Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7

Author Topic: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4  (Read 28835 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #45 on: March 09, 2020, 07:31:34 PM »

@samsagat : On ne parle pas d'aimer. On parle de fan fini. Pas la même chose que de l'amour parental. Le seul lien possible, c'est l'inconditionnel dans la relation affective. Sauf que tu ne choisis pas tes enfants, tu peux choisir ton club de coeur.

Doc Holliday  :Je viens de voir ton mot. J'ai essayé de faire attention dans ma réponse malgré tout. On efface si c'est pas correct.

Fan fini de l'équipe, pour moi, c'est vouloir inconditionnellement le mieux pour ton équipe et vouloir les voir aller en séries avec de réelle chance d'aspirer au Gros trophée.

comme le mentionne Gigi, pour moi ça implique aussi avoir un sens très criti
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #46 on: March 09, 2020, 07:36:16 PM »

Pour moi, un vrai partisan, ça doit avoir un esprit critique le plus souvent possible.
(...)
Objectivité le plus souvent possible.
Mon commentaire était sur le terme "fan fini" que je diffère du terme "partisan" que tu définis ci-haut.

Je fais une shear à partir du commentaire à Max_Habs vers celui de l'amour parental. C'est justement la relation inconditionnelle qui me semble particulière au fan fini vs le partisan ou le vrai, le bon, le champion des partisans.

@Patch pis Gigi : Le sens critique me semble contraire à la notion de fan fini alors qu'il me semble effectivement plutôt essentielle à celle de "vrai partisan".

« Last Edit: March 09, 2020, 07:42:31 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #47 on: March 09, 2020, 07:47:10 PM »

J'ai osé dire fefans dans un post et il y en a un qui disait a l autres de ne plus répondre a mes post que j’étais un haters. Mouhahaha, les mêmes viennent de faire 10 fois pire comme insultes. Des lunettes de soleil quand il ne fait pas soleil, vaut mieux les enlever pour voir clair. quand je dis qu'il y en a qui voit ça comme une religion, on en voit de belle preuve.

Non. Non juste non.

D'un, trouve moi l'insulte qui est dix fois pire. Parce qu'on sait tous que tes amis vont récouter le hockey si le CH est en finale de la Coupe Stanley en juin 2021 et ce même si Bergevin est le DG. D'où le Winwagon.

Je fais partie de ceux qui s'en foutent que le Centre Bell soit pas plein car je sais très bien que la journée où le CH va gagner pour vrai, les estrades vont se remplir assez vite, merci. Winwagon.

Tu passes ton temps à insulter tout ce qui a un rapport au CH avec des termes qui sont plus que déplacés habituellement. C'est partout dans tes messages et tu viens de le refaire juste là.

Faque non. Juste non.


« Last Edit: March 09, 2020, 08:09:50 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #48 on: March 09, 2020, 07:55:15 PM »

@samsagat : On ne parle pas d'aimer. On parle de fan fini. Pas la même chose que de l'amour parental. Le seul lien possible, c'est l'inconditionnel dans la relation affective. Sauf que tu ne choisis pas tes enfants, tu peux choisir ton club de coeur.

Doc Holliday  :Je viens de voir ton mot. J'ai essayé de faire attention dans ma réponse malgré tout. On efface si c'est pas correct.

Fan fini de l'équipe, pour moi, c'est vouloir inconditionnellement le mieux pour ton équipe et vouloir les voir aller en séries avec de réelle chance d'aspirer au Gros trophée.  Pas espérer année après année pouvoir peut-être faire les séries et espérer pour le mieux par la suite.  C'est quand la dernière fois qu'on est entré en séries en étant un des favoris??

Ce n'est pas non plus être un fan inconditionnel du propriétaire, DG, coach, etc et acheter chacune de leur parole, adhérer à leur excuses et surtout  pas non plus croire à un plan flou qui n'a apporté aucun résultats jusdqu'ici, ce n'est pas normal qu'un DG ait 2 plans quinquennals consécutifs si le 1er à foiré.

Un peu comme le mentionne Gigi, être un fan pour moi,  ça implique avoir des attentes très élevées un sens très critiques sur les alignements et décisions de la direction, demander des réponses (pas des excuses) lorsque ça ne fonctionne pas et aussi des changements lorsque ça ne fonctionne pas trop longtemps...8 ans mettons que pour moi c'est trop longtemps.

Je comprends votre hargne à défendre le club, je ne comprends juste pas votre hargne à défendre la direction actuelle et son immobilisme perpétuelle.  Pourquoi eux ont-ils le droit de pointer du doigts les joueurs, et les échanger (et je n'ai rien contre beaucoup des échanges effectués), mais qu'en contrepartie il ne semble pas être possible que le fond du problème leur soit imputable?

