Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 32

Author Topic: Repêchage 2019  (Read 146506 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #165 on: May 30, 2019, 02:43:27 PM »

au 15e rang je déroge pas , HARLEY all the way mais ....
si le CH avait un autre choix genre #25 , je le prendrais lui aussi même si ce serait 2 défenseurs en ligne en 1rd

''''''' on a jamais trop de bon défenseurs ''''''

''''''' on a jamais trop de bon défenseurs ........ GAUCHERS ''''''   :))
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #166 on: May 30, 2019, 04:25:26 PM »

Perso je le dis comme Ulysse ça fait plusieurs mois, Harley all the way a moins qu'un exceptionnel glisse a notre rang.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #167 on: May 30, 2019, 04:52:18 PM »

Pour la défensive, je suis d'accord d'échanger Petry et/ou Weber, mais il faut que ça donne autre chose qu'un peut-être (un choix).  Il faut que ça donne un élément qui peut jouer sur le top 6 en attaque ou le top 3 en défensive.  Mete, Kulak et Juulsen peuvent faire le travail des défenseurs 4 à 6.  Il y a au moins un de Brook ou Fleury qui pourra remplacer Petry.  Est-ce qu'on peut forcer le destin et aller chercher le ou les défenseurs qui manquent en se servant des gars que j'ai listé des dizaines de fois ?

Une chose que je ne comprend pas dans ta logique, Petry et/ou Weber sont dans la trentaine et ont des court et/ou gros contrats. Tu crois vraiment qu'une équipe va donner un élément plus jeune qui peut jouer sur un top-6/top-3 immédiatement pour eux?
Parce que sinon je vois pas trop l'intérêt de les échanger si ce n'est pour se rajeunir, ce serait le but de l'opération.

Je veux dire, un moment donné les autres DG ne sont pas épais, va falloir compenser à kk part pour le manque à gagner niveau âge/risque du contrat.

Et ce manque à gagner ce serait soit le risque au niveau d'un choix au repêchage, soit un plus jeune mais qui n'est pas actuellement un top-6/top-3 (risque encore là) comme le sont Weber/Petry, soit une combinaison des 2.

J'aime ton positivisme mais faut rester réaliste..
« Last Edit: May 30, 2019, 05:10:47 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #168 on: May 30, 2019, 06:53:27 PM »

Harley est intriguant...  il n'était pas vraiment sur le radar pour la première ronde avant Janvier...  sa bonne performance au WJC l'aura aider à ramener un peu de spotlight mais ce serait intéressant de savoir pourquoi il n'était pas mieux classé avant.  Certains questionnent son niveau de compétition, sans parler de nonchalance, on peut penser à un joueur avec beaucoup de talent et de qualités mais pas vraiment de fougue/désire...

...il est un peu "fouette" à 6'3'' et en bas de 190 mais il a le temps de prendre un peu de masse bien qu'à mon avis ce ne sera jamais un joueur fort et imposant...  ce qui dans un sens ne me déplait pas nécessairement car de manière générale ça aide sur la mobilité, et s'il a un bon QI, il va utiliser son reach et sa mobilité...  je crois que pour ce type d’athlète ses performances au combine vont avoir une influence.

Je ne suit définitivement pas assez les Juniors pour avoir une opinion de visu...  mais en regardant ses highlights on remarque immédiatement une vision de jeu au-dessus de la moyenne des ours en territoire offensif et un wrister de qualité laser. 

Pas un mauvais choix mais j’ai pas mal de réservations, ce pourrait être un genre de hit or miss, définitivement pas (à mon avis) un choix "safe" avec un haut pourcentage de faire la LNH dans n'importe quel rôle, mais un haut plafond pour surprendre.



Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #169 on: May 30, 2019, 06:58:05 PM »

Juste pour nous situer, il se compare comment à Beaulieu au même âge?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #170 on: May 30, 2019, 07:29:39 PM »

Juste pour nous situer, il se compare comment à Beaulieu au même âge?

