Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: 2019-10-15 Match # 6 : Tampa Bay 3 Montréal 1  (Read 23670 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2019-10-15 Match # 6 : Tampa Bay à Montréal
« Reply #30 on: October 16, 2019, 02:37:46 PM »

On arrive à la question : est-ce qu'on ne devrait pas chercher à trouver un partenaire gaucher à Petry sur la 1ere paire et descendre Weber-Mete d'une coche dans la hiérarchie?

Que ce soit pour jouer avec Weber ou Petry, le Canadien a besoin d’aide en défensive.

Il y a un autre constat à ajouter. Chiarot n’est pas celui qu’on pensait non plus. Est-il une grande amélioration par rapport à Benn? Peu importe la réponse, c’est un autre défenseur trop cher payé et trop longtemps pour ce qu’il amène présentement.

On a beau vouer de l’admiration et de l’espoir envers les Romanov, Norlinder, Fairbrother ou peu importe qui, il reste qu’ils ne seront pas près demain, et comme on peut le voir présentement avec Suzuki et Fleury, il faudra beaucoup plus qu’un claquement des doigts pour que ces joueurs soient de niveau LNH.

D’ici là, Petry devrait être à la fin de son contrat, et Weber toujours plus sur la pente descendante.

Je ne vois pas Bergevin sacrifier une partie de son futur pour un défenseur qui pourrait venir en aide présentement à l’équipe. Au mieux, il peut dénicher une patch temporaire, un genre de Wizniewsky ou Kaberle pour pas cher.

En dernier lieu, il pourrait être tenté de transférer un jeune espoir en attaque pour un jeune espoir en défense, un transfert de problème de position. Par contre, cela ne peut pas solutionner le problème non plus. Car comme on le voit avec Mete, cela est beaucoup plus long que prévu.

Donc acquérir un jeune comme Juolevi par exemple ne viendrait pas solutionner l’affaire non plus, car il n’est pas plus prêt à avoir un impact présentement.

La stratégie de Bergevin semble être le « laisser-faire » et attendre que le problème se résolve de lui-même.

Cela me ramène au noeud du problème initial; les Canadiens devront se rendre à l’évidence que l’équipe n’est pas prête à gagner présentement, mais Price et Weber oui. Bergevin devra faire un homme de lui et prendre les décisions qui se doivent.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-10-15 Match # 6 : Tampa Bay à Montréal
« Reply #31 on: October 16, 2019, 03:01:14 PM »

On arrive à la question : est-ce qu'on ne devrait pas chercher à trouver un partenaire gaucher à Petry sur la 1ere paire et descendre Weber-Mete d'une coche dans la hiérarchie?


C’est exactement ce que j’ai dit le 13 octobre. Un vrai 1er défenseur est nécessairement. Mais ce n’est pas pour jouer avec Weber. Petry l’a déclassé.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: 2019-10-15 Match # 6 : Tampa Bay 3 Montréal 1
« Reply #32 on: October 16, 2019, 03:02:41 PM »

À mon avis, si le CH ne fait pas les séries, ce qui risque d'arriver, Price demandera à être échangé.

Mais à cause de leur contrat, Price et Weber ne seront pas facile à échanger. Il faudra être créatif et probablement faire des sacrifices à court terme pour recevoir quelque chose de valeur en échange.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2019-10-15 Match # 6 : Tampa Bay 3 Montréal 1
« Reply #33 on: October 16, 2019, 03:11:27 PM »

Je ne fais que spéculer...

Price ne pourrait pas devenir le gardien de Seattle?

Le Canadien pourrait conclure un deal intéressant pour acquérir des choix et se mettre en meilleure position pour LE premier choix (Lafreniere).

Price se rapproche de la cote Ouest. On a toujours dit que Price avait un attachement particulier lorsqu’il jouait à Vancouver.

