Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 43

Author Topic: Évaluation de Marc Bergevin  (Read 159472 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #450 on: January 30, 2021, 11:42:02 AM »

Je veux bien donner 6m a Danault et 6m a Tatar, mais l'an prochain il y aura 15 joueurs de signer et 15 552 024 $ de disponible pour signerles joueurs dans la liste ici bas et sans compter que l'année d’après il y aura Suzuki, Evans et Romanov a signer. Faut voir un peu plus loin pour ne pas être dans un cul de sac, car toutes les équipes seront dans la même situation et auront  le même problème d'espace sur la masse. Il est de plus en plus difficile de refiler des contrats si le joueur n'est pas litr.

L'an prochain avec 15 552 024 $
Tatar
Danault
Armia
Lehkonen
Koktaniemi
Poehling
Fleury

Lequel 3 joueurs êtes vous prêt a perdre pour garder Danault et Tatar.
« Last Edit: January 30, 2021, 11:45:14 AM by Moi »
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #451 on: January 30, 2021, 11:44:33 AM »

Le problème avec le contrat de Danault est le montant sur le cap et non pas sa valeur.  Semble-t-il qu'il voulait 6 M $ par année pendant 5 ans.  Je ne sais pas si c'est possible pour les 2 côtés, mais je lui offrirais d'avoir un cap hit de 4.75 M $ pour un contrat de 8 ans (je le sais que c'est trop long). Je m'arrangerais pour lui faire gagner 30 M $ sur ses 5 premières années et 8 M $ dans ses 3 dernières.  Ça ressemblerait un peu à la structure du contrat de Gallagher.  Bref, ce serait genre 6.0-6.5-6.5-6.0-5.0-3.25-2.75-2.0.  J'imagine que le cap salarial va augmenter dans quelques années, ce qui viendrait diminuer son impact sur le cap.  Je ferais la même chose avec Tatar, mais sur 5 ans (genre 6.0-6.0-5.0-4.0-2.75).  Ce serait leurs "sacrifices" ;)

...je me trompe où ce genre de structure ne fonctionne pas avec la CBA?  J'ai l'impression qu'une année de contrat ne peut être à moins de 50% de l'année la plus payante.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17084
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #452 on: January 30, 2021, 11:46:21 AM »

Danault serait facilement C top 6 dans plusieurs équipes, il l'aurait été à Winnipeg sans la transaction Dubois, et il le serait immédiatment à Columbus.  D'autres équipes oû Danault serait top 6 sans trop y penser:

Anaheim
Boston après le départ du vieux Krejci à la fin de la saison
Buffalo
Detroit
Floride
Kings (problablement pas intéressé)
Minnesota
Ottawa qui ont été cherché Stepan
Vegas

Quelqu'un va le payer s'il se rend UFA, même Nashville pourrait envoyer Duchene à l'aile pour lui faire de la place. Je ne serais pas surpris du tout qu'il se rammasse à Boston.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #453 on: January 30, 2021, 11:49:06 AM »

Oui mais pas parce qu'il pourrait trouver une niche top 6 quelques part qu'on doit le payer top 6 pour jouer 3e centre.
Logged
s

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14414
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #454 on: January 30, 2021, 11:55:05 AM »

Danault serait facilement C top 6 dans plusieurs équipes, il l'aurait été à Winnipeg sans la transaction Dubois, et il le serait immédiatment à Columbus.  D'autres équipes oû Danault serait top 6 sans trop y penser:

Anaheim
Boston après le départ du vieux Krejci à la fin de la saison
Buffalo
Detroit
Floride
Kings (problablement pas intéressé)
Minnesota
Ottawa qui ont été cherché Stepan
Vegas

Quelqu'un va le payer s'il se rend UFA, même Nashville pourrait envoyer Duchene à l'aile pour lui faire de la place. Je ne serais pas surpris du tout qu'il se rammasse à Boston.

Après, c'est à Danault de décider s'il veut rester avec le CH et faire les séries comme 3e centre ou rater les séries comme 2e centre avec ces équipes là !