...pas la même "bibitte"...  Beaulieu était un show-off, flaky, Harley est un gars mature qui prend sa vie au sérieux...  ;) 
« Last Edit: May 30, 2019, 07:31:33 PM by Doc Holliday »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #171 on: May 30, 2019, 07:39:56 PM »

Sur glace ils se ressemblent. Mais son potentiel a plus de chance de se réaliser que celui de Beaulieu en raison de son attitude.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #172 on: May 30, 2019, 07:56:42 PM »

Premièrement BEAULIEU était 8 ou 9 mois plus vieux lors de son draft et jouait pour un club HYPER BOOSTÉ
 et pour DOC , il était aussi haut que présentement (16 à 22) pour plusieurs en début décembre
et HARLEY a jouer pour un club ordinaire et diminuer au deadline OHL

et pour le comparable , ça adonne pas pire car HARLEY je l'observe énormément et BEAULIEU tout autant par obligation lors de son année de draft
pour moi , il ne se compare pas autant que ça mais évidemment , il sont dans le même type de gabarit et de skills (grand et offensif )
je voyais plus BEAULIEU comme un gambleur offensif et c'est un peu ce que je reproche au jeune HARLEY d'être un plus RISQUEUX mettons

HARLEY a un potentiel incroyable déjà assez visible pour son jeune âge

P.S. rien ne garantis qu'il fera mieux que NATE THE GREAT mais , je gagerais un p'tit 2$ que OUI
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #173 on: May 30, 2019, 07:59:03 PM »

  Je l'ai déjà dit plusieurs fois : quand le trio de Danault sera no 3, le CH gagnera !  Rien ne t'empêche en attendant d'améliorer le noyau.

Là encore je te trouve utopiste!

Le trio de Danault est déjà un excellent 2e trio, eux qui ont produit chacun une cinquantaine de pts tout en muselant les meilleurs éléments adverses (et en présentant chacun un différentiel +/- élevé).

Si tu attend qu'ils soient ton 3e trio (en terme de temps de jeu), tu vas attendre longtemps.

Bcp de monde manquent de respect envers Danault, non il n'est pas une superstar offensivement mais c'est un fabricant de jeu hautement sous-estimé.

De plus, contrairement aux centres 2-way (à qui on donne les assignations défensives difficiles) que nous avons eu depuis belle lurette (kof kof.. Plekanec), il ne se débarrasse pas de la rondelle inutilement. Il joue une game de contrôle de rondelle, il fait les jeux intelligents qui assurent de garder le contrôle de la noire en zone adverse. De plus, il excelle le long des bandes et autour du filet de l'adversaire.

S'il pouvait juste travailler sur son tir et l'améliorer, il serait plus confiant à l'utiliser, devenant ainsi moins prévisible et augmenterait ainsi ses stats.

Je crois qu'offensivement, le CH a le potentiel de présenter 3 excellents trios, voir 4.

Et on voit que c'est une recette gagnante puisque les 2 équipes présentement en finale présentent de la profondeur en attaque. Pas de grosses vedettes offensives à la Crosby/Ovechkin/McDavid mais 3-4 solides trios.

Reste plus qu'à construire la défensive...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #174 on: May 30, 2019, 08:09:59 PM »

Ajout au sujet de HARLEY ( ben oui je l'aime lollll )

2010-11 BEAULIEU 45 pts sur les 324 buts des SEA DOGS

2018-19 HARLEY    58 pts sur les 239 buts des STEELHEADS

et 8 mois plus jeune
Logged

bluenotes

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 120
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #175 on: May 30, 2019, 08:14:51 PM »

  Je l'ai déjà dit plusieurs fois : quand le trio de Danault sera no 3, le CH gagnera !  Rien ne t'empêche en attendant d'améliorer le noyau.

Là encore je te trouve utopiste!

Le trio de Danault est déjà un excellent 2e trio, eux qui ont produit chacun une cinquantaine de pts tout en muselant les meilleurs éléments adverses (et en présentant chacun un différentiel +/- élevé).

Si tu attend qu'ils soient ton 3e trio (en terme de temps de jeu), tu vas attendre longtemps.

Bcp de monde manquent de respect envers Danault, non il n'est pas une superstar offensivement mais c'est un fabricant de jeu hautement sous-estimé.

De plus, contrairement aux centres 2-way (à qui on donne les assignations défensives difficiles) que nous avons eu depuis belle lurette (kof kof.. Plekanec), il ne se débarrasse pas de la rondelle inutilement. Il joue une game de contrôle de rondelle, il fait les jeux intelligents qui assurent de garder le contrôle de la noire en zone adverse. De plus, il excelle le long des bandes et autour du filet de l'adversaire.

S'il pouvait juste travailler sur son tir et l'améliorer, il serait plus confiant à l'utiliser, devenant ainsi moins prévisible et augmenterait ainsi ses stats.

Je crois qu'offensivement, le CH a le potentiel de présenter 3 excellents trios, voir 4.

