Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 32

Author Topic: Repêchage 2019  (Read 144584 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #150 on: May 29, 2019, 06:12:09 PM »

Bergevin pourrait très bien faire une sortie publique et annoncer une reconstruction rapide, un peu dans l’idée de Ulysse, et il garderait son job s’il déclare que c’est pour le bien de l’équipe à long terme. Au moins, il a l’air d’un gars qui sait où il s’en va.

Mais on sait que ça n’arrivera pas.

Bergevin préfère nous dire qu’en séries tout peut arriver. Le problème c’est que son club ne fait pas les séries...
Dans le même entrevue il dit qu'il ne veut pas embarquer dans les rfa car un 1er choix peu gagner la loterie, il a vraiment confiance en son plan pour nous lâcher ça, c'est stupide. Quand on parle qu'il n'a pas de vision clair, ça en est un très bel exemple.
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #151 on: May 29, 2019, 08:24:08 PM »

Je pense qu'il y a moyen de faire les deux : investir tout en étant performant. Suffit d'un DG imaginatif qui prend les bonnes décisions aux bons moments. Est-ce que Bergevin est la bonne personne pour ça par contre? J'en doute.

Honnêtement, ceux qui veulent s'entêter à gagner tout de suite et garder tous les vétérans me décourage autant que ceux qui voudraient tout liquidier pour de la jeunesse et des choix de repêchage... à chaque année. Je comprends le principe, mais ça fait plusieurs saisons que le CH ne performe pas et manque les séries. On commence à avoir de la bonne jeunesse là, et c'est encourageant. Mais quand je lis qu'il faudrait échanger tout le monde encore l'an prochain et l'autre d'après, et que pour que ce noyau devienne compétitf ça prendra encore d'autres années... ça commence à faire pas mal d'années de reconstruction et de non-performance et de spectacle décevant et de pas de coupe stanley. Y'en a des équipe qui ont fait le virage jeunesse à tout prix et qui tardent en maudit à éclore, malgré tout le talent et la profondeur. Y'a pas juste des Pengouins, des Hawks et des Capitals.

Je ne veux pas les séries à tout prix, ni d'une liquidation pendant 4 ans. On a besoin que le DG sache échanger des assets vieillissants ou dispensables au bon moment pour que le bassin de jeunes et de choix se renouvelle constamment et que l'équipe reste compétitve et s'améliore tout aussi constamment. Shaw est dispensable, s'il t'amène un 1rst, c'est ben tant mieux : go for it. Weber et Price sont loin de l'être autant pour le moment, si on veut rester compétitif : gardons les. Si Brooks, Fleury et Juulsen finissent pas rende Petry dispensable : échangeons-le, mais pas tant qu'on ne sera pas rendu à cette étape. Faire des moves opportuns et intelligents, pour le présent et le futur, c'est ça que j'aimerais. Pas d'un extrème, d'un côté ou de l'autre. Mais bon, ça c'est ma vision. Et est-ce que Bergevin est la bonne personne pour ça par contre? J'en doute.

Merci de mieux expliquer ma vision que je ne l'ai fait moi-même !  Le problème avec le CH est que le noyau n'est pas encore à point.  Je l'ai déjà dit plusieurs fois : quand le trio de Danault sera no 3, le CH gagnera !  Rien ne t'empêche en attendant d'améliorer le noyau.

Je pense vraiment que Domi, Drouin et KK feront partie du noyau en attaque.  Probablement que Poehling et Suzuki ont les aptitudes, tout comme Ylonen et Ikonen.  Je pense bien qu'au moins 2 de ces quatre là ont la chance.  Il ne reste qu'à trouver le 6e.  Est-ce qu'on peut forcer le destin et aller chercher celui ou ceux qui manquent en se servant des gars que j'ai listé une dizaine de fois ?  Si ces gars valent des 1ers choix, j'imagine qu'ils valent de bons joueurs top 6 aussi !

Pour la défensive, je suis d'accord d'échanger Petry et/ou Weber, mais il faut que ça donne autre chose qu'un peut-être (un choix).  Il faut que ça donne un élément qui peut jouer sur le top 6 en attaque ou le top 3 en défensive.  Mete, Kulak et Juulsen peuvent faire le travail des défenseurs 4 à 6.  Il y a au moins un de Brook ou Fleury qui pourra remplacer Petry.  Est-ce qu'on peut forcer le destin et aller chercher le ou les défenseurs qui manquent en se servant des gars que j'ai listé des dizaines de fois ?

