Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 43

Author Topic: Évaluation de Marc Bergevin  (Read 157307 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #435 on: December 02, 2020, 02:36:24 PM »

si la NHL décidait d'enlever les mises en échec


DROUIN deviendrait une super star

le problème .....


ça arrivera jamais
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #436 on: January 29, 2021, 12:17:55 PM »

si la NHL décidait d'enlever les mises en échec


DROUIN deviendrait une super star

le problème .....


ça arrivera jamais
Si la lnh enlèverait les mise en échec, la moitié des joueurs deviendraient des vedettes, ça ne peu pas tous êtres des grinders puissant et arrogants. ca prend de tous les styles et la chimie doit être au rendez vous, on le voit avec le début de saison du CH et justement de Drouin.
« Last Edit: January 29, 2021, 04:04:13 PM by Moi »
Logged
s

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #437 on: January 29, 2021, 06:22:01 PM »

Ont parlait entres quelques amis (Virtuellement bien sur) sur le salaire que devrait recevoir Danault et au final après avoir regarder les lignes de centre de certaines équipes juste pour se faire une idée voir si une équipe serait interesser a un Danault a 5m et plus. humm pas sur que les offres seront si nombreuses dans ces chiffres, on se disait qu'avec l'éclosion de Suzuki et Koktaniemi et les futurs salaires de nos jeunes, un Danault a 5m+ ne serait vraiment pas une bonne idée. Un dilemme qu'aura Bergevin, il devra faire des choix. Pour Tatar, je le crois capable de sacrifier du salaires pour rester ici, enfin j'espere.

Juste quelques équipes et j'ai pas mis les espoirs de qualités au centre pour certaines de ces équipes.
Colorado
Nathan MacKinnon
Nazem Kadri
Tyson Jost
Edouard Bellemare

St-Louis
O'Reilly, Ryan             
Schenn, Brayden "               
Bozak, Tyler
Narbashev Yban

Boston
                
Bergeron, Patrice
Krejci, David
Coyle Charlie
Smith, Craig

Vancouver
Bo Horvat
J.T. Miller
Elias Pettersson
Tyler Motte
Brandon Sutter

Washington
Nicklas Backstrom
Nic Dowd
Evgeny Kuznetsov
Lars Eller

Philadelphie
Kevin Hayes
Claude Giroux
Nolan Patrick
Scott Laughton
Sean Couturier

Vegas
Jonathan Marchessault
William Karlsson
Chandler Stephenson
Cody Glass
Nicolas Roy

Caroline
Vincent Trocheck
Sebastian Aho
Martin Necas
Ryan Dzingel
Jordan Staal

Islander
Mathew Barzal
Brock Nelson
Jean-Gabriel Pageau
Casey Cizikas

Winnipeg
Mark Scheifele
Dubois Pierre-Luc
Andrew Copp
Adam Lowry
Paul Stastny

Tampa bay
Steven Stamkos
Brayden Point
Anthony Cirelli
Blake Coleman
Yanni Gourde

Toronto
Auston Matthews
John Tavares
Jason Spezza
Alexander Kerfoot

Edmonton
Connor McDavid
Leon Draisaitl
Ryan Nugent-Hopkins
Kyle Turris

J’adore Danault et Tatar, mais j'essaie de trouver leurs salaires vu la conjoncture actuelle ou le plafond sera gelé plusieurs années.
Je crois que Danault devra faire un sacrifice s'il veut rester, je ne verrais pas grand place dans le peu d'équipe que j'ai mis et surtout pas a 5m+. Danault c'est notre Carbonneau, j’espère sincèrement qu'il restera, mais a un prix raisonnable pour le bien de l'équipe. Je ne crois sincèrement pas qu'il sera plus heureux avec un million de plus en Arizona en exemple. S'il termine sa carrière ici il sera adulé par les Québecois pour toutes ses qualités et aura un travail a vie probablement vu ses qualités justement.Les plus jeunes savent qui est Guy Lafleur même s'il a terminer sa carrière ailleurs ce qui n’était pas son souhait, mais ne savent pas nécessairement qui sont Gilbert Perreault, Marcel Dionne et je pourrait en nommer plusieurs qui ont fait carrières ailleurs. S'il fait sa carrière ici,il ne tombera pas dans l'oublie et restera dans l'imaginaire des gens et marquera peut être l'histoire a sa façon, pas certains qu'il est cette chance ailleurs. Pour un passionné de hockey, ce que je ne doute pas que Danault est, ca doit surement avoir une valeur qui vaut un déductible. 8)
« Last Edit: January 29, 2021, 06:33:56 PM by Moi »
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #438 on: January 29, 2021, 09:25:57 PM »

Ni Danault ni Drouin sont vraiment appréciés sur les forums du CH anglos.