Et on voit que c'est une recette gagnante puisque les 2 équipes présentement en finale présentent de la profondeur en attaque. Pas de grosses vedettes offensives à la Crosby/Ovechkin/McDavid mais 3-4 solides trios.

Reste plus qu'à construire la défensive...

S'ils avaient tous joué les 82 matchs, le premier trio des Bruins aurait fait 100 points chacun, c'est quand même loin devant ce que les Canadiens ont point de vue vedettes offensives. Pour les Blues c'est plus vrai par contre.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #176 on: May 30, 2019, 08:21:08 PM »

Ajout au sujet de HARLEY ( ben oui je l'aime lollll )

2010-11 BEAULIEU 45 pts sur les 324 buts des SEA DOGS

2018-19 HARLEY    58 pts sur les 239 buts des STEELHEADS

et 8 mois plus jeune

Harley est meilleur ça oui, mais ils look pareillent un peu. Je me sentirais bien avec Harley comme choix. J’aime mieux York et Heinola, Borberg je le considère au même niveau. Ça va être dure choisir un joueur pour le CH. il y a tellement des joueurs de memes niveau.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #177 on: May 30, 2019, 08:23:23 PM »

Perso au 15e rang, les possibilités qu'un des Harley, York, Broberg soit disponible sont très grandes.

Les 3 ont un potentiel très intéressants pour des raisons différentes.

Broberg est le plus mature physiquement des 3, le plus près de la NHL. Il a des habiletés physiques impressionnantes, son coup de patin pour un gars de son gabarit laisse pantois. Par contre on a l'impression que son cerveau peine à suivre parfois, certains questionnent son hockey IQ et ses habiletés avec la rondelle.

York est le typique quart arrière. Il dirige un PP de main de maître. Plus agile et mobile que super explosif (pas mauvais de ce coté mais pas élite, surtout considérant son gabarit), il est très intelligent en zone adverse.

Harley est un grand efflanqué avec un bon coup de patin, une vision au dessus de la moyenne, un bon tir bref, il a pas mal tout ce qu'on veut voir au niveau technique. Même défensivement il prend de bonnes décisions. On questionne un peu son engagement et sa hargne. Un des risers de ce draft, il était classé 2e, voir 3e ronde en début de saison mais ses performances l'ont fait monter aux classements.

Je mettrais Heinola dans le lot bien qu'il soit classé habituellement un peu plus loin (de 17e à 30e genre).
Un autre solide riser, il a commencé dans le junior finlandais (Jr.A SM Liiga) et est passé à la ligue élite sénior (SM-Liiga) comme un pet.
Il rappelle un certain Heiskanen avec un coup de patin un peu moins explosif. Il affiche un niveau de maturité très grand, très intelligent, il excelle en tout. Un peu frêle (5'11'' 175 lbs) mais n'a pas mal paru contre des hommes bien au contraire, il était le meilleur défenseur de son équipe pro à 17 ans.

Pour moi, ces 4 défenseurs gauchers présentent tous des attraits intéressants, il serait difficile de passer par dessus étant donné leurs qualités vs les besoins du CH. J'ai même de la difficulté à dire lequel est mon préféré...
J'ai un petit crush pour Heinola, il m’apparaît comme le meilleur compromis entre le coup sûr/maturité/habiletés/hockey IQ/polyvalence recherchée dans la nouvelle NHL.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #178 on: May 30, 2019, 08:25:54 PM »


S'ils avaient tous joué les 82 matchs, le premier trio des Bruins aurait fait 100 points chacun, c'est quand même loin devant ce que les Canadiens ont point de vue vedettes offensives. Pour les Blues c'est plus vrai par contre.

Bah oui là dessus je n'ai pas ben ben le choix de te l'accorder.

Reste que les Bruins ont de la profondeur, pas juste UN trio et après pouet pouet pouet...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #179 on: May 30, 2019, 08:26:13 PM »

Ajout au sujet de HARLEY ( ben oui je l'aime lollll )

2010-11 BEAULIEU 45 pts sur les 324 buts des SEA DOGS

2018-19 HARLEY    58 pts sur les 239 buts des STEELHEADS

et 8 mois plus jeune

Harley est meilleur ça oui, mais ils look pareillent un peu. Je me sentirais bien avec Harley comme choix. J’aime mieux York et Heinola, Borberg je le considère au même niveau. Ça va être dure choisir un joueur pour le CH. il y a tellement des joueurs de memes niveau.
c'est certain qu'ils ont des similitudes , bien d'accord avec ça
Logged
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 32