Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Patrick laine a MTL  pour ou contre

oui
- 11 (37.9%)
non
- 18 (62.1%)

Total Members Voted: 29


Pages: 1 2 [3]

Author Topic: Patrik laine , pour ou contre ?  (Read 17153 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #30 on: July 15, 2019, 08:36:20 PM »

Pour Paciorety on a eu Tatar, Suzuki et un 2e et la on donnerais Drouin, Suzuki, Juulsen et un 2e pour Laine? Ke veu rien savoir de cette transaction, on est pas a un Laine d'être contender et en plus, je préfère garder nos 3 jeunes, on a pas une si grosse banque D'espoirs qu'on peu le croire, plusieurs ne ferons jamais la lnh et on a pas de joueur d'impact la dedans, faut pas trop s'énerver et vider ça juste pour faire les séries. Je prône la patience et surtout arrêter de signer tous les bottoms disponible ou les ramasser au ballotage dans la ligue. On a 4 ligne de bottoms ta........ il n'y a plus de place pour nos jeunes. Tans qu'a ça, on fait une VRAI offre hostile a Marner, une impossible a accoter.
[/b]

Vaudrait pas la peine non plus, selon moi. Encore, mieux d'être patient avec les jeunes.

pacioretty  - drouin   ou   Laine -Tatar  , 

je pense que j'irais n'importe quand avec Laine et Tatar  . 
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #31 on: July 15, 2019, 09:32:39 PM »

Pour Paciorety on a eu Tatar, Suzuki et un 2e et la on donnerais Drouin, Suzuki, Juulsen et un 2e pour Laine? Ke veu rien savoir de cette transaction, on est pas a un Laine d'être contender et en plus, je préfère garder nos 3 jeunes, on a pas une si grosse banque D'espoirs qu'on peu le croire, plusieurs ne ferons jamais la lnh et on a pas de joueur d'impact la dedans, faut pas trop s'énerver et vider ça juste pour faire les séries. Je prône la patience et surtout arrêter de signer tous les bottoms disponible ou les ramasser au ballotage dans la ligue. On a 4 ligne de bottoms ta........ il n'y a plus de place pour nos jeunes. Tans qu'a ça, on fait une VRAI offre hostile a Marner, une impossible a accoter.
[/b]

Vaudrait pas la peine non plus, selon moi. Encore, mieux d'être patient avec les jeunes.

pacioretty  - drouin   ou   Laine -Tatar  , 

je pense que j'irais n'importe quand avec Laine et Tatar  .
Je dirais Drouin - Laine Plutôt
Logged
s

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #32 on: July 16, 2019, 12:14:27 AM »

Je pense qu’il incluait Drouin dans une transaction pour Laine. De là les duos formés.

Je ne vois pas les Jets demander moins que Drouin, 1st pick et 1er ou 2e meilleur prospect. Ça serait ma base à moi en tout cas.

Car si le CH avait un joueur de 21 ans comme Laine, ça capoterait solide si on le perdait pour un 1st, un joueur de 3e trio, un 8e défenseur et un solide prospect à peine 2 ans plus jeune.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #33 on: July 16, 2019, 06:46:40 AM »

Laine ne t'apportera qu'environ 30 buts avec le CH selon moi et environ 50 points.  Le CH n'a pas de centre comme Scheifele.  Vous avez vu la production de Laine descendre avec Little.  Même s'il fait 60 points, c'est équivalent à MaxPac, alors pourquoi donner Drouin, un first et ton meilleur prospect ?  Elle est où ton amélioration ?  La plupart chiâle ici quand nous voulons donner des prospects et/ou choix, et là, vous voulez donner l'équivalent de 3 premiers choix ! C'est pourquoi je donne un Suzuki au lieu de Drouin, un first avec Byron et Reilly pour équivaloir au 2e ronde dans l'échange de MaxPac.  Ça va prendre des joueurs à Winnipeg.  Ils n'ont que 15 gars signés.

Laine n'est pas Marner.  Marner est plus complet comme joueur que Laine.  Laine n'est pas Ovechkin au même âge.  À mon sens, en oubliant l'offer sheet, j'aurais donné Drouin et un first dans un deal pour Aho, pas pour Laine.  S'il faut donner Drouin pour Laine, je débarque, ça ne vaut pas la peine.  Je vais déshabiller Pierre pour habiller Paul. 

