Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Author Topic: Jordan Weal signe avec le CH  (Read 37761 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #45 on: April 28, 2019, 04:43:19 PM »

                                         2018-2019         2019-2020
PROJECTED CAP SPACE    $8,035,991   $11,131,191 pour 20 joueurs signés.   

rajoute un 2m virtuel pour le moment si la masse monte et il te reste Armia, Lehkonen, Hudon, Kulak, Riely et tu a la même équipe qui n'a pas fait les séries et plusieurs joueurs qui ont connus leurs meilleures saisons, faut espérer qu'il refassent le coup, mais non il n'en reste pas suffisamment pour un UFA digne de ce nom sans mouvement majeure.   

Ca c'est la réalité d'un site reconnu pour sa précision et ses mises a jours rapide et non pas d'un article flou passé date et hypothétique juste pour prouver un point. Compte ça comme tu veux la réalité elle est sur ce lien.

https://www.capfriendly.com/teams/canadiens

moi je pars avec le 11 millions ,
- 2 pour armia
- 2 pour lehkonen  .

tu as  7 millions .

tu as 3 joueurs en trop en attaque .   tu peux ajouter 1 milllions par joueurs  perte par ballottage ou transaction  et je compte même pas hudon qui n'est pas signé .

tu as 10 millions  . 

en défense tu as  2 rfa et benn comme ufa .
je sais pas quel direction MB va prendre sur ceux la .

mettons 1 millions chaque pour les 2 rfa ,

tu as 8 millions .  + - 1 a 3 millions  pour l'augmentation .

le canadien va se retrouver avec autour de 10 millions de libre .
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #46 on: April 28, 2019, 05:11:28 PM »

                                         2018-2019         2019-2020
PROJECTED CAP SPACE    $8,035,991   $11,131,191 pour 20 joueurs signés.   

rajoute un 2m virtuel pour le moment si la masse monte et il te reste Armia, Lehkonen, Hudon, Kulak, Riely et tu a la même équipe qui n'a pas fait les séries et plusieurs joueurs qui ont connus leurs meilleures saisons, faut espérer qu'il refassent le coup, mais non il n'en reste pas suffisamment pour un UFA digne de ce nom sans mouvement majeure.   

Ca c'est la réalité d'un site reconnu pour sa précision et ses mises a jours rapide et non pas d'un article flou passé date et hypothétique juste pour prouver un point. Compte ça comme tu veux la réalité elle est sur ce lien.

https://www.capfriendly.com/teams/canadiens

moi je pars avec le 11 millions ,
- 2 pour armia
- 2 pour lehkonen  .

tu as  7 millions .

tu as 3 joueurs en trop en attaque .   tu peux ajouter 1 milllions par joueurs  perte par ballottage ou transaction  et je compte même pas hudon qui n'est pas signé .

tu as 10 millions  . 

en défense tu as  2 rfa et benn comme ufa .
je sais pas quel direction MB va prendre sur ceux la .

mettons 1 millions chaque pour les 2 rfa ,

tu as 8 millions .  + - 1 a 3 millions  pour l'augmentation .

le canadien va se retrouver avec autour de 10 millions de libre .

Je vais prendre le temps pour faire l'exercise en détail pour vous, les amis, et vous verrez. Dale Weise, enfouit dans le mineures, en passant, coute presque 1M de moins envers le Cap, juste comme ça. Pis les joueurs à re-signer, avec des ajouts de meilleurs joueurs, ce sont des joueurs de pas re-signer. Pis Lindgren coutera seulement 750K. Pis Alzner est entièrement rachetable pour 3M d'économies comme je disais.

Le point est que, si ajouter du talent est possible, il y a en masse de marge de manoeuvre pour le faire. Dire que c'est impossible et se creuser la tête dans le sable n'est pas le meilleur style de gestion pour une équipe, juste une bonne façon de renier le club, les possibilités de s'améliorer et de jouer au corbeau de malheur.

