Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19

Author Topic: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?  (Read 94605 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #165 on: July 30, 2019, 11:45:11 PM »


Avant de penser à donner des choix pour trader Alzner, faudrait déjà avoir un besoin immédiat pour les $$ sauvés sous le cap.  De la manière où c'est partie on va échanger Alzner et nos choix juste pour avoir encore plus de $$ non dépensés sous le cap, aussi bien attendre et le payer, plus les années passent et moins ça coutera s'en débarrasser ou le racheter.

Bergevin a juste à m'appeler.  J'ai quelques idées pour dépenser l'argent.  Je pense qu'il manque un attaquant top 6 et un défenseur pour jouer avec Weber. L'échange contre Bobby Ryan me va très bien aussi.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #166 on: August 02, 2019, 08:12:09 AM »

Selon TSN, la liste d’été des Canadiens:
-un centre #1
-défensive gauche
-un gardien substitut
-améliorer l’avantage numérique
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #167 on: August 03, 2019, 10:17:28 AM »

Une belle petite analyse de Louis Jean sur le CH:
https://www.tvasports.ca/2019/08/02/joueurs-autonomes--le-ch-boude
Pas mal d'accord sur ses propos!
Bon samedi!! :)
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #168 on: August 03, 2019, 12:20:25 PM »

Une belle petite analyse de Louis Jean sur le CH:
https://www.tvasports.ca/2019/08/02/joueurs-autonomes--le-ch-boude
Pas mal d'accord sur ses propos!
Bon samedi!! :)

donc , je copie mon message facebook  que je viens de poster sur cette page

Donc au début de sa 7 ieme année .

louis-jean baisse les attentes pour un plan de 5 ans qui deviens un plan de 10 ans .

dont le plan de Bergevin est de se baser sur sa base de fan qui le supporte a la '' donal trump '' dans le but de rester en poste même s'il manque les séries . ce qui sera une 4 ieme année manqué en 5 ans .

avec une base solide de prospect qui arriveront peux-être enfin a faire les séries a Laval . faute de place en haut a cause de joueur comme weal , thomson, cousins , varone , peca , mccarron , etc ,etc .
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #169 on: August 04, 2019, 09:16:20 AM »

Je comprends ton allusion au plan de 10 ans, vu que le contrat de Bergevin se termine à la fin de la saison 2021-2022.  À ma connaissance, il n'y a pas eu de plan quinquennal mentionné par Bergevin.  Ça été écrit par les journalistes.  Je ne sais pas quand Bergevin a dit qu'il avait un plan quinquennal.  Dites-moi quand.  En passant, c'est une vraie question, pas une critique.

Baisser les attentes, c'est normal parce que le CH ne s'est pas amélioré ENCORE assez vs d'autres équipes de l'est.  En y repensant, s'il n'y a pas d'autres mouvements, je ne suis pas sûr que ce n'est pas le plan de la saison 2019-2020 seulement de ne faire entrer qu'un gars comme Poehling et d'attendre pour les autres, pour avoir une équipe compétitive à Laval.  De plus, si le CH fait partie de la loterie, ça te donne davantage de chances de repêcher de meilleurs joueurs.  Je sais, je sais, en autant que le CH repêche les bons.  D'un autre côté, Bergevin ne peut pas attendre trop longtemps pour avoir une équipe de séries.  Price et Weber vieillissent et son contrat se termine dans 3 saisons ;)

Je préfère avoir des Suzuki et des Poehling (s'il ne fait pas l'équipe) à Laval sur un top-6 que de les avoir sur un 4e trio ou comme 13e attaquant avec le CH.  Les gars que tu as mentionnés sont là pour remplir un 4e trio.  Je pense que si par exemple Teasdale avait un camp exceptionnel avec le CH, il serait considéré avant des gars comme Poehling ou Suzuki, parce qu'il est davantage pressenti comme un gars de 3e ou 4e trio, comme McCarron.

