Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Si le CH manque les séries croyez-vous qu'il y aura des conséquences ?

Oui:  Bergevin et/ou Julien perdra son poste (on va revoir la direction)
- 4 (13.3%)
Oui:  Drouin, entre autre, partira (on va revoir l'équipe)
- 5 (16.7%)
Non:  tout est beau, on suit le plan
- 21 (70%)

Total Members Voted: 29


Pages: 1 ... 4 5 [6] 7

Author Topic: Si le CH manque les séries croyez-vous qu'il y aura des conséquences ?  (Read 40994 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5680
    • View Profile

Maintenant que c'est confirmé, que le CH est éliminé, ça fait maintenant 5 ans que Claude Julien ne peut mener son équipe aux séries. La seule fois qu'il a été en série au cours des 5 dernières années, c'est quand il a pris possession du CH à la place de Therrien... qui était 1er dans sa division!

Quand Bruce Cassidy a pris sa place, les Bruins n'étaient pas dans les séries, mais les ont finalement faites. Pour les faire encore et encore... En plus d'être cette année l'une des sérieuse équipe favorite pour la coupe.

Donc, pour répondre à la question : Est-ce que je crois qu'il y aura des conséquences? Non. Mais à la question Devrait-il y avoir des conséquences? Oui... Le départ du coach.

Je ne pense pas que le ou les coachs sont le problème.  D'ailleurs, je trouve qu'ils ont fait du bon travail.  Richardson est mon coup de coeur pour cette année.  Ducharme est mon 2e.  Désolé, mais ce n'est pas encore le problème.  Richardson a fait du très bon travail avec une défensive très moyenne.  Il a rendu bon des Kulak, Reilly, Folin, Benn, etc.  Ducharme a renouvelé le système de jeu qui est plus dynamique et basé sur la rapidité.  Il l'a fait avec des joueurs de 3e et 4e trio pour la plupart. 

Les seules ombres au tableau : les unités spéciales.  Avant-dernier pour le PP (oui, oui Nashville est pire en date de ce matin) et 14e pour le PK.  Là où tu as raison est que si jamais la saison prochaine Julien n'amène pas le CH aux séries, le coup de balai viendra. 

N'oubliez pas que le contrat de Michel Therrien prend fin cette saison et que celui de Julien ne se termine qu'en 2022. Ne me sortez pas que le CH peut se permettre de payer 2 coachs en même temps et bla bla bla.  Aucun dirigeant d'entreprise n'aime payer quelqu'un pour rien.

Les conséquences ?  Je crois que ce sera un ménage avec les joueurs, autant à Laval que Montréal.  Tu as 5 UFA : Weal, Thompson, Benn, Niemi et Folin.  Thompson et Niemi partiront je crois.  Thompson j'en suis moins certain.  Il y a beaucoup de RFA : Armia, Lehkonen, Hudon, Kulak, Reilly, McCarron, Audette, Shinkaruk, Olofsson, Ouellet et Lernout.  Je crois bien que Hudon, McCarron, Shinkaruk et Lernout partiront.  Il faut faire de la place à des jeunes repêchés ou invités.

Enfin, je ne pense pas qu'il y aura d'autres changements dans le reste de l'organisation.

My two cents !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile

Tsé Rejcaj, comme j'ai mentionné, je ne crois pas que ça se fasse cette année. Moi aussi j'ai bien aimé ce que Richardson et Ducharme ont apporté à l'équipe. Ce que je reproche le plus à Julien c'est sa gestion des joueurs offensifs. Pastranak a débloqué quand il est parti; Wheeler et Seguin ont explosé... ailleurs! J'ai peur qu'une saison de plus de Julien ici fasse que Drouin s'ajoute à sa liste d'échec.

Le contre exemple de Bergeron ne tient pas! On parle ici d'un joueur complet, que l'on pourrait dire parfait, qui excelle tant offensivement que défensivement. Il y en a combien de Bergeron dans la ligue?

