Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 32

Author Topic: Repêchage 2019  (Read 144588 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #135 on: May 29, 2019, 09:53:11 AM »

5-7 ans ???

Deux ans et c'est fait selon moi.

Comme les gens pauvres qui gagnent 50k et vite vont s'acheter un char à 45k parceque placer cet argent ça va être trop long.

Ben ils se retrouvent pauvre à nouveau.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #136 on: May 29, 2019, 01:47:44 PM »

Pour le deadline 2020....et prenant l'hypothèse du 1rd obtenu pour SHAW + #50 ( sinon il pourrait lui aussi être inclus dans les pièces à vendre
DALLAS reste mon club intéressant pour l'obtenir , ils sont nettement un club qui va vouloir aller de l'avant le PLUS vite possible ( pas les seuls je sais )
-----------------------------------------------------------
si le CH se doit d'être vendeur ... ce qui veux dire qu'il se dirigerait vers les positions 23 à 31ème au deadline

allons y par déduction des possibilités qui s'offrirait au CH
le CH pour débuter , pourra retenir du % et pourra ajouter des choix INFÉRIEUR pour obtenir
le plus possible et ça inclus d'obtenir 1 ou 2 autres choix SECONDAIRE avant le deadline
------------------------------------------------------------
en défensive , les WEBER et PETRY vaudront un 1rd et peut-être + et ce , sans RIEN ajouter

en attaque PAUL BYRON vaudra lui aussi un 1rd mais le CH devra ajouter un peu de viande genre choix de 3rd pour un choix genre #25 ou retenir kek $ pour le rendre plus attrayant
PRICE pourrait aussi être inclus malgré sa clause BÉTON ( mais je l'inclus pas )
--------------------------------------------------------------
pour débuter, je vais y aller de 3 noms qui seraient disponible pour des HAUTS CHOIX incluant SHAW (DRAFT 2019)

PETRY - SHAW - BYRON  et peut-être WEBER si le joueur surtout , le demande

et ne pouvant pas prévoir l'impossible ( la saison 2019-20) je vais y aller d'un choix #5 2020 après loterie

si je calcule un peu
le CH aura le choix #3 de 2018 déjà dans la NHL
le CH aurait les choix 15 et 18 pour 2019
pour le draft 2020 , il aurait le #5 au PIRE et 2 autres 1RD ( BYRON et PETRY ) genre pour l'exemple les #24 et #28 +
---------------------------------------------------------
alors de manière plus clair , le CH aurait donc perdu 2 attaquants de 3ème trios en SHAW et BYRON
un défenseur #3 de 32 ans avec 1 an de contrat et un différentiel +/- négatif presque toute sa carrière et obtenu 3 choix de 1rd pour ces 3 joueurs
je crois pas que ce soit la mer à boire comme perte niveau talent/âge et futur proche
---------------------------------------------------------
est-ce que le CH sera dans le trouble PLUS ? pour faire les séries = pas beaucoup plus dans le trouble et
ben , à moins que je sois imbécile , le CH avec ces joueurs , le CH a pas fait PLUS les séries depuis 2017 et s'enligne pas pour être supérieur présentement au club de 2018-19
---------------------------------------------------------

de PRÉVOIR le futur du CH et dire qu'ils seront dans la merde pour 5 ou 6 ans à cause des pertes de SHAW - BYRON et PETRY pour moi , ne fait pas plus de sens que de dire l'inverse , il sera meilleur dans 2 ou 3 ans que présentement AVEC l'addition de 3 choix de 1rd supplémentaire en 2 ans pour un total de 5 choix de première ronde REPÊCHER en juin 2020 ( dans 13 mois )
---------------------------------------------------------

j'ajouterais pour terminer , que le CH a une belle releve mais rien ne prouve leur apport NHL futur et ce peut-importe que le CH soit vendeur ou garde le statu-quo
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #137 on: May 29, 2019, 02:06:05 PM »

Guillaume Lefrançois ...

En entrevue avec un espoir qui a rencontré les dirigeants des #Habs parmi les 16 équipes qu'il a vues jusqu'ici cette semaine à Buffalo.

question - Qu'est-ce qui t'a marqué le plus de cette entrevue?

réponse - Les gars avaient vraiment tous des gros bras!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #138 on: May 29, 2019, 02:22:28 PM »

@ Carnaval : Je ne comprends pas ton analogie avec la voiture, mais ce n'est pas grave.  Pour le 5 à 7 ans, c'est que ton choix de 1ère ronde (entre 16-20) arrivera normalement dans la NHL dans un minimum de 2 ans et prendra au moins un 2 autres années avant d'être performant.  J'avoue que j'ai exagéré avec mon 5 à 7 ans, mais ça va en prendre au moins 4.

