Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11

Author Topic: À un an d'un restructuration hockey majeure?  (Read 41462 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #60 on: June 05, 2020, 11:57:41 AM »

Réjean Tremblay vient de se sauver les fesses en mentionnant que MB a bloqué le projet d'un nouveau président.

Bah, moi je trouve pas ça si invraisemblable comme info.

Mtl est un petit milieu, si Molson a eu comme projet d'engager un président à sa place, MB en a surement entendu parler (ou Molson lui en a lui-même parlé). C'est sûr que si tout ça est vrai, MB percevrait ça comme une menace pour son poste et tenterait de convaincre son boss de ne pas le faire.

MB sait que son bilan n'est pas fameux, il n'est pas fou. Il sait aussi qu'il réussit à convaincre son boss quand c'est le temps.

Ce MB semble très persuasif et il a 9 vies... comme mon chat qui vole mon mdp de cell O0... ou peut-être qu'il a hypnotisé Geoff en faisant rouler ses gros pipes (désolé de la ramener souvent, mais je l'ai aimé celle-là de Rafael Lavoie).
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #61 on: June 05, 2020, 12:05:04 PM »

Perso je ne veux pas de Quintal ou Danphouse qui ne vont que continuer la même philosophie, ca prend un électrochoc et un gros, aucun de ses deux la n'a l'expérience comme DG et ça pour moi ce n'est pas bon. Il faut quelqu'un qui a déjà conclu des transactions, qui connait la nouvelle tendance du hockey, qui est a jour coté connaissance hockey, qui a des contact a jour, ce n'est pas un faire valoir qu'il nous faut, ce n'est pas la continuité non plus et Quintal et Danphouse pour moi signifie la même philosophie. Ce ne serait que le même country club, donc les mêmes résultats.

Un Jocelyn Thibault DG et un Roy Coach, ça changerait surement la philosophie moribonde de ce club en perdition. Je serais prêt a essayer cette combinaison.
« Last Edit: June 05, 2020, 12:22:10 PM by Abou Tencriss »
Logged
s

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #62 on: June 05, 2020, 12:19:35 PM »

Je ne la comprends vraiment pas celle-là avec Damphousse. En quoi est-il un bon candidat? Oui il était impliqué dans l’association des joueurs lors du lockout 2004. Et alors? Ça lui donne une expérience en tant que gestionnaire Hockey? Pas sûr, non. Selon moi.

En quoi serait-il une bonne tête de hockey? Il a rien prouvé ni même bien paru, et on connait seulement ses pensées à cause de l’Antichambre.

Et ça se résume pas mal a une idéologie vieille école Pro-vétéran, dur avec les jeunes, faut pas parler trop fort, etc.

En tout cas, personnellement, je me tiendrais très loin d’un gars comme lui.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #63 on: June 05, 2020, 12:45:41 PM »

Je ne la comprends vraiment pas celle-là avec Damphousse. En quoi est-il un bon candidat? Oui il était impliqué dans l’association des joueurs lors du lockout 2004. Et alors? Ça lui donne une expérience en tant que gestionnaire Hockey? Pas sûr, non. Selon moi.

En quoi serait-il une bonne tête de hockey? Il a rien prouvé ni même bien paru, et on connait seulement ses pensées à cause de l’Antichambre.

Et ça se résume pas mal a une idéologie vieille école Pro-vétéran, dur avec les jeunes, faut pas parler trop fort, etc.

En tout cas, personnellement, je me tiendrais très loin d’un gars comme lui.
Je ne crois pas qu'il mettrait un Damphouse pour ses compétences, mais plus pour son engagements de la philosophie en place. La continuité de la philosophie, le 1er but du l'organisation est de faire du cash et de paraitre bien.
Logged
s

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #64 on: June 05, 2020, 02:56:35 PM »