Je vote encore pour mon club..et je veux vraiment le mieux, mais des fois pour obtenir le mieux, faut admettre qu'on est poche et prendre les mesures en conséquence.  Et encore une fois cette année le proprio/président ne semble pas prêt à ça...me demande si lui il est réellement un fan à bien y penser.

PS - l'excuse de Bergevin sur le manque de chance pour les repêchages, selon vous, si il avait découvert des diamants, il aurait dit que lui et son équipe n'avaient aucun mérite et que c'est de la chance?? 
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #49 on: March 09, 2020, 08:00:58 PM »

Hey Patch, t'avais comme "posté" (trop tôt j'imagine) plus haut une partie et j'ai répondu à ça avec l'inconditionnel plus haut.

Aussi, tu vois c'est ça je ne comprends pas : la hargne à défendre un club. Je ne sais pas où je défendais le CH en disant qu'un fan fini n'arrêtait pas vraiment de prendre pour son équipe de coeur. Je ne vois pas comment ça devient une histoire de défendre le club parce qu'on parle de winwagon©

« Last Edit: March 09, 2020, 08:06:56 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #50 on: March 09, 2020, 08:03:44 PM »

Pour moi, un vrai partisan, ça doit avoir un esprit critique le plus souvent possible.
(...)
Objectivité le plus souvent possible.
Mon commentaire était sur le terme "fan fini" que je diffère du terme "partisan" que tu définis ci-haut.

Je fais une shear à partir du commentaire à Max_Habs vers celui de l'amour parental. C'est justement la relation inconditionnelle qui me semble particulière au fan fini vs le partisan ou le vrai, le bon, le champion des partisans.

@Patch pis Gigi : Le sens critique me semble contraire à la notion de fan fini alors qu'il me semble effectivement plutôt essentielle à celle de "vrai partisan".

Possible vu comme ça, et alors je vais accepter avec joie l'étiquette de vrai partisan  8)  parce que fan fini semble demander un niveau d'aveuglement que je n'ai certainement pas.

Mais nous sommes beaucoup comme ça je crois, la direction actuelle nous a amèné au bout de notre limite et on est très négatif beaucoup en raison du fait qu'elle reste en place,,,ils n'ont simplement plus la crédibilité pour continuer à me vendre du rêve, depuis un bout déjà d'ailleurs.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #51 on: March 09, 2020, 08:05:54 PM »

Je n'ai pas de trouble à dire qu'on est poche, que j'aimerais un autre coach, un autre DG et une défensive bien plus potable.

Mais je trouve que ça va mieux depuis deux an, soit l'été de l'attitude, des meilleurs hot-dogs, de Galchenyuk, de KK et de Pacioretty.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #52 on: March 09, 2020, 08:09:20 PM »

J'ai osé dire fefans dans un post et il y en a un qui disait a l autres de ne plus répondre a mes post que j’étais un haters. Mouhahaha, les mêmes viennent de faire 10 fois pire comme insultes. Des lunettes de soleil quand il ne fait pas soleil, vaut mieux les enlever pour voir clair. quand je dis qu'il y en a qui voit ça comme une religion, on en voit de belle preuve.

Non. Non juste non. D'un, trouve moi l'insulte qui est dix fois pire. Tu passes ton temps à insulter tout ce qui a un rapport au CH avec des termes qui sont plus que déplacés habituellement. C'est partout dans tes messages et tu viens de le refaire là.

Faque non. Juste non.
Je suis des plus critiques envers le CH peut être parce que je suis plus partisans que certains lepensent et je n'accepte plus leurs discours vide. J'en vois de plus en plus qui commencent a en avoir le bol de regarder la direction courir 2 lièvres a la fois. Mais bons c'est sur que j'ai déjà dis fefans ou quelques termes plus direct dans mes commentaires et je l'assume très bien. Ce n'est pas pire que les commentaires inverses exagéré qui croit de tous ce que le département marketing propage. Ceux qui critiquent doivent l'assumer et ceux qui font le contraire le doivent aussi, ainsi va la vie.
Logged
s

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #53 on: March 09, 2020, 08:11:44 PM »

Dans le fond ce qu'on veux tous c'est une équipe prétendante avec du talents et du beau hockey et être fier de notre club. Mais la, non j'ai enlever le mot fier avec regret.
Logged
s

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #54 on: March 09, 2020, 08:14:04 PM »

TU vois About, si c'était écrit de même tout le temps...

En gros, personne n'est plus partisan du CH mais on est tous blasé des 8 ans de Bergevin?
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #55 on: March 09, 2020, 08:17:42 PM »

Hey Patch, t'avais comme "posté" (trop tôt j'imagine) plus haut une partie et j'ai répondu à ça avec l'inconditionnel plus haut.

