Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8

Author Topic: La mission impossible de Marc Bergevin  (Read 37730 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2415
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #45 on: June 20, 2019, 09:02:27 PM »

Plusieurs d'entre nous souhaitons que le CH se rebâtisse, que l'on ne fasse pas les séries, mais pas dans le no man's land, et que l'on repêche haut. Même si je ne suis pas un fan de Bergevin, si il ne fait pas les séries l'an prochain MAIS que les jeunes ont joué et évolué, je ne vois pas pourquoi on le congédierait. En ce qui concerne Julien, c'est autre chose... Je souhaite que son poste, plus tôt que tard, soit pris par Dom Ducharme.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #46 on: June 20, 2019, 09:05:49 PM »

Moi aussi ça me laisse plus sous l'impression qu'il cherche à bouger. Juste pas en sautant des étapes.

J'étais d'accord avec ce qu'on a fait l'été dernier pendant que tout le monde vibraient sur les "quotes" de l'attitude et des hot-dogs et je suis content de ce qu'il a fait par la suite conséquemment à ses paroles.

J'ai aimé notre saison, même si le résultat était amer à la fin. Les 10 derniers matchs, je pense qu'on jouait comme une bonne équipe, qu'on semble avoir compris qu'on ne peut se permettre des creux de vagues aussi long qu'on a vu en 2/3 de saison et la façon que tout les gars voulaient rester à Montréal en fin de saison me laisse présager plus de positifs que de négatifs pour l'an prochain.

Mais faut boucher des trous. On verra bien comment il va s'en sortir dans les prochaines semaines. Ça commence demain on verra ensuite.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #47 on: June 20, 2019, 09:07:05 PM »

dans 13 jours ( le 2 juillet ), plusieurs choses auront évolués

ce sera nettement plus facile de voir quel sera le visage du CH

il ne semble pas faire une obsession à vouloir faire les séries à tout pri$$
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #48 on: June 20, 2019, 09:07:13 PM »

En ce qui concerne Julien, c'est autre chose... Je souhaite que son poste, plus tôt que tard, soit pris par Dom Ducharme.

Ça va arriver un jour j'imagine. Mais laisse lui encore 2 ans d'expérience comme assistant. Combien de temps encore au contrat de Julien?
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #49 on: June 20, 2019, 09:43:31 PM »

Moi s'il continue le virage jeunesse ça me va, ça fait tellement longtemps que je dis jouons les jeunes. Faut qu'il continue a repêcher du talent par contre. Mais il ne doit pas s'amouracher de joueurs comme Shaw et Byron et Weal etc. c'est 8,700,000$ pour 3 bottoms quand même et Petry 5,500,000$. Petry, Shaw et Byron ont une bonne valeur qui pourrait rendre le reset moins long, ils ont connu une excellente saison. Qu'il s'amourache de Price et Weber, je peu comprendre, ce sont ses piliers. Bergevin n'a pas mentionné Tatar dans les contrats a signé dans les prochaines années, il a mentionné Kokta, Poehling, Danaut, Gallagher, Domi, mais me semble ne pas avoir entendu Tatar, je me trompe peu être.

Pour moi Tatar pourrait nous rapporter ce jeune défenseur gaucher dont on a besoin et peut être plus qui sait. La Caroline serait peut être intéresser par un Tatar, qui sait quel jeune défenseur il laisserait partir? C'est juste un exemple. tatar a 4.8m est une aubaine. On pourra pas tous les résigner s'ils continuent tous de progresser a ce rythme a moins de prévenir le coup et d'aller chercher des jeunes.
« Last Edit: June 20, 2019, 10:11:13 PM by Moi »
Logged
s

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #50 on: June 20, 2019, 10:25:16 PM »

Hey Pierre : on est pas mal d'accord là.

Petry, Shaw, Byron sont mes "trade baits". En plus, c'est parmi les plus vieux. Weal par contre , je voudrais vraiment le garder voir comment il peut faire dans ces deux ans de contrat.

Et Tatar, autant je l'adore, autant je sais qu'un jour ou l'autre, les jeunes qui progressent vont prendre sa place. Je suis un peu égoïste, j'aimerais ça le garder le plus longtemps possible avec nous. Mais oui, je sais que niveau valeur, ça de la classe.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #51 on: June 20, 2019, 11:06:41 PM »

...Molson a été assez clair sur le fait qu'il veut faire les séries.  Mais il a également l'équipe avec la deuxième plus grosse foule de la ligue tout en étant la huitième équipe de la LNH avec la plus petite masse salariale...  faites les maths...  à Mourrial c'est payant en ta vendre de l'espoir ;)
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #52 on: June 20, 2019, 11:22:45 PM »

Hey Pierre : on est pas mal d'accord là.