Je n'ai pas le temps maintenant, mais je vous reviendrez avec le breakdown. C'est certain que le CH peut se faire plus de place que 10M.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #47 on: April 28, 2019, 05:20:41 PM »

                                         2018-2019         2019-2020
PROJECTED CAP SPACE    $8,035,991   $11,131,191 pour 20 joueurs signés.   

rajoute un 2m virtuel pour le moment si la masse monte et il te reste Armia, Lehkonen, Hudon, Kulak, Riely et tu a la même équipe qui n'a pas fait les séries et plusieurs joueurs qui ont connus leurs meilleures saisons, faut espérer qu'il refassent le coup, mais non il n'en reste pas suffisamment pour un UFA digne de ce nom sans mouvement majeure.   

Ca c'est la réalité d'un site reconnu pour sa précision et ses mises a jours rapide et non pas d'un article flou passé date et hypothétique juste pour prouver un point. Compte ça comme tu veux la réalité elle est sur ce lien.

https://www.capfriendly.com/teams/canadiens

moi je pars avec le 11 millions ,
- 2 pour armia
- 2 pour lehkonen  .

tu as  7 millions .

tu as 3 joueurs en trop en attaque .   tu peux ajouter 1 milllions par joueurs  perte par ballottage ou transaction  et je compte même pas hudon qui n'est pas signé .

tu as 10 millions  . 

en défense tu as  2 rfa et benn comme ufa .
je sais pas quel direction MB va prendre sur ceux la .

mettons 1 millions chaque pour les 2 rfa ,

tu as 8 millions .  + - 1 a 3 millions  pour l'augmentation .

le canadien va se retrouver avec autour de 10 millions de libre .

Ca ressemble pas mal à ca !

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #48 on: April 28, 2019, 06:50:54 PM »

Tout ça avec un cap salarial de 83M, soit une hausse de 3,5M alors qu'il n'y a aucune raison pour une telle hausse car Seattle ne paiera son entrée que l'an prochain.

Il semblerait que le plafond salarial anticipé soit bien de 83 mil pour la saison prochaine, si j'ai bien compris le sens de ton intervention ci-haut:

https://www.google.com/amp/s/www.sportsnet.ca/hockey/nhl/nhl-projects-83m-salary-cap-2019-20-season/sn-amp/
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #49 on: April 28, 2019, 08:23:36 PM »

projection: 83,000,000

On est commis l'an prochain pour 68,368,809 enlevons de l'équation ces joueurs

Lindgren $750.000
Weise $2,350,000
Deslaurier $950,000
Poehling $925,000

Reste 16 joueurs sous contrats 11 attaquants, 4 défenseurs, 1 gardiens.
$64,393,809

$18,606.191 de lousse

Ça prend 6 joueurs pour se rendre a 23, 2 attaquants, Armia et lehkonen(4m?), 3 défenseurs,Reily et Kulak et ??????? et un gardien.
18,606,191
-4,000,000 armia et lehkonen
14,606,000 pour 4 postes, 3 défenseur et un gardien

Par contre  avec Alzner  et encore une année pour payer le rachat de Mason, ça fait beaucoup d'argent sur des actifs qui tombent passifs, pas sur que Molson et ses associés aiment ça. Mais bon.


 
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #50 on: April 28, 2019, 08:36:48 PM »

projection: 83,000,000

On est commis l'an prochain pour 68,368,809 enlevons de l'équation ces joueurs

Lindgren $750.000
Weise $2,350,000
Deslaurier $950,000
Poehling $925,000

Reste 16 joueurs sous contrats 11 attaquants, 4 défenseurs, 1 gardiens.
$64,393,809

$18,606.191 de lousse

Ça prend 6 joueurs pour se rendre a 23, 2 attaquants, Armia et lehkonen(4m?), 3 défenseurs,Reily et Kulak et ??????? et un gardien.
18,606,191
-4,000,000 armia et lehkonen
14,606,000 pour 4 postes, 3 défenseur et un gardien

Par contre  avec Alzner  et encore une année pour payer le rachat de Mason, ça fait beaucoup d'argent sur des actifs qui tombent passifs, pas sur que Molson et ses associés aiment ça. Mais bon.
[/b]

On va être d'accord. Je suis certain que Molson et ses associés n'aiment pas jeter leur argent par les fenêtres avec aucun retour. Ceci dit, et pour revenir au point initial, il y a une marge plus intéressante -- et facilement atteignable -- que 10M, avec une équipe entière de signer, sauf un joueur de talent à rajouter à l'alignement par le biais des agents libres.

