts. Sa dernière réussite sur l'attaque massive remonte aussi loin que le 28 décembre.''


Bien que je suis en accord avec les principes de ce texte de TVA Sports, je trouve cela hilarant qu'ils aient associé "Il en avait marqué cinq après le 31 décembre, en deuxième moitié de saison, lorsque les victoires sont cruciales en vue des séries." avec la saison du CH de l'an passé. S'il y a un commentaire moins pertinent que celui-là...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Mea culpa Philippe Danault
« Reply #18 on: January 23, 2019, 04:44:27 PM »

Effectivement Scriptor, le texte aurait plutôt dû mentionner "alors que la saison était tombée à l'eau et qu'il n'y avait plus rien à y gagner, à part descendre le plus bas possible".  >:D
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Mea culpa Philippe Danault
« Reply #19 on: January 23, 2019, 04:53:27 PM »

Effectivement Scriptor, le texte aurait plutôt dû mentionner "alors que la saison était tombée à l'eau et qu'il n'y avait plus rien à y gagner, à part descendre le plus bas possible".  >:D

C'est juste que ça laisse sous-entendre que, sous pression, Galchenyuk a relevé son jeu d'un cran pour donner espoir au CH de faire les séries.

J'ai bien dit, avant ce texte cité, que Gakchenyuk manque au CH pour l'AN, mais de là à enrober le texte comme TVA Sports à fait, il y a une limite.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Mea culpa Philippe Danault
« Reply #20 on: January 23, 2019, 07:58:19 PM »

Effectivement Scriptor, le texte aurait plutôt dû mentionner "alors que la saison était tombée à l'eau et qu'il n'y avait plus rien à y gagner, à part descendre le plus bas possible".  >:D

Les autres équipes voulaient gagner elles...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Mea culpa Philippe Danault
« Reply #21 on: January 24, 2019, 12:20:56 PM »

Effectivement Scriptor, le texte aurait plutôt dû mentionner "alors que la saison était tombée à l'eau et qu'il n'y avait plus rien à y gagner, à part descendre le plus bas possible".  >:D

Les autres équipes voulaient gagner elles...
Je trouve ça drôle de minimisé les résultats d'un joueurs en mentionnant ''quand la saison était a l'eau Ça veux dire selon vos critères que les joueurs dont les équipes qui sont déjà éliminés les résultats offensifs c'est de la bullshit, donc Edmonton qui empile les défaites serons écartés si la tendance se maintient très bientôt, leurs saisons ne voudra rien dire en production offensives. donc McDavid et Driesdele ne profite que du fait d’être éliminé bien avant noël pour produire depuis plusieurs saisons, toujours selon le critère qu'on semble aimer appliqués a nos anciens joueurs partit sous d'autres cieux.

Chabot c'est de la bullshit alors sa production, ils sont carrément hors séries depuis le début de la saison. Ce que je veux dire c'est simplement qu'il n'y a pas ce stupide critère a appliqués, les autres équipes veulent gagnés et ne laisserons pas un pouces a l'équipes adverses ni a aucun joueurs parce que son équipe est déjà éliminés. Pour moi il a encore plus de mérite de produire quand il est avec une équipe de chaudrons dirigés pas des chaudrons. Ce n'est pas la ligue du vieux poêle, mais la ligue national. Entéka je trouve ce critère empreint de partisanerie appliqué seulement quand ça fait l'affaire de certains.
Logged
s

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Mea culpa Philippe Danault
« Reply #22 on: January 24, 2019, 12:28:05 PM »

Effectivement Scriptor, le texte aurait plutôt dû mentionner "alors que la saison était tombée à l'eau et qu'il n'y avait plus rien à y gagner, à part descendre le plus bas possible".  >:D

Les autres équipes voulaient gagner elles...
Je trouve ça drôle de minimisé les résultats d'un joueurs en mentionnant ''quand la saison était a l'eau Ça veux dire selon vos critères que les joueurs dont les équipes qui sont déjà éliminés les résultats offensifs c'est de la bullshit, donc Edmonton qui empile les défaites serons écartés si la tendance se maintient très bientôt, leurs saisons ne voudra rien dire en production offensives. donc McDavid et Driesdele ne profite que du fait d’être éliminé bien avant noël pour produire depuis plusieurs saisons, toujours selon le critère qu'on semble aimer appliqués a nos anciens joueurs partit sous d'autres cieux.

