Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 19

Author Topic: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?  (Read 93269 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #60 on: July 19, 2019, 10:14:58 PM »

Alors oui, ceux qui suivent le hockey et regardent attentivement les matchs du CH avec réalisme ne voient pas comment le CH ne pourrait pas être dans une lutte pour une place en séries cette année avec la mentalité et l'engagement sérieux évident des joueurs en place.  ^-^
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #61 on: July 20, 2019, 06:25:58 AM »

Alors oui, ceux qui suivent le hockey et regardent attentivement les matchs du CH avec réalisme ne voient pas comment le CH ne pourrait pas être dans une lutte pour une place en séries cette année avec la mentalité et l'engagement sérieux évident des joueurs en place.  ^-^

une lutte oui  ,  faire les séries  , ça c'es autre chose . 

et avec 30 joueur  de bottoms 6  pour se battre pour ses positions ,  il a une limite de talent  qui fait qu'avec autant de sérieux possible que ces joueurs pourront accomplir
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #62 on: July 20, 2019, 07:06:41 AM »

Alors oui, ceux qui suivent le hockey et regardent attentivement les matchs du CH avec réalisme ne voient pas comment le CH ne pourrait pas être dans une lutte pour une place en séries cette année avec la mentalité et l'engagement sérieux évident des joueurs en place.  ^-^
le gros problème .... c'est que plusieurs s'imaginent et croient faire parti de ce groupe là
mais sont simplement aveuglé par leur amour à ce club de second ordre ... des rêveurs
qu'un RHÉAN TREMBLAY nomment -> les FEFANS aux lunettes rose
pour qui le SI est toujours ben important et positif

SI Price ...
SI Domi ...
SI Drouin ...
SI WEBER ...
SI pas de blessures importante ...
SI tel part , pas grave les autres vont le remplacé

ben SI c'était aussi simple que ça de remplacer des joueurs , pourquoi WEBER , PETRY et PRICE sont toujours avec ce club ... pourtant les autres auraient plus de glace donc , ils remplaceraient leurs productions , c'est tellement simple à voir

Un grand DG ce BERGEVIN , y va chercher un joueur de 26 ans de caractère pour le présent et futur en SHAW et 2 ans plus tard , il l'échange pour 2 x moins qu'il a paye
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #63 on: July 20, 2019, 07:11:25 AM »

Alors oui, ceux qui suivent le hockey et regardent attentivement les matchs du CH avec réalisme ne voient pas comment le CH ne pourrait pas être dans une lutte pour une place en séries cette année avec la mentalité et l'engagement sérieux évident des joueurs en place.  ^-^
c'est sûr que d'octobre à février tu as raison le CH est dans la lutte c'est après que ça se gâche  :D :D :D
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #64 on: July 20, 2019, 07:34:58 AM »

Jusqu’à un certain point, on peut être content que la direction a fait ses devoirs en faisant confiance en ses jeunes espoirs. Le problème est qu’il n’y a pas d’espace pour les intégrer dans l’alignement.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #65 on: July 20, 2019, 09:08:19 AM »

Je vais réagir à ce que j'ai lu depuis 2 pages environ.

Lehkonen est un gars de 30 points qui gagne 2.4 M $.  Ouin pis ?  Il est payé comme il produit.  En passant, pour son 30 points, son salaire est dans la moyenne de ceux qui ont joué au moins 70 matchs.  Utilisé à outrance avec Domi ???  Il a été utilisé environ 30 % du temps avec Domi.  Le reste a été surtout avec KK et il a joué avec tous les centres du club.

Armia est utilisé à outrance ???  12:30 de temps de jeu à égalité numérique, à peu près le même temps et le même salaire que Lehkonen (9e et 8e en temps de jeu à égalité numérique).  Oui, il joue beaucoup en infériorité, mais il est très bon.  2 buts en PP.  C'est vrai, mais en 98 minutes de jeu seulement.  Il peut remplacer Shaw en PP.  Il n'en a compté que 3 en 128 minutes de jeu.  Pas mal pareil !  Pour votre gouverne, les meilleurs ont été Tatar, Domi et Gallagher avec 4 chacun avec un minimum de 180 minutes de jeu en PP.

Pour Drouin, il est le 3e plus utilisé parmi les attaquants au total.  Il a moins joué à la fin quand il ne produisait pas.  Il est le 4e plus utilisé à égalité numérique avec 14 minutes.  C'est loin des 10-12 minutes des 20 derniers matchs.  Il va faire son 50 points.

