Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6

Author Topic: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal 5 Floride 6  (Read 24860 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal 5 Floride 6
« Reply #60 on: December 30, 2019, 11:13:11 AM »

Bien dit stromgoll.

Je me demande par contre jusqu’où on décidera d’aller pour batailler pour les séries versus permettre aux jeunes de jouer davantage. Il semble que le plan soit de faire les deux, mais on se rend compte que ce ne sera probablement pas possible de faire jouer les jeunes ET faire les séries cette année.

Si on a rien à gagner cette année, peut-être que ce serait bien de monnayer certains joueurs?

Pour parler de Price, il a été tantôt bon et tantôt mauvais, ce qui fait de lui un facteur neutre cette année. Il connaît une saison ordinaire, ce qui explique pourquoi le CH occupe cette position au classement. On l’a toujours dit, ainsi va Price, ainsi va le CH.

Pour un joueur ayant son statut, je pense qu’il est raisonnable de croire qu’il peut en donner plus, même si on sait que le jeu collectif n’est pas à point.
« Last Edit: December 30, 2019, 11:15:23 AM by Nightwalker »
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal 5 Floride 6
« Reply #61 on: December 30, 2019, 11:32:05 AM »

...Price a eu 2 mauvais matchs that’s it...  rien ne sert de mettre des gants blancs, de micro-analyser chaque buts pour y trouver des excuses ou de noyer le poisson en passant en revue toute sa carrière à toute les fois qu’il a une performance inadéquate...  ça en devient lourd parfois...
Ce n'est pas juste 2 matchs pour Price... Il est un des pires gardiens de la ligue statistiquement cette année. Je dois préciser qu'il n'a pas une job aussi facile qu'un Varlamov/Greiss à NY ou Korpisalo à Columbus qui eux jouent devant des défensives extrèmement solide et serrés.

Le gardien est le joueur le plus important pour tous les équipes du circuit Bettman. Y'a de très bonne équipes qui se font couler presque uniquement par leur gardien.

Voir: SJ Sharks, Nashville, Edmonton et Minnesota

Et y'en a d'autre qui se font sauver par leur gardien.

Voir: Winnipeg, Pittsburgh, Colorado.

Dans le passé, l'équipe devant Price était à chier et il transportait l'équipe en séries pratiquement à lui seul.. l'an passé, le CH était une des meilleures équipes offensivement à 5v5 mais la pire équipe en AN ce qui a couté une place en séries.

Cette année, le CH est encore meilleur offensivement. Ils sont autant dominant à 5v5 qu'and AN (ils sont 6ieme dans la LNH) Défensivement, c'est +/- égal à l'année passée. Par contre, une transaction pour un D top 4 ferait BEAUCOUP de bien pour l'équipe au complet.

Il reste encore 43 matchs mais si le CH veut accéder au séries ils vont avoir besoin du Price de la 2ieme moitié de l'an passé ou il jouait comme un gardien top 3. Donc, si Price peut reproduire les même stats que l'an passé.. le CH a des bonne chances de jouer en Avril.
« Last Edit: December 30, 2019, 11:34:31 AM by sportyfreak109 »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17112
    • View Profile
Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal 5 Floride 6
« Reply #62 on: December 30, 2019, 12:14:58 PM »

Hey mes amis, ça rentrait contre notre merveille hier soir!  De loin, de proche, de derrière le but, tout passait. Il y en avait une gang du Québec derrière nous qui lui ont crié après pendant une bonne partie de la soirée qu'il était 'swiss cheese', ils n'avaient pas tort. À un moment donné, j'ai presque eu pitié pour Price jusqu'à je me rappelle qu'il est payé $15 millions cette saison pour être une passoire.  Il a quand même peut être une bonne excuse, son épouse lui a fait manger trop de dinde, et il a pogné une brulure de la lumière rouge contre Tampa la soirée d'avant.  Toutes les jokes étaient bonnes hier soir, tout le monde riait de lui et la moitié dans l'aréna était des partisans du CH!
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal 5 Floride 6
« Reply #63 on: December 30, 2019, 12:18:57 PM »

En ce qui me concerne, des défaites comme hier et samedi, pas de problème pour moi. Du hockey excitant, une équipe qui se bat jusqu'à la fin, pas de direction dans le no man's land, on semble faire plus de place aux jeunes (Suzuki et Fleury) [J'en donnerais par contre plus à Poehling et Primeau, mais c'est un début!]