Chabot c'est de la bullshit alors sa production, ils sont carrément hors séries depuis le début de la saison. Ce que je veux dire c'est simplement qu'il n'y a pas ce stupide critère a appliqués, les autres équipes veulent gagnés et ne laisserons pas un pouces a l'équipes adverses ni a aucun joueurs parce que son équipe est déjà éliminés. Pour moi il a encore plus de mérite de produire quand il est avec une équipe de chaudrons dirigés pas des chaudrons. Ce n'est pas la ligue du vieux poêle, mais la ligue national. Entéka je trouve ce critère empreint de partisanerie appliqué seulement quand ça fait l'affaire de certains.

Je n’enlève rien à ton message rien de là, je voulais seulement souligner Driesdele ....haha sans rancune mais tu lui as massacré son nom solide hehe Draisaitl
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Mea culpa Philippe Danault
« Reply #23 on: January 24, 2019, 03:43:31 PM »

Effectivement Scriptor, le texte aurait plutôt dû mentionner "alors que la saison était tombée à l'eau et qu'il n'y avait plus rien à y gagner, à part descendre le plus bas possible".  >:D

Les autres équipes voulaient gagner elles...
Je trouve ça drôle de minimisé les résultats d'un joueurs en mentionnant ''quand la saison était a l'eau Ça veux dire selon vos critères que les joueurs dont les équipes qui sont déjà éliminés les résultats offensifs c'est de la bullshit, donc Edmonton qui empile les défaites serons écartés si la tendance se maintient très bientôt, leurs saisons ne voudra rien dire en production offensives. donc McDavid et Draisaitl ne profite que du fait d’être éliminé bien avant noël pour produire depuis plusieurs saisons, toujours selon le critère qu'on semble aimer appliqués a nos anciens joueurs partit sous d'autres cieux.

Chabot c'est de la bullshit alors sa production, ils sont carrément hors séries depuis le début de la saison. Ce que je veux dire c'est simplement qu'il n'y a pas ce stupide critère a appliqués, les autres équipes veulent gagnés et ne laisserons pas un pouces a l'équipes adverses ni a aucun joueurs parce que son équipe est déjà éliminés. Pour moi il a encore plus de mérite de produire quand il est avec une équipe de chaudrons dirigés pas des chaudrons. Ce n'est pas la ligue du vieux poêle, mais la ligue national. Entéka je trouve ce critère empreint de partisanerie appliqué seulement quand ça fait l'affaire de certains.

Je n’enlève rien à ton message rien de là, je voulais seulement souligner Driesdele ....haha sans rancune mais tu lui as massacré son nom solide hehe Draisaitl
j'ai  oublier de le corriger mdr
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Mea culpa Philippe Danault
« Reply #24 on: January 24, 2019, 06:12:12 PM »

Effectivement Scriptor, le texte aurait plutôt dû mentionner "alors que la saison était tombée à l'eau et qu'il n'y avait plus rien à y gagner, à part descendre le plus bas possible".  >:D

Les autres équipes voulaient gagner elles...
Je trouve ça drôle de minimisé les résultats d'un joueurs en mentionnant ''quand la saison était a l'eau Ça veux dire selon vos critères que les joueurs dont les équipes qui sont déjà éliminés les résultats offensifs c'est de la bullshit, donc Edmonton qui empile les défaites serons écartés si la tendance se maintient très bientôt, leurs saisons ne voudra rien dire en production offensives. donc McDavid et Driesdele ne profite que du fait d’être éliminé bien avant noël pour produire depuis plusieurs saisons, toujours selon le critère qu'on semble aimer appliqués a nos anciens joueurs partit sous d'autres cieux.

Chabot c'est de la bullshit alors sa production, ils sont carrément hors séries depuis le début de la saison. Ce que je veux dire c'est simplement qu'il n'y a pas ce stupide critère a appliqués, les autres équipes veulent gagnés et ne laisserons pas un pouces a l'équipes adverses ni a aucun joueurs parce que son équipe est déjà éliminés. Pour moi il a encore plus de mérite de produire quand il est avec une équipe de chaudrons dirigés pas des chaudrons. Ce n'est pas la ligue du vieux poêle, mais la ligue national. Entéka je trouve ce critère empreint de partisanerie appliqué seulement quand ça fait l'affaire de certains.