C'est rafraîchissant de voir que ce n'est pas limité aux anglos quand Ulysse défonce continuellement Drouin. Perso, je l'aime bien, Joe et je pense qu'il a trouvé la bonne chaise avec les bons partenaires de trio.

Son jeu est très bon dans tous les facettes cette saison. Placé devant le but sur l'AN par moments, replis défensifs avec enthousiasme. jeux intelligents pour faire avancer la rondelle.

On peut oublier les passes à sa fiche. Généralement, mème quand il ne produit pas des points, cette année, il n'est pas un boulet à trainer pour l'équipe.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #439 on: January 30, 2021, 08:32:39 AM »

J’adore Danault et Tatar, mais j'essaie de trouver leurs salaires vu la conjoncture actuelle ou le plafond sera gelé plusieurs années.
Je crois que Danault devra faire un sacrifice s'il veut rester, je ne verrais pas grand place dans le peu d'équipe que j'ai mis et surtout pas a 5m+. Danault c'est notre Carbonneau, j’espère sincèrement qu'il restera, mais a un prix raisonnable pour le bien de l'équipe. Je ne crois sincèrement pas qu'il sera plus heureux avec un million de plus en Arizona en exemple. S'il termine sa carrière ici il sera adulé par les Québecois pour toutes ses qualités et aura un travail a vie probablement vu ses qualités justement.Les plus jeunes savent qui est Guy Lafleur même s'il a terminer sa carrière ailleurs ce qui n’était pas son souhait, mais ne savent pas nécessairement qui sont Gilbert Perreault, Marcel Dionne et je pourrait en nommer plusieurs qui ont fait carrières ailleurs. S'il fait sa carrière ici,il ne tombera pas dans l'oublie et restera dans l'imaginaire des gens et marquera peut être l'histoire a sa façon, pas certains qu'il est cette chance ailleurs. Pour un passionné de hockey, ce que je ne doute pas que Danault est, ca doit surement avoir une valeur qui vaut un déductible. 8)

Dans ta liste, j'ai pris quelques noms qui sont 3e centre présentement ou qu'ils le deviendront la saison prochaine et qui gagne 5 M $ dans une bonne équipe :
- Robert Thomas, quand il renégociera son contrat pour la saison prochaine
- Charlie Coyle, 5.25 M $
- Brandon Sutter, 4.375 M $ (31 ans), signé en 2016
- Hayes (quand Couturier va revenir), 7.125 M $
- Jordan Staal, 6 M $
- Pageau, 5 M $
- Stastny, 6.5 M $ quand Dubois va arriver ou si tu préfères, Dubois à 5 M $
- Gourde, 5.166 M $ --> c'est lui le 3e centre.  Stamkos joue à droite

Quand tu négocies un contrat, tu te compares à ceux qui te ressemblent.  Dans ma liste, Danault peut se comparer à Coyle, Sutter, Hayes, Staal, Pageau, Stastny et Gourde.  Tu peux enlever Stastny et Hayes, même s'ils vont jouer 3e centre.  Ils sont meilleurs que Danault.  Bref, il mérite amplement son 5 M $ par année si tu prends les autres.  Enfin, la force d'une équipe passe par sa ligne de centre, ses 4 premiers défenseurs et ses gardiens.  C'est plus facile de trouver un Tatar qu'un Danault.  Je l'ai toujours dit.  Quand la ligne de Danault sera ta 3e ligne, tu pourras aspirer aux grands honneurs.

