Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 32

Author Topic: Repêchage 2019  (Read 147751 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #120 on: May 28, 2019, 03:21:02 PM »

https://www.journaldemontreal.com/le-ch-ne-peut-pas-echapper-raphael-lavoie---jean-charles-lajoie


et KOTKA a seulement 2½ mois de plus que LAVOIE

pour moi ce gros #2 des ondes est un vrai gros --> #2 


et moi je vais faire un petit #1 pour les 20 prochaines secondes
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #121 on: May 28, 2019, 03:30:12 PM »


Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu veux échanger un joueur régulier encore assez jeune (27 ans) + choix #50 contre un choix au milieu de la première ronde qui n'a pas vraiment de chance de jouer dans ton équipe avant 2 ans minimum ?
moi ce que je vise c'est très simple .....
c'est d'avoir 2 choix de première ronde en 2019 et que le CH soit vendeur au deadline 2020
et par le fait même , est un choix top 4 ou 5 max au prochain repêchage de 2020 + un autre avec le trade du DEADLINE

ce qui donnerait 4 choix de 1rd en 2 ans et le 4M. -> rien de pressant pour le dépenser -> SHAW a encore 3 ans de contrat
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #122 on: May 28, 2019, 03:33:32 PM »

Si les Canadiens sont pour repêcher un québécois tôt dans le repêchage, j’aime mieux qu’il soit dans les maritimes (Lavoie) plutôt que sous le spotlight à Drummondville (Latendresse) ou Verdun (Leblanc).

C’est mieux pour le jeune qu’il ne se retrouve pas au centre de l’attention médiatique et devenir une superstar avant le temps.

Il faut un égo spécial pour gérer la game, Mike Ribeiro en était un maître.

Bref, pas certain qu’on revoit le CH repêcher un québécois en première ronde, sauf si on parle d’un exceptionnel comme Lafrenière qui jouera LNH si tôt repêché.

Dommage pour lui mais je ne crois pas cela possible avec l'historique de son père comme maire de la ville de Chambly qui a fait les nouvelles à outrance. Il est probablement mieux pour lui d'être repêché par un autre club que le CH pour justement éviter le "spotlight" dès le début de sa carrière (cirque médiatique montréalais). Et cela, même si le jeune n'a rien à voir avec cette pauvre histoire.  ???
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #123 on: May 28, 2019, 03:50:48 PM »

Ça s’en va sur un terrain glissant. C’est comme de dire que Véronique Cloutier n’aurait jamais pu devenir quelqu’un à cause de son père qui était une crapule.

Mais je suis d’accord avec toi que si le CH peut s’éviter de gérer ces histoires politiques, il le fera. Déjà assez compliqué de même les Canadiens.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #124 on: May 28, 2019, 04:46:41 PM »

En fait, je faisais davantage référence à "pour le bien du jeune" ici que pour le bien du CH.

Au niveau du CH, si un québécois est visé, disons que je m'orienterais davantage vers Samuel Poulin, personnellement parlant. Mais, ce n'est qu'une simple opinion personnelle ici.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #125 on: May 28, 2019, 05:15:44 PM »

Ben pour moi Lavoie est meilleur que Poulin.

Plus rapide, plus fougueux, plus talentueux et droitier en plus.

Bon, il y a aussi la question de l'âge mais Lavoie a été très bon l'an passé avec une trentaine de buts et une soixantaine de pts.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #126 on: May 28, 2019, 05:33:07 PM »

Ben moi je veux THOMAS HARLEY bon

grrrrr grrrrr et grrrrr
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11875
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #127 on: May 28, 2019, 05:55:21 PM »

Je ne peux pas pifer le gros JiC même en peinture mais ISS plaçait tout de même Lavoie 15ieme au 1er mai...  Sans dire qu'il est un incontournable, ce ne serait pas non plus complètement fou de le repêcher là...

Il faut éviter les 2 extrêmes à mon avis, soit de se pitcher sur le premier Quebecois venu juste parce qu'il est de la place, ou à l'inverse de les éviter à tout prix pour la même raison...  Être repêché en première dans un marché de hockey comme Montréal, c'est fou peut importe d'où tu viens...  et bien que certains aiment pointer la sélection de Leblanc (qui encore là n'a pas été sélectionné à un rang complètement débile...) ils sont légion les choix de première "non-Quebecois" qui ont viré à pas grand chose...

Chose certaine si tu repêches un Quebecois en première, tu dois absolument l'entourer de manière très spéciale, un peu comme dans le temps avec "Piton" Ruel qui était dans le colimateur des jeunes pratiquement 7 sur 7, 24 sur 24...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #128 on: May 28, 2019, 06:48:26 PM »

Et si on avait la chance de faire les 2 moves, notre 15e contre les 22e et 33e et nos deux 2nd, 46 et 50, contre un late first...me semble que ça sonne bien à mes oreilles ça :)

Bon ok faudrait convaincre des partenaires de danses et c'est pas gagné...
et que vaudrait SHAW + #50 ?? je suis 200% certain qu'il vaut un #16 à 23 aisément
des clubs qui veulent gagnés IMMÉDIATEMENT comme PENS et DALLAS ou même peut-être VEGAS ou FLAMES

LES CLUBS sont pas tous au même niveau
certains vont surpayer pour s'améliorer TOUT SUITE et pas pour dans 3 ou 4 ans et +

Pas sure du tout que les Pens ou Vegas soient de bons partenaires de danses pour envoyer Shaw, malgré que les Pens j'imagine que ça dépend de leur capacité à échanger Malkin et/ou Kessel.  Mais je te suis parfaitement dans ce genre de trade.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #129 on: May 28, 2019, 06:53:56 PM »

Pas certain sur celle là.