Si MON peut vraiment rajouter un joueur qui les aideraient pour 7 années à venir, je ne doute pas qu'il le ferait, même avec des dépenses nuls en soit. Les séries et le potentiel de faire plus qu'une ronde compenseraient assez bien, merci. Dans ma prochaine intervention, je ferais le calcul en détail pour tout le monde. Les sceptiques seront confondus...dus....dus..., comme disait si bien le Capitaine Bonhomme.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #51 on: April 28, 2019, 11:37:21 PM »



13 attaquants, 5 défenseurs et 2 gardiens = 67,5M
J'ai donné 5,5M pour Lehkonen, Armia et Kulak.

Donc 15 attaquants, 6 défenseurs et 2 gardiens = 73M

On a donc 10M de lousse pour signer un gros UFA attaquant top 6 et faire un échange pour un défenseur top 4 avec nos surplus d'attaquants.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #52 on: April 29, 2019, 10:53:21 AM »

Shit quand on regarde ça, s'il n'y a rien de fait pour un défenseur gaucher, ça fait peur que MB se contente de signer Benn..

Avouez que c'est la solution facile...

Et il demandera une hausse relativement significative de son 1,1 mil, attendez-vous à genre 2-3 mil minimum.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #53 on: April 29, 2019, 11:26:05 AM »



13 attaquants, 5 défenseurs et 2 gardiens = 67,5M
J'ai donné 5,5M pour Lehkonen, Armia et Kulak.

Donc 15 attaquants, 6 défenseurs et 2 gardiens = 73M

On a donc 10M de lousse pour signer un gros UFA attaquant top 6 et faire un échange pour un défenseur top 4 avec nos surplus d'attaquants.

Merci d'avoir fait l'exercise (très jolie présentation en plus).

J'achète, mais c'est même pire que ça, finalement, même e considérant que le total de tes salaires est équivalent à 66.6M plutôt que 67.5M. Il faudrait que Bergevin négocie Lehkonen plus serré s'il veut épargné quoi que ce soit de plus. Armia, s'il est re-signé, coutera cela (ou presque) juste avec l'augmentation automatique de 10% afin de garder les droits sur le joueur, non (à moins que ce soit 5% rendu à un certain montant)? Kulak, il pourrait être signer aussi bas que 990K avec son augmentation de 10%, mais ce n'est pas 110K qui sauvera ou coulera le CH.

Pour Lehkonen, si c'est à assez long terme, je n'aurais aucun problème à lui donner le 2.3M que tu lui verserais.

Alors, finalement, c'est pire que ton évaluation, même, si on considère le 1.67M sur le Cap pour le rachat de Steve Mason et 1.65M pour le rachat d'Alzner, qui devrait aussi être fait (je ne voudrais pas assumer qu'il sera échangé, car ce serait que des voeux pieux), ainsi que le 1.375M restant sur le salaire de Weise après remontant enfouit dans la LAH.

Alors, ton 10.9M (ajusté selon le 66.6M de salaires), moins 3.32M pour les rachats, moins 1.375M pour Weise = 6.21M

6.21M - au moins 1M pour la réserve des blessures à court terme = 5.21M

5.21M + 975K pour un salaire enfouit dans la LAH, celui du joueur remplacé par un nouveau venu = 6.185M

Alors, à première vue, on pourrait se payer qu'un joueur autonome de 6.185M, 7.185M, si on se fie au mouvement de personnel durant l'année entière, avec un alignment plus près de 21 ou 22 joueurs que de 23 joueurs (vu que laval est juste à côté de Montréal) pour pallier à la réserve pour les blessures.

Alors, un agent libre de 7.185M. Disons, pas Duchene. Pas encore, du moins. Pour rajouter au 7.185M, il ne faudrait pas re-signer quelqu'un et ce quelqu'un, pour que ça en vaille la peine, se nommerait soit Lehkonen ou Armia. Entre les deux, ce serait surement Armia que nous laisserions aller. Ça donnerait 1.125M de plus (2.1M - .975M que nous avions déjà calculé pour le joueur que notre agent libre remplacerait avec un salaire enfouit dans les mineures).