Pour ma part, le CH n'est pas encore prêt pour la Coupe.  KK et Evans manquent encore d'expérience, ainsi que Romanov.  Alors, je pense que le CH doit signer Danault et je suis prêt à lui donner 5.5 M $ par année.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #440 on: January 30, 2021, 08:48:55 AM »

HAYES 3e centre ->franchement et j'ai même pas observer pour les autres

pas mal plus proche d'être le premier C que le 3e  ^-^

en passant , pour DANAULT à 5M  ce serait parfait et 5.5 rien de très grave
à moins qu'il fasse encore 3 giveaways en 2 chiffres d'affilés comme au dernier match
pas watché si ils furent ajouté à sa fiche mais c'était FLAGRANT

Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #441 on: January 30, 2021, 10:24:57 AM »

Parlant de Drouin, pour ceux qui n'ont pas lu cet article de ce matin sur lui:

https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2021-01-30/portrait/dans-la-tete-de-jonathan-drouin.php
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #442 on: January 30, 2021, 10:32:51 AM »

Justement quand tu fait le tour, la majorité des équipes ont déjà un 3e centre dans les 5m+, mais s'ils avaient le choix dans le contexte actuel, donnerait il encore des 5 a 6m pour un 3e centre ufa? J'adore Danault, dans un contexte normal aucun problème a lui donner 5m, mais la masse salariale ne montera pas pendant quelques années et on doit en tenir compte, des jeunes vont monter drastiquement leurs salaires si ça continue dans les prochaines années. KK, Suzuki, Romanov, Lehkonen, Evans, Poehling, Fleury sont tous des jeunes joueurs qui vont être a négocier, certains risque d'avoir une augmentation substantielle si la tendance se maintient.

La question c'est quelles équipes offriraient 5.5 a 6m s'il deviens UFA en sachant que la majorité des équipes ont déjà un 3e centres dans ces prix. Quelles équipes restent ils qui pourraient lui faire une offre l'an prochain et il faut tenir compte que certaines équipes même s'ils aurait l'espace salariales préféreront donner le poste a moindre coup ou un jeune vu le contexte de la pandémie et sauver de l'argent.

Je pense simplement qu'il faut agir avec prudence et ne pas tomber dans j'aime trop le joueur, un petit québecois en plus. Pour moi si ses demandes dépasse les 5m, bebye et on aura un pas pire retour, pour moi même si j'aime Danault, Evans et Poehling sont l'avenir sur le 3e et 4e trio a moindre coup. Un choix difficile, mais je crois nécessaire, on a déjà trop de contrat a long termes et d'autres s'en viennent avec les jeunes.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #443 on: January 30, 2021, 10:40:20 AM »

HAYES 3e centre ->franchement et j'ai même pas observer pour les autres

pas mal plus proche d'être le premier C que le 3e  ^-^

en passant , pour DANAULT à 5M  ce serait parfait et 5.5 rien de très grave
à moins qu'il fasse encore 3 giveaways en 2 chiffres d'affilés comme au dernier match
pas watché si ils furent ajouté à sa fiche mais c'était FLAGRANT


Ouin, je sais pas si c'est juste moi mais j'ai l'impression qu'il joue mou un peu.

Déconcentré par toutes ces histoires de contrat ? (et ces négociations par médias interposés pour sauver la face et mettre de la pression sur l'autre parti).
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #444 on: January 30, 2021, 10:47:21 AM »

HAYES 3e centre ->franchement et j'ai même pas observer pour les autres

pas mal plus proche d'être le premier C que le 3e  ^-^

en passant , pour DANAULT à 5M  ce serait parfait et 5.5 rien de très grave
à moins qu'il fasse encore 3 giveaways en 2 chiffres d'affilés comme au dernier match
pas watché si ils furent ajouté à sa fiche mais c'était FLAGRANT


Ouin, je sais pas si c'est juste moi mais j'ai l'impression qu'il joue mou un peu.

Déconcentré par toutes ces histoires de contrat ? (et ces négociations par médias interposés pour sauver la face et mettre de la pression sur l'autre parti).