Faudrait par contre se départir de bois quasi-mort à la Weal, Reily...

C'est exactement là où cela accroche en ce qui me concerne dans le contexte du "reset". Weal ne doit aucunement faire partie du futur du CH alors que Poehling "oui" ; ainsi, faisons jouer Poehling sur le 2e/3e trio durant les absences et Weal sur la 4e pour boucher les trous dans l'alignement.  :-[
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal 5 Floride 6
« Reply #64 on: December 30, 2019, 12:23:56 PM »

La séquence du CH
16 points sur 26 en Octobre pour une moyenne de .620
12 points sur 26    en Novembre pour une moyenne de .460
14 points sur 26    à date en décembre pour une moyenne de .540
et présentement ils s’enlignent pour une saison d'environ 88 points ce qui est trop peu pour faire les séries

je de la misère à les voir tout d'un coup commencer à jouer pour plus de .600 d'ici la fin de l'année...mais coudons tout se peut
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal 5 Floride 6
« Reply #65 on: December 30, 2019, 12:28:31 PM »

Pour moi, je ne trouve pas que l’équipe joue bien défensivement. Vraiment pas en fait. Rien à voir avec le gardien, les défenseurs ou les attaquants.

Collectivement, ça joue mal dans la leur zone. Cette année, c’est fou le nombre de revirements en sortie de zone.
La ligne de passe vers les défenseurs est rarement couverte (voir Hedman vla 2 jours, c’était trop facile pour lui).

Et je trouve que le CH est une des pires équipes proche de son filet. Incapable de faire le ménage ou balayer les rebonds. Boston sont assez forts dans le domaine.

Et oui offensivement ça fonctionne, car ils mettent beaucoup de pression et forcent l’adversaire à perdre la rondelle. Mais quand ça ne fonctionne pas, ça donne des genres de matchs comme contre les Devils, où il y a eu environ 8-9 breakaways et 2contre1.

Je trouve que ça arrive trop souvent. C’est trop facile prendre le milieu de la glace contre le CH. Et c’est un mix de revirements, mauvais positionnement et mauvais coverage. ( ou simplement manque de talent).
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal 5 Floride 6
« Reply #66 on: December 30, 2019, 01:08:25 PM »

L' autre chose que je trouve bizarre et différent dernièrement cette année est le choix de système de jeu. Je crois me souvenir que l`année passée, l`équipe jouait un peu plus ouvert à domicile pour le spectacle (attirer les spectateur au centre Bell) et un jeu plus fermé (plate) à l`extérieur. Il me semble que cette tendance soit inversée cette année!? C`est soit ça ou bien j`ai peut-etre trop arrosé mes games du CH dernièrement! :) 
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal 5 Floride 6
« Reply #67 on: December 30, 2019, 01:11:07 PM »

Je suis aussi de l’avis de Gigi dans l’ensemble que la défensive est trop faible, mais ça on le savait déjà et il n’y a pas vraiment de solution à court terme. Tout pointe en direction de Romanov pour améliorer cette défense.

Il y a 3-4 ans, lorsque Price était la révélation, tous ses succès étaient attribués à Stéphane Waite selon plusieurs. Par contre, quand ça va mal, c’est juste de la faute à Price. Pour avoir réussi de miracles avec Price, Waite n’a pas accompli grand chose depuis juste à voir le nombre de gardiens qui ont passé, dont Price qui connaît des séquences en dents de scie.