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3231
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #455 on: January 30, 2021, 12:09:38 PM »

Je veux bien donner 6m a Danault et 6m a Tatar, mais l'an prochain il y aura 15 joueurs de signer et 15 552 024 $ de disponible pour signerles joueurs dans la liste ici bas et sans compter que l'année d’après il y aura Suzuki, Evans et Romanov a signer. Faut voir un peu plus loin pour ne pas être dans un cul de sac, car toutes les équipes seront dans la même situation et auront  le même problème d'espace sur la masse. Il est de plus en plus difficile de refiler des contrats si le joueur n'est pas litr.

L'an prochain avec 15 552 024 $
Tatar
Danault
Armia
Lehkonen
Koktaniemi
Poehling
Fleury

Lequel 3 joueurs êtes vous prêt a perdre pour garder Danault et Tatar.

T`as raison, le CH devra faire des sacrifices. Perso, je garde Danault à disons 5.1 et (si on ne peut échanger Byron) j`échange Tatar et Armia.

Mais la partie sensible est que tu veux garder ces joueurs pour aller loin durant les prochaines séries. Alors il se pourrait qu`on les perde pour rien durant la saison morte.

Bien content de ne pas être dans les souliers de MB.

Pour Danault, je verrais bien kekchose comme:
 6.0 - 6.0 - 6.0 - 5.5 - 5.0 - 4.5 - 4.0 - 3.5 = environ $5.1 mil  sur le cap qui amènerait Danault à ses 35 ans. Ce contrat donnerait à Dano le $6 mil qu`il veut pour 3 ans pendant son rendement maximum sur la glace. Et ce salaire diminuerait en même temsp que Danault lui-même au fil des années. Je trouve que c`est fair pour les 2 parties impliqués.
« Last Edit: January 30, 2021, 12:28:34 PM by Télécino »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #456 on: January 30, 2021, 12:14:16 PM »

Il ne faut pas oublier que Danault somme 3e centre aura moins de temps de glace et sera un centre d'une quarantaine de points tout au plus selon moi, un centre responsable défensivement en haut de la moyenne qui peut produire offensivement. Ça se monnaye, mais pas au salaire d'un top 6. Sur un 3e, Danault pourrait  être considérer comme le meilleur centre de 3e trio de la ligue, qui sait? Ou il peut être milieu des 2e centres dans une équipe pauvre en centre. Moi signer Danault et Tatar c'est quels jeunes devront nous sacrifier pour les garder?

Échangé Byron est plus facile a dire qu'a faire selon moi, même Tatar qui a encore son séjour a Vegas bien présent dans la mémoires des DG..

Il ne faut pas seulement penser a l'an prochain, mais a l'année suivante egalement avec les signatures de Suzuki, Romanov qui vont couter pas mal et Evans, tous ça dans un contexte ou le plafond ne montera pas avant quelques années.
« Last Edit: January 30, 2021, 12:23:00 PM by Moi »
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17084
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #457 on: January 30, 2021, 12:24:46 PM »

Oui mais pas parce qu'il pourrait trouver une niche top 6 quelques part qu'on doit le payer top 6 pour jouer 3e centre.

Absolument, on n'a aucune place pour Danault dans le top 6.  La super puissante équipe du CH est justement trop puissante, on n'en a pas besoin à moins qu'il prenne son trou comme un bon ti-gars de chez nous et signe à rabais.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #458 on: January 30, 2021, 12:28:31 PM »

Oui mais pas parce qu'il pourrait trouver une niche top 6 quelques part qu'on doit le payer top 6 pour jouer 3e centre.

Absolument, on n'a aucune place pour Danault dans le top 6.  La super puissante équipe du CH est justement trop puissante, on n'en a pas besoin à moins qu'il prenne son trou comme un bon ti-gars de chez nous et signe à rabais.
Ca n'a aucun rapport, la situation est tel qu'elle est, on a aucun contrôle la dessus, on ne peu que s'amuser a spéculer et chercher des solutions possibles pour le garder, pas besoin de sortir la carte du petit gars de chez nous pour ça, ce n'est pas nous qui a donner les salaires au nouveaux joueurs, on ne peu que s'amuser a spéculer avec ce que l'on voit.

