Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Analyse video du jeu de Romanov  (Read 8290 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Analyse video du jeu de Romanov
« on: July 11, 2020, 12:43:39 PM »

https://www.toutsurlehockey.com/44841/manchettes/tslh/MTL/2020-07-11/a-defaut-de-le-voir-dans-la-lnh-cet-ete-voici-une-analyse-video-approfondie-dalexander-romanov/

Je ne copierai pas le texte pour ici, car il est trop intimement lié aux videos.

Avec l’outil d’instat qui est maintenant à notre disposition, on a accès à tous les matchs imaginables ou presque. Je me suis penché sur le jeu de Romanov pour aider le monde à visualiser son talent. Vous me direz vos commentaires.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Analyse video du jeu de Romanov
« Reply #1 on: July 11, 2020, 12:54:52 PM »

Jolie boulot :)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Analyse video du jeu de Romanov
« Reply #2 on: July 11, 2020, 07:03:14 PM »

Excellent!! Ces belles séquences nous aide à connaitre ce nouveau défenseur et à apprécier ce qu`il peut apporter.

Aussi, j'aime bien quand tu mentionne avant chaque séquence ``Romanov en rouge, no 26`` car cela aide à savoir oû regarder. Mais, malgré ce p`tit coup de pouce aidant à le reconnaitre, l`action se passe si vite qu`il faut parfois ré-écouter la séquence pour ne rien manquer.

En fait, et j`ai vu cette méthode à la télé, les responsables du visionnement encercle le joueur en début de séquence. De cette façon, on sait tout de suite qui regarder pour ne rien manquer de ce qui suit. Aucune idée si cette méthode t`est possible. Si non, ton approche est aussi très bien pensé.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Analyse video du jeu de Romanov
« Reply #3 on: July 11, 2020, 07:04:21 PM »

Merci, Pascal!

Je regarde cela tantôt et je te reviens sur mes impressions.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Analyse video du jeu de Romanov
« Reply #4 on: July 11, 2020, 09:52:48 PM »

Excellent!! Ces belles séquences nous aide à connaitre ce nouveau défenseur et à apprécier ce qu`il peut apporter.

Aussi, j'aime bien quand tu mentionne avant chaque séquence ``Romanov en rouge, no 26`` car cela aide à savoir oû regarder. Mais, malgré ce p`tit coup de pouce aidant à le reconnaitre, l`action se passe si vite qu`il faut parfois ré-écouter la séquence pour ne rien manquer.

En fait, et j`ai vu cette méthode à la télé, les responsables du visionnement encercle le joueur en début de séquence. De cette façon, on sait tout de suite qui regarder pour ne rien manquer de ce qui suit. Aucune idée si cette méthode t`est possible. Si non, ton approche est aussi très bien pensé.

Oui, je vais essayer de faire cela la prochaine fois. Faut juste je trouve comment haha
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Analyse video du jeu de Romanov
« Reply #5 on: July 11, 2020, 10:44:42 PM »

Excellent!! Ces belles séquences nous aide à connaitre ce nouveau défenseur et à apprécier ce qu`il peut apporter.

Aussi, j'aime bien quand tu mentionne avant chaque séquence ``Romanov en rouge, no 26`` car cela aide à savoir oû regarder. Mais, malgré ce p`tit coup de pouce aidant à le reconnaitre, l`action se passe si vite qu`il faut parfois ré-écouter la séquence pour ne rien manquer.

En fait, et j`ai vu cette méthode à la télé, les responsables du visionnement encercle le joueur en début de séquence. De cette façon, on sait tout de suite qui regarder pour ne rien manquer de ce qui suit. Aucune idée si cette méthode t`est possible. Si non, ton approche est aussi très bien pensé.

Oui, je vais essayer de faire cela la prochaine fois. Faut juste je trouve comment haha

Merci d`en prendre compte!

Ce Romanov! Je ne veux pas m`exciter le poil des jambes pour rien mais il a un petit kekchose que j`ai rarement vu ailleurs. C`est difficile à expliquer mais je crois que c`est sa rapidité à réagir à toutes situations. Comme par exemple, je l`ai quelques fois vu ce faire battre alors qu`il patine à reculons devant un attaquant qui s`en vient à toute vitesse. Tu le crois battu mais là il se tourne rapidement, rattrape le gars et lui fait perdre la rondelle. Vraiment impressionant!!

Aucune idée s`il sera capable se faire ce genre de manège dans la LNH mais c`est prometteur!
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Analyse video du jeu de Romanov
« Reply #6 on: July 11, 2020, 11:37:44 PM »

Son agilité et la puissance qu’il va chercher avec sa technique en pivot est vraiment rare.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Analyse video du jeu de Romanov
« Reply #7 on: July 11, 2020, 11:42:45 PM »

Pascal à dit:

"Ainsi, on voit que le gaucher qui est reconnu comme défensif a un certain potentiel en offensive. Sa production au Championnat du monde junior n’est pas arrivée de nulle part. Toutefois, il devra prendre confiance contre des hommes et essayer de développer son jeu. Je sais que Claude Julien n’est pas nécessairement le meilleur pour les jeunes, mais je crois qu’il est prêt pour la LNH. Sa mobilité, son côté physique et sa relance s’insèreront parfaitement sur les petites glaces, même si le temps de réaction sera plus court. Je ne serais vraiment pas contre le voir évoluer dans la LAH quelques mois afin que Joël Bouchard travaille un peu avec lui. Ça lui permettrait une adaptation plus progressive.