@ Ulysse :
- C'est vrai que rien ne nous dit que le CH va faire les séries l'an prochain ..... comme rien ne nous dit que ça n'arrivera pas.
- Tu dis toi-même que le CH a une belle relève mais que rien ne prouve leur apport futur.  Alors pourquoi tu veux autant allez te chercher des choix pour des joueurs encore performants, si rien ne garantit l'apport de tes futurs joueurs ?
- Qu'est-ce qui te dit que Byron, Shaw et Petry seront en demande ou vaudront tant que ça pour avoir un 1er choix ?
- Qu'est-ce qui te dit que si tu échanges les gars au point no 3 que le CH va finir dans les 5 derniers ?
- Je n'ai jamais dit que le CH serait dans la merde pour les 5-6 prochaines années en échangeant ces gars-là.  J'ai maintes fois suggéré d'échanger les Byron, Petry et Shaw.  La différence est que je veux être certain de ce que j'achète.  Par exemple, si tu vas chercher un Määttä à Pittsburgh, tu sais exactement ce que tu as.  Je dis lui, mais je pourrais dire n'importe quel joueur jeune et déjà dans la NHL.  Tu fais une transaction comme ça si tu es raisonnablement sûr de t'améliorer ou au moins ne pas perdre d'acquis tout en faisant entrer des jeunes dans ton alignement.
- On s'entend qu'un Byron est un joueur de 40 points par année, Shaw 45 et Petry aussi.  Si tu me dis que ça se remplace facilement pour faire les séries, alors allons-y.  Pour ma part, je ne pense pas.  À ce que je sache, Poehling et Suzuki sont bons, mais n'ont rien prouvé encore.
- Ma philosophie est plus simple : Byron, Lehkonen et Shaw apporte sensiblement la même chose comme joueur.  Lehkonen est moins offensif, mais ça se ressemble.  Disons qu'on le garde parce qu'il est plus jeune.  Pourquoi alors ne pas se concentrer sur ce qui nous manque et se servir de ces gars-là pour aller les chercher.
- Si Byron ou Shaw valent au deadline un choix de première ronde, j'ose croire qu'ils peuvent t'aider à aller chercher un défenseur top 4 ou un ailier plus gros physiquement, rapide et le moindrement compteur qui manque au CH.
- Le point majeur que nous oublions tous les deux est que Bergevin n'agit pas normalement comme je voudrais et non plus comme tu le ferais. ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #139 on: May 29, 2019, 02:29:49 PM »

Ben c'est de refuser d'investir parcequon veut avoir vite vite du fun.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #140 on: May 29, 2019, 02:41:14 PM »

Tu peux aussi investir et avoir du fun si tu paies 11 millions par année et que tu dois donner 4 choix de 1ère ronde ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #141 on: May 29, 2019, 02:42:44 PM »

Je pense qu'il y a moyen de faire les deux : investir tout en étant performant. Suffit d'un DG imaginatif qui prend les bonnes décisions aux bons moments. Est-ce que Bergevin est la bonne personne pour ça par contre? J'en doute.

Honnêtement, ceux qui veulent s'entêter à gagner tout de suite et garder tous les vétérans me décourage autant que ceux qui voudraient tout liquidier pour de la jeunesse et des choix de repêchage... à chaque année. Je comprends le principe, mais ça fait plusieurs saisons que le CH ne performe pas et manque les séries. On commence à avoir de la bonne jeunesse là, et c'est encourageant. Mais quand je lis qu'il faudrait échanger tout le monde encore l'an prochain et l'autre d'après, et que pour que ce noyau devienne compétitf ça prendra encore d'autres années... ça commence à faire pas mal d'années de reconstruction et de non-performance et de spectacle décevant et de pas de coupe stanley. Y'en a des équipe qui ont fait le virage jeunesse à tout prix et qui tardent en maudit à éclore, malgré tout le talent et la profondeur. Y'a pas juste des Pengouins, des Hawks et des Capitals.