Juste pour la discussion

Le choix devra se faire entre Danault et Tatar. Je garde Danault
Entre Armia et Lehkonen. Perso ils sont trop cher pour un 4e trio tout comme Byron mais qui a un avantage marqué, il a le mérite d'être un couteau suisse
« Last Edit: January 30, 2021, 12:34:47 PM by Moi »
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17084
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #459 on: January 30, 2021, 12:32:16 PM »

T`as raison, le CH devra faire des sacrifices. Perso, je garde Danault à disons 5.1 et (si on ne peut échanger Byron) j`échange Tatar et Armia.

Aucun d'eux va être échangé, le CH est 'all-in' cette saison.  L'équipe est boosté avec des jeunes qui produisent à rabais. Bergevin n'aura pas besoin d'aller chercher des joueurs de location avec des picks et prospects à la date limite des transactions, il les a déjà sous contrat jusqu'à la fin de la saison. Sans transaction, l'équipe a de très bonne chance de se ramasser dans le carré d'as sous ce format et une fois là... 
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #460 on: January 30, 2021, 12:34:07 PM »

Si transaction il y a ce sera surement dans l'entre saison, le CH est all in, ce serait stupide de changer de direction en chemin.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #461 on: January 30, 2021, 12:36:15 PM »

HAYES 3e centre ->franchement et j'ai même pas observer pour les autres

pas mal plus proche d'être le premier C que le 3e  ^-^

en passant , pour DANAULT à 5M  ce serait parfait et 5.5 rien de très grave
à moins qu'il fasse encore 3 giveaways en 2 chiffres d'affilés comme au dernier match
pas watché si ils furent ajouté à sa fiche mais c'était FLAGRANT

...c'est mon opinion également.  Danault entre 5 et 5.5 c'est très jouable.  Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai bien de la misère à m'immaginer que c'est juste une différence de 500K entre les 2 parties qui fait que ça se signe pas.  Oui il peut être pour ce club ce que Carbo était dans le temps mais encore faut-il qu'il veuille de ce rôle, ce qui m'apparait pas tout à fait certain et même pas certain du tout.

Je pense qu'il attendait de voir comment ça se passerait pour le rôle qu'il campera avec l'équipe, pour voir s'il garderait vraiment les mêmes ailiers et si Julien ferait la rotation des trios assez régulièrement.

Je ne vois pas Danault vouloir quitter si le top-9 joue régulièrement comme il fait à date cette saison.

Par contre, si on avait mis Danault avec Lehkonen et Byron (l'équivalent de notre 4ième trio) en début de saison, je pense bien qu'il (et qu'ils) aurait (auraient) préparé son départ.

Garder Tatar aidera à garder Danault car ça permettra de garder ce trio intact. L'arrivée de Caufield, par exemple, sera probablement en remplacement d'Armia, un des joueurs, avec Byron et, peut-être, Lehkonen, qui devront partir pour accommoder les prolongations de contrat à Danault et Tatar.

On pourrait laisser partir Chiarot et garder Lehkonen mais, avec son jeu cette saison et l'an dernier, je ne pense pas que le CH veuille s'en départir avant la fin de son contrat l'an prochain. C'est le genre de vétéran pour qui sa vaudrait la peine de le perdre pour rien durant l'entre-saison l'an prochain, afin de le garder pour les séries éliminatoires.

Pour garder Tatar et Danault (entre 10.5M et 11M pour les deux, réparti comme vous voulez), et ne pas perdre Chiarot ou Allen au repêchage d'expansion, je mettrais Lehkonen comme appât pour le Kracken.

Je demande qu'il prenne Byron pour un septième choix en retour, avec promesse de ne pas protéger Lehkonen. Ça donnerait Lehkonen et Byron pour un 7ième choix et ça libérerait 5.8M de Cap. Il resterait Armia à laisser partir ou échanger à la date limite des échanges cette saison et Kulak à transiger.