Tu auras beau avoir des premiers choix de milieu de peloton à la pelletée, mais tu devras encore recommencer.  Tu vas être obliger d'échanger Domi, Drouin, Gallagher, etc parce qu'ils seront rendus trop vieux et/ou trop chers.  Oui, échangeons Price et Weber, mais de grâce, lâchez-moi avec vos choix de première ronde.  Allons chercher ce qui nous manque.  C'est le temps de le faire : Weber a encore une réputation, Price est redevenu Jésus, Shaw a eu sa meilleure saison, Byron ne se battra plus, etc.  Il nous manque un attaquant de 1er trio, préférablement un compteur, un autre top 6 avec un physique et de la vitesse et au moins un défenseur top 3.  Probablement un gardien no 1 si Price est échangé.  Maintenant, pour le reste qui manque, nous avons de l'argent.

Bref, il nous manque des morceaux de notre noyau : un centre no 1, un compteur, un ou deux défenseurs top 3 et un attaquant de puissance.  Si vous attendez de les accumuler avec le repêchage, vous allez attendre longtemps. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #152 on: May 29, 2019, 08:53:31 PM »

Même si je le dirais 100 fois ça sert à rien

alors voici
PETRY et SHAW + #50 = 2 x 1rd DE PLUS et 9.4M. en banque

si tu signe ensuite mettons MYERS et FERLAND ou etc ...tu viens de remplacer tes 2 joueurs pour environ le même KALIS de prix et si tu signe en plus un DUCHESNE , tu es plus fort qu'avant et ce , sans perdre de jeune ou de choix mais en ajoutant 2 choix de première ronde supplémentaire en BONUS
en passant y a GARDINER qui est aussi fiable que PETRY (C-A-D rien de super avec ses 2 là )mais il pourrait faire la job du côté gauche mieux que tout ce que le CH a présentement

si en plus tu peux signer un autre comme Nyquist ou autre , tu effectue un autre échange pour BYRON

c'est évident que j'attend avec la rapidité de l'éclair le fameux mais , Y VOUDRONT pas venir
ben c'est pareil comme vouloir des joueurs top 6 ou défenseur top 4 , rien ne dit qu'ils viendraient car une méchante gang ont des NTC comme KESSEL qui a pas voulu (semble t'il ) lever sa clause pour aller au MINNESOTA

t'a encore plus de chance des avoirs comme UFA tes pièces manquante si c'est ce que le CH voudrait et certains FANS
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #153 on: May 29, 2019, 10:08:17 PM »

Même si je le dirais 100 fois ça sert à rien

alors voici
PETRY et SHAW + #50 = 2 x 1rd DE PLUS et 9.4M. en banque

si tu signe ensuite mettons MYERS et FERLAND ou etc ...tu viens de remplacer tes 2 joueurs pour environ le même KALIS de prix et si tu signe en plus un DUCHESNE , tu es plus fort qu'avant et ce , sans perdre de jeune ou de choix mais en ajoutant 2 choix de première ronde supplémentaire en BONUS
en passant y a GARDINER qui est aussi fiable que PETRY (C-A-D rien de super avec ses 2 là )mais il pourrait faire la job du côté gauche mieux que tout ce que le CH a présentement

si en plus tu peux signer un autre comme Nyquist ou autre , tu effectue un autre échange pour BYRON

c'est évident que j'attend avec la rapidité de l'éclair le fameux mais , Y VOUDRONT pas venir
ben c'est pareil comme vouloir des joueurs top 6 ou défenseur top 4 , rien ne dit qu'ils viendraient car une méchante gang ont des NTC comme KESSEL qui a pas voulu (semble t'il ) lever sa clause pour aller au MINNESOTA

t'a encore plus de chance des avoirs comme UFA tes pièces manquante si c'est ce que le CH voudrait et certains FANS
Ca ce serait un plan, une belle philosophie d'organisation que je prône depuis longtemps qu'on m'a déjà dit que j'étais redondant ha ha Je m'en foue car se serait la façon pour bâtir sur du solide, transigé certains remplaçable par le marché ufa sensiblement au même coût, c'est ce qui arrive quand un dg tombe en amour avec certains joueurs, mais le ch est une organisation trop conservatrice. Money talk également. L'espoir se vend plus facilement quand le fan base est comme conditionné a l'accepter sans bronché depuis 25 ans le fan base achète  allègrement que le tout peut arriver en séries bien plus qu'un plan précis et que l'équipe s'y tiens, suffit de lire ici  et de voir les bancs plein au match et qu'ils se contentent d'avoir passer proche de faire les séries. lol.. Tant qu'il n'y aura pas de section de vide pour les games ça changera pas, Molson se fous bien de ceux qui ne sont pas au matchs.
Logged
s

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #154 on: May 29, 2019, 11:59:20 PM »

Échanger des vétérans qui ont de la valeur vs des prospects plus proche de la LNH plutôt que vs que des choix, ça,  je peux le comprendre.

