Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 65

Author Topic: Repêchage 2020  (Read 224521 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Repêchage 2020
« Reply #405 on: April 19, 2020, 05:40:01 PM »

Shaw a quand même sauvé la saison de Domi et Drouin alors qu'ils étaient incapables de se lancer de façon constante. Une saison de plus de 45 points en plus...Je trouve ça positif.

Je voulais juste amener  "un peu" d'eau au moulin.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #406 on: April 19, 2020, 05:45:14 PM »

Shaw a quand même sauvé la saison de Domi et Drouin alors qu'ils étaient incapables de se lancer de façon constante. Une saison de plus de 45 points en plus...Je trouve ça positif.

Je voulais juste amener  "un peu" d'eau au moulin.

C'est le melon à Shaw qui a fait qu'il n'est plus valable mais, s'il pouvait resté en santé et produire comme il l'avait fait à son mieux, bien que ce ne serait pas la production de DeBrincat (que je suis toujours pas certain que nous aurions repêché de toute façon avec le même choix que CHI), ce serait bienvenu.

Il avait bien paru avec Drouin et Domi et même avec Lehkonen et Domi. Il manquait ce type de joueur pour jouer avec Domi cette saison. Bien sur, la blessure à Drouin n'a pas aidé la production à Domi non plus.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Repêchage 2020
« Reply #407 on: April 19, 2020, 05:51:45 PM »

Effectivement, ce n'était pas une transaction Shaw vs DeBrincat. C'est Shaw vs 2 choix de 2eme élevés.

Par contre, moi je n'ai rien contre l'argument qu'on prenne pour acquis que le CH aurait repêche DeBrincat...mais faudrait le faire aussi  pour Chad Krys et non Sam Girard.

J'ai plus de misère à ce qu'on rejette complètement dans la discussion l'apport de Shaw au CH ET Shaw vs choix égal de 2ème ronde '20 + 3eme '21 + 7eme ronde '20.

« Last Edit: April 19, 2020, 06:11:17 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #408 on: April 19, 2020, 06:27:18 PM »

Fine, pas de Debrincat. Peut-être que Kyrou aurait baissé. Ou peut-être on aurait pris Girard, ou Hronek, ou les deux.  Ou Carter Hart.

Peu importe. Le potentiel était là. Et on a perdu ça pour quelques saisons de Shaw? Pour un misérable 6 matchs de séries depuis l’échange? Pourquoi vous voyez ça comme un “apport” ?

Moi je m’en balance de ses points. Qui dit que Radulov en aurait pas fait plus? (Car j’ai déjà expliqué en quoi le 3.9m était nocif pour la gestion de la masse). Ou pourquoi le CH n’aurait-il pas pris Debrincat? ET je répète: pourquoi avoir fait cet échange en première ronde?? Ça servait à quoi tout ça? Être content que Drouin a semi-performé avec lui? Big deal....

Pourquoi vous tentez de baisser la valeur des choix de 2e ronde en 2016, mais augmenter la valeur de celui en 2020? Au final, on a quand même payé un 2e pour obtenir un 3e. En quoi c’est bon?

Pour les quelques points avec le CH? Tant qu’à ça, Bergevin devrait échanger tous ces choix contre des joueurs connus NHL. Ils feront des pointe eux aussi.

C’est un manque de vision et de gestion d’asset.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #409 on: April 19, 2020, 09:18:17 PM »

Tu as raison Gigi et, c'est là qu'on peut voir que la gestion d'assets est encore pire avec Vegas ayant obtenu une saison ou deux peut-être de Pacioretty en donnant un rendement similaire (Tatar) + une vedette en devenir pour plusieurs saisons à venir (Suzuki) et un défenseur très prometteur en Norlinder et un potentiel inconnu (Leguerrier).

On peut voir que la gestion d'assets est un aspect pas toujours évident pour un DG. 
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #410 on: April 19, 2020, 09:35:42 PM »

Tu as raison Gigi et, c'est là qu'on peut voir que la gestion d'assets est encore pire avec Vegas ayant obtenu une saison ou deux peut-être de Pacioretty en donnant un rendement similaire (Tatar) + une vedette en devenir pour plusieurs saisons à venir (Suzuki) et un défenseur très prometteur en Norlinder et un potentiel inconnu (Leguerrier).

On peut voir que la gestion d'assets est un aspect pas toujours évident pour un DG.
une saison ou deux peut être de pacio vraiment? C'étais pas 4 ans plutôt que une a deux, et il savait qu'il signerait il me semble?
Logged
s

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #411 on: April 19, 2020, 09:41:50 PM »

C’est quoi le lien avec Vegas dans tout ça? Non seulement il pleut des différences entre les deux situations, mais l’objectif c’était quoi?

Se sentir mieux de nos décisions de bouette parce que d’autres équipes en font aussi?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #412 on: April 19, 2020, 09:44:47 PM »

c'est là qu'on peut voir que la gestion d'assets est encore pire avec Vegas
On peut voir que la gestion d'assets est un aspect pas toujours évident pour un DG. 




Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #413 on: April 19, 2020, 10:55:02 PM »

Ça va bien aller Ulysse.  ???
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #414 on: April 20, 2020, 04:00:48 AM »

Ça va bien aller Ulysse.  ???
Parfois je suis , comment dirais-je ....disons , déstabilisé par certaines réponses  :))

alors aussi bien fumé une bonne clope  8)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #415 on: April 20, 2020, 09:45:17 AM »

Si tu le dis, je te crois.  ^-^
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #416 on: April 20, 2020, 10:04:42 AM »

C'est que comparer Vegas (à qui la ligue a donné des conditions exceptionnelles et qui regorge de 1er choix et qui est un vrai aspirant) et MTL qui est dernier tiers de la ligue ca ne tient pas trop la route.

Ce serait plutôt normal que les 2 organisations n'aient pas le même plan tu vois...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #417 on: April 20, 2020, 10:06:02 AM »

C'est que comparer Vegas (à qui la ligue a donné des conditions exceptionnelles et qui regorge de 1er choix et qui est un vrai aspirant) et MTL qui est dernier tiers de la ligue ca ne tient pas trop la route.

Ce serait plutôt normal que les 2 organisations n'aient pas le même plan tu vois...
et voilà ....
merci CARNY , :D
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #418 on: April 20, 2020, 10:25:36 AM »

Mon plan demeure d'essayer de gagner et de me classer pour les séries si je suis DG et que j'y crois, tout simplement, et je fais mes mouvements en conséquence. Le CH a tout de même obtenu davantage de points au classement que Vegas en 2018-19, n'est-ce pas ?

De toute manière, ce n'était qu'un exemple parmi de multiples autres possibles où un DG croit parfois faire une gestion "d'assets" favorable à la cause de son équipe à court terme mais qui ne tourne pas nécessairement en sa faveur. Et cela se produit autant avec le CH qu'avec à peu près toutes les équipes de la LNH.

En bout de ligne, je suis d'accord avec vous qu'il serait agréable de remplacer MB/CJ et que cela aurait été idéal dès maintenant mais, il semble que cela ne se produira pas.  ^-^
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #419 on: April 20, 2020, 12:32:05 PM »

Je n'aime pas trop le plan de Mcphee non plus.

Il aurait pu se bâtir un powerhouse mais a décidé de se dire en series tout est possible.
Logged
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 65