Je demeure convaincu qu'il y aura d'autres mouvements.  Ce ne sera peut-être pas des mouvements pour aller chercher un top-6 ou un défenseur de 1er plan, mais probablement des mouvements pour "faire de la place".  Je regarderais aussi les mouvements possibles juste avant le camp d'entraînement ou juste avant le début de la saison.  En 2019, il y a eu 10 transactions en août, septembre et au début octobre.  Il y a eu 3 échanges avec des joueurs importants (Skinner, MaxPac, Karlsson) et 7 échanges mineurs.  Je regarde le CH avec ses 48 contrats sur 50 et je me dis qu'il faudra faire de la place.  Peut-être que ce sera pour d'autres choix au repêchage ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #170 on: August 04, 2019, 09:34:40 AM »

je suis 200% certain que JAMAIS BERGEVIN a parler de plan de 5 ans , ni de 3 ou autres -> jamais

il a même jamais fait d'allusion à ça
d'ailleurs ses toutes premières paroles suite à son embauche furent ... je vais prendre l'année pour évaluer les joueurs
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #171 on: August 04, 2019, 09:56:42 AM »

m'ouais  c'est vrai que jamais Bergevin a parlé de plan de 5 . Les journalistes l'ont fait avec son contrat initial de 5 ans .

Bergevin a toujours dit qu'il avait un plan qui comprenais de bâtir de par le draft . sans avoir de truc précis d'autre a dire .

basé sur surfer l'ancienne équipe et Price . 

et laisser le temps aller  avec une bonne partie de fan qui le suivent  sans contredire sa façon de faire .
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #172 on: August 04, 2019, 11:43:06 AM »

Dans ce métier de DG, à l'embauche lorsqu'on te concède un contrat de 5 ans à titre d'employeur ( le CH et Molson ), on s'attend à des résultats significatifs, à terme. On te demande CERTAINEMENT c'est quoi ton PLAN  sans dire ou déclarer qu'il y en a un c'est Implicite même s'il n'y a pas d'écrits noir sur blanc en ce sens. Mon opinion.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #173 on: August 04, 2019, 12:17:30 PM »

Dans ce métier de DG, à l'embauche lorsqu'on te concède un contrat de 5 ans à titre d'employeur ( le CH et Molson ), on s'attend à des résultats significatifs, à terme. On te demande CERTAINEMENT c'est quoi ton PLAN  sans dire ou déclarer qu'il y en a un c'est Implicite même s'il n'y a pas d'écrits noir sur blanc en ce sens. Mon opinion.
ça c'est certain ... sauf que les choses peuvent changer très vite

une saison #1 plus positive que prévu et bingo
et ensuite l'autre année une petite danse de SAINT-GUY au 7ème étage après une victoire en série et c'est parti pour la gloire
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #174 on: August 04, 2019, 01:25:33 PM »

Dans ce métier de DG, à l'embauche lorsqu'on te concède un contrat de 5 ans à titre d'employeur ( le CH et Molson ), on s'attend à des résultats significatifs, à terme. On te demande CERTAINEMENT c'est quoi ton PLAN  sans dire ou déclarer qu'il y en a un c'est Implicite même s'il n'y a pas d'écrits noir sur blanc en ce sens. Mon opinion.
ça c'est certain ... sauf que les choses peuvent changer très vite

une saison #1 plus positive que prévu et bingo
et ensuite l'autre année une petite danse de SAINT-GUY au 7ème étage après une victoire en série et c'est parti pour la gloire

.... ou comme dans la dernière saison, des résultats meilleurs qu'anticipés, selon ce que je comprends de la part de ceux qui gravitent autour du CH.  Ça change la donne et c'est la position la plus difficile, soit de terminer tout proche des séries et de repêcher 15e.  Tu es en plein milieu et tu peux choisir d'aller dans toutes les directions : statu quo, liquidation pour des espoirs ou des choix au repêchage (surtout que c'est à Mtl en 2020) ou on pense à court terme (max 3 ans) pour gagner, parce que nos gars vieillissent.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #175 on: August 04, 2019, 02:14:05 PM »

m'ouais  c'est vrai que jamais Bergevin a parlé de plan de 5 . Les journalistes l'ont fait avec son contrat initial de 5 ans .