My god, je me croirais écrire un scénario de cloun... :D
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: 2019-10-15 Match # 6 : Tampa Bay 3 Montréal 1
« Reply #34 on: October 16, 2019, 03:19:11 PM »

Le problème avec SEATTLE , pourquoi aller chercher un gardien de 34 ans ( qu'il aura ) quand tu BÂTIS un club
ils donneraient rien en retour ou mettons très très peu

exemple ... M.A. FLEURY a coûté exactement R I E N aux VGK
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2019-10-15 Match # 6 : Tampa Bay 3 Montréal 1
« Reply #35 on: October 16, 2019, 03:25:43 PM »

On parle quand même du meilleur gardien de l’univers ;)

Fleury a toujours eu une note mitigé parce qu’il jouait dans un club bourré de talent avec Crosby et Malkin entre autre.

En plus, les Penguins voulaient absolument passer Fleury parce que Murray faisait le job pour moins cher, et que ça arrangeait les Pens pour la gestion salariale.

Il reste que Seattle part à neuf, et que comme Vegas, ils cherchaient au début à atteindre le plancher salarial, et ils ont accepté plein de mauvais contrats en conséquence.

Price à Seattle reste dans le domaine du possible pour moi. Partir une concession avec un joueur vedette (attirer les foules) et avoir quelques contrats pour gonfler la masse salariale. Le #31 serait un bon candidat.

Kit à négocier quelque chose au besoin (retenu salariale).
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: 2019-10-15 Match # 6 : Tampa Bay 3 Montréal 1
« Reply #36 on: October 16, 2019, 03:27:06 PM »

Perso, je vois pas trop comment cette équipe pourrait faire les séries.

Surtout avec ti-Claude comme entraîneur..

Il coach pour sauver sa job. Je regarde le temps de jeu de Weal et je me rappelle mon père dans les années 70 sacrer contre l'utilisation de Jim Roberts, et je me revois en lui! À la limite, qu'il joue plus que les 2 jeunes, ça peut comme genre s'expliquer pour "quelqu'un qui les voit en apprentissage et qu'on ne veut pas les brûler"... Mais qu'il joue plus que Byron... Non! Je veux croire que Ti-Claude l'aime, mais je ne crois pas que Weal lui sauve sa job!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: 2019-10-15 Match # 6 : Tampa Bay 3 Montréal 1
« Reply #37 on: October 16, 2019, 03:28:08 PM »

Price voudra t-il aller dans un club d'expansion?

Quoi que si Seattle fait comme LV...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: 2019-10-15 Match # 6 : Tampa Bay 3 Montréal 1
« Reply #38 on: October 16, 2019, 03:31:07 PM »

Même si je l'aimais bien dans le passé, je crois que le CH devrait tenter de passer Weber à une équipe de haut de classement ayant besoin de ce genre de joueur... Avant que ces dites-équipes se rendent compte qu'il est de moins en moins ce type de joueur!
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019-10-15 Match # 6 : Tampa Bay 3 Montréal 1
« Reply #39 on: October 16, 2019, 03:55:37 PM »

À mon avis, si le CH ne fait pas les séries, ce qui risque d'arriver, Price demandera à être échangé.

Mais à cause de leur contrat, Price et Weber ne seront pas facile à échanger. Il faudra être créatif et probablement faire des sacrifices à court terme pour recevoir quelque chose de valeur en échange.

Ouin et non pour moi.

Ouin, Weber, un peu comme Subban, on aura pas grand chose.

Non, Price, même si je tiens à ce qu'il prenne sa retraite avec le CH (c'est le sauveur après tout), si on est pour l'échanger, je suis certain que le retour n'impliquerait pas de sacrifices...outre la crucifixion du sauveur par le fait même.



@Nightwalker : le scénario! haha  :)) >:D :))


« Last Edit: October 16, 2019, 03:58:46 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: 2019-10-15 Match # 6 : Tampa Bay 3 Montréal 1
« Reply #40 on: October 16, 2019, 04:25:12 PM »

@STF

Par sacrifices j'entend recevoir un gros salaire en retour, peut-être même un gros salaire un peu boulet mais sur du court terme.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2019-10-15 Match # 6 : Tampa Bay 3 Montréal 1
« Reply #41 on: October 16, 2019, 05:05:47 PM »

Même si je l'aimais bien dans le passé, je crois que le CH devrait tenter de passer Weber à une équipe de haut de classement ayant besoin de ce genre de joueur... Avant que ces dites-équipes se rendent compte qu'il est de moins en moins ce type de joueur!