Possible. Ou bien il traîne une petite blessure fatiguante. Dans la posn $$$ du CH présentement, Perry leur coûte leur dernière cenne disponible et ca prendra une blessure majeure pour qu`un joueur accepte de se faire remplacer dans l`alignement. Ca expliquerait aussi en partie pourquoi ses minutes de jeu par game ont diminuées dernièrement.
« Last Edit: January 30, 2021, 10:54:29 AM by Télécino »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #445 on: January 30, 2021, 11:12:37 AM »

Latendresse a TVA comme analyste au match du canadien avec Lapierre, grosses acquisitions pour le diffuseur Québecois.

https://www.tvasports.ca/2021/01/30/latendresse-excite-par-ses-debuts-a-tva-sports
« Last Edit: January 30, 2021, 11:14:15 AM by Moi »
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #446 on: January 30, 2021, 11:20:02 AM »

HAYES 3e centre ->franchement et j'ai même pas observer pour les autres

pas mal plus proche d'être le premier C que le 3e  ^-^

en passant , pour DANAULT à 5M  ce serait parfait et 5.5 rien de très grave
à moins qu'il fasse encore 3 giveaways en 2 chiffres d'affilés comme au dernier match
pas watché si ils furent ajouté à sa fiche mais c'était FLAGRANT

Danault, même à 5.5M, pour les trois prochaines années (après celle-ci) serait parfait pour exploiter les dernières années pseudo potables de Weber, Price et Petry avec une ligne de centre comparable aux meilleures du circuit (à part une couple d'équipes remplies à l'os).

Par contre, trois ans ne serait pas assez long comme offre pour qu'il re-signe. Pas grave, tant qu'à moi car Danault demeurera un centre que nous pourrons transiger à ce moment-là et il pourra valoir d'autres actifs en retour, en plus de l'espace sous le Cap que son départ représentera.

C'est gagnant-gagnant de re-signer Danault, même à 5.5M sur 6 ans, ce qui devrait être assez facile à faire si les dires de sa demande pour 5.7M comme position d'ouverture dans les négos sont bien réelles.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #447 on: January 30, 2021, 11:22:24 AM »

HAYES 3e centre ->franchement et j'ai même pas observer pour les autres

pas mal plus proche d'être le premier C que le 3e  ^-^

Hayes sera 3e centre quand Couturier reviendra, si la tendance se maintient, parce que Couturier est en avant de lui en santé et Nolan Patrick joue présentement devant lui.  Je pense que quand tu joues avec Giroux, qui est le premier ailier gauche et avec Konecny, je pense que tu es sur le 1er trio .... pour l'instant.  J'essaie juste d'être logique.  Si tu avais lu un peu plus loin, j'ai dit que j'enlevais Stastny et Hayes qui sont meilleurs que Danault.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #448 on: January 30, 2021, 11:32:18 AM »

HAYES 3e centre ->franchement et j'ai même pas observer pour les autres

pas mal plus proche d'être le premier C que le 3e  ^-^

en passant , pour DANAULT à 5M  ce serait parfait et 5.5 rien de très grave
à moins qu'il fasse encore 3 giveaways en 2 chiffres d'affilés comme au dernier match
pas watché si ils furent ajouté à sa fiche mais c'était FLAGRANT

...c'est mon opinion également.  Danault entre 5 et 5.5 c'est très jouable.  Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai bien de la misère à m'immaginer que c'est juste une différence de 500K entre les 2 parties qui fait que ça se signe pas.  Oui il peut être pour ce club ce que Carbo était dans le temps mais encore faut-il qu'il veuille de ce rôle, ce qui m'apparait pas tout à fait certain et même pas certain du tout.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #449 on: January 30, 2021, 11:35:04 AM »

Le problème avec le contrat de Danault est le montant sur le cap et non pas sa valeur.  Semble-t-il qu'il voulait 6 M $ par année pendant 5 ans.  Je ne sais pas si c'est possible pour les 2 côtés, mais je lui offrirais d'avoir un cap hit de 4.75 M $ pour un contrat de 8 ans (je le sais que c'est trop long). Je m'arrangerais pour lui faire gagner 30 M $ sur ses 5 premières années et 8 M $ dans ses 3 dernières.  Ça ressemblerait un peu à la structure du contrat de Gallagher.  Bref, ce serait genre 6.0-6.5-6.5-6.0-5.0-3.25-2.75-2.0.  J'imagine que le cap salarial va augmenter dans quelques années, ce qui viendrait diminuer son impact sur le cap.  Je ferais la même chose avec Tatar, mais sur 5 ans (genre 6.0-6.0-5.0-4.0-2.75).  Ce serait leurs "sacrifices" ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 43