Bergevin a toujours dit qu'il avait un plan qui comprenais de bâtir de par le draft . sans avoir de truc précis d'autre a dire .

C'est la faute à Gainey.  C'est lui qui avait expliqué aux journalistes que batir par le repêchage est un plan de 5 ans et ils ne l'oublieront jamais.  Quand l'organisation a parlé de reset et que Molson a mentionné en entrevue qu'ils allaient batir plus par le repêchage qu'avant, ça a été égalé à un autre plan de 5 ans.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #176 on: August 04, 2019, 06:13:41 PM »

C'est la faute a l'organisation au complet depuis trop longtemps de ne pas exigés de plan précis et des résultats concrets, pour l'organisation la réussite semble être une place en séries, donc si l'organisation mesure le succès a une simple place en séries et qu'elle accepte un plan de misé que sur la chance et que les étoiles soit enlignés pour se rendre a l'ultime honneur, ce qui semble la philosophie de l'organisation, on est peut être dans un autre cycle d'un quart de siècle sans coupe. J’espère me tromper sincèrement.

Pour Bergevin quand il a subit son entretien, il n'avait surement pas de plan précis, mais connaissait la philosophie de l'organisation et était bien préparer pour se vendre, il a toujours su se vendre. Pourquoi je penses ça? Parce qu'une des premières choses qu'il a dit c'est, je vais prendre un an pour analyser la situation. ce n'est pas ce que les amateurs voulaient entendre selon moi, mais ce que voulait entendre le proprio, mais la majorité des fans y ont cru, même moi j'ai cru au début car je croyais qu'il ne nous manquait que quelques pièces du puzzle, même après 7 ans, il a ses inconditionnels et c'est normal.

Espérons que les étoiles s'alignent et que la chance soit avec nous tout au long de la saison comme premier voeux. Espérons surtout que je me trompe sur toutes la ligne, j'en serais le premier heureux.

« Last Edit: August 04, 2019, 07:39:48 PM by Moi »
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #177 on: August 05, 2019, 02:14:12 AM »

...tant qu'a moi la seule et unique mesure c'est les dollars...on fait pas les séries, on drop les dépenses de cap pis anyways l'arena va être full... that's it.  Les partisans sont auto-motivés...  fais rien, fait de quoi...juste a laisser ça aller...   on trippait Tavares, puis on trippait Duchene...  et là je commence à voir de l'exitation sur Hall...  pis bin sure on est tous excité sur nos prospects qui sont tellement plus meilleurs...  lol... 
« Last Edit: August 05, 2019, 02:27:31 AM by Doc Holliday »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #178 on: August 05, 2019, 07:59:03 AM »

Moi qui les haissait à m'en confesser (drôle d'expression ça mais bon), les Nordiques ont quittés en 1995, et depuis ce temps le CH a été bon, pas très bon, mais jamais une grande équipe depuis que la compétition avec eux a disparue. Donc par défaut je m'ennuie d'eux
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #179 on: August 05, 2019, 09:33:25 AM »

Moi qui les haissait à m'en confesser (drôle d'expression ça mais bon), les Nordiques ont quittés en 1995, et depuis ce temps le CH a été bon, pas très bon, mais jamais une grande équipe depuis que la compétition avec eux a disparue. Donc par défaut je m'ennuie d'eux

Qui sait, avec les fefans des Sens et leurs campagnes #melnykout depuis plus d'un an, peut être qu'il va se tanner et déménager l'équipe à Québec.  Même Don Cherry dit publiquement que l'équipe devrait déménager à Québec, dans une vraie ville de hockey.  :D
Logged
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19