Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8]

Author Topic: Le repêchage et le développement  (Read 30884 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #105 on: December 09, 2021, 01:27:34 PM »

Wow, c'est certain qu'il n'y aurait pas de problème côté Cap car ce ne serait pas des gros salaires d'envoyés dans les mineures, pis ce ne serait pas vraiment lancer la serviette non plus car aucun de ces joueurs ne sont vraiment établis dans le Circuit Bettman.

Par contre, avec les blessures, ça sent l'abandon à 100% que de faire joueur des joueurs étiquettés LAH pour combler les rangs à Montréal, au lieu de prospects prometteurs...

Le nouveau slogan à écrire sur le mur du vestiaire à Montréal:

We're all right for Wright!

Je comprends bien ton point et tu as raison, sauf qu'on s'entend que de toute façon, le CH ne fera pas les séries.  Je préfère miser sur le développement de nos jeunes dans la AHL avec une chance de gagner un championnat que de les développer NHL en minant le moral.

Nos jeunes pourraient jouer de grosses minutes au lieu de se contenter de moins.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #106 on: December 09, 2021, 02:24:41 PM »

Wow, c'est certain qu'il n'y aurait pas de problème côté Cap car ce ne serait pas des gros salaires d'envoyés dans les mineures, pis ce ne serait pas vraiment lancer la serviette non plus car aucun de ces joueurs ne sont vraiment établis dans le Circuit Bettman.

Par contre, avec les blessures, ça sent l'abandon à 100% que de faire joueur des joueurs étiquettés LAH pour combler les rangs à Montréal, au lieu de prospects prometteurs...

Le nouveau slogan à écrire sur le mur du vestiaire à Montréal:

We're all right for Wright!

Je comprends bien ton point et tu as raison, sauf qu'on s'entend que de toute façon, le CH ne fera pas les séries.  Je préfère miser sur le développement de nos jeunes dans la AHL avec une chance de gagner un championnat que de les développer NHL en minant le moral.

Nos jeunes pourraient jouer de grosses minutes au lieu de se contenter de moins.

C'est probablement la meilleure raison d'envoyer les jeunes à Laval, pour éviter de les soumettre à une culture de perdants à Montréal cette saison.

De toute façon, comme on l'avait vu avec Galchenyuk, jouer sans structure et rien à perdre dans une saison perdante à Montréal, pourrait fausse la donne dans l'évaluation des jeunes en 'paddant' les statistiques individuelles...

Développer de la chimie dans un environment gagnant, c'est difficile de s'y objecter, non?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #107 on: December 09, 2021, 02:40:09 PM »

Je comprends le point sur envoyer certains jeunes à Laval mais je ne partage pas l'opinion cependant pour tous les joueurs mentionnés. Tu veux récompenser l'effort fourni par Poehling pour revenir dans la LNH et à mon sens, tu le fais en lui permettant de prouver sa valeur au niveau de la LNH dans une saison de ce genre tout en lui offrant un salaire bonifié de la LNH en guise de récompense. Au pire, peut-être l'envoyer à Laval rendu aux séries de la LAH alors que la saison LNH pour le CH sera terminée ou presque.

Idem pour Romanov qui progresse actuellement à vitesse "grand V" et tu veux lui permettre d'apprendre au niveau LNH pour acquérir cette expérience tout de suite alors que les conséquences des erreurs sont nulles.

Je ne veux pas prendre le risque de perdre Pezzetta au ballotage alors je veux voir ce qu'il a à démontrer au niveau de la LNH pour le reste de la saison.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #108 on: December 09, 2021, 03:17:26 PM »

Pensez-vous sérieusement qu'il y a une équipe qui irait chercher Pezetta pour lui confier un rôle à temps plein au niveau de la LNH?

Si oui, personnellement, tant pis... Pas une énorme perte, surtout que je n'ai pas beaucoup de craintes de le perdre au ballotage en premier lieu.

Je comprends la nananne pour les jeunes avec les salaires bonifiés au niveau de la LNH et le concept de mérite + récompense. Ça à beaucoup de sens, même si j'aime l'idée de créer de la chimie dans un environment gagnant, expérience qui peut servir à bâtir la confiance en groupe pour le long terme. Si je ne me trompe pas, ça avait été le cas avec les Higgins, Komisarek, Ryder, etc.