5.8M + 4.45M pour 10.25M de marge de manoeuvre avec 4 remplaçants à choisir et un contrat type pont à offrir à Kotkaniemi.

Caufield pour remplacer Armia, avec deux clauses de bonis de type 'A' réalisables (pour lui) et aucun bonis de type 'B' comme dans le contrat de Suzuki (qui fut choisi au 13ième rang, pas loin du rang de sélection de Caufield, 15ième), pour un impact envers le cap de 1,35M à comparer à 2.6M actuellement pour Armia (épargne de 1,25M).

Poehling avec un deuxième contrat LNH à 1M garanti LNH (pour deux ans) pour remplacer Lehkonen à et son 2.4M (épargne de 1.4M) à gauche sur le 4ième trio et Ylonen à 880K (plus bonus de 132.5K qui risque d'être difficile réalisé pour un joueur de 4ième trio) qui remplacerait le 3.4M de Byron (épargne de 2.5M) à droite sur ce trio.

Le remplacement de Kulak par soit un de Fleury ou Brook dans les sept défenseurs ou, un autre défenseur chez les espoirs du CH -- parmi Norlinder, Harris, Struble ou Guhle -- épargnerait au moins un autre 925K envers le Cap.

Le contrat échu de Weal à 1.4M, remplacé par un joueur au salaire minimum à 750K comme 13ième attaquant, épargnerait un autre 650K.

Le 2M épargné sur le rachat de'Alzner l'an prochain ainsi que l'épargne de 1.475M sur la prolongation de contrat consentie à Allen s'occuperaient des augmentations à verser pour Gallagher et Petry (à 5K de près).

Avec les 6.725M d'épargnés grâce à ces mouvements de personnel, il resterait, après les prolongations de contrats à Tatar et Danault (autour d'entre 10.5M et 11M au total), entre 3.6M et 4.1M de plus (que son contrat de base de 925K) pour le contrat de type pont à Kotkaniemi et le fond de réserve pour les blessures à court terme..

J'imagine au'à 4M de salaire, ce contrat de type pont pourrait être pour 3 ans, laissant une saison comme RFA à KK à la fin du terme de son deuxième contrat LNH. Il résignerait, ainsi, qu'après la fin du présent contrat à Tofolli, par exemple, laissant une plus grosse marge de manœuvre au DG du CH à ce moment-là.

En gardant Danault et Tatar (à salaires honnêtes et non rabais), le CH pourrait toujours avoir un alignement qui bénéficierait d'une bonne profondeur offensive et défensive:

Drouin - Suzuki - Anderson
Tatar - Danault - Gallagher
Tofolli - Kotkaniemi - Caufield
Poehling - Evans - Ylonen

Chiarot - Weber
Edmundson - Petry
Romanov - Fleury\ Romanov - Brook\Norlinder - Romanov\Harris - Romanov\Struble - Romanov\Guhle - Romanov

C'est l'an d'après qu'il faudra faire d'autres changements mais, pas pour 'fitter' Tatar et Danault mais, plutôt, pour prolonger les contrats de Suzuki et Romanov.

Les avenues d'épargne envers le Cap se trouveront alors à la défense et au poste de cerbère avec une économie facile de 3.5M (moins le remplaçant) pour Chiarot avec son contrat qui devient échu, 3.5M de moins évident pour Edmundson (moins le remplaçant) et autour de 2M pour insérer Primeau à la place d'Allen.

Idéalement, avec Romanov qui aurait pris du gallon d'ici là et la rumeur selon laquelle on permettrait au Cap de monter de 1M par saison malgré la structure d'un 'flat Cap' qui demeurerait en vigueur (2M de plus d'ici là), on pourrait libérer un défenseur (Chiarot - 3.5M), le gardien (Allen - 2.85M) et le 2M pour l'augmentation du Cap pour un total de 8.35M, moins 850K pour Primeau et 925K pour un autre défenseur de profondeur sur un contrat d'entrée dans la LNH.