Alors, un total de 8.31M pour un agent libre et/ou un défenseur gaucher (agent libre ou acquis par transaction avec un ou d'autres salaires sortants). Disons qu'il serait possible de trouver la différence de façon administrative pour se rendre à 9M à dépenser sur un Duchene, mettons (là on joue plus serré avec Kulak à 990K et Lehkonen -- à plus court terme -- à 2M, mettons, plus un peu moins en réserve pour les blessures).

Alors, non, ce n'est pas la manne non plus, en fin de compte, je le concède, mais il y a moyen d'ajouter du talent à l'équipe. C'est certain qu'ajouter un Marner ou un Point, mettons, ne se ferait pas juste comme ça, surtout pas avec une offre hostile qui ne cèderait aucun salaire à TOR ou TB en retour.

Ceci, par contre, est un calcul avec des choses réalisables unilatéralement par le CH. On ne parle pas d'échanges de joueurs qui seraient plus facilement échangeables et le CH peut être temporairement au dessus du Cap avant le début de l'année, le temp de régler les choses en échangeant Byron et/ou Shaw pour des choix, mettons, pour faire de la place à du vrai talent; un Panarin autour de 10M, mettons, ou un Marner acquis via une offre hostile à près de 12M.

Je ne ferais pas une offre de 12M pour les services de Marner, même si c'était possible de ne pas voir TOR 'matcher' l'offre. Les 4 premiers choix au repêchage en compensation et l'impact sur le Cap de l'équipe lieraient les mains du DG dans un avenir assez rapproché, surtout avec tant de contrats à signer dans deux ans à des joueurs potentiellement encore importants pour l'équipe. C'est juste pour dire que c'est bien possible de le faire sans se mettre à rêver à des scénarios non réalisables.

Ceci nous ramène au dernier article du Journal de Montréal qui met le gros du fardeau de gérer le Cap pour Montréal sur le dos du contrat de Carey Price.

C'est certain que nous pouvons bâtir une meilleure équipe avec le contrat de Price, mais juste pas à coups de plusieurs agents libres sans restrictions.

Un agent libre stratégiquement placé, par contre, ça pourrait aider.

Le Cap rend une transaction pour un Gostisbehere, encore signer pour 4 ans à 4.5M plus qu'intéressante, par exemple.

Il faut y penser, par contre. C'est beau donner un premier choix et un prospect pour un jeune joueur établi, mais il faut avoir la place pour le salaire à travers.

Selon moi, c'est clair que, dans deux ans, Petry (ou Weber), Shaw et Byron (peut-être même Danault) ne feront plus partie des plans si Montréal veut aligner une meilleure équipe. Il y aura des augmentations à donner et des salaires à garder durant l'entre-saison.

Il faut espérer que plus qu'un des prospects atteignent leurs potentiels parmi Kotkaneimei, Poehling, Suzuki, Juulsen, Brook et Romanov et que, peut-être, un joueur comme Teasedale surprenne.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #54 on: April 29, 2019, 11:27:54 AM »

Shit quand on regarde ça, s'il n'y a rien de fait pour un défenseur gaucher, ça fait peur que MB se contente de signer Benn..

Avouez que c'est la solution facile...

Et il demandera une hausse relativement significative de son 1,1 mil, attendez-vous à genre 2-3 mil minimum.

Benn à 2-3 Millions, je n'y crois pas, mais Benn pour plus qu'un an autour de 1,75M, j'y crois comme demande et je passe si je suis Bergevin.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #55 on: April 29, 2019, 08:09:25 PM »

Shit quand on regarde ça, s'il n'y a rien de fait pour un défenseur gaucher, ça fait peur que MB se contente de signer Benn..

Avouez que c'est la solution facile...

Et il demandera une hausse relativement significative de son 1,1 mil, attendez-vous à genre 2-3 mil minimum.

