Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Nos beaux souvenirs du CH.......  (Read 6797 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Nos beaux souvenirs du CH.......
« on: April 01, 2020, 09:00:21 PM »

Comme il n'y a pas de games à ce mettre sous la dent, ca serait l`fun de mettre ici soit vidéos ou commentaires sur une game ou segment de games que vous avez particulièrement aimé.

Comme par exemple ce qui suit: 13 mai 2016, Montreal est en train de perdre 4 à 1 contre Ottawa avec un peu plus de 3 minutes à faire en 3ieme période......  (il y a un commercial au début que vous pouvez ``skipper`` apres quelques secondes)

https://www.youtube.com/watch?v=TkPM83IpeNA

Savourez!! :)
« Last Edit: April 01, 2020, 09:11:56 PM by Télécino »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Nos beaux souvenirs du CH.......
« Reply #1 on: April 15, 2020, 08:56:50 AM »

Je place cela ici, car j'ai toujours bien aimé Maxime Lapierre et je garde de très bon souvenir de lui.  Dommage que sa relation avec Carbo n'ait pas fonctionné, ce dernier semblait avoir particulièrement de difficulté avec les joueurs Quebecois d'ailleurs.

Max Lapierre a donné une entrevue intéressante sur 91.9 qui détonne avec certaines idées préconçues sur Montreal.  Il affirme que jouer au Centre Bell est particulièrement motivant et excitant, ceci n'est pas nouveau et à peu près tous les joueurs vont abonder dans le même sens.  Là où c'est intéressant c'est qu'il dit qu'à son avis Montréal a les meilleurs média...  dans le sens où c'est très intense mais à fois motivant: si c'est négatif, ça sert à vouloir prouver qu'ils ont tors et si c'est positif ça donne un boost à la confiance.  Il mentionne également que le niveau de connaissance hockey est très élevé ce qu'il a trouvé plaisant en opposition à Anaheim où parfois les journalistes qui couvrent le hockey n'y connaissent pas grand chose.  Il mentionne également qu'il préfère un contexte plus hivernal que de se lever le matin et mettre des gougounes et des shorts pour se rendre à l'aréna...

Bref, jouer à Montréal ce n'est pas pour tout le monde.  Mais pour les amoureux de ce sport ça demeure un endroit de choix.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nos beaux souvenirs du CH.......
« Reply #2 on: April 15, 2020, 10:18:05 AM »

Je place cela ici, car j'ai toujours bien aimé Maxime Lapierre et je garde de très bon souvenir de lui.  Dommage que sa relation avec Carbo n'ait pas fonctionné, ce dernier semblait avoir particulièrement de difficulté avec les joueurs Quebecois d'ailleurs.

Max Lapierre a donné une entrevue intéressante sur 91.9 qui détonne avec certaines idées préconçues sur Montreal.  Il affirme que jouer au Centre Bell est particulièrement motivant et excitant, ceci n'est pas nouveau et à peu près tous les joueurs vont abonder dans le même sens.  Là où c'est intéressant c'est qu'il dit qu'à son avis Montréal a les meilleurs média...  dans le sens où c'est très intense mais à fois motivant: si c'est négatif, ça sert à vouloir prouver qu'ils ont tors et si c'est positif ça donne un boost à la confiance.  Il mentionne également que le niveau de connaissance hockey est très élevé ce qu'il a trouvé plaisant en opposition à Anaheim où parfois les journalistes qui couvrent le hockey n'y connaissent pas grand chose.  Il mentionne également qu'il préfère un contexte plus hivernal que de se lever le matin et mettre des gougounes et des shorts pour se rendre à l'aréna...

Bref, jouer à Montréal ce n'est pas pour tout le monde.  Mais pour les amoureux de ce sport ça demeure un endroit de choix.
[/b]

Il y en a pour tous les goûts. C,est comme dans les couples où on peut se demander ce que font deux personnes ensembles en les regardant. Il y a plusieurs facettes au-delà de ce que l'on peut voir à la surface.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Nos beaux souvenirs du CH.......
« Reply #3 on: April 15, 2020, 11:14:50 AM »

Je place cela ici, car j'ai toujours bien aimé Maxime Lapierre et je garde de très bon souvenir de lui.  Dommage que sa relation avec Carbo n'ait pas fonctionné, ce dernier semblait avoir particulièrement de difficulté avec les joueurs Quebecois d'ailleurs.

Max Lapierre a donné une entrevue intéressante sur 91.9 qui détonne avec certaines idées préconçues sur Montreal.  Il affirme que jouer au Centre Bell est particulièrement motivant et excitant, ceci n'est pas nouveau et à peu près tous les joueurs vont abonder dans le même sens.  Là où c'est intéressant c'est qu'il dit qu'à son avis Montréal a les meilleurs média...  dans le sens où c'est très intense mais à fois motivant: si c'est négatif, ça sert à vouloir prouver qu'ils ont tors et si c'est positif ça donne un boost à la confiance.  Il mentionne également que le niveau de connaissance hockey est très élevé ce qu'il a trouvé plaisant en opposition à Anaheim où parfois les journalistes qui couvrent le hockey n'y connaissent pas grand chose.  Il mentionne également qu'il préfère un contexte plus hivernal que de se lever le matin et mettre des gougounes et des shorts pour se rendre à l'aréna...

Bref, jouer à Montréal ce n'est pas pour tout le monde.  Mais pour les amoureux de ce sport ça demeure un endroit de choix.