Le.joueur va produire plus rapidement.

Parceque développer les défenseurs prend encore plus de temps que des attaquants donc à moins d'avoir des défenseurs d'exception, les repêcher ne fera pas la job pour ceux qui veulent graviter autour du noyau Jésus et Aura.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #155 on: May 30, 2019, 01:20:58 AM »

le CH a rarement eu des 1rd en retour de leur joueur

je crois que le dernier fut RIVET , il a juste donner PACIORETTY le meilleur buteur du CH des 20 dernières années minimum + GORGES

un 1 RD ça peut devenir un HOME RUN , pas le jeune que tu vas obtenir , ceux là les clubs les donnent pas
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #156 on: May 30, 2019, 02:18:39 AM »

En effet ça coûte cher et il n'y en a pas des tonnes.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #157 on: May 30, 2019, 06:24:05 AM »


Merci de mieux expliquer ma vision que je ne l'ai fait moi-même !  Le problème avec le CH est que le noyau n'est pas encore à point.  Je l'ai déjà dit plusieurs fois : quand le trio de Danault sera no 3, le CH gagnera !  Rien ne t'empêche en attendant d'améliorer le noyau.

Est-ce qu'on peut forcer le destin et aller chercher celui ou ceux qui manquent en se servant des gars que j'ai listé une dizaine de fois ?  Si ces gars valent des 1ers choix, j'imagine qu'ils valent de bons joueurs top 6 aussi !

Pour la défensive, je suis d'accord d'échanger Petry et/ou Weber, mais il faut que ça donne autre chose qu'un peut-être (un choix).  Il faut que ça donne un élément qui peut jouer sur le top 6 en attaque ou le top 3 en défensive.  Mete, Kulak et Juulsen peuvent faire le travail des défenseurs 4 à 6.  Il y a au moins un de Brook ou Fleury qui pourra remplacer Petry.  Est-ce qu'on peut forcer le destin et aller chercher le ou les défenseurs qui manquent en se servant des gars que j'ai listé des dizaines de fois ?

Oui, échangeons Price et Weber, mais de grâce, lâchez-moi avec vos choix de première ronde.  Allons chercher ce qui nous manque.  C'est le temps de le faire : Weber a encore une réputation, Price est redevenu Jésus, Shaw a eu sa meilleure saison, Byron ne se battra plus, etc.  Il nous manque un attaquant de 1er trio, préférablement un compteur, un autre top 6 avec un physique et de la vitesse et au moins un défenseur top 3.  Probablement un gardien no 1 si Price est échangé.  Maintenant, pour le reste qui manque, nous avons de l'argent.

Bref, il nous manque des morceaux de notre noyau : un centre no 1, un compteur, un ou deux défenseurs top 3 et un attaquant de puissance.  Si vous attendez de les accumuler avec le repêchage, vous allez attendre longtemps.

alors voici
PETRY et SHAW + #50 = 2 x 1rd DE PLUS et 9.4M. en banque

si tu signe ensuite mettons MYERS et FERLAND ou etc ...tu viens de remplacer tes 2 joueurs pour environ le même KALIS de prix et si tu signe en plus un DUCHESNE , tu es plus fort qu'avant et ce , sans perdre de jeune ou de choix mais en ajoutant 2 choix de première ronde supplémentaire en BONUS
en passant y a GARDINER qui est aussi fiable que PETRY (C-A-D rien de super avec ses 2 là )mais il pourrait faire la job du côté gauche mieux que tout ce que le CH a présentement


c'est évident que j'attend avec la rapidité de l'éclair le fameux mais , Y VOUDRONT pas venir
ben c'est pareil comme vouloir des joueurs top 6 ou défenseur top 4 , rien ne dit qu'ils viendraient car une méchante gang ont des NTC comme KESSEL qui a pas voulu (semble t'il ) lever sa clause pour aller au MINNESOTA

t'a encore plus de chance des avoirs comme UFA tes pièces manquante si c'est ce que le CH voudrait et certains FANS


le CH a rarement eu des 1rd en retour de leur joueur
je crois que le dernier fut RIVET , il a juste donner PACIORETTY le meilleur buteur du CH des 20 dernières années minimum + GORGES
un 1 RD ça peut devenir un HOME RUN , pas le jeune que tu vas obtenir , ceux là les clubs les donnent pas


Est-ce que c'est moi ou tu es en train de dire exactement comme moi ? (en rouge et gras)

Ce que je ne comprends pas est que tu dis que le CH a rarement des 1st pour ces joueurs et ça changerait avec Shaw et Petry ?  Je dis exactement comme toi dans un sens : échangeons qui tu veux, mais si ce ne sont pas des pièces maîtresses que tu obtiens, va les chercher avec le $$$, de préférence plus jeunes et aussi performantes.