Aussi, tu vois c'est ça je ne comprends : la hargne à défendre un club. Je ne sais pas où je défendais le CH en disant qu'un fan fini n'arrêtait pas vraiment de prendre pour son équipe de coeur. Et d'équipe de sports pro, je ne vois pas comment ça devient une histoire de défendre le club parce qu'on parle de winwagon©

Non tu as raison, rien à dire là dessus et je ne voulais pas non plus embarqué dans ce débat, et surtout pas dans celui des "bandwagon", "winwagon", "fefan", "haters".   Je voulais simplement amener une nuance et une perception personnel sur le terme fan fini.  Juste dire que les gens n'arrête pas d'être des fans parce qu'ils sont dégoûté et hyper critique..possiblement parfois plus que nécessaire.   

Tu ne cris pas non plus ton écoeurantite aigue sur la direction actuelle, des fois je t'envie de voir surtout le positif, c'est une belle qualité dans la vie, mais des fois ça donne aussi l'impression que tu n'est pas conscient de tout ce qui ne fonctionne pas, et calvince que selon moi il y en a des chose qui ne fonctionne pas avec la gestion de mon club.

Mais à moins que je me trompe on a pas de professionnel en communication trop trop dans le coin, alors des fois les débats sont maladroits et partent un peu en couilles...désolé pour le terme...

PS - pis fuck les meilleurs hot-dog c'est vraiment le dernier de mes soucis :)  ça m'a juste démontré que Molson était quelque peu déconnecté par rapport aux attentes des fans!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #56 on: March 09, 2020, 08:53:08 PM »

@samsagat : On ne parle pas d'aimer. On parle de fan fini. Pas la même chose que de l'amour parental. Le seul lien possible, c'est l'inconditionnel dans la relation affective. Sauf que tu ne choisis pas tes enfants, tu peux choisir ton club de coeur.

Doc Holliday  :Je viens de voir ton mot. J'ai essayé de faire attention dans ma réponse malgré tout. On efface si c'est pas correct.

Bah, je voulais juste établir une comparaison entre les types d'amour du fan et celui d'un parent, voir des amoureux, une constatation que j'ai fait.

Il y a des parents qui vont aimer leur enfants d'une telle façon qu'ils les couvrent, ne voient que leur côté positif, les considèrent les meilleurs puisque ce sont leurs enfants. Un amour un peu plus surprotecteur.

Et il y a ces parents qui seront plus exigeants, focussent un peu plus sur les défauts de leurs enfants pour qu'ils les améliorent, sont plus critiques. De la tough love quoi.

Mais bon, peut-être que l'analogie est pas bonne.
« Last Edit: March 09, 2020, 08:56:59 PM by samsagat »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #57 on: March 09, 2020, 08:56:48 PM »

Bonne mais pas parfaite.

@PAtch : Lol. Po-po-po, vive le positif c'est pas moi ça. J'ai l'impression d'être pas mal plus conscient que tu sembles me décrire, sauf que de mon point de vue, c'est l'autre côté qui n'est pas conscient des trucs qui fonctionnent. lol
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #58 on: March 09, 2020, 09:03:44 PM »

@LSF je te felicite pour ta reprise de la conversation... essayons de garder ca au niveau du discours plutôt que des individus c'est tout. Je te menace de rien.

On a déjà traversé des périodes sombres mais cette fois ci me semble créer plus d'écoeurantite c'est tout.

Vrai que plusieurs reviendront si le CH gagne dont plusieurs vrais fans tannés. Ce ne seront pas des faux fans qui embarque dans le hype voilà mon point.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #59 on: March 09, 2020, 09:06:34 PM »

Bah juste le repêchage, on nous dit que LÀ ça va bien pis qu'on a fait du ménage (Churla) pis que LÀ c'est vrai que nos espoirs en sont de qualité.

Et c'est sur ces suppositions LÀ qu'on veut nous faire avaler que LÀ enfin depuis 2 ans ça va bien et qu'on s'en va dans la bonne direction.

Ben désolé mais côté repêchage/développement, la saison 2019-2020 n'a pas été un long fleuve tranquille, beaucoup plus de ?? que de certitudes selon moi.

Je ne dis pas qu'on a pas un bon pool de jeunes, mais rien ne me dit non plus que tout ce pétage de broue (et j'ai embarqué dedans aussi) sur nos jeunes n'est pas (encore) que de la poudre aux yeux pour (encore) acheter du temps.

Chat échaudé craint l'eau chaude (ou froide, heul sais pu)...
« Last Edit: March 09, 2020, 09:08:54 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7