Est-ce que je le vois sur une première paire éventuellement ? Rien n’est impossible, mais j’en doute fortement. Je crois qu’un top 3 serait plus réaliste. Dès la prochaine saison, je le vois commencer sur la troisième paire pour aller sur la deuxième avec régularité vers la date limite des transactions. Romanov, à moyen terme, aidera à stabiliser la défensive du CH tout en étant actif en relance. Le Tricolore manque beaucoup de ce genre de joueurs et il arrivera à point pour l’organisation."


J'ai mes craintes concernant Julien, surtout sur l'impact que ça aura question "prendre confiance" en son jeu offensif au niveau de la LNH pour Romanov. Les réprimandes faciles de l'entraineur chef du CH pour les jeunes risque d'inciter Romanov à jouer plus safe et à ne pas exploiter son talent offensif autre que de faire une bonne première passe de transition. Il ne faudra pas s'attendre à de longues passes de sa part pour envoyer un coéquipier en échappé, mettons, ni a des montées à l'emporte pièce pour ce patineur fluide.

Je ne voudrais pas limiter les expériences pour le jeune et jouer à Laval sous les ordres de Bouchard, sur une première paire ou une deuxième paire défensive, pourrait mieux le préparer pour un futur rôle dans la LNH, tout en le laissant s'acclimater aux dimensions plus restreintes des glaces nord-américaines.

Je crois bien qu'il pourra devenir un #3, comme tu dis mais, moi aussi, un défenseur de première paire, j'ai plus de difficulté à y croire. Mais, rien n'est impossible pour un défenseur avec un bon coup de patin, une bonne vision du jeu et un peu de chien comme Romanov semble avoir.

Ça dépendra de sa volonté/confiace qui le motiverait à se surpasser ou non du côté offensif de son jeu. C'est là où l'effet Claude Julien entre en jeu.

J'espère juste qu'il se sentira prêt et voudra passer à un autre niveau après deux ans dans la ligue, le jour où Julien pourrait bien avoir quitté le navire. ;)

J'ai bien aimé le coup de hanche domino qui à sorti le défenseur du jeu et, par ricochet, l'arbitre de la glace!  >:D

P.S. Merci pour le travail. Moi, aussi, si tu trouvais moyen d'encercler (ou pointer d'une flèche en annotation, peut-être?) le joueur en début de séquence, j'aurais moins de misère à suivre attentivement ce joueur d'entrée de jeu. Sinon, c'est déjà du beau travail (de moine) que de recenser ces séquences avec analyses.

En KHL, c'est certain que Romanov est peu flamboyant mais, on le voit régulièrement en contrôle avec la rondelle et attentif aux détails avec un jeu sans relâche. Il est quand même très efficace pour contrer les attaques adverses et alimenter les relances.

J'ai peur de voir simplement la même chose de Romanov avec la même mentalité chez Julien que chez les entraineurs autocrates Russes. Du hockey fiable mais, pas beaucoup plus pour plaire à l'entraineur ultra-conservateur.

En ce qui a trait à jouer à Laval pour débuter l'année, le jeune et son agent semblaient ouverts à l'idée et, si on brûle une année de son contrat d'entrée au cours des prochains jours, il ne perdra pas grand chose à jouer un mois à Laval, le temps de faire ses dents ici.
« Last Edit: July 11, 2020, 11:46:50 PM by Scriptor »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Analyse video du jeu de Romanov
« Reply #8 on: July 12, 2020, 12:28:43 AM »

Si la lah debute avant la lnh ce serait le meilleur des scénarios. 1 mois en ligue americaine pour ensuite debuter la lnh me rendrait plus confiant sur son apport. Il est habitué aux coachs en russie alors je ne crois pas que julien lui fasse peur haha.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Analyse video du jeu de Romanov
« Reply #9 on: July 12, 2020, 12:51:10 AM »

Si la lah debute avant la lnh ce serait le meilleur des scénarios. 1 mois en ligue americaine pour ensuite debuter la lnh me rendrait plus confiant sur son apport. Il est habitué aux coachs en russie alors je ne crois pas que julien lui fasse peur haha.

Pas peur, non mais, il écoute attentivement les directives, par contre. C'est plus les directives de Julien qu'il écouterait qui me font peur -- du genre bien jouer pour ne pas perdre plutôt que bien jouer pour gagner...

Mais, oui, si la LAH commence plus tôt, ce sera le meilleur des deux mondes pour Romanov. Bâtir sa confiance avec Bouchard avant de subir Julien ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Analyse video du jeu de Romanov
« Reply #10 on: July 12, 2020, 05:32:57 AM »

Bah, il reste 2 saisons au contrat de Julien, son règne achève.