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile

Je ne pense pas que le but de Molson et Bergevin était de faire les séries. La journée que Molson a dit qu'il détestait le terme 'reconstruction', que c'était un 'reset' et que son DG allait construire l'équipe plus avec le repêchage qu'avant...  L'équipe a une des plus petites masse salairale de toute la LNH, je pense que le plan était d'y aller avec des jeunes, et de finir assez bas pour avoir une bonne chance à la lotterie. Le début de saison qu'a connu l'équipe, surtout Domi, sans Weber n'était tout simplement pas prévisible.

Celui qui devrait y passer, c'est le coach qui est en charge de l'avantage numéquipe. Que le CH soit dernier pendant une bonne partie de la saison est inacceptable. Avec un avantage numérique de milieu de peloton, l'équipe aurait fait les séries. Ce serait probablement un autre 15 buts et l'équipe aurait terminé la saison avec près de 260 buts.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile

Pour Pastrnak c'est quand même un mauvais exemple. Le jeune avait 20 ans quand Julien a quitté
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile

Maintenant que c'est confirmé, que le CH est éliminé, ça fait maintenant 5 ans que Claude Julien ne peut mener son équipe aux séries. La seule fois qu'il a été en série au cours des 5 dernières années, c'est quand il a pris possession du CH à la place de Therrien... qui était 1er dans sa division!

Quand Bruce Cassidy a pris sa place, les Bruins n'étaient pas dans les séries, mais les ont finalement faites. Pour les faire encore et encore... En plus d'être cette année l'une des sérieuse équipe favorite pour la coupe.

Ah oui! Y'a aussi Pastrnak qui n'a jamais marqué moins de 34 buts par saison... depuis le départ de Julien...

Donc, pour répondre à la question : Est-ce que je crois qu'il y aura des conséquences? Non. Mais à la question Devrait-il y avoir des conséquences? Oui... Le départ du coach.
Bien d'accord avec toi. Le contrat de Therrien se termine (marge de manoeuvre financière), espérons que Julien saute en cours d'année. Sinon j'aimerais beaucoup qu'on rachète l'année de Romanov et qu'on le ramène ici. Et qu'on laisse vraiment jouer KK, Drouin, Suzuki, Tatar, Romanov, Brook et Mete, que ce oit à Laval ou à Mtl....
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

si le CH voulait faire jouer ses jeunes comme KK, Drouin, Suzuki, Tatar, Romanov, Brook et Mete
tous en même temps , le CH finirait dans les bas fonds

MOI je dis bien MOI , je serais d'accord avec ça mais , pourquoi je garderais les WEBER ou PETRY ??
ils me rapporteraient énormément pour le futur vouloir les vendre

pour moi , tu cours un lièvre à la fois pas 2 comme c'est toujours le cas avec la majorité des clubs

échanger un WEBER te donne beaucoup plus de chance de terminer 30 ou 31 ième et en BONUS de recevoir un choix solide de repêchage ou des jeunes talentueux ou les 2

mais MB le fera pas et MOLSON non plus et les DELORME , DAMPHOUSSE , FOURNIER , BERGERON etc et etc .... seraient tous contre l'idée jour après jour , sur les réseaux sociaux et médias
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile

si le CH voulait faire jouer ses jeunes comme KK, Drouin, Suzuki, Tatar, Romanov, Brook et Mete
tous en même temps , le CH finirait dans les bas fonds

MOI je dis bien MOI , je serais d'accord avec ça mais , pourquoi je garderais les WEBER ou PETRY ??
ils me rapporteraient énormément pour le futur vouloir les vendre

pour moi , tu cours un lièvre à la fois pas 2 comme c'est toujours le cas avec la majorité des clubs

échanger un WEBER te donne beaucoup plus de chance de terminer 30 ou 31 ième et en BONUS de recevoir un choix solide de repêchage ou des jeunes talentueux ou les 2

mais MB le fera pas et MOLSON non plus et les DELORME , DAMPHOUSSE , FOURNIER , BERGERON etc et etc .... seraient tous contre l'idée jour après jour , sur les réseaux sociaux et médias

Tu oublies le plus important  , il faudrait échanger Carey Price  . avec lui parti , les chances de finir dans le dernier tiers serait améliorer .

et je me demande quel  DG et  entraîneur  serait près a le faire .  parce que je suis d'accord avec toi avec les noms nommer ci haut que ça ne marcherait pas .  a les entendre a la Radio et RDS  et anti-chambres  .