Sauf que Bergevin se pète encore les bretelles d’avoir fait son acquisition et il lui voue un culte qui prend de la démesure. Il ne se cache pas pour dire comment il en est fier, et ce pas plus tard que cet été.

Bergevin n’échangera pas Weber, j’en suis persuadé.

C’est entre autre l’une des raisons qui me fait croire qu’il n’est plus l’homme de la situation.

Je sors du contexte pour dire que Bergevin va continuer à faire de la gestion à la petite semaine et qu’il va continuer dans cette direction sans prendre les grands moyens.

Il faudra un nouveau DG, qui n’a pas d’attachement, pour choisir une voie à suivre et faire ce qu’il faut.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: 2019-10-15 Match # 6 : Tampa Bay 3 Montréal 1
« Reply #42 on: October 16, 2019, 05:18:40 PM »

À mon avis, si le CH ne fait pas les séries, ce qui risque d'arriver, Price demandera à être échangé.

Mais à cause de leur contrat, Price et Weber ne seront pas facile à échanger. Il faudra être créatif et probablement faire des sacrifices à court terme pour recevoir quelque chose de valeur en échange.

je serais pas surpris que si il ne font pas les séries ,  Price et WEber pourraient aller demander a Molson de congédier  Bergevin  .

d'ailleurs si ti Claude  s'amuse a blaster Suzuki  et maintenant KK  , 

c'est pour éviter de viser Weber qui est - 3  et a 2 passes seulement . il veux pas s'attirer les foudres de son Capitaine  . ça amenerais son congédiement a la vitesse grand V. 

 
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2019-10-15 Match # 6 : Tampa Bay 3 Montréal 1
« Reply #43 on: October 16, 2019, 05:41:51 PM »

Domage qu'en première Armia et KK se sont fait voler...  ça aurait pu être 3-0 mais bon c'est ça le hockey.  Pour le reste si tu donne du temps et de l'espace a une équipe comme Tampa ils vont te battre.

La défensive est vraiment faible.  On ne s'est pas encore remis de la Grande Purge de Bergevin en défensive.  Weber n'est pas différent de ce qu'il est depuis des années, trop slow, mais là c'est juste que sa garnotte produit moins...  je suis convaincu qu'on est su'l bord de lire de quoi dans le style "Weber doit couver une blessure"...  je ne veux pas l'excuser mais il aurait grandement besoin de l'aide d'un vrai défenseur de première paire à ses côtés, un gars mobile et capable de bouger la rondelle...  ses lacunes seraient beaucoup moins exposées...  mais bon à Montréal ça d'laire que c'est normal d'attendre 6-7 ans pour qu'une lacune évidente soit enfin adressé...  Chiarot?  bof encore là tout le monde disait qu'on avait besoin d'un def mobile, capable d'appuyer le PP, pis on a signé un def physique défensif...  je ne le trouve pas mauvais, mais il n'est pas ce que l'on avait besoin alors difficile de lui en tenir rigueur. 
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: 2019-10-15 Match # 6 : Tampa Bay 3 Montréal 1
« Reply #44 on: October 16, 2019, 06:56:46 PM »

Effectivement le problème est pas Chariot, même si on attendait un peu plus de lui, mais laissons lui un temps d'adaptation quand même.  Le problème demeure le 1er défenseur gaucher, ou plutôt le pas de 1er défenseur gaucher. 

Avoir ce gars là mettons que et Mete et Chariot seraient utilisés beaucoup plus dans leurs moyens et paraîtraient bien mieux. 

Pour Weber et le "culte" que Bergevin lui vaut, soit c'est sincère et malsain, soit il nous refait le scénario avant l'échange de Subban qui selon lui n'était ABSOLUMENT pas sur le marché ou celui de Gainey sur Carboneau avant son renvoi 10 matchs plus tard....
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5