Je vais essayer d'aller vous rejoindre en disant que je garde Drouin et je vais donner 2 first, un 2e ronde et un 3e ronde comme une offer sheet de 5 ans à 10.5 M $.  De toute façon, la plupart disent ici que Bergevin repêche mal en fin de 1ère ronde ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #34 on: July 16, 2019, 07:18:08 AM »

personnellement , si je pouvais céder DROUIN + PETRY + 2rd 2020 pour LAINE + VESALAINEN  ...
je vivrais avec ça et le risque qui va avec -> VESALAINEN

du côté des JETS , ils obtiennent un solide RD et niveau monétaire les 2 clubs font un deal intéressant

le CH s'affaiblit en défensive mais s'améliore en âge et Petry a que 2 ans de contrat et il aura 33 ans à la fin

LAINE est pas le joueur que j'aime comme style mais ..... DROUIN encore moins

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #35 on: July 16, 2019, 07:32:37 AM »

Je respecte ta transaction Ulysse parce que la valeur me semble correcte, mais tu t'affaiblis au niveau équipe et tu donnes un choix en plus.  Vesalainen est très prometteur et il peut apporter autre chose que Drouin vs son gabarit.  Le gros problème est qu'il y aura un trou béant à droite de la défensive.  Ok, on peut toujours signer Gardiner ;)  Pour l'instant, rien n'est moins sûr.  Je suis assez honnête pour dire que ta transaction est meilleure que la mienne !  ^-^
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #36 on: July 16, 2019, 08:06:06 AM »

Je respecte ta transaction Ulysse parce que la valeur me semble correcte, mais tu t'affaiblis au niveau équipe et tu donnes un choix en plus.  Vesalainen est très prometteur et il peut apporter autre chose que Drouin vs son gabarit.  Le gros problème est qu'il y aura un trou béant à droite de la défensive.  Ok, on peut toujours signer Gardiner ;)  Pour l'instant, rien n'est moins sûr.  Je suis assez honnête pour dire que ta transaction est meilleure que la mienne !  ^-^
tu t'affaibli pour les 2 ans qui reste à PETRY mais , tu permet à un jeune comme BROOK ou + FLEURY de prendre du galon , c'est de l'argent en banque

et le TU donne un choix en +
ben à moins que je sois le + grand imbécile du monde , LAINE vaut beaucoup plus que DROUIN
et PETRY lui , tu reçois un jeune d'à peine 20 ans qui a déjà de l'expérience PRO et ce à 19 ans

par contre je suis pas du genre à dire ... on s'affaibli et patati et patata

SHAW est parti et là aussi le CH est pas améliorer ,surtout que les choix reçus sont somme toute modeste
 un 2rd 2020 et 3rd 2021 ... 2021 c'est loin en ta.... avant de juste savoir qui il sera

pas obliger de toujours être gagnant le lendemain matin , surtout que pour PETRY , fort possible que le CH le perde pour exactement R I E N dans moins de 2 ans
recevoir un 1rd #24 2017 déjà développer pour PETRY est un bon deal point
et ajouter un 2rd à un frileux comme DROUIN pour LAINE .... 31 DG le feraient et ils sont pas tous idiots quand même
« Last Edit: July 16, 2019, 08:10:30 AM by Ulysse »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #37 on: July 16, 2019, 08:30:53 AM »

Je trouve que c’est très peu cher payé comparativement à ce que nous avons eu pour Pacioretty. A ce prix là, plusieurs équipes feraient la file pour l’avoir.

En réalité, une offre hostile devrait te permettre de l’obtenir à « rabais ». Être le DG des Jets, je demanderais pas mal plus même si je ne crois pas que Laine se fasse échanger du tout.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #38 on: July 16, 2019, 08:48:12 AM »

Je trouve que c’est très peu cher payé comparativement à ce que nous avons eu pour Pacioretty. A ce prix là, plusieurs équipes feraient la file pour l’avoir.

En réalité, une offre hostile devrait te permettre de l’obtenir à « rabais ». Être le DG des Jets, je demanderais pas mal plus même si je ne crois pas que Laine se fasse échanger du tout.
peu donner pour ceux qui bandent dessus et en masse pour ceux qui capotent pas dessus mais
même ici mon cher NIGHTWALKER , REJCAJ lui , trouve que je donnerais trop

même si c'est pas beaucoup selon moi , mais je l'aime pas trop , alors pour moi c'est ben assez
« Last Edit: July 16, 2019, 08:50:28 AM by Ulysse »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #39 on: July 16, 2019, 10:43:09 AM »

Laine ne t'apportera qu'environ 30 buts avec le CH selon moi et environ 50 points.  Le CH n'a pas de centre comme Scheifele.  Vous avez vu la production de Laine descendre avec Little.  Même s'il fait 60 points, c'est équivalent à MaxPac, alors pourquoi donner Drouin, un first et ton meilleur prospect ?  Elle est où ton amélioration ?  La plupart chiâle ici quand nous voulons donner des prospects et/ou choix, et là, vous voulez donner l'équivalent de 3 premiers choix ! C'est pourquoi je donne un Suzuki au lieu de Drouin, un first avec Byron et Reilly pour équivaloir au 2e ronde dans l'échange de MaxPac.  Ça va prendre des joueurs à Winnipeg.  Ils n'ont que 15 gars signés.