Il a philippe cantin que je respecte bien même s'il semble se modérer dans la dernière année .
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile


Tu oublies le plus important  , il faudrait échanger Carey Price  . avec lui parti , les chances de finir dans le dernier tiers serait améliorer .

et je me demande quel  DG et  entraîneur  serait près a le faire .  parce que je suis d'accord avec toi avec les noms nommer ci haut que ça ne marcherait pas .  a les entendre a la Radio et RDS  et anti-chambres   

Il a philippe cantin que je respecte bien même s'il semble se modérer dans la dernière année .
tu crois que j'ai fait cet oublie ?? sérieux là ?
j'ai juste voulu ne pas trop exagérer les choses lollllll

imagine ce que rapporterait PRICE et WEBER outre en bonus , la descente vers le bas du club ( choix top 3 )
le CH pourrait possiblement repêcher minimum 1 joueur TOP 10 de plus et un autre top 20 de plus

draft 2020
CH -> #1 Lafrenière #8 Justin Barron #18 Hendrix Lapierre

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAA
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile

S'ils voulaient vraiment avoir le max des chances de finir dans les bas fonds, ils auraient gardé des vétérans finis et développer des jeunes en bas. C'est ce que les Leafs avaient fait. Faire jouer des gars comme Alzner et Schlemko 20 minutes toute la saison, ça aurait foiré solide. Même chose de faire jouer le trou noir à Plekanec 17 minutes.  Là, c'est no men's land parce que plusieurs de ces jeunes là vont continuer à progresser. Drouin pourra quand même pas faire pire que ce qu'il fait depuis début février, c'est 6 pts en 25 parties. Sur 82 parties, c'est une saison d'environ 20 pts. Et il a eu ces 6 pts dans 2 parties en plus.
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile

Drouin a connu une très bonne fin de saison, depuis plusieurs matchs il ne déjoue plus personne (il n'essaie plus) et a beaucoup diminué ses revirements. Il joue aussi mieux sans la rondelle et sur le banc.
Claude Julien est très content.
Bravo.
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile

...ne pas oublier que depuis le 1er février le CH a une fiche de 14 victoires 16 défaites...  un dossier qui appliqué sur 82 matchs nous place dans le dernier tiers de la conférence et ce avec une équipe en santé et un Price au sommet de son art.  L'excellent début de saison du CH a tant qu'a moi faussée la donne sur les capacités réelles de cette formation.  Un article mentionnait d'ailleurs que sur 6 saisons, les équipes de Julien ont toujours tendance a s'éffonder en deuxième moitié de saison mis à part l'année de son remplacement à Therrien (ceux-ci offrant une performance misérable en série).  Julien a été hors des séries 4 fois sur 6 et en 2017 les Bruins sous Julien se dirigeait allégrement vers une autre exclusion (jouant à peine pour .500) avant que Cassidy ne redresse la barre, ce qui aurait donné à notre bon coach un dossier de 5 exclusions sur 6 ans.

Tout n'est pas noir mais tout n'est pas rose et pour moi simplement balayer cette 3ième exclusion en 4 ans, sous l'excuse de "...bah ils ont fait mieux que beaucoup de gens croyaient..." ce serait un peu de l'aveuglement volontaire.

Bergy est souvent à côté de la coche, mais cette fois il me rejoint complètement:

https://www.tvasports.ca/2019/04/06/ch-un-desastre





« Last Edit: April 06, 2019, 01:06:44 PM by Doc Holliday »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