Je ne pense pas qu'il n'y a aucun mérite à dire que certains joueurs jouent mieux quand il n'y a pas de pression pour les étrangler et avec une saison à l'eau, il n'y a plus de pression de faire les séries et l'entraineur laissera jouer les joueurs plutôt que d'insister sur le plan de match qui serait plus castrant pour le jeu offensif.

Quand Galchenyuk a compter ses 30 buts et que les séries étaient hors de portée, par exemple, ils marquaient mais donnaient plus de buts car ils axaient leur jeu simplement sur l'offensif et trichaient, défensivement, pour y arriver. Ils on perdu 2 matchs sur 3, ou quelque chose du genre malgré l'augmentation des statistiques offensives. Il y a certainement correlation entre la saison perdue et les prouesses offensives.

Mais je ne cherche pas à te convaincre, de toute façon. par contre, je ne considère rien de stupide dans ce critère, même si ça te fait plaisir de le souligner ainsi.

Avec une saison perdue, plusieurs joueurs se concentrent sur leurs statistiques individuelles (futurs contrats obligent) et ne se sacrifient pas pour le bien de l'équipe comme ils le feraient dans une chaude lutte pour accéder aux séries, ou durant les séries.

Ça se remarque plus avec les joueurs qui, autrement semblent manquer de constance. Les deux meilleurs saisons de Galchenyuk, bizarrement, sont dans des causes perdues pour l'équipe.

Bien sur, il n'y a aucune incidence entre la saison à l'eau et les performances du joueur.

Il y a d,autres joueurs qui jouent pédale à fond tout le temps -- les Darches, les Gallaghers, les Yzermans. les Crosbys, etc. de ce monde, peux importent leurs niveaux de talent.

Permets-moi de douter dans le cas de Galchenyuk.

Tu as le droit, de ton côté, d'allumer un autre lampion pour lui...

De mon côté, je continuerai à énumérer des critères stupides, comme tu aimes si bien noter.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Mea culpa Philippe Danault
« Reply #25 on: January 24, 2019, 06:27:09 PM »

Voir si un coach va les laisser jouer n'importe comment parce que la saison est a l'eau, au contraire il va tenter de leur implanter de bonnes habitudes pour la futur saison s'i le coach veut garder son emploie et au pire travailler ailleurs. Je ne crois pas a cette théorie de saison a l'eau. Avec cette théorie les autres team doivent se dire bon laissons jouer leurs meilleurs joueurs de toute façon leurs saison est a l'eau, on parle quand même de la meilleure ligue au monde. Pour moi cette théorie ne tiens pas la route, ce sont des excuse. C'est la ligue nationale, de la pression, il en ont tous les jours qu'importe le rang de l'équipe. Au contraire si une équipe est hors séries, les joueurs ont tout a prouver s'ils veulent garder leurs emploies et avoir un pouvoir de négociation.

Va dire a a Julien voir la théorie de saison a l'eau et que certains joueurs en profitent pour gonfler leurs fiches sans se soucier de l'équipe et que le coach lui donne plus de liberté au détriment de l'équipe et ce qui risque de lui venir en tête comme réponse? Et boy, question .......: prochaine question.
Logged
s

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Mea culpa Philippe Danault
« Reply #26 on: January 24, 2019, 09:37:19 PM »

Je ne crois pas a cette théorie de saison a l'eau.

Entièrement d'accord. Gros salaires ou non, ce sont des athlètes qui ont grandi avec une volonté d'écraser la compétition depuis leur plus tendre enfance et qui y sont parvenus à force de bûcher sans cesse car d'autres bûchaient eux aussi et ils devaient le faire encore plus qu'eux. Ce type de conditionnement ne s'efface pas comme par magie sous prétexte d'un mauvais rang au classement.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Mea culpa Philippe Danault
« Reply #27 on: January 24, 2019, 10:00:10 PM »

Difficile à comprendre alors pourquoi Hudon n'avait pas son poste assuré en permanence sur un trio offensif du CH depuis le début de l'année.  ???
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Mea culpa Philippe Danault
« Reply #28 on: January 24, 2019, 10:01:43 PM »

Je ne connais aucun coach qui aime perdre et/ou ne feraient pas tout pour gagner. Saison perdue ou pas.

Les coachs aussi coachent pour leur job.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Mea culpa Philippe Danault
« Reply #29 on: January 24, 2019, 10:02:43 PM »

Tu as bien raison sur ce dernier point Gigi. ^-^
Logged
Pages: 1 [2] 3 4