Un Jocelyn Thibault DG et un Roy Coach, ça changerait surement la philosophie moribonde de ce club en perdition. Je serais prêt a essayer cette combinaison.
Thibault n'a aucune expérience et Roy est très ordinaire comme entraineur dans le Junior si on parle en termes de stratégies. Québec a des poches profondes, peuvent attirer les bons joueurs et Roy est capable d'effrayer les récalcitrants. Il gueule un peu, donne le show, mais stratégiquement parlant, il est pas exceptionnel. Un très bon motivateur au mieux.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #65 on: June 05, 2020, 05:37:32 PM »


Un Jocelyn Thibault DG et un Roy Coach, ça changerait surement la philosophie moribonde de ce club en perdition. Je serais prêt a essayer cette combinaison.
Thibault n'a aucune expérience et Roy est très ordinaire comme entraineur dans le Junior si on parle en termes de stratégies. Québec a des poches profondes, peuvent attirer les bons joueurs et Roy est capable d'effrayer les récalcitrants. Il gueule un peu, donne le show, mais stratégiquement parlant, il est pas exceptionnel. Un très bon motivateur au mieux.
Ha si ca prend de expérience, arretez de débattre sur Damphouse et Quintal, ressortons Serge Savard et Jean Perron ha ha Ils ont de expérience et ont déjà gagné la coupe.
Logged
s

Scotty2

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 7
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #66 on: June 07, 2020, 02:57:53 PM »

Je lance l'idée comme ça. Si on veut changer de façon radicale la philosophie du Canadien de Montréal, il faut un électrochoc. 

1- On remplace Bergerin par un des deux très bon dépisteur en chef qui sont disponibles depuis peu dans la NHL.

Bergevin reste au service du Canadien dans des tâches qui serait plus administrative, de type conseiller au niveau contrat des joueurs. Je sais que c'est payer cher... Mais il faut l'occuper. Si vous avez d'autres  propositions ? Même avec humour, ça peut nous faire sourire !

2- On remplace Claude Julien par Dominique Ducharme et on monte Joël Bouchard. Julien fait du dépistage et des rapports des équipes que l'on doit affronter prochainement. En fait Julien et Bergevin pourraient voyager ensemble pour cette tâches, ils ont tellement l'air de bien s'entendre !

On nomme un président hockey, cette personne pourrait provenir d'un domaine très différent. Cette personne gère en fonction des résultats et non d'un country club. Je n'ai pas assez de compétence pour cité des propositions mais surtout ne vous gêner pas.

Je crois qu'avec ça, on vient de brasser la cabane. Ayant maintenant un ancien recruteur en chef comme DG, on ne devrait pas niaiser trop longtemps avant de donner une vraie chance aux jeunes et en plus Ti-mine à quelqu'un pour le challenger en attendant que Ti-mine soit remplacé. Ce nouveau DG serait beaucoup à niveau pour échanger des joueurs et ou choix au repêchage pour obtenir des jeunes qui seraient rapidement avec le club dans un horizon de 0 à 2 ans.

La transition pourrait être difficile mais comme amateur je verrais la volonté de changer la mentalité, ce qui n'empêcherait nullement de garder l'identité du club d'être rapide, bon esprit d'équipe et surtout de planifier l'avenir en fonction des joueurs qui sont en avant du gardien et non du gardien qui est est en arrière des joueurs.

Oui c'est vrai la victoire fait foi de tout. De mon côté cependant je serai prêt à accepter qu'on ne fasse pas encore une fois les séries pour 2 ans mais j'aurais au moins un sentiment que la marmite boue et prépare quelques choses de bon. Des mouvements de personnel seraient fait en fonction d'être des aspirants à la coupe et non de faire sur la peau des fesses les séries... chose que ne fait toujours pas. Quand c'est un virus qui te permet de faire les série c'est vraiment que ton organisation est malade et est sur le respirateur artificiel.

C'est mon opinion et je vous la partage. Scotty2
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17092
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #67 on: June 10, 2020, 12:38:59 PM »

https://www.rds.ca/hockey/canadiens/molson-reitere-sa-confiance-envers-bergevin-1.7587901

Molson mentionne avoir aucune intention d'engager un président des opérations hockey, et que Bergevin est bien en selle comme DG.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #68 on: June 10, 2020, 12:46:56 PM »

https://www.rds.ca/hockey/canadiens/molson-reitere-sa-confiance-envers-bergevin-1.7587901

Molson mentionne avoir aucune intention d'engager un président des opérations hockey, et que Bergevin est bien en selle comme DG.