Je trouve ça drôle quand on affirme que KK va aller à l'aile au profit de Weal et Thompson.  Thompson est un gars de 4e ligne et pas KK, donc il n'a aucun rapport.  Pour Weal, il est droitier et très bon dans les mises en jeu.  Ça se peut qu'il prenne des faceoffs de son côté naturel au lieu de KK, mais il ne lui enlèvera pas sa place.  Ça se peut qu'ils jouent ensemble.  KK a juste joué 77 games au centre !  Pourquoi ça changerait ?  Poehling à l'aile est beaucoup plus logique de par son gabarit et de la façon qu'il joue.

Je trouve ça drôle aussi de dévoiler que nous avons 30 joueurs de bottom 6 en exagération.  À ce que je sache, pour l'instant, Drouin, Domi, Tatar, Gallagher, KK et Danault ne sont pas des joueurs bottom 6.  Ce ne sont pas les meilleurs, mais dans un monde idéal, Drouin, Domi et KK sont de vrais joueurs top 6.  Il ne manque que Poehling, Suzuki et Caufield pour compléter.  Danault n'est peut-être pas Bergeron, mais s'en approche.  Tatar n'est peut-être pas Marchand, mais sur un 2e trio, c'est correct.  Gallagher est un gars de 30 buts depuis 2 ans, donc top 6.  N'oubliez surtout pas les jeunes qui s'en viennent.  En passant, si le jeune est assez bon pour faire le club, Bergevin lui fera de la place.  Mete et KK en sont des exemples.

Des SI, il y en a dans tous les clubs et les Petry, Price et Weber ne sont pas si facile à remplacer.  Nous pouvons les échanger, mais soyez patients pour les résultats.  Je me sens pas fefan ou aveuglé parce que je vois le positif.  Je n'appelle pas le négativisme du réalisme.  De plus, vous pensez vraiment que Bergevin va aller en vacances jusqu'au début de la saison ?  Bien des choses peuvent arriver d'ici là et même si l'équipe reste intacte, je ne verrais pas pourquoi des jeunes en bas de 26 ans ne pourraient pas s'améliorer.  Tu atteints ton peak entre 25 et 28 ans selon plusieurs études, alors je ne m'en fais pas trop.

Pour l'échange de Shaw, il ne faut pas capoter avec le retour vs ce que nous avons payé.  Nous avons payé 2 choix de 2e ronde et nous avons reçu un 2e et un 3e ronde, après avoir manqué 64 matchs dans ses 3 saisons avec le CH pour différentes blessures dont au moins 2 commotions et une blessure au cou.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #66 on: July 20, 2019, 09:33:38 AM »

Amen mon rej
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #67 on: July 20, 2019, 09:40:59 AM »

Alors oui, ceux qui suivent le hockey et regardent attentivement les matchs du CH avec réalisme ne voient pas comment le CH ne pourrait pas être dans une lutte pour une place en séries cette année avec la mentalité et l'engagement sérieux évident des joueurs en place.  ^-^
c'est sûr que d'octobre à février tu as raison le CH est dans la lutte c'est après que ça se gâche  :D :D :D
D'octobre a fevrier, les équipes pretes avec beaucoup de grinders et qui joue deja a fond réussissent a engrengés des points, mais quand certaines équipes avec beaucoup de changements de joueurs pour s’améliorer commencent a avoir de la chimie et que les équipes avec du talent commencent a mettre la pédales au planchers, la on voit la différence et le vrai CH par rapport au équipe aillant plus de talent, c'est le même phénomène a chaque année et ce pour toutes les équipes de milieu ou bas de classement en manque de talent. Les gagnants de la coupe en sont un bel exemple, le talent a finit par ressortir et la chimie globale, un gardien qui fait la job, des joueurs a pas pire gabarit capable de jouer physique aillant encore du jus en séries. Entouka espérons que nous devenions une de ces équipes ou le talent et la chimie finira pas rendre meilleur le ch en 2e parti de saison.
« Last Edit: July 20, 2019, 09:42:47 AM by Moi »
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #68 on: July 20, 2019, 09:57:33 AM »

Bon, je ne veux pas me lancer dans un débat positif vs négatif.

En fait je verrais plus la polarité comme étant ''ceux qui défendent'' vs ''ceux qui ont tendance à trouver les bébittes''.

Et bien pour être franc, avec la non-participation du CH aux séries lors de 3 des 4 dernières saisons et l'acharnement à ne pas faire ce qui, à mon sens, il y a à faire, c'est à dire se débarrasser des vétérans qui mettent de la pression afin de gagner tout de suite, les bonzes du CH donnent plus raison à ceux qui cherchent les bébittes.

On a essayé cette recette de Price doit être un gardien top-3 de la NHL/''une fois en série tout peut arriver''/courir deux lièvres à la fois et ça n'a pas marché, pourquoi on se relance là-dedans?

Tsé c'est beau toujours défendre l'organisation mais un moment donné faut appeler un chat un chat, on veut gagner chez la direction du CH mais on ne veut pas faire les sacrifices pour y arriver.