Je ne veux pas les séries à tout prix, ni d'une liquidation pendant 4 ans. On a besoin que le DG sache échanger des assets vieillissants ou dispensables au bon moment pour que le bassin de jeunes et de choix se renouvelle constamment et que l'équipe reste compétitve et s'améliore tout aussi constamment. Shaw est dispensable, s'il t'amène un 1rst, c'est ben tant mieux : go for it. Weber et Price sont loin de l'être autant pour le moment, si on veut rester compétitif : gardons les. Si Brooks, Fleury et Juulsen finissent pas rende Petry dispensable : échangeons-le, mais pas tant qu'on ne sera pas rendu à cette étape. Faire des moves opportuns et intelligents, pour le présent et le futur, c'est ça que j'aimerais. Pas d'un extrème, d'un côté ou de l'autre. Mais bon, ça c'est ma vision. Et est-ce que Bergevin est la bonne personne pour ça par contre? J'en doute.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #142 on: May 29, 2019, 02:44:09 PM »

Haha !

Je suis juste prudent avec ce fameux surplus d'espoir que le CH a supposément.

Et pour moi le jeune noyau d'attaquants > Weber et Price.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #143 on: May 29, 2019, 02:48:32 PM »

Si Brooks, Fleury et Juulsen finissent pas rende Petry dispensable : échangeons-le, mais pas tant qu'on ne sera pas rendu à cette étape. 
Pour PETRY (qui aura 33½ ans fin de son contrat )il sera libre comme l'air dans 2 ans , si tu garde tu risque de le perdre pour R I E N
et il est à son MAX PRÉSENTEMENT niveau échange
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #144 on: May 29, 2019, 02:50:24 PM »

Exact...

L'épouvantail d'une reconstruction de 4 ans sort à tort et à travers pour faire un peu paniquer ceux qui veulent une reconstruction.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #145 on: May 29, 2019, 03:23:28 PM »

4 ans un épouventail? Des clubs comme Buffalo, Caroline, Edmonton, Floride et cie sont en éternelle reconstruction.. je ne crois pas que 4 ans soit un nombre d'années exagéré lorsqu'on parle de tanker et de ne miser que sur la jeunesse. À toujours recommencer ton cycle, au final, tu n'es pas plus avancé.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #146 on: May 29, 2019, 03:28:01 PM »

Le CH ne part pas de zéro en terme de jeunesse.

Oui épouvantail.
« Last Edit: May 29, 2019, 03:56:01 PM by Carnaval »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #147 on: May 29, 2019, 03:50:51 PM »

Et moi je crois pas qu'un club peut gagner , avec une tortue vieillissante comme WEBER ,  comme défenseur #1 , un PETRY comme #2 et des 5 /6 ème pour jouer les rôles de 3/4ème
et le problème ce sont les 2 plus vieux , PETRY 2 ans et bye bye
WEBER ralenti à vu d'oeil


METE est le #3 présentement et MAATA (un qui fut mentionné ici et serait un bon 4ème selon lui , est meilleur que METE )
WEBER est un CHARA -> un #3 sans son intimidation niveau sucker punch  C:-)
WEBER un ti-peu mieux mais moins intimidant devant le filet

mettons que WEBER = un #2 ben ordinaire et qui est TON gros morceau en défensive sans beaucoup d' offensive à 5 contre 5
-------------------------------
pour ce qui d'avoir un NHL'er pour SHAW au lieu d'un 1rd (hypothèse )
c'est que le 1rd peut devenir un DEBRINCAT et pas le joueur qu'ils obtiendront en retour

le 1rd peut-être une futur vedette ou un semi flop mais l'autre sera jamais une vedette , juste un joueur SAFE NHL
« Last Edit: May 29, 2019, 03:58:25 PM by Ulysse »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #148 on: May 29, 2019, 05:01:20 PM »

Le problème des Buffalo, Caroline, Floride Edmonton c'est qu'ils n'ont jamais eu le plan clair de reconstruire sur du solide.

Ils n'ont jamais fait comme les Leafs, Pittsburgh, Washington dans le temps de chasser les vétérans complaisants et repartir à neuf.

Ils ont essayés d'être compétitifs à chaque année.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #149 on: May 29, 2019, 05:46:36 PM »

Bergevin pourrait très bien faire une sortie publique et annoncer une reconstruction rapide, un peu dans l’idée de Ulysse, et il garderait son job s’il déclare que c’est pour le bien de l’équipe à long terme. Au moins, il a l’air d’un gars qui sait où il s’en va.

Mais on sait que ça n’arrivera pas.

Bergevin préfère nous dire qu’en séries tout peut arriver. Le problème c’est que son club ne fait pas les séries...
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 32