J`ai écouté son entrevue et c`est vrai que ça fait du bien d`entendre de bonnes choses de Montréal et de ses médias hockey. A force de lire les commentaires des ``pas contents``, on se forge une idée générale un peu négative de la chose. Tout est une question de perspective.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Nos beaux souvenirs du CH.......
« Reply #4 on: April 15, 2020, 12:05:04 PM »

...c'est juste qu'on aime bien mettre des facteurs externes comme les médias, la pression, la température, les taxes...  comme éléments majeurs défavorables...  mais beaucoup de joueurs au cours des années ont affirmés avoir adoré jouer à Montréal.  Comme je dis ce n'est pas fait pour tout le monde, des gens comme Briere et Lecavalier entre autre eux préféraient se tenir loin...

Je me pose tout de même la question jusqu'à quel point ces éléments externes qu'on ne contrôle pas jouent vraiment en notre défaveur versus un élément interne qu'on contrôle comme d'avoir un club non-compétitif qui vise pas haut.
« Last Edit: April 15, 2020, 12:06:43 PM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nos beaux souvenirs du CH.......
« Reply #5 on: April 15, 2020, 02:25:43 PM »

...c'est juste qu'on aime bien mettre des facteurs externes comme les médias, la pression, la température, les taxes...  comme éléments majeurs défavorables...  mais beaucoup de joueurs au cours des années ont affirmés avoir adoré jouer à Montréal.  Comme je dis ce n'est pas fait pour tout le monde, des gens comme Briere et Lecavalier entre autre eux préféraient se tenir loin...

Je me pose tout de même la question jusqu'à quel point ces éléments externes qu'on ne contrôle pas jouent vraiment en notre défaveur versus un élément interne qu'on contrôle comme d'avoir un club non-compétitif qui vise pas haut.

Je ne pense pas qu'il y a même une personne qui contredirait le fait qu'avoir une équipe compétitive est le facteur le plus important quand vient le temps d'attirer des joueurs autonomes sans restrictions.

Au Baseball Majeur, les agents libres qui signent avec le Yankees ne le font pas juste pour la grosse argent personnelle. Ils le font aussi surtout car ils savent que les Yankees vont dépenser pour aligner une équipe gagnante à tous les ans.

Il y en a surement mais, ce n'est pas la majorité des joueurs qui accepteraient de prendre l'argent avant tout juste pour aller jouer dans un marché voué à la médiocrité.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Nos beaux souvenirs du CH.......
« Reply #6 on: April 15, 2020, 03:00:19 PM »

Ce qui m'a frappé quand j'ai regardé les matchs condensés à RDS est la très grande lenteur d'Hal Gill.  Je me dis que ça aurait été pratiquement impossible pour lui de jouer dans la NHL d'aujourd'hui !  Je salue son courage à bloquer des lancers et était un bon défenseur très défensif.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Nos beaux souvenirs du CH.......
« Reply #7 on: April 15, 2020, 04:34:33 PM »

Ce qui m'a frappé quand j'ai regardé les matchs condensés à RDS est la très grande lenteur d'Hal Gill.  Je me dis que ça aurait été pratiquement impossible pour lui de jouer dans la NHL d'aujourd'hui !  Je salue son courage à bloquer des lancers et était un bon défenseur très défensif.

Oui. En plus d' être supposement un super bon gars. Il avait aussi l`avantage de pouvoir se servir de ses grands bras et son long bâton pour arriver à la rondelle 2 secondes avant le reste de son corps!! :)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Nos beaux souvenirs du CH.......
« Reply #8 on: April 15, 2020, 04:50:10 PM »

La pieuvre par terre en désavantage numérique...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Nos beaux souvenirs du CH.......
« Reply #9 on: April 15, 2020, 06:56:23 PM »

La pieuvre par terre en désavantage numérique...

Justement un interview avec lui sur TVA sorti aujourd`hui:

https://www.tvasports.ca/2020/04/15/etonnantes-revelations-de-hal-gill-sur-pk-subban

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Nos beaux souvenirs du CH.......
« Reply #10 on: April 15, 2020, 07:10:19 PM »

Il a fait toute une job cette année là.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nos beaux souvenirs du CH.......
« Reply #11 on: April 16, 2020, 12:26:46 PM »

Il a fait toute une job cette année là.

Surtout comme grand frère pour PK.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Nos beaux souvenirs du CH.......
« Reply #12 on: April 16, 2020, 12:59:17 PM »

En tout cas 2010, c'était spécial.

On a beau dire que la maxime: ''un coup en série, tout peut arriver'' nous fait chi.., surtout venant de la bouche de MB.

Mais quand une épopée Cendrillon se produit, c'est excitant en ta...

Encore plus quand il y a le gros trophée au bout, à la '86 et '93.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nos beaux souvenirs du CH.......
« Reply #13 on: April 16, 2020, 02:39:00 PM »

En tout cas 2010, c'était spécial.

On a beau dire que la maxime: ''un coup en série, tout peut arriver'' nous fait chi.., surtout venant de la bouche de MB.

Mais quand une épopée Cendrillon se produit, c'est excitant en ta...

Encore plus quand il y a le gros trophée au bout, à la '86 et '93.

Ce l'était plus en '93 que '86, selon moi mais, c'est certain qu'un jeune gardien qui mène ton équipe à la conquête, comme en '86, ça relève un peu d'un compte de fées. Juste que l'équipe était forte en '86, même s'il y avait beaucoup de jeunes. Les vétérans étaient forts.

'93 avait un cachet spécial avec tous les victoires en temps supplémentaire, la pénalité pour la courbe trop prononcée du bâton, si je me souviens bien, etc.

Et, oui, c'était spécial en 2010. C'était palpable.

L'année de Kreider aussi, en fait mais, pas autant que battre les deux meilleurs équipes de notre division en 7 matchs chaque (WASH & PITT).

De bons souvenirs, déjà trop lointains... :(
Logged