Benn à 2-3 Millions, je n'y crois pas, mais Benn pour plus qu'un an autour de 1,75M, j'y crois comme demande et je passe si je suis Bergevin.

hey je crois que Bergevin sauterais sur une offre a 1,75M , ça fait pas mal moins pire que Shlemko  .  surement que si l'offre est a 3M , Bergevin a trop peur d'en faire un autre Alzner .

et je crois que Benn pourrais attendre le 1 er juillet  ou plus pour avoir une offre en haut de 2M .
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #56 on: April 29, 2019, 08:31:53 PM »

Voici ce que l'agent de Benn a mentionné lors d'une entrevue.

''L'agent du défenseur a mentionné que son client aimait bien Montréal, mais qu'il était présentement sous-payé et qu'il ne ferait pas de cadeau lors de la signature de son prochain contrat.

L'agent Richard Evans a ajouté que Jordie Benn avait accepté un contrat de seulement 1.1 million par année pour jouer avec son frère Jamie à Dallas, mais qu'il allait faire sauter la banque cet été.

Seriez-vous prêts à accorder une importante augmentation de salaire au défenseur de 31 ans ou bien vous considérez qu'il est maintenant le temps de faire de la place aux jeunes comme Noah Juulsen?''


https://www.gohabsgo.com/articles/la-fin-de-jordie-benn-avec-les-canadiens-de-montre/



''Donc, à la lumière de tous ces comparables, quelle sera la valeur de la prochaine entente de Benn? Il serait juste d’affirmer sans se tromper qu’il aura droit, au minimum, au double de sa rémunération actuelle, ce qui constituerait une autre aubaine pour les Canadiens.''

https://www.tvasports.ca/2019/04/08/sous-paye-combien-vaut-jordie-benn


Perso, je crois aussi que Benn demandera au minimum le double de ce qu'il gagnait et s'il décide de tester le marché, ce sera probablement davantage.

Pour moi, Benn a connu LA saison de sa carrière en 2018-2019 mais avant ça, c'était très inconstant. Se baser sur sa dernière saison pour lui octroyer un gros contrat demeure un risque selon moi, surtout qu'il aura 32 ans en juillet.
« Last Edit: April 29, 2019, 08:33:34 PM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #57 on: April 29, 2019, 08:45:55 PM »

On s’éloigne du sujet de Weal par contre.

Si Benn revient, cela voudrait dire qu’il n’y aura pas de changement en défensive du côté gauche. Kulak a gagné sa place et Mete démontre une progression intéressante cette année.

Une fois Benn partie, ça obligera Bergevin a trouver mieux.

Dommage pour Benn. Je lui donne une tape dans le dos et je lui souhaite bonne chance.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #58 on: April 29, 2019, 09:13:22 PM »

On s’éloigne du sujet de Weal par contre.

Si Benn revient, cela voudrait dire qu’il n’y aura pas de changement en défensive du côté gauche. Kulak a gagné sa place et Mete démontre une progression intéressante cette année.

Une fois Benn partie, ça obligera Bergevin a trouver mieux.

Dommage pour Benn. Je lui donne une tape dans le dos et je lui souhaite bonne chance.

Oui, ciao-bye, mon pote.

Merci pour tes services et la chance que Julien t'a donné pour encaisser plus d'argent ailleurs.

Ben voudra un contrat de plus qu'un an aussi. À plus que 2M, c'est beaucoup pour un 6ième défenseur dans la LNH, surtout un défenseur qui pourrait aussi bien être un 7ième défenseur ou assis sur la passerelle certains matchs.

Ne vaut pas la chandelle à ce prix-là, et encore moins pour plusieurs saisons.

L'agent devrait, selon moi, avoir rendu toute très clair que Benn ne reviendra pas pour jouer à Montréal. Si Bergevin le signe pour 2M+ pour deux ans +, il est fou raide.

Aussi bien faire confiance à Juulsen ou Fleury l'an prochain, mais qui sera le troisième DG si Folin est le 7ième défenseur et que Mete et Kulak sont deux de trois DGs? Un défenseur acquis dans une transaction? Sur le marché des agents libres?
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #59 on: April 29, 2019, 09:52:39 PM »

faisons confiance a nos jeunes un peu au lieu d'aller chercher n'importe qui, a moins d'aller chercher par transaction un jeune très très talentueux, j'aimerais mieux qu'on joue nos jeunes.
Logged
s
Pages: 1 2 3 [4] 5 6