Je prends Leblanc puisque c'est l’exemple le plus récent.

Il était plus grand qu’un simple joueur de hockey, et cela a même commencé le jour de son repêchage.

Il avait fait son entrée sur les chapeaux de roue pour finalement s’éteindre complètement.

On se souvient encore de l’épisode d’entrainement où on l’avait infantiliser en patinant avec des élastiques.

Ou encore lorsque sa copine de l’époque avait fait une sortie dans les médias pour critiquer le CH comme si l’organisation disait n’importe quoi.

C’est juste pour dire que la plaie n’est pas complètement refermée à propos de Leblanc.

La preuve c’est qu’on en a encore fait un long reportage il n’y a pas si longtemps.

Alors je crois que repêcher un québécois en première ronde est un couteau à deux tranchants.

Oui, on se souvient aussi des Scherbak, McCarron ou Fischer, mais une fois partie, ils n’existent plus.

Un québécois à Montréal devient un centre d’intérêt et ce n’est pas tout le monde qui peut gérer ça.

Le point où je suis d’accord est que le CH a besoin d’un Claude Ruel. Le hic c’est que le hockey a bien changé depuis. Les joueurs sont devenues des business avant de devenir des joueurs de hockey professionnel et ça complique pas mal les choses.

Bref, le CH doit être plus pointilleux que jamais dans ses sélections.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #130 on: May 28, 2019, 08:17:29 PM »

Je ne peux pas pifer le gros JiC même en peinture mais ISS plaçait tout de même Lavoie 15ieme au 1er mai...  Sans dire qu'il est un incontournable, ce ne serait pas non plus complètement fou de le repêcher là...

Il faut éviter les 2 extrêmes à mon avis, soit de se pitcher sur le premier Quebecois venu juste parce qu'il est de la place, ou à l'inverse de les éviter à tout prix pour la même raison...  Être repêché en première dans un marché de hockey comme Montréal, c'est fou peut importe d'où tu viens...  et bien que certains aiment pointer la sélection de Leblanc (qui encore là n'a pas été sélectionné à un rang complètement débile...) ils sont légion les choix de première "non-Quebecois" qui ont viré à pas grand chose...

Chose certaine si tu repêches un Quebecois en première, tu dois absolument l'entourer de manière très spéciale, un peu comme dans le temps avec "Piton" Ruel qui était dans le colimateur des jeunes pratiquement 7 sur 7, 24 sur 24...
ma réaction est pour ce bout là ...
il dit que LAVOIE est déjà en avance sur KK
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #131 on: May 28, 2019, 08:33:47 PM »

Depuis 2000, les 1er choix, 3 americains, Kristo, Fisher, McCaron et un Québecois, Leblanc et un russe, Sherbak n'ont pas fait long feu dans la lnh, on ne devrait peut être plus repêcher des américains mouhahaha. Leblanc est le seul Québecois repêché en 1er ronde par le canadien dans ce millénaire. En fait depuis 1985 Charon, Charbonneau et Leblanc seulement du Québec si je ne me trompe pas..
Logged
s

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #132 on: May 28, 2019, 09:18:42 PM »

En fait depuis 1985 Charon, Charbonneau et Leblanc seulement du Québec si je ne me trompe pas..

Il ne manque qu'Éric Chouinard et le compte y est.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #133 on: May 28, 2019, 09:22:25 PM »

SERGACHEV lui ?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #134 on: May 29, 2019, 07:10:40 AM »


Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu veux échanger un joueur régulier encore assez jeune (27 ans) + choix #50 contre un choix au milieu de la première ronde qui n'a pas vraiment de chance de jouer dans ton équipe avant 2 ans minimum ?
moi ce que je vise c'est très simple .....
c'est d'avoir 2 choix de première ronde en 2019 et que le CH soit vendeur au deadline 2020
et par le fait même , est un choix top 4 ou 5 max au prochain repêchage de 2020 + un autre avec le trade du DEADLINE

ce qui donnerait 4 choix de 1rd en 2 ans et le 4M. -> rien de pressant pour le dépenser -> SHAW a encore 3 ans de contrat
Je comprends, mais tu penses vraiment que Bergevin pourrait faire ça ?  Il est en train de jouer sa job (celle de Julien aussi), Price et Weber sont vieillissants et ils sont à la porte des séries.  Je sais que tu penses pour les 10 prochaines années, mais le présent est très important pour Bergevin : il DOIT faire les séries.

Là où le bat blesse est au trade deadline de 2020, soit l'évaluation des joueurs du CH par les autres dg pour obtenir ce fameux choix de 1ère ronde.  Rien n'est moins sûr.  Au moins, pour ton échange avec Shaw, tu te fies à sa valeur actuelle qui est relativement haute.  Par contre, en février 2020, c'est quoi les valeurs et qui tu échanges ?  C'est très risqué comme  pari parce que tu peux te retrouver dans les bas fonds pendant les 5-7 prochaines années.  Si tes "king pins" ne sont pas des joueurs recherchés, ton plan tombe à l'eau.

Si je veux te suivre sur ton plan, alors échange Price, Weber, Shaw, Byron, Weise, Peca, Thompson, Deslauriers, Hudon et Alzner avant le camp d'entraînement.  Va chercher le maximum de choix élevés et/ou de jeunes performants.  Enfin, croise les doigts, parce qu'il va falloir attendre encore 5-7 ans avant d'avoir une équipe performante.  Je sais que Dorion n'est pas le meilleur dg, mais penses-tu qu'il a pris la bonne décision, même si ce n'est pas le même contexte ?

Honnêtement, ton plan est bon, mais je ne crois aucunement que le CH a cette mentalité.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 32