Perso, j'ai toujours peur de voir les jeunes jouer sans structure au niveau de la LNH dans une cause perdue -- ça développe des mauvaises habitudes, en plus de fausser les données pour l'évaluation de ces jeunes.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #109 on: December 09, 2021, 06:46:15 PM »

Pensez-vous sérieusement qu'il y a une équipe qui irait chercher Pezetta pour lui confier un rôle à temps plein au niveau de la LNH?

Si oui, personnellement, tant pis... Pas une énorme perte, surtout que je n'ai pas beaucoup de craintes de le perdre au ballotage en premier lieu.

Je comprends la nananne pour les jeunes avec les salaires bonifiés au niveau de la LNH et le concept de mérite + récompense. Ça à beaucoup de sens, même si j'aime l'idée de créer de la chimie dans un environment gagnant, expérience qui peut servir à bâtir la confiance en groupe pour le long terme. Si je ne me trompe pas, ça avait été le cas avec les Higgins, Komisarek, Ryder, etc.

Perso, j'ai toujours peur de voir les jeunes jouer sans structure au niveau de la LNH dans une cause perdue -- ça développe des mauvaises habitudes, en plus de fausser les données pour l'évaluation de ces jeunes.

Question de gestion des assets. Pourquoi risquer de perdre un joueur quand tu peux simplement le gars avec le CH ? Anyway, faut bien des joueurs pour remplir les chandails avec le CH aussi.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #110 on: December 09, 2021, 10:34:15 PM »

Pensez-vous sérieusement qu'il y a une équipe qui irait chercher Pezetta pour lui confier un rôle à temps plein au niveau de la LNH?

Si oui, personnellement, tant pis... Pas une énorme perte, surtout que je n'ai pas beaucoup de craintes de le perdre au ballotage en premier lieu.

Je comprends la nananne pour les jeunes avec les salaires bonifiés au niveau de la LNH et le concept de mérite + récompense. Ça à beaucoup de sens, même si j'aime l'idée de créer de la chimie dans un environment gagnant, expérience qui peut servir à bâtir la confiance en groupe pour le long terme. Si je ne me trompe pas, ça avait été le cas avec les Higgins, Komisarek, Ryder, etc.

Perso, j'ai toujours peur de voir les jeunes jouer sans structure au niveau de la LNH dans une cause perdue -- ça développe des mauvaises habitudes, en plus de fausser les données pour l'évaluation de ces jeunes.

Question de gestion des assets. Pourquoi risquer de perdre un joueur quand tu peux simplement le gars avec le CH ? Anyway, faut bien des joueurs pour remplir les chandails avec le CH aussi.

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ce n'est pas une question très préoccupante pour moi quand l'équipe ne réussi pas avec les autres questions de gestion beaucoup plus importantes.

Mais, oui, une bonne gestion des actifs, c'est toujours important.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #111 on: December 09, 2021, 11:41:26 PM »

...moi je trouve qu'à l'inverse une saison comme celle-ci est une belle occasion de voir ce que certains jeunes peuvent donner en NHL ce qui peut orienter certaines décisions pour le futur...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #112 on: December 10, 2021, 07:39:17 AM »

C'est exactement mon point de vue également Doc. De plus, rien n'empêche d'en retourner quelques-uns avec le Rocket lorsque les séries de la LAH s'approcheront.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #113 on: December 10, 2021, 07:41:51 AM »

Je suis pour envoyer des jeunes dans la AHL quand ils démontrent ne pas être prêt pour la NHL.

Caufield est l'exemple probant de ce que je dis. Il gagnerait bcp à être envoyé "en bas".

Par contre, un gars comme Poehling par exemple, a fait ce qu'il avait à faire dans le club école.
Il y a déjà atteint un certain niveau de performance et je ne crois pas qu'il puisse y apprendre grand chose de plus.

Même chose pour Pezzeta.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Le repêchage et le développement
« Reply #114 on: December 10, 2021, 09:11:49 AM »

Tout dépendant des mouvements de vétérans échangés par le CH, Dauphin en est un autre qui n'a plus grand chose à prouver dans la LAH et qui pourrait profiter de cette misérable saison pour démontrer ce qu'il peut faire au niveau de la LNH sur une plus longue période de temps sans nuire à quoi que ce soit.
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8]