Je pense aussi comme toi, mais pour les choix de 1ère ronde: rien ne dit que l'autre équipe va t'en donner parce que ceux que le CH voudraient, ceux là les équipes ne les donnent pas.  Bref, c'est pourquoi que tu as plus de chances d'obtenir ce que tu veux par un échange ou les agents libres, selon mon évaluation et le $$$ que le CH possède. De plus, tu peux les obtenir en sachant ce qu'ils vont te donner et pour longtemps.  Le gros problème est le timing, peu importe la solution que tu proposes.


Enfin, je comprends très bien ton point de bâtir par le repêchage.  Le seul problème est que le CH a flairé les séries.  S'ils étaient dans la situation d'Ottawa, la vente de feu serait déjà commencée.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #158 on: May 30, 2019, 10:33:00 AM »

amelia mcguire st-onge
j'aime beaucoup cette stat , merci Amelia
et jamais oublier de prendre en considération la force du club à qui appartient le joueur


CHL draft eligible most % of 5vs5 points:

P. Tomasino: 0.81 5e pointeur de son équipe
B. Leason: 0.76
D. Cozens: 0.73
R.  Lavoie: 0.73
S. Poulin: 0.72     1er pointeur de son club
C. McMichael: 0.72
J. Pelletier: 0.70

N. Legare: 0.66
K. Dach: 0.64
R. Suzuki: 0.63
A. Beaucage: 0.63
B. Byram: 0.61
A. Kaliyev: 0.57
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #159 on: May 30, 2019, 10:48:05 AM »

Que pensez-vous de Robertson comme défenseur ?  Si jamais le CH a un choix de 1ère de 20 à 31, peu importe comment, est-ce que vous le prendriez ?  Je ne le connais pas beaucoup, alors j'ai besoin de me faire une tête.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #160 on: May 30, 2019, 10:58:11 AM »

Que pensez-vous de Robertson comme défenseur ?  Si jamais le CH a un choix de 1ère de 20 à 31, peu importe comment, est-ce que vous le prendriez ?  Je ne le connais pas beaucoup, alors j'ai besoin de me faire une tête.

En deuxieme ronde oui je le prendrais. J’étais enthousiaste envers lui au début de l’année mais il manque d’imagination offensive et de qualité pour la nouvelle NHL.

Il demeure intelligent et avec de bonnes aptitudes, mais au 15e rang il y a des joueurs avec beaucoup plus de potentiel que lui. Milieu de 2e ronde je dis pk pas, mais avant cela, je m’abstiendrais.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #161 on: May 30, 2019, 11:00:09 AM »

Que pensez-vous de Robertson comme défenseur ?  Si jamais le CH a un choix de 1ère de 20 à 31, peu importe comment, est-ce que vous le prendriez ?  Je ne le connais pas beaucoup, alors j'ai besoin de me faire une tête.

En deuxieme ronde oui je le prendrais. J’étais enthousiaste envers lui au début de l’année mais il manque d’imagination offensive et de qualité pour la nouvelle NHL.

Il demeure intelligent et avec de bonnes aptitudes, mais au 15e rang il y a des joueurs avec beaucoup plus de potentiel que lui. Milieu de 2e ronde je dis pk pas, mais avant cela, je m’abstiendrais.

Merci !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #162 on: May 30, 2019, 11:08:51 AM »

Milieu de 2e ronde c'est exagéré selon moi.

Robertson est pas mal un coup sûr pour la NHL.
La combinaison gabarit/fluidité du coup de patin/sens du jeu/fiabilité est intéressante et fait en sorte qu'il partira entre le milieu et la fin de la 1ere ronde selon moi, plus vers la fin (22-30).

A 17-18 ans il était LE défenseur de confiance de son équipe, il jouait beaucoup et dans toutes les situations.

En plus, son offensive pourrait se développer lors de ses 2 prochaines saisons juniors.
« Last Edit: May 30, 2019, 08:00:27 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #163 on: May 30, 2019, 11:51:41 AM »

au 15e rang je déroge pas , HARLEY all the way mais ....
si le CH avait un autre choix genre #25 , je le prendrais lui aussi même si ce serait 2 défenseurs en ligne en 1rd

''''''' on a jamais trop de bon défenseurs ''''''
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #164 on: May 30, 2019, 12:20:14 PM »

Oui il va surement trouver preneur, j’aime seulement plus d’autres joueurs que lui entre 15 et 45/50
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 32