Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6

Author Topic: Chroniques de Pascal 14, le Geek  (Read 29396 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #60 on: May 04, 2019, 04:05:50 PM »

...la question demeure:  Un jeune joueur Russe, développé en Russie, qui débarque en LNH dans un environnement sans aucun autre Russe de près ou de loin?

...j'ai quelques réservations quand à la facilité de sa transition.

Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #61 on: May 04, 2019, 04:17:12 PM »

...la question demeure:  Un jeune joueur Russe, développé en Russie, qui débarque en LNH dans un environnement sans aucun autre Russe de près ou de loin?

...j'ai quelques réservations quand à la facilité de sa transition.

C’est très légitime comme raisonnement....surtout avec Julien. Mais je ne lui donne pas 2 ans qu’il est out...
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #62 on: May 04, 2019, 04:49:39 PM »

S'il s'approche de Slavin le CH sera en voiture.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #63 on: May 04, 2019, 04:50:14 PM »

...la question demeure:  Un jeune joueur Russe, développé en Russie, qui débarque en LNH dans un environnement sans aucun autre Russe de près ou de loin?

...j'ai quelques réservations quand à la facilité de sa transition.

C’est très légitime comme raisonnement....surtout avec Julien. Mais je ne lui donne pas 2 ans qu’il est out...

Julien qui n'aime supposément pas les Russes? Ça serait trop facile pour moi, qui n'aime pas Julien, d'embarquer là-dedans, mais pourtant...

Je ne la comprends toujours pas celle-là. Je ne sais pas quoi de concret, exactement, que j'aurais manqué? Radulov jouait à profusion, dans toutes les situations de jeu. Markov aussi. Galchenyuk n'est même pas Russe...

Avant, c'était quoi son problème avec les Russes? Qui a-t'il planté ou maltraité injustement car il était Russe?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #64 on: May 04, 2019, 04:50:49 PM »

S'il s'approche de Slavin le CH sera en voiture.

Je suis d'accord. Ce serait assez bon, quand même.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #65 on: May 04, 2019, 05:21:51 PM »

Les Bruins en avaient peu... si tu cherches du officiel ce sera dur à trouver.

Un ancien de la NHL m'a déjà dit que Burke lui avait dit quil voulait se monter une défensive toute nord américaine.

On ne trouvera jamais de trace officielle de ça.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #66 on: May 04, 2019, 06:03:52 PM »

Les Bruins en avaient peu... si tu cherches du officiel ce sera dur à trouver.

Un ancien de la NHL m'a déjà dit que Burke lui avait dit quil voulait se monter une défensive toute nord américaine.

On ne trouvera jamais de trace officielle de ça.

Alors, juste des suppositions? J'essaie juste de voir comment ça peut devenir une dogme pour certains (je ne vise personne sur ce site -- j'ai vu la même premise, en plus fort, ailleurs) quand il n'y a supposément aucunes preuves autres que le fait qu'il n'y avait pas beaucoup de Russes à Boston?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #67 on: May 04, 2019, 06:25:39 PM »

Pascal

...à Julien?

Who knows...

...perso j'ai senti un vent de fraicheur au camp et en début d'année qui m'a vraiment surpris mais que le style Bergevin/Julien s'est repointé dans le dernier tiers au détriment du club à mon avis.  à voir l'année prochaine ;)

Script j'ai zéro mentionné Julien en rapport au Russe, alors prend un grand bol d'air...  j'ai juste dis que ça pourrait être difficile pour un Russe dans un environnement sans compatriotes...  point.
« Last Edit: May 04, 2019, 06:29:36 PM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #68 on: May 04, 2019, 06:46:12 PM »

Pascal

...à Julien?

Who knows...

...perso j'ai senti un vent de fraicheur au camp et en début d'année qui m'a vraiment surpris mais que le style Bergevin/Julien s'est repointé dans le dernier tiers au détriment du club à mon avis.  à voir l'année prochaine ;)

Script j'ai zéro mentionné Julien en rapport au Russe, alors prend un grand bol d'air...  j'ai juste dis que ça pourrait être difficile pour un Russe dans un environnement sans compatriotes...  point.