Ça donnerait 6,575M pour prolonger les contrats de pont à Suzuki et Romanov. Un contrat de 5M à Suzuki permettrait de prolonger le contrat à Romanov autour de 3,25M, peut-être plus avec un alignment minimal.

D'ici la fin des contrats ponts à KK, Suzuki et Romanov, ainsi que les contrats d'entrée à Caufield ou nos autres jeunes défenseurs, les contrats à Tofolli, Drouin, Edmundson et, même, peut-être, Weber auraient expiré et ceux de Petry et Price tireraient à leurs fins. Danault et\ou Tatar. auraient aussi pu être transités entretemps. Beaucoup de choix à faire mais, de réelles possibilités qui n'empêcheraient pas le CH de progresser au fils des ans.

Re-signons Danault et Tatar. Ce ne sera pas un problème. selon moi, surtout si ça nous aide à gagner.
« Last Edit: January 30, 2021, 12:41:30 PM by Scriptor »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3231
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #462 on: January 30, 2021, 12:42:47 PM »

T`as raison, le CH devra faire des sacrifices. Perso, je garde Danault à disons 5.1 et (si on ne peut échanger Byron) j`échange Tatar et Armia.

Aucun d'eux va être échangé, le CH est 'all-in' cette saison.  L'équipe est boosté avec des jeunes qui produisent à rabais. Bergevin n'aura pas besoin d'aller chercher des joueurs de location avec des picks et prospects à la date limite des transactions, il les a déjà sous contrat jusqu'à la fin de la saison. Sans transaction, l'équipe a de très bonne chance de se ramasser dans le carré d'as sous ce format et une fois là...

100% d`accord. Et c`est pourquoi j`avais écrit dans ce même texte:

``Mais la partie sensible est que tu veux garder ces joueurs pour aller loin durant les prochaines séries. Alors il se pourrait qu`on les perde pour rien durant la saison morte.``.

En passant, le p`tit boutte de texte que tu as retiré de son contexte répondait à la question de Moi:
``Lequel 3 joueurs êtes vous prêt a perdre pour garder Danault et Tatar.``
« Last Edit: January 30, 2021, 12:46:50 PM by Télécino »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17084
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #463 on: January 30, 2021, 12:45:50 PM »

Je pense que Danault le voit très bien son rôle avec le CH présentement, il se tourne les pouces cloué au banc quand le CH a beaucoup d'avantages numériques. Il s'est ramassé avec 11 minutes de temps de glace contre les Canucks l'autre soir.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #464 on: January 30, 2021, 12:54:48 PM »

Je pense que Danault le voit très bien son rôle avec le CH présentement, il se tourne les pouces cloué au banc quand le CH a beaucoup d'avantages numériques. Il s'est ramassé avec 11 minutes de temps de glace contre les Canucks l'autre soir.

Élabore un peu que l'on puisse voir où tu veux en venir sans être obligés d'insinuer quoi que ce soit.

Il faut sortir la boîte de Kleenex pour Danault parce que les ANs ont volé de son temps de jeu?

Je ne comprends pas parce que, par le passé, il ne passait pas beaucoup de temps de jeu sur l'AN non plus.

Insinues-tu qu'il se fait fourrer en ce moment?

Il joue encore avec Tatar et Gallagher et garde encore un rôle important auprès d'eux contre les meilleurs trios adverses. La différence est que l'équipe est mieux équilibrée et Julien partage plus le temps de jeux entre ses quatre trios.

Je ne pense pas que Danault est un joueur égoïste et je suis certain qu'il comprend et acquiesce la distribution du temps de jeu de l'entraineur en chef vu la profondeur de l'équipe.

Il n'y a pas d'insulte pour le jeune vétéran joueur de centre. Son implication continue envers les jeunes centres en témoigne fortement, selon moi.

Si Evans était muté au entre de Tatar et Gallagher, ce serait une autre histoire. Là, si on se plaint de l'utilisation de Danault, selon moi, ce serait chercher des puces.

Mon opinion, bien sur. La tienne est aussi bonne. J'aimerais juste mieux la comprendre.
Logged
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 43