Petry, Shaw, Byron sont mes "trade baits". En plus, c'est parmi les plus vieux. Weal par contre , je voudrais vraiment le garder voir comment il peut faire dans ces deux ans de contrat.

Et Tatar, autant je l'adore, autant je sais qu'un jour ou l'autre, les jeunes qui progressent vont prendre sa place. Je suis un peu égoïste, j'aimerais ça le garder le plus longtemps possible avec nous. Mais oui, je sais que niveau valeur, ça de la classe.
On est tous comme ça on a des joueurs préférés et il ne faut pas s'attacher a des joueurs dans leurs primes au dépend de l'avenirquand on sait qu'il faudra faire des choix dans un avenir proche, donc aussi bien maximisé leurs valeurs qui est au plus haut en ce moment, décider immédiatement qui est sacrifiable et remplaçable a très court terme, ce serait de la bonne gestion et je suis sur qu'on peu faire les séries si on reçoit des jeunes bien ciblés qui combleront les trous spécifiques.
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #53 on: June 21, 2019, 01:12:21 AM »

ce que j'aime pas de MB , c'est qu'un BENN aurait dû être échanger au deadline et qu'advienne ce qui pourra par la suite
il aurait AISÉMENT obtenu un 2rd en ajoutant SON 3rd , peut-être banal pour plusieurs mais reste que , un 2rd ça vaut toujours pas pire par la suite
ça peut-être échangeable , peut-être combiné à d'autres choix
mettons un 57 au lieu d'un 77 c'est pas mauvais

genre de petit trade positif qui peut aider à tout moment comme présentement
un 50 + 57 = un possible 35 ou 36 et le choix #46 est toujours au CH
ou encore SHAW + 57 = un + que possible #24 PREDS ou autre dans le même range
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #54 on: June 21, 2019, 06:02:55 AM »

Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais au trade deadline, le CH avait besoin de Benn qui a connu sa meilleure saison à vie.  Il était un des meilleurs défenseurs du club.  Par contre, il aurait pu le trader tout de suite après la fin de la saison, tu as raison.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #55 on: June 21, 2019, 06:31:15 AM »

Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais au trade deadline, le CH avait besoin de Benn qui a connu sa meilleure saison à vie.  Il était un des meilleurs défenseurs du club.  Par contre, il aurait pu le trader tout de suite après la fin de la saison, tu as raison.
je sais REJ que le CH en avait besoin , c'est pour ça le ->et qu'advienne ce qui pourra par la suite
sachant qu'il ne resignerait pas ( car MB devait savoir que son offre était rejeter à moins qu'il est pas fait son job dans le bon temps )
et je sais AUSSI , que c'est pas le mieux comme geste pour un club qui lutte pr série
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #56 on: June 21, 2019, 08:44:30 AM »

Perso quand tu lutte pour les séries, on s'entend que tu n'est pas contender, alors perdre un retour sur un actif que tu va perdre, c'est de la mauvaise gestion.
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #57 on: June 21, 2019, 08:59:01 AM »

le meilleur exemple serait avec les PENS
accepteraient ils les choix 46 - 50 pour leur #21 ? -> je crois que NON
mais
accepteraient ils les choix 46 - 50 - 57 pour leur #21 ? -> je crois que OUI

ils ont que ce choix important , ensuite ça tombe en 4RD #98

avoir les choix #15 et #21 , ça commencerait à être un méchant beau casse tête pour la gang à TIMMINS 
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #58 on: June 21, 2019, 09:15:14 AM »

Perso j’aimerais mieux avoir le 22, le 33, le 46 et le 50 que le 15 et le 21...

Il y a tellement des bons def gauchers en 2e ronde que je me dis que trader down pour tomasino ou thomson ou kaliyev pour ensuite prendre 2 def gaucher en deuxième ronde ne me derange pas.

Kokkonen, Bjornfot, Johnson, Vukojevic, Kniazev, Robertson et tous les bons attaquants je @les trouve intéressant. Pour cette année, entre le 12e et le 100e choix, la quantité (le nombre de picks) est mieux que la qualité (repêcher haut).
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #59 on: June 21, 2019, 09:22:49 AM »

Perso j’aimerais mieux avoir le 22, le 33, le 46 et le 50 que le 15 et le 21...
les KINGS ont pas une grande relève , personnellement je les trouveraient idiot de céder les choix 22 et 33 pour le 15 ( question d'opinion )
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8