Je ne parle pas de toi, alors ton bol (c'est vraiment un talent que tu as d'être paternaliste et déplaisant)... Je pose la question car je vois souvent cette présomption ailleurs, en beaucoup plus fort et, je me demandais si quelqu'un avait vu passer quelque chose que j'aurais manqué. Je pensais avoir été clair là-dessus. J,aimerais pouvoir respirer un peu quand je fais une intervention, pour utiliser ton image...
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #69 on: May 04, 2019, 06:50:33 PM »

C’est moi qui a fait le commentaire de julien. J’ai pas fait l’analyse rien des joueurs russes avant l’arrivée de julien, pendant et apres, mais me semble qu’il a un impact négatif sur le repêchage, la performance et le départ des russes. Faudrait faire l’analyse.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #70 on: May 04, 2019, 06:59:44 PM »

C’est moi qui a fait le commentaire de julien. J’ai pas fait l’analyse rien des joueurs russes avant l’arrivée de julien, pendant et apres, mais me semble qu’il a un impact négatif sur le repêchage, la performance et le départ des russes. Faudrait faire l’analyse.

Je veux bien, mais j'espère que personne d'autre se sent visé par mes propos. Ce n'était pas le but. J'ai même pris la peine de le spécifier pour pas offusquer personne. C'est un peu le gestapo par moments et ça en vient tannant de rôder autour du point juste au cas où quelqu'un aurait mal compris.

Envoyez-moi le template dans lequel écrire mes propos. Ce sera plus facile...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #71 on: May 04, 2019, 07:11:38 PM »

Pas de dogme non plus dans mon cas d'un bord ou de l'autre.

Même si on arrivait à dresser une liste des choses qui nous laissent croire que CJ n'aime pas les Russes, ca resterait spéculatif puisqu'on ne connaît pas les circonstances.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #72 on: May 04, 2019, 07:14:58 PM »

C’est moi qui a fait le commentaire de julien. J’ai pas fait l’analyse rien des joueurs russes avant l’arrivée de julien, pendant et apres, mais me semble qu’il a un impact négatif sur le repêchage, la performance et le départ des russes. Faudrait faire l’analyse.

Je veux bien, mais j'espère que personne d'autre se sent visé par mes propos. Ce n'était pas le but. J'ai même pris la peine de le spécifier pour pas offusquer personne. C'est un peu le gestapo par moments et ça en vient tannant de rôder autour du point juste au cas où quelqu'un aurait mal compris.

Envoyez-moi le template dans lequel écrire mes propos. Ce sera plus facile...

Je n’avais rien contre ton énoncé. Tu es quelqu’un qui se base sur des faits. J’ai rien contre ça. Mais Julien n’a pas bonne réputation avec les russes. Faudrait analyser plus loin.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #73 on: May 04, 2019, 08:43:31 PM »

C’est moi qui a fait le commentaire de julien. J’ai pas fait l’analyse rien des joueurs russes avant l’arrivée de julien, pendant et apres, mais me semble qu’il a un impact négatif sur le repêchage, la performance et le départ des russes. Faudrait faire l’analyse.

Je veux bien, mais j'espère que personne d'autre se sent visé par mes propos. Ce n'était pas le but. J'ai même pris la peine de le spécifier pour pas offusquer personne. C'est un peu le gestapo par moments et ça en vient tannant de rôder autour du point juste au cas où quelqu'un aurait mal compris.

Envoyez-moi le template dans lequel écrire mes propos. Ce sera plus facile...

Je n’avais rien contre ton énoncé. Tu es quelqu’un qui se base sur des faits. J’ai rien contre ça. Mais Julien n’a pas bonne réputation avec les russes. Faudrait analyser plus loin.

Merci. C'est certain qu'il y a peut-être plus à découvrir en creusant plus loin, mais selon moi, si le joueur met l'effort, est responsable défensivement et peut aussi compter des buts, Julien, r.putation ou pas, s'en coutera pas mal. Un Russe dans le style de joueur à Julien demeurera bien un joueur dans le style à Julien ;)
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #74 on: May 04, 2019, 08:48:42 PM »

En partant le DG ne devrait pas bâtir son club a l'image de son coach, sinon tu te ramasse avec une succession de coach avec l'image semblable une fois que tu mets le pied dans cette philosophie, le durée de vie du noyau de joueurs restent avec le club plus longtemps qu'un entraîneur. La nouvelle génération de coach semblent avoir une meilleure adaptation a des profils de joueurs différents dans le même groupe quoi que certains vétérans entraîneurs se sont adaptés. Quand un coach se prend pour un dg un peu trop ça fonctionne rarement longtemps.
Logged
s
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6