Pour ce qui est de Romanov, oui ce jeune coche pas mal toutes les cases et c'est intéressant.
Il est déjà "drillé" jeu pro avec une mentalité pour jouer avec des adultes, très responsable le jeune, très mature et pas juste sur la glace. Son commentaire sur le fait qu'il est prêt à jouer à Laval s'il le faut le démontre, bonne attitude.

Pour ce qui est de son jeu offensif, c'est comme avec le reste, j'ai l'impression qu'il va vouloir se mettre "confortable" dans son jeu de base avant de se déployer en attaque. Attitude qui démontre de la maturité encore une fois parce que les aptitudes sont là, sans être excessivement flashy. Selon moi, à maturité on poura s'attendre à une trentaine de pts, tout en étant un "stud" dans le reste de sa game, peut-etre même une quarantaine dans son peak.

Dernière chose, son équilibre sur patin est exceptionnelle, la force de ses jambes semble élite. Le gars est un bloc malgré un gabarit somme toute très moyen pour un défenseur. On ne le voit jamais "revoler" lors d'une mise en échec, au contraire, même contre des hommes dans la KHL.

P.S.: super job Pascal, encore une fois.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Analyse video du jeu de Romanov
« Reply #11 on: July 12, 2020, 06:32:28 AM »

Bah, il reste 2 saisons au contrat de Julien, son règne achève.

Pour ce qui est de Romanov, oui ce jeune coche pas mal toutes les cases et c'est intéressant.
Il est déjà "drillé" jeu pro avec une mentalité pour jouer avec des adultes, très responsable le jeune, très mature et pas juste sur la glace. Son commentaire sur le fait qu'il est prêt à jouer à Laval s'il le faut le démontre, bonne attitude.

Pour ce qui est de son jeu offensif, c'est comme avec le reste, j'ai l'impression qu'il va vouloir se mettre "confortable" dans son jeu de base avant de se déployer en attaque. Attitude qui démontre de la maturité encore une fois parce que les aptitudes sont là, sans être excessivement flashy. Selon moi, à maturité on poura s'attendre à une trentaine de pts, tout en étant un "stud" dans le reste de sa game, peut-etre même une quarantaine dans son peak.

Dernière chose, son équilibre sur patin est exceptionnelle, la force de ses jambes semble élite. Le gars est un bloc malgré un gabarit somme toute très moyen pour un défenseur. On ne le voit jamais "revoler" lors d'une mise en échec, au contraire, même contre des hommes dans la KHL.

P.S.: super job Pascal, encore une fois.

100% d’accord avec tout ça

Bien hate de vous montrer norlinder apres ca. Genez vous pas pour me faire des demandes speciales ;)
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Analyse video du jeu de Romanov
« Reply #12 on: July 12, 2020, 10:17:57 AM »

100% d’accord avec tout ça

Bien hate de vous montrer norlinder apres ca. Genez vous pas pour me faire des demandes speciales ;)

Good! Alors j'aurais une p' tite demande spéciale. Si tu pouvais nous parler de Scarlett Johansson, ca serait interessant. Est-elle plus offensive que défensive? Comment se débrouille t-elle dans les coins noirs? Comme elle est bonne avec les ``poings``, est-elle plus du type qui score ou bien qui fait une passe?  Bien sûr, si t`avais quelques vidéos pour appuyer tes dires, ca serait super apprécié!!

Apparement, elle aurait ce don d`attirer des punitions pour bâton élevé pour ceux avec lesquels elle joue. (vraiment pas besoin de vidéo pour confirmer cette facette de son talent. Merci.)

P.S. Et n`oublis pas d`encercler ou de mettre une flèche pointant la joueuse en début de séquence pour qu`on sache qui suivre dans l`action. Merci! :)
« Last Edit: July 12, 2020, 11:05:37 AM by Télécino »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Analyse video du jeu de Romanov
« Reply #13 on: July 12, 2020, 11:13:34 AM »

J'ai énormement d'info et de notes que j'ai pris au cours de l'année et j'ai étudier pas mal de vidéo, mais après que tu m'est montrer les possibilités du logiciel, j'aimerais que tu fasse le travail sur Alexander Holtz, je pourrais comparer mes notes et compléter mon analyse sur lui.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Analyse video du jeu de Romanov
« Reply #14 on: July 12, 2020, 11:37:26 AM »

@telecino Héhé..

@ Pascal, je ne veux pas t'en rajouter sur les épaules mais c'est sûr que Jayden Struble m'intrigue beaucoup. Énormément de potentiel ce jeune, peut-etre plus que Romanov.

Un cheval physiquement, beaucoup d'habiletés pures, un peu pas mal cocky, reste juste à améliorer sa prise de décisions. Mais comme on dit: plus facile de retenir un peu un étalon que de tenter de transformer une picouille en cheval de course...
Logged
Pages: [1] 2