Je répète: L'organigramme des compagnies à Molson donne la fonction de Président à Bergevin pour le club de hockey déjà. Le boss d'Evenko est président de cette division, etc., etc. Geoff Molson chapeaute tout ça et c'est la façon qu'il aime travailler -- moins de bureaucratie pour savoir ce qui se passe vraiment dans chaque division de son empire.

Suis-je d'accord avec cette méthode? Pas nécessairement mais, ça semble fonctionner pour lui pour l'ensemble de ses actifs, du moins du côté finances, incluant pour le CH.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #69 on: June 10, 2020, 03:02:28 PM »

Ça marche... jusqu'à ce que les gens se tannent et en viennent à boycotter le produit.

Ça pourrait même déborder sur un boycott de sa bière, comme au début des années 2000.

Un moment donné tordre le citron au maximum, le monde sont pas cave...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #70 on: June 10, 2020, 04:25:47 PM »

Ça marche... jusqu'à ce que les gens se tannent et en viennent à boycotter le produit.

Ça pourrait même déborder sur un boycott de sa bière, comme au début des années 2000.

Un moment donné tordre le citron au maximum, le monde sont pas cave...

Moi oui, un peu!  8)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #71 on: June 10, 2020, 05:10:19 PM »

https://www.rds.ca/hockey/canadiens/molson-reitere-sa-confiance-envers-bergevin-1.7587901

Molson mentionne avoir aucune intention d'engager un président des opérations hockey, et que Bergevin est bien en selle comme DG.

On voit que le message n'est pas claire:

Tout l'État major sont compétents, dans les bonnes chaises, avec les bons collaborateurs, pis je crois au plan...  mais je suis pas content des résultats pis Bergevin le sait...

...mais bon anyways rien de nouveau sous le soleil...   quand on parle de "chance"...  cette organisation est hyper-mardeuse...  on s'entend malgré une saison de shnoutt, ils se font quand même offrire une passe gratuite vers les séries (appelez ça pré-série si vous voulez...)...  qui plus est à cause du COVID, il se crée un effet de rareté alors les amateurs au lieu d'être désabusés et de délaisser le produit vont au contraire se ruer aux guichets la saison prochaine par simple phénomène de "manque"...

Pour ce qui est du "reset" que Molson invoque...  si l'équipe est toujours aussi médiocre la saison prochaine, il risque d'en avoir un vrai méchant reset MAJEUR si les UFAs de 2021 décident qu'ils sont tannés d'être dans une équipe perdante...

Molson ose même parler du printemps Halak...  alors que son équipe outrageusement dominée à tout niveau a été sauvé pour 2 rondes par les performances hallucinantes du gardien...  substitut...   ce devrait être gênant pour lui d'évoquer cela...
« Last Edit: June 10, 2020, 05:19:04 PM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #72 on: June 11, 2020, 07:00:41 AM »

D'après ce que j'ai compris des propos de Molson, c'est qu'il ne reste qu'une saison à Bergevin (2020-2021) pour être une équipe aspirante, malgré le fait qu'il l'aime bien.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #73 on: June 11, 2020, 07:32:12 AM »

D'après ce que j'ai compris des propos de Molson, c'est qu'il ne reste qu'une saison à Bergevin (2020-2021) pour être une équipe aspirante, malgré le fait qu'il l'aime bien.
et dans 2 ou 3 mois , il va dire autre chose qui va laisser croire qu'il sera de retour pour un autre mandat
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #74 on: June 11, 2020, 07:55:36 AM »

D'après ce que j'ai compris des propos de Molson, c'est qu'il ne reste qu'une saison à Bergevin (2020-2021) pour être une équipe aspirante, malgré le fait qu'il l'aime bien.
et dans 2 ou 3 mois , il va dire autre chose qui va laisser croire qu'il sera de retour pour un autre mandat
C'est ca un country club
Logged
s
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11