Pour moi j'explique l'effondrement très simplement. Julien aime les grinders qui se donnent toujours a 100% au détriment du talent parfois, donc ces joueurs jouent déjà au maximum et ce qui permet a l'équipe d'engrangés beaucoup de points en début de saison comparativement a certaines équipes qui jouent moins intensément ou que la chimie tarde a s’installer du a de gros changements dans certaines équipes pour s'améliorer, mais une fois la saison bien démarrer et que la majorité des équipes ont la chimie et que plusieurs ont monter leur jeux d'un cran, ça se gâte pour le CH qui joue déjà a 100% et quand les talentueux montent également leurs jeux de niveau, être grinder ne suffit plus et on est ou on est. C'est la philosophie de Julien qui décide de l'utilisation et de Bergevin qui décident des joueurs a sa disposition. Donc c'est une philosophie d'entreprise. Pour moi malgré les bonnes choses de certains joueurs c'est un échec non pas pour les joueurs qui se sont donner, mais pour l'organisation et sa philosophie d'entreprise. Ce sont les décideurs qui nous ont données 3 années sans séries sur 4 et que Koktaniemi comme résultats probant de joueur avec un potentiel élever, échec sur toutes la ligne.

PS:Bravo au joueurs pour s'être donner a fond et nous donner un bon spectacle, ça fait plusieurs années que nous n'avions pas eu ça. Mais même si on s'améliore dans une courbe normale l'an prochain en misant que sur l'espoir, il ne faut pas oublier que les autres équipes vont s'améliorer dans notre conférence. Il va falloir plus que de l'espoir d'amélioration des joueurs sinon on va batailler encore plusieurs années juste pour faire les séries.
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile

PS:Bravo au joueurs pour s'être donner a fond et nous donner un bon spectacle, ça fait plusieurs années que nous n'avions pas eu ça.

...ça c'est définitivement le point le plus positif pour moi.  On a senti dès le début de l'année un changement de mentalité dans cette formation, versus le je-m'en-foutisme gagne/perd du leadership des dernières années et je plus confiant pour le dévellopement des jeunes d'arriver dans cette mentalité là qu'avant.  Mais il faudra trouver le moyen aussi de sortir le meilleur des joueurs a carractère plus offensif/créatif, car on en a grand besoin.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile

Les gars ont certes etaient pro mais ca manque de qualites c est criant
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5680
    • View Profile

Tsé Rejcaj, comme j'ai mentionné, je ne crois pas que ça se fasse cette année. Moi aussi j'ai bien aimé ce que Richardson et Ducharme ont apporté à l'équipe. Ce que je reproche le plus à Julien c'est sa gestion des joueurs offensifs. Pastranak a débloqué quand il est parti; Wheeler et Seguin ont explosé... ailleurs! J'ai peur qu'une saison de plus de Julien ici fasse que Drouin s'ajoute à sa liste d'échec.

Le contre exemple de Bergeron ne tient pas! On parle ici d'un joueur complet, que l'on pourrait dire parfait, qui excelle tant offensivement que défensivement. Il y en a combien de Bergeron dans la ligue?


J'ai mentionné Bergeron où ?  Je ne te suis pas !

---------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de l'avantage numérique, c'est Muller et Ducharme qui s'en occupent.  Penses pas que nous devons les mettre dehors.

Pour ce qui est du constat d'échec, je ne pense pas du tout que c'est le cas !  23 points de plus que l'an passé, c'est tout un constat d'échec !  KK qui joue presque tous les matchs de l'année avec 34 points.  6 joueurs qui connaissent leur meilleure saison.  Un système de jeu basé sur la vitesse.  Le CH a compté à date 34 buts pour de plus et en a donné 27 de moins, malgré la saison en dents de scie de Carey Price, la mauvaise saison de Niemi et un groupe de défenseurs moyens.

Nous avons un banque de prospects améliorés, nous avons 10 choix au repêchage cette année et 8 la saison prochaine.  Nous avons 15 M $ sous le cap salarial avec seulement 6 joueurs théoriquement à ajouter pour faire 23 (ce n'est pas des joueurs vedettes).  Je ne parle même pas des échanges que nous pouvons faire, des rachats,etc.  Même si Bergevin n'est pas friand des joueurs autonomes, nous pouvons nous le permettre !

Si vous voulez voir le verre à moitié vide, grand bien vous fasse.  Je préfère voir le verre à moitié plein.  Ne vous inquiétez pas, si KK se développe comme le joueur offensif espéré, Julien l'utilisera.  En terminant, si vous n'y avez pas pensé, Julien termine son contrat en 2022.  Tiens, tiens, c'est justement le temps que ça prendra à Ducharme pour prendre le poste ..... ou Bouchard !

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7