C'est comme le gars de 350 lbs qui veut maigrir mais qui veut pas se faire suer à faire de l'exercice, ne veut pas arrêter de manger de la cochonnerie et ne veut pas arrêter de boire son 6-pack par jour...

C'est beau vouloir mais si tu n'accepte pas de souffrir à court terme, de changer tes priorités pour atteindre tes objectifs c'est des vœux pieux...

Donc que vous le vouliez ou non le CH mérite ces critiques.

Pis si ça vous fait mal j'ai un conseil pour vous, vous en ferez ce que vous voulez mais c'est: détachez-vous, ce n'est pas vous qu'on critique, c'est la direction du CH...
« Last Edit: July 20, 2019, 10:00:50 AM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #69 on: July 20, 2019, 10:51:51 AM »

Ça va aussi faire 3-4 étés qu'on se fait dire de pas stresser que Bergevin va arranger ça.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #70 on: July 20, 2019, 11:07:43 AM »

Oui et à part l'été 2018, où il a très bien fait, ça a été plutôt ordinaire.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #71 on: July 20, 2019, 11:22:46 AM »

Il a bien fait par ses échanges d'attaquants mais les lacunes de base du club n'ont jamais été adressées depuis Alzner et le "nous avons une meilleure défensive" .

Il a été pro actif chez les attaquants on va lui donner ça.
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #72 on: July 20, 2019, 11:43:36 AM »

On peut tous avoir notre avis, c'est bien correct, mais il y a une chose qui est dogmatique, le résultat.
Le CH ne brille pas depuis, on va être cool, allez, les 5 dernières années.

Ça, c'est un fait incontournable.

Voilà pourquoi je pense que la saison à venir va être une copie des 5 dernières, on ne s'est pas amélioré, on ne fera pas les séries.

On en reparle dans un an, comme d'hab ;).
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #73 on: July 20, 2019, 12:03:16 PM »

Il a bien fait par ses échanges d'attaquants mais les lacunes de base du club n'ont jamais été adressées depuis Alzner et le "nous avons une meilleure défensive" .

Il a été pro actif chez les attaquants on va lui donner ça.
Y a 2 ans le CH avait dans sa cours le meilleur futur UFA disponible et il ne l'a pas signé en RADULOV 6M. et pour le remplacer sur le CAP il a signé qui ?? -----> ALZNER 4.65

évidemment , plusieurs endossent la bullshit du DG mais , BERGEVIN a attendu pour ne pas à avoir à le protéger lors du DRAFT SPÉCIAL VEGAS ... , il pouvait le signé bien avant que DALLAS apparaisse dans le décor mais ...
il était pas un CROSBY selon les dires d'un membre élite du HALL OF FAME des meilleurs défenseur #6/7 de la NHL -> BERGEVIN
il a donc sauver 1.5M. en signant un super défenseur du nom de ALZNER
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #74 on: July 20, 2019, 04:10:27 PM »

Je ne crois pas que le CH fera les séries le printemps prochain, mais à vrai dire je ne le souhaite pas non plus, alors ça biaise peut-être mon point de vue sur le sujet, je suis assez lucide et honnête pour le voir et le dire. 

Je ne veux juste pas même dans le même débat les qualités de Bergevin comme DG, ces moves du passé, bons comme mauvais, et l'évaluation que je fais de l'équipe actuelle sur la glace.  Oui l'équipe actuellement sur la glace est le résultat de l'ensemble des décisions de Bergevin, mais ce n'est pas lui qui dictera l'évolution ou non des joueurs sur la glace.

Pour moi on ne fera pas les séries parce que même si certains joueurs améliore leur performance, il reste que les autres clubs ce sont beaucoup plus amélioré que nous et que notre "bunch of no-jerks-allowed" est toujours bien encore coaché par un gars qui appartient au passé beaucoup plus qu'au présent et ce n'est pas les nouveaux assistants qui y changeront quoi que ce soit...

On ne fera pas les séries parce qu'un parcours avec aussi peu de blessures l'an passé, faudrait avoir le cul bordé de nouilles pour le faire encore et qu'on a beau avoir de la profondeur bottoms 6, on a 0 profondeur talent.

Mais non on finira probablement pas en position pour avoir une chance réelle de repêcher Lafrenière, en tout cas pas avec notre propre choix au repêchage, on est dans le bottom 33% des équipes, mais dans le haut du bottom 33%.

Après si ils me font une surprise en participant, fine by me, mais pas si le prix à payer pour un rôle de figurant à la grande danse est des jeunes, des prospects ou des picks, pas pour un joueur de second rôle, un joueur dans la 30aine ou un joueur de location en tout cas...ça commence à enlever beaucoup de possibilités je sais...
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 19