Laine n'est pas Marner.  Marner est plus complet comme joueur que Laine.  Laine n'est pas Ovechkin au même âge.  À mon sens, en oubliant l'offer sheet, j'aurais donné Drouin et un first dans un deal pour Aho, pas pour Laine.  S'il faut donner Drouin pour Laine, je débarque, ça ne vaut pas la peine.  Je vais déshabiller Pierre pour habiller Paul. 

Je vais essayer d'aller vous rejoindre en disant que je garde Drouin et je vais donner 2 first, un 2e ronde et un 3e ronde comme une offer sheet de 5 ans à 10.5 M $.  De toute façon, la plupart disent ici que Bergevin repêche mal en fin de 1ère ronde ;)

Mmmh je n’ai jamais dit que c’est ce que je donnerais. J’ai dit que si je suis les Jets, je demande ça en partant.

Je ne veux pas Laine tant que ça si cest pour vider le club. Ça dépend du prix.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #40 on: July 16, 2019, 12:13:41 PM »

Je trouve que c’est très peu cher payé comparativement à ce que nous avons eu pour Pacioretty. A ce prix là, plusieurs équipes feraient la file pour l’avoir.

En réalité, une offre hostile devrait te permettre de l’obtenir à « rabais ». Être le DG des Jets, je demanderais pas mal plus même si je ne crois pas que Laine se fasse échanger du tout.

Je pense que j'aime mieux recevoir Drouin + Petry + 2e que de recevoir Tatar + Suzuki + 2e.  Chacun ses choix.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #41 on: July 16, 2019, 12:22:59 PM »

Je respecte ta transaction Ulysse parce que la valeur me semble correcte, mais tu t'affaiblis au niveau équipe et tu donnes un choix en plus.  Vesalainen est très prometteur et il peut apporter autre chose que Drouin vs son gabarit.  Le gros problème est qu'il y aura un trou béant à droite de la défensive.  Ok, on peut toujours signer Gardiner ;)  Pour l'instant, rien n'est moins sûr.  Je suis assez honnête pour dire que ta transaction est meilleure que la mienne !  ^-^
tu t'affaibli pour les 2 ans qui reste à PETRY mais , tu permet à un jeune comme BROOK ou + FLEURY de prendre du galon , c'est de l'argent en banque

et le TU donne un choix en +
ben à moins que je sois le + grand imbécile du monde , LAINE vaut beaucoup plus que DROUIN
et PETRY lui , tu reçois un jeune d'à peine 20 ans qui a déjà de l'expérience PRO et ce à 19 ans

par contre je suis pas du genre à dire ... on s'affaibli et patati et patata

SHAW est parti et là aussi le CH est pas améliorer ,surtout que les choix reçus sont somme toute modeste
 un 2rd 2020 et 3rd 2021 ... 2021 c'est loin en ta.... avant de juste savoir qui il sera

pas obliger de toujours être gagnant le lendemain matin , surtout que pour PETRY , fort possible que le CH le perde pour exactement R I E N dans moins de 2 ans
recevoir un 1rd #24 2017 déjà développer pour PETRY est un bon deal point
et ajouter un 2rd à un frileux comme DROUIN pour LAINE .... 31 DG le feraient et ils sont pas tous idiots quand même

Je suis d'accord, mais l'objectif du CH est de gagner le plus vite possible et non pas d'attendre, justement à cause d'un Weber et d'un Price.  Le CH ne veut pas s'affaiblir pour un temps, même s'il s'est fait prendre avec l'échange de Shaw.  En passant, nous sommes chanceux d'avoir reçu ces 2 choix avec son historique de commotions.

C'est peut-être une erreur de vouloir gagner au plus vite, mais c'est leur choix semble-t-il.  Je n'ai pas d'infos privilégiées, mais c'est ce qui ressort de tout ce que je lis et entend.  C'est pourquoi que dans mes suggestions, je fais attention de ne pas trop diminuer le rendement de l'équipe à court terme.  À date, l'équipe sur papier semble avoir régressée, mais il reste encore du temps.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #42 on: July 16, 2019, 02:12:38 PM »

Je comprends bien Rejcaj mais la plupart ici discute de ce qu'ils aimeraient voir l'équipe faire et ce qu'ils croient être avantageux, moi y compris, et non pas ce que Bergevin a comme objectifs et ce qu'il fera probablement considérant ceux-ci.  on parle de 2 choses différentes, c'est pas certain que le type de propositions sera différentes :)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #43 on: July 16, 2019, 02:33:32 PM »

Je sais très bien Patch, mais il faut garder à l'esprit aussi qu'il faut tenir compte de ce que le dg va probablement faire, au lieu de se faire de faux espoirs.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Patrik laine , pour ou contre ?
« Reply #44 on: July 16, 2019, 05:30:56 PM »

Oui mais moi ce que je crois qu'il va probablement faire, ça me fait peur et me fout la déprime alors j'aime mieux ne pas trop y penser  8)
Logged
Pages: 1 2 [3]