Parlant d’entraîneurs, que fait Richardson pour améliorer cette défense depuis le début de l’année? Il faut simplifier les choses.

D’ailleurs, Waite et Richardson se parlent-ils à l’occasion? Dans le sens que Waite pourrait faire des recommandations à la défense pour aider le jeu de Price.

J’ai l’impression qu’on travaille en silo chez le CH. On améliore l’avantage numérique en délaissant une autre facette du jeu dont l’équipe faisait bien. On ne peut s’améliorer quelque part sans en voir les contres effets ailleurs.

Je ne suis pas prêt à dire qu’il est le responsable de tous les malheurs du CH, mais c’est au chef d’orchestre d’y voir.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal 5 Floride 6
« Reply #68 on: December 30, 2019, 04:47:37 PM »

Le message de Waite ne passe plus, ramenons François Allaire ;D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal 5 Floride 6
« Reply #69 on: December 30, 2019, 04:49:26 PM »

@Guigui

Si les problèmes défensifs ne sont pas dus aux attaquants/défenseurs/gardiens, tu vise le coaching staff alors?
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal 5 Floride 6
« Reply #70 on: December 30, 2019, 05:33:39 PM »

@Guigui

Si les problèmes défensifs ne sont pas dus aux attaquants/défenseurs/gardiens, tu vise le coaching staff alors?

il a quand même plusieurs joueurs qui se dirigent  vers une d'excellente saison voir battre leur record offensivement .

à 130 but pour  , 128 contre + 2 .   

kulak est le pire à - 7  ,   sinon ça se tient à -4 à +10 .
a égalité avec KK, weal 
sinon qu'il faut jouer à 0,800  pour faire les séries .
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal 5 Floride 6
« Reply #71 on: December 30, 2019, 06:12:25 PM »

@Guigui

Si les problèmes défensifs ne sont pas dus aux attaquants/défenseurs/gardiens, tu vise le coaching staff alors?

Nonon. Quand j’ai dit ça, c’était pour ne pas nommer personne et créer un vent de terreur pour me faire dire des choses que je n’ai pas dites.

Le jeu de chacun défensivement est loin d’être à point, surtout en unité.

Le fait que l’équipe soit plus offensive cette année, ce n’est pas pour rien. Ce n’est pas Suzuki-Cousins-Chiarot qui créent autant d’attaque.

Je trouve simplement que le CH force le jeu offensif et se fait avoir par la suite en contre-attaque. Souvent, les joueurs sont bas en offensive et ça crée des trous. Parfois ça paye, parfois ça ne paye pas.

De là mon commentaire sur les stats de Weber. Il joue beaucoup plus bas qu’avant. Il prend des chances. Mais si les attaquants ne le couvrent pas (chose qui arrive souvent), ça donne des surnombre pour l’adversaire avec des bonnes chances de marquer.

Aussi, ce n’est pas rare de voir un adversaire complètement oublié d’un côté (genre Huberdeau hier). Quelqu’un n’a pas couvert son coéquipier, et ça donne ça.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal 5 Floride 6
« Reply #72 on: December 30, 2019, 06:19:28 PM »

Bah c'est ça alors, c'est le jeu de tous qui est en cause.

Mais si tu veux mon avis, tous ça inclue tous, on gagne en équipe et on perd en équipe, on se le fait assez répéter..

Je vais le nommer même si c'est presque rendu tabou, Price n'est pas une victime de tout ça là-dedans, il fait partie du problème...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal 5 Floride 6
« Reply #73 on: December 30, 2019, 06:25:36 PM »

J’ai jamais dit le contraire. Je vais l’écrire avant qu’on m’attribue une intention qui n’est pas la mienne. Je parle du jeu défensif de l’équipe.

J’ai pas enlevé le tord à personne. Donc ça serait fun qu’on s’en tienne à ça
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: 2019-12-29 Match # 39 : Montréal 5 Floride 6
« Reply #74 on: December 30, 2019, 06:27:30 PM »

Ok parfait
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6